Pbd e poids besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
clairever 13 messages
clairever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:07
Bonjour les aoutiennes, Je m'inquiète de ma prise de poids + 9 kg pour 4 mois je trouve cela ENOOORME pourtant j'ai l'impression de manger équilibré. pas de crise de boulimie ...c vrai que Je sors de plus 'un an de régime et de pratique de sport intensive. j'ai quelques douleurs qui m'oblige à limiter mes efforts. c vrai que je grossis très facilement habituellement mais la j'ai le sentiment que c'est la cata et je ne veux pas mettre en danger le bébé et le retour post maternité va être encore plus dur . Je m'inquiète vraiment mon gynéco ne me fait pas de remarques malgrè les miennes. Je fais presque 1 m 80 donc ce n'est pas si flagrant c peut être pour ça que mes collègues et mon mari me rassurent. je me sens baleine à 4 mois alors à 9 mois ;-) J'aimerais avoir vos témoignages si vous connaissez la même angoisse. Faut-il consulter une nutritionniste ? (j'en ai tellement consulté avant) L'avez-vous fait pdt ou après votre grossesse ? vous avez pratiqué de la piscine moi je marche pas mal ...Tous vos conseils seront précieux Merci d'avance de vos témoignages. [color=darkblue:d6bb8129b2][/color:d6bb8129b2]
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:18
Salut Clairever ! le tout est de savoir combien tu pèse traditionnellement pour tes 1m80 ! Parce qu'il faut relativiser si ton poids idéal psychologique est inférieur à ton poids idéal corporel !!! Perso je n'en suis pas encore là, mais j'oscille entre 4 et 5 kilos déjà... Ce qui m'inquiète aussi comme toi ! D'autant que j'aime faire moins de 55 kilos (pour mes 1m70) et qu'au départ de ma grossesse j'étais déjà à 58... Même si j'aime pas faire 58 kilos (je me trouve enrobée !) c'est un poids normal pour ma taille ! On est pas toutes égales face à ça ! Et il se peut que tu prennes moins par la suite... Perso, plus pour une question d'entretien musculaire, je fais de la piscine une fois par semaine. Mais je ne pense pas que cela influe sur mon poids !!! Et sinon, j'essaye au maximum de manger équilibré : légumes et fruits en priorité, produits laitiers (mais surtout : eau renforcée en calcium car j'aime pas le lait !) et féculents, sans oublier les protéines même si j'aime pas trop la viande et que la grossesse n'arrange rien ! Voilà ! Bizz Marion
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:25
Bonjour ! Je m'appelle Caroline. BB1 prévu pour le 18 juin et depuis le début de la grossesse je prend 2 kg par mois . Donc là je suis déjà à + 10kg. Av d'être enceinte je pesais 48kg pour 1m60 et je mangeais très peu car j'étais obsédé par mon poids en étant une ancienne ronde. Depuis le début de la grossesse je ne mange pas plus qu'avant, je n'ai rien changé à mes habitudes et j'ai pas d'envie surtt ke j'ai jamais été gourmande. Pendant les 5 1er mois j'ai été suivi par mon médecin traitant ki trouve ke ça fais bcp mais ki s'inkiète pas parce ke je prend ke dans le ventre. Moi je suis kom toi très angoissé avec tous ces kilos et j'ai insisté pour voir un nutritionniste mais le doc pense ke c pas nécessaire. Et la semaine dernière j'ai vu un gynéco pour la 1ère fois et j'en ai profité pour parler de mon poids en espérant kil m'aide a arrêter cette prise de poids mé à ma gde surprise il dit ke c pas grave et kil n'y a rien d'inkiétant kil fo pas ke j'oubli ke je suis enceinte et ke même si je n'ai pas changé mes habitudes de manger tout ce ke j'avale maintenant je le stocke. Donc pas de nutritionniste, éviter de manger tous ce ki est sucré en dehors des repas c tout!!! voilà... T'inkiète pas si c vrémen nécessaire le médecin n'hésitera pas à te le faire remarqquer et à te conseiller. Mange normalement pdt les repas un yaourt à chaque fin de repas et si t'as faim dans la journée mange un fruit surtout pas de sucre car apparement on prend à ce moment là le double de calorie parce ke le taux de glycémie double. Bonne journée
clairever 13 messages
clairever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:28
Merci pour ta réponse Je faisais 72 kg pour 1 m 80 j'etais déja en surpoids avant la grossesse. Et c un combat les kg ...J evais poursuivre mes efforts et demander avis au gyneco. Je me renseigne beaucoup et la majorité des aoutiennes ont pris entre 3 et 5 kg donc ne t'inquietes pas tu es bien partie...aucune raison de s'inquiéter Bon courage à toi pour ta grossesse Bis Claire
clairever 13 messages
clairever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:30
[Merci pour vos réponses les filles ça réconforte. ! bonne fin de grossesse
saxmaster 8 messages
saxmaster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:43
salut les filles en ce qui me concerne 5 mois de grossesse, 1m80 et deja 88 kilos qui me travaillent un peu, ce n'est pas tant sur le ventre que ça m'inquiete mais les hanches et la poitrine c'est une cata, je me vois grossir de jours en jours!! et comme je suis trés gourmande je suis obligée de me restreindre quelquefois, en plus les gens doivent être vraiment abrutis (suis polie) parce qu'il me demande si j'accouche bientôt et me dise que je suis quand même grosse!! ça fait pas trop plaisir et comme j'ai beaucoup de mal à maigrir d'habitude je ne sais pas si je pourrai perdre tout ce poids!!! j'ai le moral dans les chaussettes et les hormones n'aident pas, je pleure sans arret!!!
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:58
Saxmaster, ne te prends pas la tête et n'écoute pas les gens qui n'ont pas de tact (bande de c.. !!!) Tu es comme tu es et tu as bien le temps de te poser les question de l'après grossesse ! Aujourd'hui il faut penser à ton bébé, même si tu trouves que tu grossi un peu trop vite. "Demain", il sera bien temps de penser à te mettre au régime et au sport pour reprendre une ligne bien méritée ! Donc essaye de déstresser ! je sais c'est pas forcément évident car quand on est omnibulée par quelque chose on ne veut plus le lâcher... mais il faut relativiser ! Tu sais bien que ce sont tes hormones qui te jouent des tours ! Et pour le moment, c'est pour la bonne cause que tu prends du poids ! Et pis tu es comme tu es et c'est pas aujorud'hui que tu va changer ta morphologie ! Essaye de manger avant tout des légumes et des fruits (ça remplit le ventre sans trop de risque de calories superflues) et autorise toi à être gourmande de temps en temps ! C'est bon pour le moral ! Bon courage Marion
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 11:04
[quote:d95d83ab3e="mbetty"]Saxmaster, ne te prends pas la tête et n'écoute pas les gens qui n'ont pas de tact (bande de c.. !!!) Tu es comme tu es et tu as bien le temps de te poser les question de l'après grossesse ! Aujourd'hui il faut penser à ton bébé, même si tu trouves que tu grossi un peu trop vite. "Demain", il sera bien temps de penser à te mettre au régime et au sport pour reprendre une ligne bien méritée ! Donc essaye de déstresser ! je sais c'est pas forcément évident car quand on est omnibulée par quelque chose on ne veut plus le lâcher... mais il faut relativiser ! Tu sais bien que ce sont tes hormones qui te jouent des tours ! Et pour le moment, c'est pour la bonne cause que tu prends du poids ! Et pis tu es comme tu es et c'est pas aujorud'hui que tu va changer ta morphologie ! Essaye de manger avant tout des légumes et des fruits (ça remplit le ventre sans trop de risque de calories superflues) et autorise toi à être gourmande de temps en temps ! C'est bon pour le moral ! Bon courage Marion[/quote:d95d83ab3e] salut les filles,moi a la base je mesure1.76m pour 49-50kg!!! a ce stade(4moi) je pese 53kg j'etais avant ma grossesse obsédé par mon poid mais la stop y a bébé,alors je me dit si j'ai reussi a arrivé a 50kg avt bébé pourkoi pas apres!!(on verra lol!!)apres on se sent bien ou pas c une question perso bisous au fait j'ai 32ans et c bébé 1 prevu (si ts va bien)le 29/08/07 bye :roll:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 11:17
[quote:9c18144940="cimo"]Bonjour ! Je m'appelle Caroline. BB1 prévu pour le 18 juin et depuis le début de la grossesse je prend 2 kg par mois . Donc là je suis déjà à + 10kg. Av d'être enceinte je pesais 48kg pour 1m60 et je mangeais très peu car j'étais obsédé par mon poids en étant une ancienne ronde. Depuis le début de la grossesse je ne mange pas plus qu'avant, je n'ai rien changé à mes habitudes et j'ai pas d'envie surtt ke j'ai jamais été gourmande. Pendant les 5 1er mois j'ai été suivi par mon médecin traitant ki trouve ke ça fais bcp mais ki s'inkiète pas parce ke je prend ke dans le ventre. Moi je suis kom toi très angoissé avec tous ces kilos et j'ai insisté pour voir un nutritionniste mais le doc pense ke c pas nécessaire. Et la semaine dernière j'ai vu un gynéco pour la 1ère fois et j'en ai profité pour parler de mon poids en espérant kil m'aide a arrêter cette prise de poids mé à ma gde surprise il dit ke c pas grave et kil n'y a rien d'inkiétant kil fo pas ke j'oubli ke je suis enceinte et ke même si je n'ai pas changé mes habitudes de manger tout ce ke j'avale maintenant je le stocke. Donc pas de nutritionniste, éviter de manger tous ce ki est sucré en dehors des repas c tout!!! voilà... T'inkiète pas si c vrémen nécessaire le médecin n'hésitera pas à te le faire remarqquer et à te conseiller. Mange normalement pdt les repas un yaourt à chaque fin de repas et si t'as faim dans la journée mange un fruit surtout pas de sucre car apparement on prend à ce moment là le double de calorie parce ke le taux de glycémie double. Bonne journée[/quote:9c18144940] Je suis très heureuse de pouvoir lire sa depuis le temps que je me disais que j'étais la seule a prendre 2 voir 3 kilos par mois j'en suis a + 11 kg et ne suis qu'a 17 sg. En meme temps je n'etais pas grosse (1.71 , 52 kg) mais ce que je remarque c'est que dès que je mange quelque chose de gras je prend 1 kilos du jour au lendemain alors qu'avant je mangeais nimporte quoi et ne grossissais pas! :shock: C'est une vraie revolution pour moi , meme si je ne me sens pas grosse la balance c'est horrible! :evil: En plus j'essaie de faire attention mais je ne tiens .... qu'une journée!!!!!!!!! :lol: :cry: C'est difficile je n'ai jamais mangé aussi bien de ma vie et je prend des kilos!!!!!!!!!!!!! Bon courage a toutes je pense que nous penserons au régime après l'accouchement! :wink:
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 11:25
Entièrement d'accord avec nélène : il sera bien temps après de penser à supprimer tous ces kilos !!! C'est un beau moment, il faut eviter de le gâcher avec nos grises d'angoisses et notamment sur la prise de poids ! (même si c'est bien souvent plus fort que nous, et je sais de quoi je parle !!! :wink: ) Donc prenons de beaux kilos pour faire un beau bébé !!! Nélène, je me dis que si j'avais été à mon poids "normal" au début de ma grossesse (entendons, celui que j'essaye de maintenir de plus en plus difficilement, c'est à dire, environ 53 kilo pour 1m70 > à peu de chose près comme toi, bah j'aurais pris autant vu que j'en suis déjà à 62-63 kilos... soit + 10 kilos... Aïe aïe aïe !!!) Au diable les a priori et vive nos futurs bébés !!!! :D
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 13:35
Pour ma part j'ai prit 2k...! Je suis maintenant à 18SA.
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 13:47
17 SA : 4,5 kgs
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 13:47
moi j'attend BB2 et je suis a 17sa e des bananes et j'ai pas encore pris de poids mais c'etait pareil pour ma 1ere fille et j'ai commencer a prendre du poids a partir du 4eme donc a voir dans kelkes semaines lol
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 14:01
koukou je suis a 16 sa et j'ai pris en tt 3kl500 sachant en 1 mois 2 kl500jusqu'au mois j'avais simplement pris 1 kl!!!! :D bisous!!!
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:05
coucou à toutes! je viens de voir ma gynéco ce matin, et tout va bien sauf le poid!! +4.5kg (16SA) depuis la dernière fois!!! je n'en reviens pas. je lui dit que j'ai l'impression de n'avoir pris que du bide et elle me dit "non, tu as pris de partout" :shock: !!??!! (je n'ai pas l'impression) je suis plutot fine et tres grande et elle m'a affolée et a surtout affolé mon chéri qui était là!! je suis dégoutée... je ne vais pas manger que de la salade verte!! et moi qui avait l'impression de bien manger, bien équilibré!!!! :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.