Pbd e poids besoin de conseil (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 15:10
[quote:122200dd6b="toune13"]coucou à toutes! je viens de voir ma gynéco ce matin, et tout va bien sauf le poid!! +4.5kg (16SA) depuis la dernière fois!!! je n'en reviens pas. je lui dit que j'ai l'impression de n'avoir pris que du bide et elle me dit "non, tu as pris de partout" :shock: !!??!! (je n'ai pas l'impression) je suis plutot fine et tres grande et elle m'a affolée et a surtout affolé mon chéri qui était là!! je suis dégoutée... je ne vais pas manger que de la salade verte!! et moi qui avait l'impression de bien manger, bien équilibré!!!! :([/quote:122200dd6b] Salut toune13!!! ho ta pris 1 kl de plus que moi!!! moi aussi je penser pas a voir pris autant!!! j'ai tj était fine moi aussi !!! tte manière les kl de me dérange pas du moment que gygy me gronde pas après je m'en fou :wink:
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:15
Et bien moi, j'en suis à 18SA et j'ai pris 4 kilos !! Ca me flipper de prendre trop de poids, j'ai déjà tendance à faire du yoyo en temps normal alors là ca m'engoisse ! et la sage femme ne fait pas tout pour me rassurer ! Maintenant je fais attention à ce que je mange et évite les plats trop gras (ce dont j'ai pas arrêté de manger durant les trois premiers mois) mais ce qu'il faut dire c que je n'ai pas du tout été malade alors la nourriture je l'ai bien gardé ! (bon faut bien se trouver une excuse ! lol !) J'essaye de relativiser en me disant que c pour la bonne cause et puis mon chéri me rassure alors on verra dans 5 mois ce que ca va donner ! Bonne grossesse à toutes et bonne prise de poids ! :wink:
ninaya 11 messages
ninaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:23
Whaouh quand je lis certaines réponses, je me dis qu'y en a qui ont de la chance... :cry: Moi je suis à 16 SA + 2 jrs et depuis le début de ma grossesse, j'ai pris 4,7kg! Faut dire que de nature je prends facilement du poids, et à d'autres périodes de l'année j'en perds, et pour les deux cas sans rien faire pour, le yoyo quoi! Galère!!! :? Le pire, c'est que je fais très attention, car je ne veux pas causer de tort à mon enfant! Et dire que c'est que le 1er trimestre, ça promet... pr les deux autres. :cry: :cry: :cry: J'suis dégoûtée!
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:33
comme je disai je fais du yoyo Y'a trois ans je faisai 57 kilos, l'année dernière je faisai 60 kilos pour 1.66 m et avant ma grossesse (fin 2006) je faisais 67 kg. A 60 kilos je suis mince mais à 67 un peu moins comme tu l'imagine mais bon c aussi dans la tête tout ca ! et jme préfère à 60 kilos comme tu t'en doutes. Alors c dure pour moi de prendre encore et encore et de me dire que c sur je vais avoir 20 kilos à perdre pour retrouver un poids idéal ! Les 10 premiers vont être facile à perdre je pense mais les dix suivants ca va être cho !
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 15:36
eh ben pour ma part 15sa + 1j et ... rien du tout! j'avais perdu 1 kg et je l'ai repris mais c'est tout! ma balance affiche toujours le meme chiffre pour mon plus grand bonheur!!!
ninaya 11 messages
ninaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:38
Ce que j'espère surtout c'est que mon enfant naisse en bonne santé (comme toutes les mamans quoi) et ce malgré la prise de poids au final! Faut dire que je suis ronde de nature(avant ma grossesse je pesais 79kg pr 1,75m), c'est pourquoi j'ai dit que je fesais super attention! Après je pense que je serai tellement émerveillée par mon bout d'chou que je ne penserai même pas à mon poids! :wink: Mais bon...
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:57
J'espère que tu as raison ! mais c bien parce qu'il le vaut bien tout ca !!! lol !
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:24
Moi je suis à 18SA, j'ai perdu 3kgs pendant le 1er trimestre à cause des nausées, et pour l'instant j'en ai récupéré 2. Donc au final bilan -1kg !
saxmaster 8 messages
saxmaster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:25
merci mbetty, je vais tacher de ne plus culpabiliser, à bientôt virginie [quote:4969649eec="mbetty"]Saxmaster, ne te prends pas la tête et n'écoute pas les gens qui n'ont pas de tact (bande de c.. !!!) Tu es comme tu es et tu as bien le temps de te poser les question de l'après grossesse ! Aujourd'hui il faut penser à ton bébé, même si tu trouves que tu grossi un peu trop vite. "Demain", il sera bien temps de penser à te mettre au régime et au sport pour reprendre une ligne bien méritée ! Donc essaye de déstresser ! je sais c'est pas forcément évident car quand on est omnibulée par quelque chose on ne veut plus le lâcher... mais il faut relativiser ! Tu sais bien que ce sont tes hormones qui te jouent des tours ! Et pour le moment, c'est pour la bonne cause que tu prends du poids ! Et pis tu es comme tu es et c'est pas aujorud'hui que tu va changer ta morphologie ! Essaye de manger avant tout des légumes et des fruits (ça remplit le ventre sans trop de risque de calories superflues) et autorise toi à être gourmande de temps en temps ! C'est bon pour le moral ! Bon courage Marion[/quote:4969649eec]
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 17:34
salut! comme je l'ai écrit dans un autre post parlant du poids je viens de me faire remonter les bretelles par ma gyné car j'ai pris 4.5kg... alors que comme dit nelene, je n'ai jamais eu l'impression de manger si équilibré!! mais bon... ma gynéco m'a conseillé de voir un nutritionniste :shock: ; je ne vais pas le faire, mais je vais faire un petit peu + attention à ce que je mange. (SANS ME PRIVE!!!) je compte par contre continuer mon sport toutes les semaines (taî-chi), m'inscrire à la piscine et préférer la marche au métro quand j'ai le choix! voilà pour mes idées... ps: pour répondre à une des questions, il y a normalement une nutritionniste dans ta maternité prête à te recevoir (dixit gygy).
Guest298152
99 messages
Guest298152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:14
slt moi c nat pdt les 2 1er mpois je nai rien pris , ou presk 2 kilo(jétais contente kar moi oci jétais obsédée par mon poid, dotan ke g été anorexique) et la en espace de 1 mois 1/2 pratikmen je suis a +5kg. di toi ke c pour bb et pi en plus on ne pren pa toute pareil. ca se trouve tu ne prendra presk rien sur la fin! ca ma rassurer de voir les mess des fille sur les otre post en général c 2 /3 kilo. ns les aoutienne on a tendance a prendre plus o débu pe etre!lol bonne grossesse! biz
Guest298152
99 messages
Guest298152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:20
slt les fille! yen a ki prenne pa bocou! ou st les otre!dites vos poid sans gene!lol je suis a 17SA et 4 jours et deja +5 kg. o debu rien et dun coup jen ai pri 3,jose plus voir la balance.je pren ds le ventre mais ce fia pa énorme. je fais 1m75 pour 63kg dc ca va bonne grossesse a vous toutes! biz
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:57
Coucou! Bin moi à 13SA j'avais pris 2.5kg et j'ai rdv demain chez le gygy (17SA). Alors on verra, mais je pense que j'ai bien pris 2 ou 3 kg depuis! Je ne me pèse pas à la maison, ce serait trop stressant! J'ai toujours eu tendance à grossir et à faire le yoyo, alors je laisse venir, j'essaye de manger le plus normalement possible et comme disent certaines, on aura tout le temps de régimer après l'accouchement de notre tit bout! EN tout cas, pour moi c'est comme ça! Bien que je stresse de monter sur cette foutue balance demain...! Allez, keepons cool....! Biz
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 20:12
Coucou les filles, moi je suis à 15 sg et je suis deja à +5kg!! autant dire que pour moi c énorme d'autant que je sui à la base pas tres grosse( 1,67m 52kg!! ou peut etre trop mince o gout de mon mari) alors là il est aux anges, plus de forme car plus de seins!! un bo pti bidon, les gens pensent que je suis à 4 mois et demi / 5mois!! je me dis que 'est pour ma fille, et c vrai que je ne me prive pas non plus contrairement a avt!!
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 21:09
C étonnant comment les gynéco peuvent réagir différemment !! y'a des mamans qui prennent à peine 1 kg par mois et ki se font jeter par le gynéco et kon envoi voir u nutritionniste alors ke mois ki prend 2 kg par mois même sans manger j'arrive pa a me faire prescrire un nutritionniste par ce ke tous les médecins me trouvent normale!! De toute façon moi j'ai décidé de plus me peser avant je me pesere tous les dimanches pour contrôler mon poids mé comme je vois que la prise de poids est indépendante de ma volonté ça sert à rien de stresser. En plus tous les gens de mon entourage me trouve mieux avec des rondeurs parce ke j'étais trop maigre avant (enfin il parait) Voila. Bonne soirée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.