Une petite question...mal aux fesses!!!!

Discussions

Auteur
Message
carolyjn 13 messages
carolyjn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 21:36
bonsoir je suis à 15 semaine et depuis une semaine déjà je ne sais pas trop comment m'assoir,j'ai mal aux coccix et aux fesses...je ne comprends pas, je ne sais pas du tout si c'est lié à ma grossesse.je ne vais que vendredi 9 chez gygy, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, avez vous déjà eu ces symptomes??? et surtout bonne grossesse à vous!
domstef 16 messages
domstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 22:18
Oui, j'ai eu ça aussi. D'après une amie kiné, ce sont les ligaments qui se détendent tout au long de la grossesse pour laisser passer bb lors de l'accouchement. La conséquence c'est que le coccis repose plus sur la chaise qu'avant ... Je n'ai trouvé que deux solutions : Celle à court terme : Vive les coussins Celle à long terme, reprendre le sport après la grossesse. Je cherche volontier une troisiemme option pour ne pas gigoter sur ma chaise pendant les neuf mois qui viennent !!!!
carolyjn 13 messages
carolyjn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 23:11
merci de ta réponse, bon il est vrai que ça me rassure et il faudra donc que je fasse avec!!! tu es a combien de semaine? est ce ta première grossesse? enfin mon homme lui ça le fait rire et maintenant il m'appelle "Malococcix" comme ds un film d'astérix, super.....enfin il vaut mieux en rire!!!!
domstef 16 messages
domstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 23:22
Pour nous, ce sera le troisieme, j'en suis à ... pas grand chose quelque chose comme 5 ou 6 SA. Il me reste donc quelques jours pour me trouver un joli coussin bien douillet !!!
carolyjn 13 messages
carolyjn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 23:25
et tu avais vraiment eu ces symptome pdt tte ta grossesse????
domstef 16 messages
domstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 18:50
Il m a bien fallu toute la journee pour repondre a ta question !!!!! J ai du mal a me souvenir mais je crois bien que oui. Simplement, je crois que j ai du trouver au fur et a mesure de mes grossesses une position pour être mieux (il n'y a qu'en voiture que je n ai rien trouvé d'autre que le coussin.) Mais bon, d'autres ont des nausées pendant 6 mois voire plus, au final, je ne me plains pas :wink:
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 10:02
moi aussi j'ai eu des douleurs en haut des fesses il y a quelques semaines mais c passe comme c venu je te dirais que je ne me suis pas du tou inquietté je penssais que c'etait des cour batures du a la marche mais c'etait plutot du grand comique je n'arrivais presque plus a m'assoire ( aux wc) enfin tous ca est bien fini. bon courrage!!!
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 12:44
slt je suis a 21 SA est je connais tres bien ces maux de fesses et de coccis. Je suis en plein dedans. Je ne peux pas restée assise plus de 10 min dans la meme position et quand je veux me relever cela me fait tellement mal que mon mari est obliger de m'aider. Sa va c'est quand meme supportable puisque cela nous fait rire. Ma soeur qui est infirmiere veut me refiler un déambulateur. Mais bon il faut se dire que sa passera de toute façon il faut bien en passer par la chacun ses petits désagréments. Moi je n'ai u aucune nausée par contre pour se qui est de la partie de mon corp du dos au jambes la c'est autre choses. Bonne continuation pour ta grossesse
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 21:22
salut les filles, moi je suis qu'a 7 sg et j'ai deja des douleurs dans les fesses et surtout au coccys, je peux pas rester assise la meme position plus de 10 min, c'est affreux mais c'est vrai que je suis pas du tout sportive en temps normal et ca doit y faire !!!
melie12 22 messages
melie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 11:51
Une autre solution pour se mettre assise : une bouée qui permet au coccyx de rester "en l'air" ! On trouve en pharmacie des petits coussins en forme de bouée qui sont utilisés en cas d'hémorroïdes ou de fracture du coccyx, ils peuvent trés bien servir dans ce cas aussi !!!
sam3sam 21 messages
sam3sam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 02:29
bonsoir les filles je suis a j-31 et je connais les memes douleurs que vous en effet et depuis le debut du troisieme mois.... du coup mon generaliste m a arreter depuis cette periode la position allongée sur un coté etait bien plus sympa que sur ma chaise au bureau... je pouvais vraiment pas tenir en place assise l enfer du coup j ai eu le droit a des seances de kiné.... le bonheur !!!! et une des meilleurs solutions je pense parceke ca soulage vraiment... il s est averé que c etait mon sacrum (juste audessus du coccyx) qui se deplacait en permanence mon pauvre kiné a failli changé de metier lol il avait bo le remettre en place ma petite puce ca lui plaisait pas et hop... 1 a 3 fois par semaine re kiné lol aujourdhui ca fait quelque semaines que c est moins douloureux mais tout va se remettre en place gentillement apres l accouchement alors bon courage a toutes et vive le KINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne fin de grossesse bises
kali2710 1 messages
kali2710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 16:48
Tellement drôle, hier soir mon mari m'a appelée de la même façon! j'ai vraiment mal aux fesses, comme courbaturées. Rassurée de voir que je ne suis pas la seule! A partir de quand faut-il commencer à s'inquiéter? Merci pour vos conseils. [quote:37a2b6a1e1="carolyjn"]merci de ta réponse, bon il est vrai que ça me rassure et il faudra donc que je fasse avec!!! tu es a combien de semaine? est ce ta première grossesse? enfin mon homme lui ça le fait rire et maintenant il m'appelle "Malococcix" comme ds un film d'astérix, super.....enfin il vaut mieux en rire!!!![/quote:37a2b6a1e1]
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 11:23
Salut les filles ! Punaise, je suis surprise de voir ce post, car j'ai moi aussi ce problème mais je pensais pas qu'il était lié a la grossesse surtout que je ne suis qu'au tout début de mon 3ème mois ! Mais ça me rassure. J'ai peut-être un petit truc, c'est le coussin anti-escarres, ou encore le coussin d'épisiotomie. Faut voir, chez les personnes âgées ça marche pas super parce qu'elles sont toute la journée dessus mais pour nous, je pense que ça peut être pas mal ! Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.