J'ai 16 sem. et la triste impression de ne pas etre enceinte

Discussions

Auteur
Message
sotigh 3 messages
sotigh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 17:09
Je souffre d'insécurité, je ne suis pas certaine que mon bébé bouge et je trouve que les échographies ne sont pas très fréquentes... J'ai l 'impression de ne pas être enceinte, que le bébé ne vit pas. Ma prochaine écho est le 5 mars et c'est si loin..Est-ce normal de se sentir ainsi à 16 sem.? Étant donné que les signes ne sont pas évidents ou pas là du tout!!
kelnaw 19 messages
kelnaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 17:18
[quote:21b96f8dfd="sotigh"]Je souffre d'insécurité, je ne suis pas certaine que mon bébé bouge et je trouve que les échographies ne sont pas très fréquentes... J'ai l 'impression de ne pas être enceinte, que le bébé ne vit pas. Ma prochaine écho est le 5 mars et c'est si loin..Est-ce normal de se sentir ainsi à 16 sem.? Étant donné que les signes ne sont pas évidents ou pas là du tout!![/quote:21b96f8dfd]oui c normal ne t1kiete pa gte kom toi g ressenti ca egalment me moiel a bouger ka 5 mois et chak bb est diferent ne t1kiet pâ apre si tu es vrement angoisser va a lopital pour en ettre sur
Clochette217 2 messages
Clochette217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 17:20
[quote:eeff7ee918="sotigh"]Je souffre d'insécurité, je ne suis pas certaine que mon bébé bouge et je trouve que les échographies ne sont pas très fréquentes... J'ai l 'impression de ne pas être enceinte, que le bébé ne vit pas. Ma prochaine écho est le 5 mars et c'est si loin..Est-ce normal de se sentir ainsi à 16 sem.? Étant donné que les signes ne sont pas évidents ou pas là du tout!![/quote:eeff7ee918] Tu n'as vraiment pas de quoi t'inquièté, pour mon premier j'ai attendu jusqu'a mon 6ème mois...Là je suis a 16semaines et pour le moment bébé ne bouge pas encore, chaque grossesse est différente pour les écho j'en ai fait deux.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 18:02
salut sothig,* Ce que tu ressens c'est normal. Je suis à 25sa et j'ai sentie ma puce très tôt (à 17sa), mais avant de la sentir, j'étais angoissée comme pas possible. En plus j'ai eut des petits soucis n début de grossesse, alors j'avais tout le temps peur qu'il meure sans que je ne m'en rende compte ! terrible ! Tu verras, quand tu le sentira, tout ira mieux, tu seras rassurée. En attendant, courage ma belle, et passe une bonne grossesse
laeni 2 messages
laeni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 20:23
Moi aussi j'en suis à 16 semaines et j'ai l'impression de mentir aux gens lorsque je dis que je suis enceinte car je n'ai pas eu un seul symptome de puis le début. Je ne le sens pas encore bouger et je dois attendre le 9 mars pour la prochaine écho. J'ai hâte que ça se voit et de le sentir
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 06:58
[quote:64a506fdf5="laeni"]Moi aussi j'en suis à 16 semaines et j'ai l'impression de mentir aux gens lorsque je dis que je suis enceinte car je n'ai pas eu un seul symptome de puis le début. Je ne le sens pas encore bouger et je dois attendre le 9 mars pour la prochaine écho. J'ai hâte que ça se voit et de le sentir[/quote:64a506fdf5] je ne dirais pas bien venue au club mais je suis comme vous j'attend bb4 et pouur celui la aucun symptomes enfin pas tres bien au début mais par rapoort aux autres rien du tout et la depuis 4 jours j'ai vraiment l'impression que qqchose cloche il faut dire que j'ai fait 4 fausses couches entre bb2 etbb3 vendredi j'ai rendez vous chez mon gyné je lui en parlerai mais ca fout vraiment les boules mon echo n'est que le 20 fevrier je souhaite que tout cela soit normal bonne courage a toutes
joelledub 2 messages
joelledub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 11:16
X-men qu'entends tu par quelque chose qui cloche? Quels sont les symptomes? Tes avortements précédents se sont déroulés vers la 16 ème semaine?
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 11:59
Oui il est tout à fait normal de ne pas sentir le bb à 16 semaines. Il est encore trop petit. Moi c'est pareil, je n'ai aucun "symptome" de ma grossesse. Je suis actuellement à 18 SA. Pour les échos, il ne faut pas en faire trop... Ce sont des ondes mine de rien que le bb reçoit... Je crois qu'on est toutes impatientes au début, mais la conception et la création de la vie ça prend du temps, et ça nous apprend un peu la patience. Ce qui, finalement, n'est pas une mauvaise chose :)
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 13:50
[quote:ac5c5a49a6="joelledub"]X-men qu'entends tu par quelque chose qui cloche? Quels sont les symptomes? Tes avortements précédents se sont déroulés vers la 16 ème semaine?[/quote:ac5c5a49a6] salut je n'ai aucun symptome je ne sais comment dire ca mais c'est bizarre surement tou dans la tete mais bon mais fausses couches ont toujours eu lieu des le debut entre 1 et 1 mois et demi mais cette grossesse est totalement differente des autres je n'ai au aucun symptome (seins gonfles surtout que j'avais eu pour les 3 premiers) donc pour moi il est vrai que si je n'avais pas fait la prise de sang et l'echo je ne me croyais pas enceinte maintenant j'ai du bide mais sinon rien avant vendredi je sentais une forme dure en bas du ventre mais là plus rien je sais je me fais des films mais pas facile quand on a perdu des bb(faussescouches) tu flippes toujours un peu en + en ce moment j'ai une humeur de chien ou chienne je passe du bien à gueuler pour rien mon mari crise un peu et les gosses aussi il faut que ca passe..... je me soigne (lol!!!) pour sans rire j'attends quand meme mon rv de vendredi avec impatience bisous a toutes celine ou xmen
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 15:45
sympas! j'ai vraiment l'impression d'avoir pris un coup de vieux en lisant ton message..... 22ans et bb1 bravo moi 36 et bb4 bon c'est vrai je deconne la je suis dans la phase a avoir le moral donc je prend ca a la plaisanterie et oui je sais que je peux compter sur ma petite famille ils ont l'habitude depuis le temps mon mari en a vu de toute les couleurs avec 3 grossesses bon courage a toi pour la suite :D bises
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 07:14
je te comprends tout a fait moi au bout de bb4 je sais que tout est different et je n'aime pas les personnes qui disent qu'elles savent mieux sous pretexte qu'lles sont déja tombees enceinte dis tu te souviens super bien pour les 3 garcons je sais que tu m'as dit que ce serait peut etre une fille on verra je te tiendrais informer dans 6 mois merci encore pour tout a+ bonne journee
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 09:29
Salut !! et bien je fais aussi partie des filles comme vous! je suis a 16 SA! et j'ai deja 2 enfants! mon ventre la nuit et le matin est tout plat! et tout mou! alors que l'aprem il gros! je compred pas???? j'ai passer une echo la semaine derniere car je paniquais et tout allait bien! mais j'y retourne aujourd hui!car je ne suis plus de nouveau rassurer! dimanche j'ai eu des contractions(non douloureuses) et cette nuit j'ai perdu un gros truc marron glaireux berkkkkkkk ça a tomber ds les toilettes je l'ai sentis tomber! j'ai eu peur!!! du coup je retourne a l'hopital! ce qui fait que toutes les semaines ils me voient et j'ai une echo!! moi non plus il y a des jours ou j'ai l'impresion de pas etre enceinte et je me compare a d'autre femmes enceintes que je connais et je trouve tjrs que chez moi par rapport a elles je ne suis pas normal! je ne sent pas non plus mon bb bouger, enfin j'avais l'impression que ça comencait il y a 2-3 jours et depuis plus rien! alors je m'imlagine moi aussi que mon bb est mort ds mon ventre et que je ne le sait pas! idiot non? c'est ma troisieme grossesse, et aux 2 autres je n'ai jamais flippé comme ça et je ne m'inquietais de rien! pourquoi celle ci je devient completement parano?!! et m'imagine tjrs le pire!! je vis tres tres mal ma grossesse et n'en profite pas! je ne suis que ds l'angoisse 24h sur 24! j'aime deja tellement ce bébé que s'il arrivait quelque chose je ne m'en remettrais pas!" je ne sui jamais rassurer meme apres une echo ou on me dit" tt va bien!!" et bien 2 jours apres ça recommence! je ne peut pas vous aider, mais ont peut se soutenir?? merci bisous les filles!! ps: je vous tiendrait au courant ce soir
tyzor 39 messages
tyzor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 19:20
Alors pour moi, c'est pareil que vous. Je débute mon 4éme mois et il y a des jours ou je panique, j'ai l'impression de ne plus être enceinte et je pense à des trucs...des horreurs :( je vois mon gygy pour la 2éme visite mensuelle, j'espére être rassuré . Il m'a déja dit que passé le 3 éme mois il n'y avait que 1 % de danger donc 99 % de chance que tout se passe bien :D alors essayons de rester optimiste et positive et ne pas stresser, c'est pas bon pour notre bébé :wink:
Guest299209
16 messages
Guest299209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 16:43
[quote:0d45bbf4ac="sotigh"]Je souffre d'insécurité, je ne suis pas certaine que mon bébé bouge et je trouve que les échographies ne sont pas très fréquentes... J'ai l 'impression de ne pas être enceinte, que le bébé ne vit pas. Ma prochaine écho est le 5 mars et c'est si loin..Est-ce normal de se sentir ainsi à 16 sem.? Étant donné que les signes ne sont pas évidents ou pas là du tout!![/quote:0d45bbf4ac]salut je m ppl sara je voulais te dire que s est tout a fait normale ce que tu ressens car moi je suis a 18 semaineet je trouve que je ne grossi pas non plus et je sens pas vraiment le bebe non plus mais bon ce n est que le debut de la grossesse alors s est tout a ait normale t inquiete pas
jessnina 1 messages
jessnina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 15:36
bonjour je suis enceinte de 4 mois aussi j ai deja une petite fille de 4 ans a 4 mois de grossesse de ma fille c t pareil on ne voyait pratiquement rien mais ne te fait pas de soucis ca va tres vite et apres je te confirme que t en aura marre j avais pris que 4 kg a 4 mois a la fin j en avais 22 de plus lol alors ne t en fais pas ca va venir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.