Dois je "m'ecouter"?!!!

Discussions

Auteur
Message
timaman 40 messages
timaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 08:45
bonjour à toutes je suis nounou , je garde deux bb plus mes deux grands qui ont 6 et 7 ans ces derniers jours j'accuse la fatigue surtout le soir avec des tiraillements au bas ventre et des douleurs dans les reins....j'ai aussi des douleurs dans la journée a force de me pencher pour atrapper les petits bouts dans leur lit ou le parc. Pensez vous qu'il faut que je lève un peu"le pied" et que j'en fasse part a gygy avant ma prochaine visite (le 16 fevrier)? j'ai peur de trops m'écouter :? qu'en pensez vous? merci pour vos réponses timaman
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 08:54
Bonjour timaman, Je suis ds la même situation que toi, je suis ass mat, maman d'une fillette de 2 ans et j'ai 2 petits de 8 mois et 12 mois en garde ! Je suis à 16 sa, j'ai des contractions d'efforts tous les soirs et une sciatique qui me "paralyse" par moment ; je fatigue bcp à les porter (de plus, maison sur 3 niveaux). Mon médecin m'a dit que si les contractions d'efforts continuaient dans les semaines à venir, il m'arrêterait. Pour ma fille, j'ai été arrêtée à 3 mois car même travail et même soucis de santé. Mais il est vrai qu'il n'est pas facile de lever le pied.... ils ont besoin d'une présence à 100%... C'est un métier où l'allègement de travail n'existe pas ! Alors, à mon avis, par précautions, tu devrais en parler rapidement à ta gynéco ! Bonne journée et bonne grossesse
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 13:54
Coucou Je dois dire que moi aussi je me pose un peu le même genre de questions, à part que je m'occupe d'enfants un peu plus grands quand même. Je suis instit en petite section de maternelle, mes élèves ont entre 3 et 4 ans. Je ne les porte pas, mais par contre je suis sans cesse en train de me pencher, m'agenouiller, que ce soit pendant le travail (le mobilier en maternelle ressemble à la maison des 7 nains) ou pour les gestes du quotidien (refaire les lacets, fermer les manteaux, essuyer aux toilettes, faire des rondes...). Moi aussi ces gestes me fatiguent et le soir, j'ai mal dans le coccyx quand je m'assois, surtout, et des tiraillements dans le ventre. Je ne sais pas si cela va pouvoir durer jusqu'à mon congé maternité, mais je pense que si mon médecin me dit que ça devient trop mauvais pour mon bébé, mon choix sera vite fait. La différence c'est que toi, tu es redevable envers des gens qui ont besoin de toi pour aller au travail, moi si je pars je serai remplacée... Mais même sachant cela, pense d'abord à ton enfant ! Si tu te sens coupable envers les parents des petits que tu gardes, essaie peut-être de les aiguiller vers une collègue le temps de ton arrêt. J'espère que c'est possible. Bisous et bon courage !
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 14:01
Coucou Emilie Je m'appelle Alice, j'ai 25 ans comme toi et comme toi je vais avoir mon 1er bébé vers le 3 juillet (copinettes d'âge et de grossesse alors !!!). Pour le moment ma grossesse se passe plutôt bien, à part une grosse fatigue et quelques douleurs dans le dos le soir. Je pense que chaque grossesse est différente, tes douleurs doivent être normales, ne t'inquiète pas tant que cela ne devient pas vraiment gênant et douloureux, mais au moindre doute appelle ton médecin, il te rassurera dans tous les cas. Quant aux mouvements du bébé, moi non plus je ne les sens pas encore, ça viendra bientôt j'espère ! Là encore on est toutes inégales devant ce bonheur :D
levetizon 16 messages
levetizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 15:49
je suis dans la meme situation que vous je travail dans une ecole maternel et sa devient dure pour moi.mon probleme c que je n'ose pas parler de tous ca a mon gyneco. quand je vais le voir il me dit que tout vas bien et j'ai peur qu'il croix que je dramatise. mon col vas bien alors moi je vais bien.je luis et parler de mes douleurs, comme de grosse crampe, le soir, la nuit, le matin. mal au bassin quand je m'assoie mais rien pas de reaction. que dire?
levetizon 16 messages
levetizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 15:51
je suis dans la meme situation que vous je travail dans une ecole maternel et sa devient dure pour moi.mon probleme c que je n'ose pas parler de tous ca a mon gyneco. quand je vais le voir il me dit que tout vas bien et j'ai peur qu'il croix que je dramatise. mon col vas bien alors moi je vais bien.je luis et parler de mes douleurs, comme de grosse crampe, le soir, la nuit, le matin. mal au bassin quand je m'assoie mais rien pas de reaction. que dire?
levetizon 16 messages
levetizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 16:14
[quote:0ec38d6cdb="lissou53"]Coucou Je dois dire que moi aussi je me pose un peu le même genre de questions, à part que je m'occupe d'enfants un peu plus grands quand même. Je suis instit en petite section de maternelle, mes élèves ont entre 3 et 4 ans. Je ne les porte pas, mais par contre je suis sans cesse en train de me pencher, m'agenouiller, que ce soit pendant le travail (le mobilier en maternelle ressemble à la maison des 7 nains) ou pour les gestes du quotidien (refaire les lacets, fermer les manteaux, essuyer aux toilettes, faire des rondes...). Moi aussi ces gestes me fatiguent et le soir, j'ai mal dans le coccyx quand je m'assois, surtout, et des tiraillements dans le ventre. Je ne sais pas si cela va pouvoir durer jusqu'à mon congé maternité, mais je pense que si mon médecin me dit que ça devient trop mauvais pour mon bébé, mon choix sera vite fait. La différence c'est que toi, tu es redevable envers des gens qui ont besoin de toi pour aller au travail, moi si je pars je serai remplacée... Mais même sachant cela, pense d'abord à ton enfant ! Si tu te sens coupable envers les parents des petits que tu gardes, essaie peut-être de les aiguiller vers une collègue le temps de ton arrêt. J'espère que c'est possible. Bisous et bon courage ![/quote:0ec38d6cdb] coucou je suis dans la meme situation que vous je travail dans une ecole maternel et sa devient dure pour moi.mon probleme c que je n'ose pas parler de tous ca a mon gyneco. quand je vais le voir il me dit que tout vas bien et j'ai peur qu'il croix que je dramatise. mon col vas bien alors moi je vais bien.je luis et parler de mes douleurs, comme de grosse crampe, le soir, la nuit, le matin. mal au bassin quand je m'assoie mais rien pas de reaction. que dire?
mcfly2 3 messages
mcfly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 17:34
[color=blue]Bonjour les filles, Je m'appele Émilie moi aussi et comme vous deux j'ai 25 ans et j'en suis à mon premier bb. Cependant je demeure au Québec. Il me fait plaisir de voir que malgré la ditance qui nous sépare nous avons à peu près toutes les même craintes... c'est rassurant... Je passe mon écho dans 13 jours et ce sera mon premier car au Québec nous en avons un qu'après 19 semaines de grossesse minimum. De plus,je ne sens pas encore mon petit bouger moi non plus. Bonne chance à vous deux on se redonne des nouvelles si vous voulez. Amicalement Émilie
levetizon 16 messages
levetizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 17:35
[quote:7642b311fb="velletaze"]Bonjour, je suis Emilie J'ai 25ans et c'est mon premier ptit bout. Il est prévu pour le 1juillet. Je passe ma prochaine écho le 21 février. Pour le moment ma grossesse se passe bien et c'est temps mieux car j'ai déjà fais une fausse couche en avril dernier. Le premier trimestre a était dur car entre la fatigue et les vomissements j'ai du me mettre en arret plus d'1mois mais la ca va mieux, encore le matin mais c'est dérisoire. Je ne sens pas mon bb bougé encore mais je pense qu'il prend un malin plaisir à sauter sur ma vessie et mes intestins, résultats : fuites urinaires (déjà) et des douleurs par moment dans le bas du ventre, et quand je touche la douleur est pire, vous connaissez? J'habite vers la cote saint andré et vais accoucher à voiron, pour celle qui connaisse. Là, je suis en plein recherche d'une nounou et c'est galère car bien compliqué de comprendre tout ca... J'espere pouvoir dialoguer avec vous et échanger nos expériences. SALUT MOI C ANNE SOPHIE MOI AUSSI LA DATE DE MON ACCOUCHEMENT ET PREVU POUR LE 1ER JUILLET; TU SAIS TON MESSAGE MA BEAUCOUP RASSURE; LE NE SENS TOUJOURS PAS MON PETIT GARCON BOUGE; ET MES INQUIETUDES CE SONT ENVOLEES; MERCI; [url=http://www.pour-bientot.com][img:7642b311fb]http://www.pour-bientot.com/763055-1169629864.png[/img:7642b311fb][/url][/quote:7642b311fb]
mcfly2 3 messages
mcfly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 17:36
C'est encore Émilie du Québec, j'.avais oublié de vous mentionner ,mon bb est attendu pour le 3 juillet alors je suis toute proche de vous...
levetizon 16 messages
levetizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 18:11
[quote:fa274230e6="mc fly"]C'est encore Émilie du Québec, j'.avais oublié de vous mentionner ,mon bb est attendu pour le 3 juillet alors je suis toute proche de vous...[/quote:fa274230e6] salut emilie ce serais bien qu'on suive notre grossesse ensemble
timaman 40 messages
timaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 18:03
merci pour vos reponses, j'ai eu ma gygy au tel et elle m'a dit que pour une 3eme grossesse ct normal ce sont les ligaments dit elle!!!! :? ok mais ça fait mal je lui ai dis!!! alors elle m'a prescrit des séances de kiné..... ça c'est bon! je vous dirais les effets aprés avoir testé!!!! bisous a toutes!!!
mcfly2 3 messages
mcfly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 21:07
Bonjout à toute, pour répondre à ta question Émilie, au Québec il n'y a pas grand chose de différent sinon que nous semblons être moins suivie de près que vous en France. Je n'ai qu'une écho après 20 semaine de grossesse contrairement à vous qui en avez dès la 11ieme (je crois). Je saurai donc dans exactement 10 jours si je porte un garcon ou une fillette. Je compte les jours tellement je suis exitée... j'espère que vous vous porté toute bien... Bye Bye Émilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.