Arret de travail avant conge maternite

Discussions

Auteur
Message
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 11:40
salut les filles mon congé maternité est prévu pour le 20 juin 2007 mais je ne sais pas si je vais pouvoir aller au bout car je travaille dans un magasin ou je reste debout 8h30 à 9h par jour et en plus je fais 100 km de voiture par jour pour aller bosser. ça fait beaucoup de fatigue et beaucoup de voiture tout ça! mais voila si le gygy décide de m'arréter j'ai entendu dire qu' on ne touchait que 50 pour cent de son salaire et moi j'ai besoin de mon salaire complet mon homme ne travail pas encore et je suis la seul à ramener un salaire je ne peu pas choisir entre ma santé et celle de mon bébé et le fait de pouvoir subvenir à nos besoins quelqu'un peut il m'aider ou me renseigner merci à toutes cécé
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 11:47
tu touches 50% de ton salaire par la sécurité sociale et les 50 autres % par ton employeur normalement sauf si tu as moins d'1 an d'ancienneté, ton employeur n'est pas obligé de te les verser mais c'est plutôt rare !! en gros tu ne devrais rien perdre :wink: mais renseignes toi bien à la sécu et auprès de ton employeur pour être sûre ... bonne grossesse et bon courage biz
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 11:55
ça depend de ta convention collective ou si c'est marqué dans ton contrat. le maintien de salaire n'est pas pour tout le monde ,alors c*verifie bien pour ne pas te faire de fausse joie! :wink:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 12:48
[quote:548d884f46="loan04"]ça depend de ta convention collective ou si c'est marqué dans ton contrat. le maintien de salaire n'est pas pour tout le monde ,alors c*verifie bien pour ne pas te faire de fausse joie! :wink:[/quote:548d884f46] bonjour moi je suis arreté depuis le 23*/01 j'en etais a 3mois(aux de vie)et je touche mon salaire a 100% secu+complementaire de mon travail,apres tout depend des conventions et des employeurs...mais si ta un doute la secu te renseigneras ne tarde pas trop bonne grossesse a ttes
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 13:49
ca dépend vraiment de ton entreprise, il faut te renseigner par exemple moi c'est dégressif, 100% pendant 70 jours, 75% pendant 65 jours ect....
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 19:01
[quote:e3539592be="yuna21"]ca dépend vraiment de ton entreprise, il faut te renseigner par exemple moi c'est dégressif, 100% pendant 70 jours, 75% pendant 65 jours ect....[/quote:e3539592be] ensuite elle passe en congé maternité mais c tro compliqué elle peut allez sur le site de la secu"ameli.fr"bisous les filles bonnes grossesses"
Guest300596
15 messages
Guest300596
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 13:11
coucou les filles j'aimerais savoir, jsuis auxiliaire de vie, et je fait du 10 h par jour, et moin compagnon, veut s'installer a toulouse, ai je le droit au chomage, en arretant, mon travail pour le suivre la bas? merci, a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.