Le prenom d'une grande marque pour une petite fille

Discussions

Auteur
Message
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 16:06
Salut les filles je voulais savoir si le prenom CHANELLE pour une petite fille ce joli ou ça fait trop CHANEL la grande marque,vu que ça se lis et se dit pareil , pcq la copine de ma tante ,sa fille sa appelle chanelle et j'aime bien puis ce ne pas un prenom qu'on trouve chez beaucoup des petite filles,ou ditez moi si ce trop? Merçi d' avance. :oops:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 16:46
[quote:11e65a34ad="nach"]Salut les filles je voulais savoir si le prenom CHANELLE pour une petite fille ce joli ou ça fait trop CHANEL la grande marque,vu que ça se lis et se dit pareil , pcq la copine de ma tante ,sa fille sa appelle chanelle et j'aime bien puis ce ne pas un prenom qu'on trouve chez beaucoup des petite filles,ou ditez moi si ce trop? Merçi d' avance. :oops:[/quote:11e65a34ad] Personnellement, j'trouve ça super beau :)
chris2402 59 messages
chris2402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 16:47
Personnellement je trouve que ça fait trop marque. C'est pas une marque nulle mais bon, je connais quelqu'un qui a appelé sa fille séphora. C'est selon les gouts mais elle va le porter toute sa vie.
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 17:11
[quote:dffcc96349="nach"]Salut les filles je voulais savoir si le prenom CHANELLE pour une petite fille ce joli ou ça fait trop CHANEL la grande marque,vu que ça se lis et se dit pareil , pcq la copine de ma tante ,sa fille sa appelle chanelle et j'aime bien puis ce ne pas un prenom qu'on trouve chez beaucoup des petite filles,ou ditez moi si ce trop? Merçi d' avance. :oops:[/quote:dffcc96349] Moi je trouve que Chanelle est un jolie prenom "meme" si Chanel est a lorigine une marque, je ne pense pas que tout le monde fera le rapprochement et d'ailleurs toi si tu aimes, cest ton choix les autres, on s'en "fou"
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 18:08
moi aussi j adore ce prénom
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 22:12
c'est pas mal du tout, et perso, ca me fait même pas penser à la marque, et puis c'est une belle marque dans tous les cas c'est le top du féminin, bien sur tu m'aurais dis Harpic ou Herta comme marque, la ca aurait été autre chose :D blague à part c'est joli comme prénom
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 22:21
C'est vrai que sa sonne plutôt bien, c'est doux comme sonorités.
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:27
bonjour à toutes, je suis vraiment désolée j'espère que je ne vais choquer personne (et je vous jure que je ne suis pas adèpte de ce genre de films même si ya pas de honte) mais là qd même l'année dernière, elle est qd même passée plein de fois dans pas mal d'émissions type ardisson, cauet... (j'y vient patience...) personne ne voit... Toujours pas??? c qd même de prénom d'une des stars du X actuel!!!! attention parce que les petits bien sur n'en sauront rien mais j'espère que vous n'aurez pas d'allusion trop lourdingues :evil: sinon j'aime bien mais faut penser à tout :wink:
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 18:40
Tu parles de Clara comme CLara Morgane ?
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:56
[quote:abb895aee3="rikaz"]Tu parles de Clara comme CLara Morgane ?[/quote:abb895aee3] absolument pas même si on l'a effectivement pas mal vu, mais ct plus pour ça reconversion!d'ailleur elles ont été invités une fois ensemble c une très belle metisse. Voilà mais le prénom est vraiment super. Bisoo
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 09:01
Salut, je trouve que ce prénom est très joli et surtout quand tu appeleras ta fille par son prénom tu ne t'apercevra plus que c'est le nom d'une marque. Cela n'a peut être rien à voir, moi j'ai eu un petit chiot que j'ai appelé "BURBERRY" sur le coup les gens souris mais franchement quand j'appelle mon chien je ne me rend pas compte que c'est le nom d'une marque. Biens sur je sais qu'un bébé et un chin ça n'a rien n'avoir mais c'est juste pour l'anecdote. Et puis en plus, il y a tellement de gens qui donne des prénoms ridicule à leur enfant, au moins chanelle c'est la classe. @++
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 09:35
alors moi j adoreeeeeeeeeeeeeeee chanelle j adorrreeeeeeeeee je crois que si j avai sune fille je l appelerais chanelle pour moi ca me semble une petite fille feminine tres classe douce et qui sera plein de reussite et puis les autres les star du x les con on s en fouuuuuuuuuu 8) :lol: :lol: :lol:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 09:47
moi j'adore ce prenom et on en discute encore avk mon homme mais si bébé est une tite fille et qu'on lappel channel , on l'ecrira shannel voila miss en tout cas c super mignon et classe de plus je trouve biz
Mag9227 22 messages
Mag9227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 14:48
Bonjour à toutes et à Nach, Channel est un joli prénom, perso j'aime bcp. Dans ma famille, il y a une petite Chanael, et bien ça fait moins "marque" et je trouve que c'est tout aussi doux. Au sujet de Séphora pour répondre à Chris2402, c'est aussi un prénom biblique, en hébreu ça veut dire petit oiseau et c'était la femme de Moïse. Mais évidement maintenant ça fait plus magasin et c'est dommage. Moi par exemple, j'adore le prénom Paul et tant pis pour les boulangeries comme dirait Patrick Chirac dans "Camping" [i:8e5eaa2a33]Pourquoi c'est moi qui changerais ![/i:8e5eaa2a33] A bientôt
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 15:59
Suis désolée mais 1) je connais un chien qui s'appelle comme ça (bon je connais aussi un chat qui s'appelle Jade donc ca veut rien dire ;-) ) et 2) malheureusement la marque existe et existera certainement encore pendant quelques années. Il y aura des commentaires, c'est certains, entre eux les enfants ne se font pas de cadeau. Déjà avec un prénom "sans équivoque". Je trouve donc un peu dommage d'être conscient des problèmes que cela pourrait poser (tout dépend du caractère de l'enfant en fait, pour certain ca leur passe au dessus de la tete, pour d'autre ca peut les affecter) et de quand même persister. D'un autre coté, chacun est libre de faire ce qu'il veut et l'argument "ca lui forgera un caractère", ou "peu importe ce que les gens diront" est tout aussi valable. Le problème que je vois avec chanel (peu importe l'orthographe), c'est que la marque fait référence à des produits de mode et du parfum. Imagine (je ne le souhaite pas!) que ta fille ait un jour un problème par exemple de poids, ou un problème hormonal qui provoquerait une sudation malodorante.... les commentaires fuseront. Comme je l'ai dit, je transmets juste mon avis, je pense à la réalité des situations. Et je trouve mes arguments "dommage" car le prénom en soi est très joli.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.