Avez vous toutes ete emballees par l'haptonomie?

Discussions

Auteur
Message
baboushka 29 messages
baboushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 14:04
Bonjour, ma date d'accouchement est prévue pour le 7/7/7, je commence donc ma 17 SG et je ne sens tjs pas mon bébé bouger... Le docteur m'a dit que c'était normal car le placenta est situé sur le haut de mon ventre et doit certainement absorber les petits coups... On conseille souvent l'haptonomie notamment pour pouvoir mieux sentir son bébé et établir une communication.. pourquoi pas? Mon mari ne semble pas très chaud, il a l'impression que c'est un peu tiré par les cheveux et n'en voit pas forcément la nécessité... Qu'en pensez-vous? Avez-vous toutes et tous été emballés par cette pratique? Merci et bonnes grossesses! [url=http://www.pour-bientot.com][img:9dfcb1db0c]http://www.pour-bientot.com/767423-1169979417.png[/img:9dfcb1db0c][/url] [color=orange:9dfcb1db0c][/color:9dfcb1db0c]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 18:13
[quote:6f3d9f78d3="baboushka"]Bonjour, ma date d'accouchement est prévue pour le 7/7/7, je commence donc ma 17 SG et je ne sens tjs pas mon bébé bouger... Le docteur m'a dit que c'était normal car le placenta est situé sur le haut de mon ventre et doit certainement absorber les petits coups... On conseille souvent l'haptonomie notamment pour pouvoir mieux sentir son bébé et établir une communication.. pourquoi pas? Mon mari ne semble pas très chaud, il a l'impression que c'est un peu tiré par les cheveux et n'en voit pas forcément la nécessité... Qu'en pensez-vous? Avez-vous toutes et tous été emballés par cette pratique? Merci et bonnes grossesses! [url=http://www.pour-bientot.com][img:6f3d9f78d3]http://www.pour-bientot.com/767423-1169979417.png[/img:6f3d9f78d3][/url] [color=orange:6f3d9f78d3][/color:6f3d9f78d3][/quote:6f3d9f78d3] :lol: Je rigole en lisant ton message car figure toi que j'ai l'impression de m'entendre... Je suis enceinte de 13SG et je ne sens pas encore bébé bouger (je concois que ce soit normal à mon stade de grossesse). Grâce à divers témoignages et émissions, j'ai découvert l'haptonomie et j'ai trouvé cette technique formidable :D pour tisser un lien unique avec son bébé dès la grossesse. J'en ais donc parlé à Chéri et il n'est pas emballé non plus... (ahhhh ces hommes :twisted: !) Il ne voit pas non plus la nécessité qu'on lui apprenne comment parler à son enfant ou comment placer ses mains sur mon ventre. Du coup, je suis un peu déçue quand même car j'aurais aimé tester. Je suis sure que grâce à cela, on doit vivre des moments intenses de bonheur et de communication unique avec son bébé. Je crois que je vais laisser passer un peu de temps et lors de notre prochain rdv mensuel chez le gygy, j'en parlerai pour que ce dernier donne son avis sur la question. En plus, si ça se trouve le gygy saura trouver les arguments pour le convaincre d'essayer, arguments que je n'ais peut-être pas réussi à trouver pour accrocher sa curiosité. Bon pour résumer, va falloir qu'on trouve LES arguments pour convaincre nos chéris respectifs :wink: ! On se tient au courant si tu veux :wink: Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:6f3d9f78d3]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:6f3d9f78d3][/url]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 10:33
Ahhhhhh ces hommes :twisted: !!!!!! :lol: Ils sont hermétiques à une technique qui pourrait être formidable et pour nous et pour bébé et pour le couple ! Comme toi [b:5e3c29cfa9]Thilili[/b:5e3c29cfa9], j'attends des arguments à exposer à Chéri pour le faire changer d'avis :wink: ! Comment tu vas [b:5e3c29cfa9]Thilili[/b:5e3c29cfa9] depuis le temps ? Tout se passe t-il pour le mieux ? Moi je suis enfin dans mon 4ème mois, je suis contente de faire enfin partie du club des 4ème mois :wink: !!! Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:5e3c29cfa9]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:5e3c29cfa9][/url]
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 11:17
Coucou, Je commence le 8 mars pour les cours dhaptonomie... et MOnsieur est ravi... Je lui ai seulement dit que je voulais quil participe a ma grossesse autant que moi, car malheureusement dans bien des cas les hommes sont un peu delaissés et peuvent mal vivre la grossesse de leur conjointe. DOnc voila, mon hom est content et ca nous permettra de comprendre certaine choses je pense... Jen suis a 18 sa passé et je sen mon pti bout dpui 15 jours, mais mon hom nan c pas assez perceptible donc voila.. bon courage mesdames et bonne grossesse...
lamisstef 1 messages
lamisstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 12:50
Bonjour à toutes ! Moi aussi j'entame mon 4ème mois [b:86aceb96c3]calino[/b:86aceb96c3], et j'en suis ravie !!! Bb1 est prévu pour le 23 juillet. Je commence mes cours d'haptonomie le 7 février. Mon homme est conquis par cette perspective et il est déjà très investi dans ma grossesse. Nous avons tous les 2 hâte de commencer les cours. Je ne sais malheureusement pas quoi vous donner comme arguments pour motiver vos hommes les filles, le mien a de tout suite été partant... Et je savoure ma chance quand je vois les difficultés que vous rencontrez. Je suis de coeur avec vous et j'espère qu'ils changeront d'avis. Bizzz
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 16:14
Moi tout comme vous l'aptonomie m'a séduite dans son concept et également comme vous pour intégrer au max le père dans ce moment de notre vie de couple. Et comme bcp d'entre vous c'est le mec qui y voit pas l'intéret (des fois je te jure la planète Mars elle est vraiment loin de la notre) Mais cela fait bientôt 7 ans que je le pratique et inversement et il sait à quel point je suis chiante et à quel point j'ai besoin de décider (il déteste d'ailleurs). Pour le coup quand je lui ai parlé de ces cours il m'a dit on peut pas faire comme tout le monde? Pq s'embêter avec des trucs pareils puis j'ai argumenté surtout sur le fait que lui pourrait établir un contact concret avec bébé, qu'on saurait mieux ce qu'on peut faire ou pas quand on touche mon ventre (il craind même d'appuyer dessus quand je lui dit de sentir qq chose), que pour le bébé c'est plutôt une bonne chose cette interaction précose et surtout qu'il y avait des exo à mettre en place pour l'accouchement pour que le père ai une part active (autre que tenir la main et brumiser et attendre....) à ce long moment où ils se sentent svt impuissants! Est ce dernier argument (je les ai évoqué en plusieurs fois) ou l'ai je fais capituler à de persuation??? Mais il m'a dit ok pourquoi pas si cela aide. Je me met donc en quete de personne pratiquant l'aptonomie sur aix en provence et ses parages, si vous avez des adresses je suis preneuse??????????? Autre question vous avez commencé quand ces cours??? Que je sois pas en retard vu que trouver qq un qui le fait c'est pas facile alors avoir rdv plus dur j'imagine? Se sont des cours ind ou en groupe??? Cat
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 11:08
Le pire pour moi, c'est que Chéri est très investi dans ma grossesse, et ce depuis le début... Il s'arrange pour être présent à tous mes rdv chez le gygy, vient aux échos, parle au bébé, lui fais de gros bisous, me complimente tout le temps du ma grossesse (même si je me trouve bouffie du visage depuis ma grossesse)... Il est très présent et a hâte de tenir son petit ange dans les bras. Mais son argument contre l'hapto, c'est qu'il n'a pas besoin que quelqu'un lui apprenne à parler au bébé. De toute façon, je lui en reparlerai car je ne vais pas lacher le morceau :lol: ! Je crois aussi que je vais lui envoyer par mail des articles et témoignages sur les bienfaits de l'hapto :wink: Bizzz à toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:aa66ce3a9d]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:aa66ce3a9d][/url]
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 20:49
[color=blue:9a1090e749]Salut les filles, l'haptonomie c'est génial ! j'ai connu ça en furetant sur internet, et puis je suis tombée sur des sites avec des témoignages de parents, et ça m'a vraiment convaincue. Perso, le papa m'a regardée comme si je lui proposais d'aller migrer sur Mars... et puis de toutes manières, il est en plein déni... Mais je tenais à préciser à celles qui veulent faire de l'haptonomie mais qui pensent ne pas pouvoir car le papa n'est pas à fond, elles peuvent le faire soit en trouvant une personne prête à les accompagner aux séances (toujours la même) soit en faisant binôme avec le kiné/médecin. C'est vrai qu'à la base l'hapto c'est pour faire participer le papa et le faire communiquer avec le BB, mais si il n'ya pas de papa, ou qu'il n'est pas chaud, nous aussi on a le droit de communiquer avec notre petit bout ! Je ne suis pas féministe, mais l'hapto, c'est tellement extra qu'il ne faut pas s'en priver ! Et puis ça peut bien aider lors de l'accouchement si BB est mal placé, et grâce aux mains, le faire bouger, car il aime bien venir se caler dans nos mains.... un argument pour les papas !! :wink: [/color:9a1090e749]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.