Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 21:51
Salut, j'espere que qq'un pourra me conseiller. Je suis a 17 sa et je suis super constipée, c'est ma 3eme grossesse, et je ne me rapelle pas de ce probleme pour les autres. J'ai été un peu constipéee, mais pas a ce point là, j'en ai vraiment marre. Si quelqu'une d'entre vous connait des solutions, s'il vous plaît, reponde moi. Merci d'avance.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 23:29
[quote:5124a02c4b="mopi"]Salut, j'espere que qq'un pourra me conseiller. Je suis a 17 sa et je suis super constipée, c'est ma 3eme grossesse, et je ne me rapelle pas de ce probleme pour les autres. J'ai été un peu constipéee, mais pas a ce point là, j'en ai vraiment marre. Si quelqu'une d'entre vous connait des solutions, s'il vous plaît, reponde moi. Merci d'avance.[/quote:5124a02c4b] J'ai ce problème aussi depuis le début de ma grossesse (14SG) et le gygy m'a prescris du forlax et comme ça ne marchait pas tant que ça, je suis passée au parapsyllium (pas fameux non plus les résultats...). Sinon, je suis allée consulter une ostéopathe pour des contractions utérines prématurées et je lui en ais parlé du coup elle a "travaillé" dessus. Et en plus de ça, j'essaie : de manger des légumes (salade verte, épinard, etc...), de boire un jus de fruit frais et froid le matin et je mange un kiwi, de manger du pain de seigle, d'avoir toujours une réserve de pruneaux sous la main, de boire beaucoup d'eau (le mieux c'est l'hépar), de boire du café de temps en temps. C'est pas non plus l'appothéose malgré mes efforts mais c'est déjà ça, j'y vais plus que lorsque je ne faisais pas attention à mon hygiène de vie. Sinon il est conseillé de faire de l'exercice, de se masser le ventre, et de prendre son temps pour aller aux toilettes (lire un livre est un bon moyen pour y arriver car ça permet de se relaxer). Pense surtout à manger des fibres et parle en à ton gygy, ne laisse pas courir car une constipation mal soignée pendant la grossesse peut provoquer des hémorroïdes :? J'espère t'avoir un peu aidé et n'hésites pas si tu as d'autres questions :wink: Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:5124a02c4b]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:5124a02c4b][/url]
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 12:14
[ [color=red:329e57e49c] bonjour!! pour remedier a ce probeme j`ai utilise du microlax( faut pas le faire tout le temps car ca peut t`irriter ou provoquer quelques contractions) a chaque fois que j`etais constipe!! et puis apres avec la grossesse qui avancait les prob de constipation ont disparu ! parle en au gygy!! bonne continuation[/color:329e57e49c] quote="mopi"]Salut, j'espere que qq'un pourra me conseiller. Je suis a 17 sa et je suis super constipée, c'est ma 3eme grossesse, et je ne me rapelle pas de ce probleme pour les autres. J'ai été un peu constipéee, mais pas a ce point là, j'en ai vraiment marre. Si quelqu'une d'entre vous connait des solutions, s'il vous plaît, reponde moi. Merci d'avance.[/quote]
nirmala 47 messages
nirmala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 15:39
[quote:fe31c39384="mopi"]Salut, j'espere que qq'un pourra me conseiller. Je suis a 17 sa et je suis super constipée, c'est ma 3eme grossesse, et je ne me rapelle pas de ce probleme pour les autres. J'ai été un peu constipéee, mais pas a ce point là, j'en ai vraiment marre. Si quelqu'une d'entre vous connait des solutions, s'il vous plaît, reponde moi. Merci d'avance.[/quote:fe31c39384] Hello, Je suis à 18 sem et j'ai le même prob que toi. Alors pour y remedier je bois beaucoup, je me fais un jus d'orange frais tous les matins (en plus la vit.C est bonne pour éviter la grippe), je mange bq de fruits et de légumes. Et en plus, c'est bien pour la santé et le poids ! Par contre, je te déconseille de prendre des médics. Mais regarde avec ton pharmaciens peut-être pour le l'homéopathie ou des huiles essentielles. Bon courage Nirmala
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:31
Bonsoir les filles, merci pour vos conseilles, en fait, mon gygy s'est contente de me prescrire du forlax et puis voila, mais je voi bien que vous etes vachment informées. Merci beaucoup pour tout, je crois que je dois changer mes habitudes alimentaires pour de bon. je prend note. Bon courage a vous toutes, et a bietôt sur le forum. Bizz
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 11:05
As-tu essayé de manger des pruneaux ? Moi j'en mange 3 tous les soirs. Et c'est nickel :)
Guest298152
99 messages
Guest298152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 12:32
coucou c nat; pas facile hein!c bb1 pour moi et g été constipée 1mois entier!la galère. g suivi tous les conseil du genre boire hépar, légumes verts, pruno........et jen passe. g meme été sous traitement pendant 15 jours et rien. du coup mon remède a été: 1 activia le soir après manger 1 bol de céréalesALL BRANS 50% fibres et c repatis kome avant!!! biz zt bon courage!!!
alineblanchard 55 messages
alineblanchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 17:07
[quote:3968e72fff="mopi"]Salut, j'espere que qq'un pourra me conseiller. Je suis a 17 sa et je suis super constipée, c'est ma 3eme grossesse, et je ne me rapelle pas de ce probleme pour les autres. J'ai été un peu constipéee, mais pas a ce point là, j'en ai vraiment marre. Si quelqu'une d'entre vous connait des solutions, s'il vous plaît, reponde moi. Merci d'avance.[/quote:3968e72fff] salut alors j ai le mm probleme mais je ne prend aucun medicaments mais je mange des pruneaux dans la journée et ca marche
delphine25 7 messages
delphine25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 17:14
[quote:beb930910c="mopi"]Salut, j'espere que qq'un pourra me conseiller. Je suis a 17 sa et je suis super constipée, c'est ma 3eme grossesse, et je ne me rapelle pas de ce probleme pour les autres. J'ai été un peu constipéee, mais pas a ce point là, j'en ai vraiment marre. Si quelqu'une d'entre vous connait des solutions, s'il vous plaît, reponde moi. Merci d'avance.[/quote:beb930910c] salut a vous toutes voila moi je te conseille de boire de l au une marque en général ça marche très bien avec moi (HEPAR) essaie peut etre que pour toi aussi ça passeras bisou :D
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 17:20
salut !!! j'ai eu se petit souci en début de grossesse et depuis le matin je déjeune bien mais surtout je boit du jus d'orange ts les matins et sa ma aider!!! bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.