Pourquoi savoir le sexe du bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 12:12
Pourquoi dire je cite : moi peu m'importe que ce soit une fille ou un garcon le principal c'est qu'il soit en bonne sante et que ca sert a rien de savoir etc ca veut dire quoi que celle qui veulent savoir le sexe du bebe tt ce qui leur importe c'est le sexe du bebe et rien d'autre ??? alors la n'importe quoi que ce soit une fille ou un garcon je serai heureuse, et ce qui m'importe le + c'est qu'il soit en EXCELLENTE SANTE, ca n'empeche pas que je veux quand meme savoir si c'est un garcon ou une fille alors pourquoi me diriez vous ? simplement c'est quand connaissant le sexe du bebe et en sachant quel prenom lui offrir, c'est comme si il etait deja la ex : me lever le matin et dire bonjour ma petite .... ou mon petit.... bien sur on peut le faire meme en ne sachant pas le sexe du bebe et en disant simplement bjr mon bebe mais je sais pas moi c'est surtt pour que le lien se renforce encore plus plus plus parler du bebe par son prenom comme si il etait deja la :) dc moi c'est pour ca que je veux savoir le sexe du bebe (et meme si certaines diront on peut le faire meme sans savoir le sexe du bebe) ben moi je pense que c'est encore + + + en le sachant na lol :D en gros je serai tout aussi heureuse de savoir que ce soit une fille ou un garcon (et je le repete en excellent sante) dc je ne veux pas savoir le sexe du bebe pour ma satisfaction personnelle ou la preference de telle ou telle personne mais pour renforcer encore plus le lien avec mon bebe et la je dis bebe pcq je suis qu'au 3eme mois lol
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 14:43
[quote:44e9ec66b8="kowska"]Pourquoi dire je cite : moi peu m'importe que ce soit une fille ou un garcon le principal c'est qu'il soit en bonne sante et que ca sert a rien de savoir etc ca veut dire quoi que celle qui veulent savoir le sexe du bebe tt ce qui leur importe c'est le sexe du bebe et rien d'autre ??? alors la n'importe quoi que ce soit une fille ou un garcon je serai heureuse, et ce qui m'importe le + c'est qu'il soit en EXCELLENTE SANTE, ca n'empeche pas que je veux quand meme savoir si c'est un garcon ou une fille alors pourquoi me diriez vous ? simplement c'est quand connaissant le sexe du bebe et en sachant quel prenom lui offrir, c'est comme si il etait deja la ex : me lever le matin et dire bonjour ma petite .... ou mon petit.... bien sur on peut le faire meme en ne sachant pas le sexe du bebe et en disant simplement bjr mon bebe mais je sais pas moi c'est surtt pour que le lien se renforce encore plus plus plus parler du bebe par son prenom comme si il etait deja la :) dc moi c'est pour ca que je veux savoir le sexe du bebe (et meme si certaines diront on peut le faire meme sans savoir le sexe du bebe) ben moi je pense que c'est encore + + + en le sachant na lol :D en gros je serai tout aussi heureuse de savoir que ce soit une fille ou un garcon (et je le repete en excellent sante) dc je ne veux pas savoir le sexe du bebe pour ma satisfaction personnelle ou la preference de telle ou telle personne mais pour renforcer encore plus le lien avec mon bebe et la je dis bebe pcq je suis qu'au 3eme mois lol[/quote:44e9ec66b8] salut dans ton texte il faut te comprendre ,tu veux le savoir ou pas????? :wink:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 15:13
lol nanipot la et tte la question philosophique lol :) ms elle a bien resume ma copine ki comme moi est trop curieuse de savoir :) :) lol
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 18:59
[color=indigo:25b6975ef3]Moi ça me rend folle de ne pas savoir le sexe tout comme ça me rend folle de ne pas savoir tout de suite s'il est en bonne santé car tout ce qui touche à mon bébé m'intéresse, aussi bien la santé que le sexe, et qu'en sachant le sexe je connais mon bébé un peu mieux. Son sexe fait partie de lui, de son identité, j'ai besoin de l'imaginer. Quand mon ami et moi lui parlons, on aimerait savoir à qui on s'adresse exactement, et si l'on doit parler de lui par le prénom féminin ou masculin. Après il y a aussi le fait de pouvoir acheter des vêtements adaptés, de préparer une chambre dans laquelle on peut l'imaginer évoluer. Bref, dire que l'on s'en fiche du sexe veut peut-être dire qu'on ne s'intéresse qu'à sa santé, mais dire que l'on veut connaître le sexe indique que l'on s'intéresse aux deux. [/color:25b6975ef3] [img:25b6975ef3]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:25b6975ef3]
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 19:34
Salut, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis que parce qu'on se fiche du sexe qu'on s'intéresse juste de la santé. Ce n'est pas parce qu'on a fait le choix de ne pas savoir le sexe qu'on ne peut pas être proche de notre bébé. Jevous respecte dans votre choix mais il me semble que le principal c'est de savoir qu'il est en santé. Je parle autant à mon bébé que si je savais le sexe... Vous devez aussi respecter ceux qui ne veulent pas savoir... C'est le fun de savoir pourquoi le monde veule savoir et pourquoi d'autre ne le veule pas... Je comprend les raisons qui poussent une personne à savoir le sexe de leur bébé. Moi c'est mon premier,c'est peut-être pour ça que ça ne me dérange pas de savoir si c'est un gars ou une fille... Je vais peut-être avoir une opinion différente pour mon 2ème. J'espère qu'il est en bonne santé et je prend vraiment soin de lui... Je ne m'en fou vraiment pas... Je vie ma grossesse pleinement et je pense à ce bébé tout au long de la journée.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 19:53
je la trouve bizarre votre conversation et ce que tu dis, voir son loulou en bonne santé et voir que c'est une fille ou un garcon, ca n'a rien a voir, je vois même pas pourquoi on compare 2 faits tout a fait différents. Je ne voulais pas savoir non plus pour avoir la surprise en fait le jour de l'accouchement,mais mon mari veut savoir ca lui tient beaucoup a coeur. Je comprend que ne portant pas le BB en lui comme moi, il soit pressé de savoir, ca donne une consistence à ce BB qu'on attend, on s'imagine, on se projette dans le futur et c'est rigolo. Tu dis que tu ne juges pas les personnes qui veulent savoir mais je te trouve un peu sèche avec celles qui ne pensent pas comme toi.
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 20:11
Je suis désolé je ne veux pas être méchante ni sec avec personne. J'ai peut-être mal interprèté ce qu'elle disait mais c'est comme si elle disait que si on ne veut pas savoir le sexe c'est comme si le bébé qu'on porte ne nous intéresse pas. C'est un choix personnel et c'est tout. Pour moi c'est la santé de mon bébé qui m'importe.
sabrina7068 66 messages
sabrina7068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 21:37
Bonjour à toutes! il faut arrêter avec les préjugés même si vous allez prétendre que ça n'en est pas un. J'ai un garçon qui a 3 ans et j'attends une fille et j'assume, OUI, au 1er je souhaitais avoir une fille et j'ai eut un garçon, NON je n'ai pas été déçue du tout d'avoir un garçon à l'annonce du sexe et je me suis éclatée à le fringuer, lui préparer son trousseau, sa chambre... (alors que je louchais sur les belles robes roses). Je tiens à préciser que j'aime mon fils comme toute mère aime son enfant et que je suis fière de lui, je ne l'échangerais pour aucune fille au monde! Et je ne me sens même pas montrueuse mesdames en vous lisant, parce que, évidemment que l'essentiel c la santé! Mais on n'a jamais dit que c'était le principal le sexe! On a pas dit qu'on préférais par ex une fille avec des soucis de santé plutôt qu'un garçon sain, je crois que ça va de soi! Et je vous rassure aussi sur le fait, nous mamans rêveuses de connaître les 2 sexes, ON LES AIME PAREILS NOS PETITS BOUTS DE CHOUX! Alors oui, j'assume d'avoir été impatiente et pire, d'en avoir désiré un + qu'un autre sans culpabilité.
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 10:43
[b:598fb516c5]Moi jai voulu savoir pour ma première et pour la je veux savoir aussi. Je suis de nature très curieuse et je trouve ca bien plus pratique de le savoir pour une question d'organnisation niveau vêtements et prénoms. Ca regarde chacun de vouloir le savoir ou pas et c'est pas pour ca que on ne sinquiete pas pour la santé de notre BB. Ca m'interesse aussi de savoir pour pouvoir le dire a ma fille quand je serai ce que cest.[/b:598fb516c5]
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 10:57
[b:92291a43dd] :lol: oh la les futurs maman,qu'est ce qu'il se passe,il ne faut pas stréssé comme sa,c vrai chacun à son opinion,je sais aussi qu'il faut pensait a la santé du bébé,c normal je suis tout à fait d'accord,car moi,j'ai demandé à mon docteur de faire une écho de control(payante et rmbt après) mais je m'en foutais de payer ce qui comptais pour moi c de savoir si il allait bien,quand j'ai vu son petit coeur battre normalement j'étais rassurée,et le radiologue m'a dit il grandit bien et grossit bien,et j'étais moin stréssé,j'aurais voulu savoir son sexe mais il était retourné,pour moi savoir le sexe,c que j' ai déjà 2 garçons qui ne sont pas des anges!!!!!et puis c pour la déco de la chambre car moi je suis plus dans le parme donc pour un garçon ce n'est pas évident,enfin mon écho est le 12/03 donc il n'a plus long,maintenant je le sens bouger surtout le soir au coucher donc c une chose qui rassure aussi,voila et bonne continuation à toutes,a plus les futurs mamans,bizzzzzzzzz :wink: :P :lol: :) :D [/b:92291a43dd]
misssurfeur 2 messages
misssurfeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 21:22
[quote:6451cab789="sabrina7068"]Bonjour à toutes! il faut arrêter avec les préjugés même si vous allez prétendre que ça n'en est pas un. J'ai un garçon qui a 3 ans et j'attends une fille et j'assume, OUI, au 1er je souhaitais avoir une fille et j'ai eut un garçon, NON je n'ai pas été déçue du tout d'avoir un garçon à l'annonce du sexe et je me suis éclatée à le fringuer, lui préparer son trousseau, sa chambre... (alors que je louchais sur les belles robes roses). Je tiens à préciser que j'aime mon fils comme toute mère aime son enfant et que je suis fière de lui, je ne l'échangerais pour aucune fille au monde! Et je ne me sens même pas montrueuse mesdames en vous lisant, parce que, évidemment que l'essentiel c la santé! Mais on n'a jamais dit que c'était le principal le sexe! On a pas dit qu'on préférais par ex une fille avec des soucis de santé plutôt qu'un garçon sain, je crois que ça va de soi! Et je vous rassure aussi sur le fait, nous mamans rêveuses de connaître les 2 sexes, ON LES AIME PAREILS NOS PETITS BOUTS DE CHOUX! Alors oui, j'assume d'avoir été impatiente et pire, d'en avoir désiré un + qu'un autre sans culpabilité.[/quote:6451cab789] [color=indigo:6451cab789]Je suis bien et tout a fait d'accord avec toi sabrina, moi j'ai souhaité un garçon, et j'ai appris que c'était une fille, le jour même j'étais déçue et on peut pas vraiment dire déçue aussi, c'est juste que j'espèrais un garçon et qu'il fallait que je m'y fasse à la petite pitchounette qui allait arrivé, et bien le lendemain matin même en me réveillant j'étais heureuse d'avoir une fille à qui je pourrai faire des couettes-couettes et tout, faut juste qu'on s'adapte au bb que l'on aura et plus vite on sait de quel sexe il sera plus vite ce sera mieux de s'adapter à son avenir et tout! et pour celles qui ne veulent pas savoir ben au moins c'est qu'elles sont déjà prêtes pour n'importe quel sexe voilà tout! donc on est peut être trop curieuse nous mais on a toutes une motivation que l'on veuille le savoir ou non, on est toutes pareilles tant que l'on veuille toutes le bonheur de notre enfant, voilà alors pour la paix de nos boutchous, chacun fait ce qu'il veut et respectons nous les uns les autres, tout simplement.[/color:6451cab789]
nissa771 45 messages
nissa771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 19:08
[quote:eb07530f77="deedlit"]Bonjour à toute, Je ne comprend pas pourquoi il est si important de savoir le sexe du bébé??? Ça va changé quoi??? Je comprend que certaine d'entre vous avez déjà un ou plusieurs enfants d'un certain sexe mais ça va changé quoi de savoir. J'entend certaine personne qui dise j'ai dejà deux filles j'aimerais un garçon... Si jamais tu attend une autre fille qu'est-ce que vous allez faire?? Moi je voulais savoir au début mais pas mon mari... Mais plus la grossesse avance et plus je n'ai pas le goût de le savoir... Je me dis que fille ou garçon je vais être contente de tout façon parce que j'ai la chance de vivre la grossesse au moins un fois dans ma vie... Ma prochaine écho est le 15 février et je veux juste que mon bébé soit en santé... Je suis maintenant à 18 SA et je suis juste super contente d'avoir un bébé qui grandit en moi... Salut, Juste qqs mots bien plantés... Puisque, selon toi, tout le monde à droit d'avoir son opinion, dans ces cas-là, ton post est d'une totale inutilité. :evil: Qu'est-ce que ça peut bien te faire que les autres désirent, même ardemment, savoir à tout prix le sexe de leur enfant??? Je respecte ton choix, tu respecte le mien, y a-t-il besoin d'en faire un coup de gueule??? A méditer. Chacun son opinion!!! Bonne grossesse à toutes !!![/quote:eb07530f77]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.