Les prenoms

Discussions

Auteur
Message
kandyde 23 messages
kandyde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 16:58
Coucou tout le monde, Avez-vous déjà des idées de prénoms pour votre futur bout de chou ? J'avoue que ce n'est pas une mince affaire, surtout que c'est pour la vie entière !!! Faire le mauvais peut être terrible et je sais de quoi je parle mon prénom est : Peggy, alors imaginez un peu les railleries autour de ce prénom !! Bref je voulais savoir si vous aviez des idées ? Voici mes premières recherches : (je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon, Bb 1 prévu pour le 13 Août) Tristan Clément Thibaut MATTEO MATHIS ETHAN THEO LEA CLEMENCE ANAELLE EMELINE Lily Eve bisous à toutes
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 17:15
Salut, Eh oui, le choix des prenoms... Grande prise de tete, surtout si on n'est pas d'accord avec le papa. Les prenoms que tu as choisi sont tres sympa. J'aime bien Tristan et Lily. Nous avions aucun probleme pour le prenom de fille, Maia,mais pour celui de garcon, les idees differaient... heureusement, c'est une fille :) Bon courage pour choisir.
bbridg 44 messages
bbridg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 17:15
[color=violet] bonjour alors comme tu le dis c trop dur moi j'essite entre , noa , gabriel, matt, jonas, axel , ou kheira lucie , lisa , anael , sacant ke mes fils ainé c prenomes eux anthony et raphael voila mes goputs bisouss :lol: :roll: [ /color]
yzamat 23 messages
yzamat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 17:17
coucou moi je ne suis pas encore enceinte :cry: mais on sait déjà comment sappelleront les ptits loulous... alors si cest une fille ça sera YSALINE et si cest un garçon ça sera YANIS on aime bien les Y... :D jaime bien aussi KATEL et YAELLE... vivement quils arrivent ces petis...je les aime deja... :wink:
chrysele 1 messages
chrysele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 17:19
oui ce n'est pas une mince affaire de trouver un prénom.. ma fille s'appelle céliane, nous essayons le 2ième.. :wink: je suis fort tentée par: - Mathys - Ethan :P - Loris - Candice - Clarisse - Chiara ou Kiara :P - Perrine (j'aime mais ce n'est pas très doux pr un nné). bonne recherche et merci pr vos idées...
ttouttouline 50 messages
ttouttouline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 17:28
[color=violet:45d1243f88]Nous (mm si je ne suis pas enceinte :( ) on connait déja les prénoms! comme nous sommes basques ce seront des prénoms basques alors si c'est une fille ce sera Alaïa ou Aïnoha! et si c'est un garcon ce sera Mattin (qui se rononce mattinE)lol ou Iban (qui se prononce IbanE) lol ou Batita ou batista(en fancais baptiste) Voila!si vous voulez des renseignements sur les prénoms basques je suis la!!! :lol: et tiens nous au courant pour ce que tu as choisi!!![/color:45d1243f88]
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 18:12
[color=indigo:22e16dee02]Bonjour, C'est notre 1er BB. Si c'est une fille ce sera CHLOE (ou MANON ou MATHILDE) Si c'est un garçon on hésite entre THOMAS et JULIEN (ou ALEXANDRE). Je trouve qu'il y a beaucoup plus de facilités à trouver pour une fille. Quoi qu'on choisisse ça ne plait jamais à tout le monde. Mais je veux bien prendre votre avis sur nos choix... Aimez-vous ou pas et que préférez-vous sur nos propositions? Merci [/color:22e16dee02]
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 20:44
Chloé et Thomas j'aime bien, oui Chloé c'est vraiment mignon, nous on aussi, on avait 2 idées très arrêtée pour une petite fille ( c'était Louise ou Rose) et en fait c'est un garcon, je pense que ca sera Enzo ou Romain, mais on se tate encore!! Lily c'est chouette aussi mais je trouve ca un peu court ca fait""diminutif de prénom"" J'aime Armand pr un garcon mais mon mari n'aime pas du tout!!!
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 21:17
[quote:f4cf54d338="yuna21"]Chloé et Thomas j'aime bien, oui Chloé c'est vraiment mignon, nous on aussi, on avait 2 idées très arrêtée pour une petite fille ( c'était Louise ou Rose) et en fait c'est un garcon, je pense que ca sera Enzo ou Romain, mais on se tate encore!! Lily c'est chouette aussi mais je trouve ca un peu court ca fait""diminutif de prénom"" J'aime Armand pr un garcon mais mon mari n'aime pas du tout!!![/quote:f4cf54d338] [color=indigo:f4cf54d338]Nous pour tomber d'accord sur le prénom on avait fait chacun une petite liste fille/garçon et on a gardé les prénoms communs. Du coup on ne se battra pas...[/color:f4cf54d338]
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 21:40
[quote:cebb0c6145="kandyde"]Coucou tout le monde, Avez-vous déjà des idées de prénoms pour votre futur bout de chou ? J'avoue que ce n'est pas une mince affaire, surtout que c'est pour la vie entière !!! Faire le mauvais peut être terrible et je sais de quoi je parle mon prénom est : Peggy, alors imaginez un peu les railleries autour de ce prénom !! Bref je voulais savoir si vous aviez des idées ? Voici mes premières recherches : (je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon) Tristan Clément Thibaut MATTEO MATHIS ETHAN THEO LEA CLEMENCE ANAELLE EMELINE Lily Eve Anael bisous à toutes[/quote:cebb0c6145] salut moi mes prénoms sont MATHIS pour un garçon et ANAELLE pour une fille,a bientot [url=http://www.pour-bientot.com][img:cebb0c6145]http://www.pour-bientot.com/791058-1171793425.png[/img:cebb0c6145][/url]
kandyde 23 messages
kandyde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 22:08
Hello, J'ai la petite cousine de mon mari qi s'appelle Candice et c'est une petite fille vraiment adorable et mignonne !! Si ce prénom n'était pas dans la famille je l'aurai volontier choisi... [quote:3f472fe8dc="chrysele!"]oui ce n'est pas une mince affaire de trouver un prénom.. ma fille s'appelle céliane, nous essayons le 2ième.. :wink: je suis fort tentée par: - Mathys - Ethan :P - Loris - Candice - Clarisse - Chiara ou Kiara :P - Perrine (j'aime mais ce n'est pas très doux pr un nné). bonne recherche et merci pr vos idées...[/quote:3f472fe8dc]
kandyde 23 messages
kandyde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 22:12
Oui tu as raison des amies m'ont déjà dit que Lily faisait penser plutôt à un diminutif. de toute façon notre choix est loin d'être definitif...Et toutes les remarques sont bonnes à prendre !! Pour ton choix du prénom "Armand" je trouve ça vraiment trés joli et doux !!! Dommage que ton mari n'aime pas :cry: [quote:2721ebea22="yuna21"]Chloé et Thomas j'aime bien, oui Chloé c'est vraiment mignon, nous on aussi, on avait 2 idées très arrêtée pour une petite fille ( c'était Louise ou Rose) et en fait c'est un garcon, je pense que ca sera Enzo ou Romain, mais on se tate encore!! Lily c'est chouette aussi mais je trouve ca un peu court ca fait""diminutif de prénom"" J'aime Armand pr un garcon mais mon mari n'aime pas du tout!!![/quote:2721ebea22]
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 22:16
kikou moi j'attends bb2 et je suis enceinte de 16 sa je ne c pas encore ce que c si c un ptit gars j'm bien lucas ou enzo j'suis en pleine negociation avec papa et si c une fille lola mais g un gros faible pour lily mais le papa n'es pa d'accord..... je v y arrivee lol et ma 1ere fille s'apel sarah alors verdict le 4 avril pour l'echo du 2eme trimestre
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 23:11
Salut salut ! Ici la guerre est rude !!! lol Le papa voulait Fatoumata (lui sénégalais, moi francaise), mais finalement j'ai gagné : ce sera en 2e prénom ! Il est parti sur Anna maintenant et moi j'aimerais plutot que nos enfants aient des noms peu commun, je préfère Ayana (et il y a Anna dedans), on verra ! Por un garçon on n'a pas encore trop réfléchi, moi j'aime bcp Sherian et Kieran... Procaine echo début avril ! Bonne recherches ! [url=http://lilypie.com][img:d42e69cb9a]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:d42e69cb9a][img:d42e69cb9a]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:d42e69cb9a][/url]
morgaline 25 messages
morgaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 09:41
nous avons choisi Martin si c'est un garçon Emma si c une fille:D mais j'aimais bien aussi Mael ou Maelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.