Pourquoi savoir le sexe du bebe?

Discussions

Auteur
Message
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:47
Bonjour à toute, Je ne comprend pas pourquoi il est si important de savoir le sexe du bébé??? Ça va changé quoi??? Je comprend que certaine d'entre vous avez déjà un ou plusieurs enfants d'un certain sexe mais ça va changé quoi de savoir. J'entend certaine personne qui dise j'ai dejà deux filles j'aimerais un garçon... Si jamais tu attend une autre fille qu'est-ce que vous allez faire?? Moi je voulais savoir au début mais pas mon mari... Mais plus la grossesse avance et plus je n'ai pas le goût de le savoir... Je me dis que fille ou garçon je vais être contente de tout façon parce que j'ai la chance de vivre la grossesse au moins un fois dans ma vie... Ma prochaine écho est le 15 février et je veux juste que mon bébé soit en santé... Je suis maintenant à 18 SA et je suis juste super contente d'avoir un bébé qui grandit en moi... Chacun son opinion!!! Bonne grossesse à toutes !!!
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2007 à 16:53
nous voulons toutes des bb en bonne santé et finalement que se soit une fille ou un garçon n'a aucune importance. moi au début je ne voulais pas savoir mais mon fils voulait tellement un petit frère que j'ai préféré savoir pour lui dire et je pense avoir bien fait puisqu'au début il m'a dit qu'il ne voulait pas s'en occuper et aujourd'hui avec le temps qui passe il est heureux d'avoir une petite soeur.
Guest81623
36 messages
Guest81623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 17:19
je suis comme toi,premiere grossesse et fille ou garcon ca m importe peu du moment qu il est en bonne sante!je suis a 19Sa et prochaine echo le 12fevrier et la je saurai ce que c est!tout le monde attend impatiement(notament la mamy) et j avoue que je suis un peu curieuse donc j aimerai savoir meme si ca ne changera rien!sauf que jusqu a present , j ai acheter les affaires de bibou dans des couleurs neutres donc l avantage de savoir c et que je pourrait aller acheter des ptits trucs sympa un peu plus caracteristiques que j ai reperer( du rose pour une fille , ou des ensembles un peu plus mec si c un garcon) mai si le bibou devrait se cacher lors de l echo et que je ne sai pas , ben ma foi ca sera pas grave du moment que le gygy m annonce que tout va bien et que bibou est en pleine forme!!! apres tout, un ptit bibou c est la plus belle chose qui puisse arriver, le sexe c du detail sans grande importance! bonne continuation pour ta grossesse bisous
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 17:36
je suis tout a fait d accord le sexe m est totallement indifférent, peut m importe tant que le petit bout est en bonne santé!! cependant étant de nature curieuse et impatiente (pour certaine chose) j ai hate de savoir le sexe... peut etre que ca dépend de nos personnalités bonne grossesse a ttes
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 19:00
alors moi pour mes deux fils j'ai voulus savoir et je l'ais su ! pour mon premier je voulais une fille pour mon second un autre gars au final deux gars sa fait 15 mois que j'etais en essaie et avec deux fc! et l'a j'en suit a 13+3 kours sg et je peut vous dire que je n'est aucune preference du sexe et surtout je ne veut pas savoir :wink: je m'inquiete + pour autre chose que pour savoir si c'est une minette ou un pti mec
Guest244234
38 messages
Guest244234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 21:07
moi , tout le monde me demande ce que je préfèrerai avoir, fille ou garçon? je répond toujours que je n'ai aucune préférence et que de toute façon on ne peut pas choisir, c'est le hasard et la nature qui décident et çà me va trés bien comme çà! c'est tout à fait vrai que le principal c'est que bébé soit en bonne santé! malgré tout je suis plus qu'impatiente de connaitre le sexe et je serai aussi heureuse pour un garçon ou pour une fille bien sûr!! c'est uniquement parce que je suis de nature curieuse (trés curieuse) et je ne supporterai pas le suppens jusqu'à l'accouchement! pour moi c'est inconcevable :lol: en plus, j'aime tout prévoir d'avance, je veux acheter des vêtements spécifiques, préparer et décorer la chambre dans le bon style enfin tout çà quoi!!! je pense que çà dépend surtout de la personnalité principalement: on aime ou on aime pas le suppens c'est tout!
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 13:36
[quote:77c5ae4757="deedlit"]Bonjour à toute, Je ne comprend pas pourquoi il est si important de savoir le sexe du bébé??? Ça va changé quoi??? Je comprend que certaine d'entre vous avez déjà un ou plusieurs enfants d'un certain sexe mais ça va changé quoi de savoir. J'entend certaine personne qui dise j'ai dejà deux filles j'aimerais un garçon... Si jamais tu attend une autre fille qu'est-ce que vous allez faire?? Moi je voulais savoir au début mais pas mon mari... Mais plus la grossesse avance et plus je n'ai pas le goût de le savoir... Je me dis que fille ou garçon je vais être contente de tout façon parce que j'ai la chance de vivre la grossesse au moins un fois dans ma vie... Ma prochaine écho est le 15 février et je veux juste que mon bébé soit en santé... Je suis maintenant à 18 SA et je suis juste super contente d'avoir un bébé qui grandit en moi... Chacun son opinion!!! Bonne grossesse à toutes !!![/quote:77c5ae4757] pourkoi vous faites les échos alors, l'amnio et les autres tests??? ça va changer koi ??? vous allez arreter votre grossesse? bref chacun ses opinions et je trouve ton message contradictoire et inutile! !!!
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 14:57
[quote:3371e8bfe8="soussa"][quote:3371e8bfe8="deedlit"]Bonjour à toute, Je ne comprend pas pourquoi il est si important de savoir le sexe du bébé??? Ça va changé quoi??? Je comprend que certaine d'entre vous avez déjà un ou plusieurs enfants d'un certain sexe mais ça va changé quoi de savoir. J'entend certaine personne qui dise j'ai dejà deux filles j'aimerais un garçon... Si jamais tu attend une autre fille qu'est-ce que vous allez faire?? Moi je voulais savoir au début mais pas mon mari... Mais plus la grossesse avance et plus je n'ai pas le goût de le savoir... Je me dis que fille ou garçon je vais être contente de tout façon parce que j'ai la chance de vivre la grossesse au moins un fois dans ma vie... Ma prochaine écho est le 15 février et je veux juste que mon bébé soit en santé... Je suis maintenant à 18 SA et je suis juste super contente d'avoir un bébé qui grandit en moi... Chacun son opinion!!! Bonne grossesse à toutes !!![/quote:3371e8bfe8] pourkoi vous faites les échos alors, l'amnio et les autres tests??? ça va changer koi ??? vous allez arreter votre grossesse? bref chacun ses opinions et je trouve ton message contradictoire et inutile! !!![/quote:3371e8bfe8] Comme tu dis chacun son opinion... Je fais une écho parce qu'au Québec, l'écho de 20 semaine est obligatoire et c'est surtout pour voir si mon bébé est en santé et que le dévelopement ce fait bien. Que ce soit une fille ou un garçon je m'en fou comme dans l'an quanrante. Le seul point que je voulais amener c'est pourquoi le monde en font tout un plat pour savoir le sexe? Dans le temps de nos parents et de nos grand-parent, il ne le savait pas et il ne sont pas mort. Anyway... Je voulais juste exprimé mon opinion sans vexé personne...
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 15:09
pourqoui savoir le sexe de son bebe? personnellement je suis a bb4 et je n'ai pas voulu svoir pour les 3 premiers. comme tu le dis cela ne change rien mais je comprends le choix de chacun pour bb4 je me pose la question peut etre parce que j'ai deja 3 garcons je ne sais pas encore ce que je vais faire mon mari ne veux pas savoir je sais qu'il aimerait une petite fille et qu'il ne sera pas decu si s'est un petit mec mais bon pas toujours facile de faire un choix le bb est concu dans l'amour et s'est ce qui compte nous verrons bien!!!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2007 à 15:53
c'est rigolo je suis dans la meme optique que toi,mon cheri ne voulais pas savoir et je me suis dit que ce n'etait pas plus mal..de toute façon le sexe ne changera pas! et j'ai copain a qui on a dit qu'il atendais un gars et 3 mois plus tard c'est devenu une petite fille..
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 16:25
que ce soit une fille ou un garcon qu'elle importance en effet? nous sommes, mon mari et moi, TRES curieux, je voulais savoir pour me faire une reprensentation de mon bb et me dire voila tu t'appel comme ca, pouvoir choisir des vetements correspondant au sexe du bb. pour bb1 nous voulions un garcon une fille est arrivé et alors elle est en bonne santé et c'est le plus important. pour bb2 nous voulions un garcon et c'est un garcon, mais ca aurait ete une fille nous aurions été heureux car le plus important est d'avoir un enfant voulu et en bonne santé. nous voulions aussi connaitre le sexe pour que notre fille se prepare a cette eventualité d'etre une grande soeur voila ce que je peux te repondre, pour notre couple c'est la curiosité et l'impatience qui prime et peux importe le sexe. apres tout chacun fait ce qu'il veux, tu ne veux pas savoir et c'est tant mieux pour toi, maintenant d'autre couple voie differement pour des raisons qui leur appartiens et que personne ne doit se permettre de juger. ce n'ai que mon opinion et n'engage que moi.
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 19:59
Je suis tout a fait d'accord. Je me posais simplement la question de pourquoi le monde veule le savoir à tout pris. Je ne juge personne au contraire chacun son opinion...Je suis très heureuse pour ceux qui le save et qui désire le savoir... Je suis peut-être plus rétissante à savoir le sexe parce que je connais des gens qui s'était fait dire qu'ils attendait un garçon et que finalement c'est une fille qui est née... Je n'ai pas le goût que çaarrive et en plus on a fait cette décision pour recevoir du linge mixte... On sait jamais, peut-être que pour BB2 je vais désirer le savoir... Peut-être que si mon premier me demande la question je vais décider de le savoir pour lui ou elle... Je voulais juste savoir ce qui motivait les gens de le savoir...
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 21:37
[quote:23f52beedc="deedlit"]Je suis tout a fait d'accord. Je me posais simplement la question de pourquoi le monde veule le savoir à tout pris. Je ne juge personne au contraire chacun son opinion...Je suis très heureuse pour ceux qui le save et qui désire le savoir... Je suis peut-être plus rétissante à savoir le sexe parce que je connais des gens qui s'était fait dire qu'ils attendait un garçon et que finalement c'est une fille qui est née... Je n'ai pas le goût que çaarrive et en plus on a fait cette décision pour recevoir du linge mixte... On sait jamais, peut-être que pour BB2 je vais désirer le savoir... Peut-être que si mon premier me demande la question je vais décider de le savoir pour lui ou elle... Je voulais juste savoir ce qui motivait les gens de le savoir...[/quote:23f52beedc] [b:23f52beedc] :) salut moi le désir de savoir c juste pour les vétement car il y a tellemnt de belle chose donc arrivé dans ce rayon on hésite,au moin dés sa naissance il a de quoi mettre,parceque les vétements mixte ce n'est pas toujours évident à trouver en tout cas dans ma région,voila ma 'ptite réponse :wink: [/b:23f52beedc]
misssurfeur 2 messages
misssurfeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 23:08
[color=indigo:36ad42227c]moi ce qui me choque le plus, c'est pourquoi est-ce que ça peut vous gêner si on a envie de savoir le sexe, est-ce que c'est un problème si on a envie de se rapprocher déjà un peu plus de bébé en sachant s'il aura un zizi ou un vagin, de pouvoir savoir quoi lui acheter, ... et émettre nos préférences en disant qu'on préfère une fille ou un garçon ne veut pas dire qu'on aime pas le bébé si c'est autre chose que ce que l'on voulait, et toutes les mamans veulent avant tout le BONHEUR de leur bébé tout comme leur SANTE, ça c'est sur! et savoir le sexe c'est aussi un des moments magiques de la grossesse et la technologie nous le permet aujourd'hui alors pourquoi ne pas en profiter, quand même pouvoir savoir le sexe avant qu'il ne vienne au monde c'est fabuleux! enfin bref, ok à plus![/color:36ad42227c]
bachou 16 messages
bachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 10:48
Salut les filles .... pour BB1 mon mari et moi nous ne voulions pas savoir on trouver que c'était plus beau d'attendre l'accouchement (une fille qui va avoir 3 ans) .... pour BB2 (18 SA +3) on avait décidé de faire la même chose ... Mais BB2 n'était pas d'accord à mon avis Ce matin j'avais RDV avec ma gyné pour la visite du 4èmme mois ... elle décide de faire une écho pour me rassurer (je psychote beaucoup) ... et là sans crier gare BB2 écarte les jambes .... et qu'est ce que je vois ? ... "la zigounette" de mon bb ... pour la surprise c'est un peu ratée ... mais bon d'un autre coté j'étais tellement contente que j'en ai pleurée :cry: de joie ... même ma belle mère m'a sautée dans les bras (pour BB1 elle voulait un garçon) ... Voilà pour la petite histoire :wink: Bisous à toutes les futures mamans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.