Test de trisomie a l'age de 38 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:01
oui c exact [color=brown:6b422745b4]legcat [/color:6b422745b4] le taux de trisomie est superieur entre 20 et 35 ans et baisse ensuite :wink: comme quoi leur histoire c bidon :wink: il suffit avt tte chose de faire les echos et de verifier les signes d'appels qui st nbreux et si il y a doutes,faire l'amnio :wink: ça coute beaucoup moins cher et il y a moins de risque :lol: mais aprés tu rentres ds le lobying et là....ce n'est plus qu'une question de.....sousou :wink:
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 18:46
Bonjour, Karen je ne sais pas où tu en es depuis ta question en février mais moi aussi, mon gynéco m'a fait faire une amnio sans passer par la case tri-test, je viens d'avoir 40 ans. Pour mon bb précédent j'avais 36 ans et j'ai fait une prise de sang (qui a révélé un risque de 1/168) puis une amniocentèse. J'étais un peu en colère cette fois-ci car les explications de mon gynéco n'étaient pas très claires et du coup quand j'ai appelé de moi-même l'hopital pour le tri-test, c'était trop tard la date était passée. Je n'ai donc de toute façon pas pu le faire. Mais bon, compte-tenu de mon âge, je savais à peu près que j'allais devoir passer par l'amniocentèse ... J'ai de la chance, mes 2 amnio ont révélé de bons résultats, et j'avoue qu'une fois cette épreuve passée, j'ai pu à chaque fois profiter de ma grossesse sans aucune angoisse. L'amnio est un test sûr à 100 %. je n'ai pas aimé l'avant amnio ni le pendant (j'ai eu mal à chaque fois, il faut dire que j'étais nouée par le stress) mais je ne regrette pas d'être passée par là. Autour de moi, j'ai 3 copines qui ont eu de mauvais résultats : l'une à 39 ans, l'une à 25 ans, l'une à 38 ans. Et qui ont toutes décidé d'interrompre leur grossesse. Je n'ai pas de jugement à porter mais je sais qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas souhaité prendre le risque de mettre au monde un enfant handicapé. J'ai un trisomique dnas ma famille et je sais combien c'est lourd à porter toute une vie durant. Voilà, j'espère que tes doutes sont levés et que tu t'es fait depuis ta propre opinion. Bon courage
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:05
le dernier message fait bien réfléchir évidemment...c'est vrai qu'avec l'amniocentèse on est fixée une fois pour toute...pour la trisomie en tout cas. Moi j'attends les résultats du tri test avant de me décider (je les aurai la semaine prochaine). Si l"amniocentèse présentait 0 risque pour le bébé j'irai les yeux fermés, mais ce n'est pas le cas (1à 2 % de fausse couche quand même, je sais c'est pas énorme mais ce n'est pas rien non plus...)bref c'est pas un truc que je n''appréhende pas avec sérénité surtout que je n'ai pas trop d'affinités avec le milieu médical... on verra bien. bonne grossesse à toutes Karinia
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 19:20
Bonsoir Karinia, Tu sais moi non plus je n'ai pas appréhendé ces décisions avec sérénité, à chaque fois, j'ai traversé de grandes périodes d'angoisse et mon mari m'a vu bcp pleurer durant ces périodes. Pourtant je suis enceinte de mon troisième enfant j'ai donc un peu de "bouteille" comme on dit ! Je suis sûre qu'un jour on en finira avec l'amniocentèse qui c'est vrai est un peu risquée (celà dit, si l'équipe est expérimentée et qu'on respecte vraiment à la lettre les consignes de repos pdt au moins 48 h, normalement ça va). Moi autour de moi : 15 copines qui ont fait des amnio et jamais aucune fc). J'ai lu qu'une équipe de chercheurs travaille actuellement sur un test sanguin qui permettrait de récupérer des cellules foetales directement dans le sang de la mère. ce qui veut dire qu'un jour (que j'espère proche) une simple prise de sang sera aussi fiable que cette fichue piqure dans le bidon. Pour BB4 peut-être ? Bonne grossesse, et bonne continuation,
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 22:44
[quote:612498b9a8="karen 75"]bonjour à toutes, je ne comprends pas certains medecins que j'ai consultés qui me proposent systématiquement l'amniocentèse sans me donner la possibilité de faire le tri test,j'ai du batailler à l'hopital pour avoir droit à la prise de sang,la clarté nucale ettit normale,c'est mon premier bébé à 38 ans,je voulais voir le taux de risque de trisomie pour prendre une décision difficile celle de faire l'amnio. s'il y'a certaines qui ont vécu cette situation ,j'aimerais avoir quelques opinions,le résultat du tri test a t'il été satisfaisant malgré l'âge avancé? bonne continuation.[/quote:612498b9a8] Bsr, Moi on ma di ke ds certains cas com lage par ex ct obligatoire!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 23:56
Bonsoir, C'est bon savoir tout ça, merci. Moi j'ai fait le tritest le 28février et je nai pas de nouvelles alors je suppose que tout va bien, bonne nuit, bisous, Audrey.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.