Grossesse et regime sans sucre

Discussions

Auteur
Message
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 15:01
bonjour a toutes. je suis enceinte de 16 semaines et je suis alle voir mon gygy la semaine derniere et il m a dit que deais arreter de manger sucre. en fait tous les aliments qui ont un gout sucre sur la langue je dois les supprimer!!!!! c est une catastrophe, moi qui suis une bouche a sucre je suis en pleine deprime alimentaire!!!!!! je n ai ni le droit au chocolat, ni au yaourts sucres ou au fruit et je ne peut manger que deux fruits par jour en sachant qu un verre de jus de fruit equivaut a un fruit!! alors je peut manger quoi quand j ai un petit creux???????? si quelqu un a eu ce probleme ou si quelqu un a une idee de nouriture merci d avance. a bientot.bonne grossesse a toutes. bisous. julie
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2007 à 11:08
[quote:e0b6a73293="BABYNOUS"]bonjour a toutes. je suis enceinte de 16 semaines et je suis alle voir mon gygy la semaine derniere et il m a dit que deais arreter de manger sucre. en fait tous les aliments qui ont un gout sucre sur la langue je dois les supprimer!!!!! c est une catastrophe, moi qui suis une bouche a sucre je suis en pleine deprime alimentaire!!!!!! je n ai ni le droit au chocolat, ni au yaourts sucres ou au fruit et je ne peut manger que deux fruits par jour en sachant qu un verre de jus de fruit equivaut a un fruit!! alors je peut manger quoi quand j ai un petit creux???????? si quelqu un a eu ce probleme ou si quelqu un a une idee de nouriture merci d avance. a bientot.bonne grossesse a toutes. bisous. julie[/quote:e0b6a73293] coucou c'est bizard quelle t'interdisse le sucre moi je suis suvis par une dététicienne pour ma grossesse jattent bb2 je suis a 19sa et elle ma dit de surtout pas suprimer tous ce qui est des graisse et du sucre car le bébé en a besoins mais celement de bien l'utiliser....évite de trop grignoterje sais que pour le "gouter " je peux boire un tasse de chocolat chaud ou café plus spartam et 2biscotte avec de la margarine ou un peu de confiture et un fruit et si je suis dehors je peu manger un fruit de mon choix avec des yahourt de mon choix a 20 %....ACTUELLEMENT je n'est pas encore pris un kilo.....
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 15:37
merci pour ta reponse. en fait je n ai droit qu au sucre lent et je n ai pas le droit au sucre rapide. c est tres difficile pour moi car je mangeai beaucoup de sucre avant sans prendre un gramme! et j ai dis a mon gygy que j avais pris 3 kilos en sachant que j etait a 17 sa et il m a dit de completement supprimer le sucre. ce n est pas facile de surveiller tout ce que je mange car mon homme lui peut tout manger!!!!!!! enfin je pense qu il va falloir que je m habitue a faire regime! si vous etes dans mon cas ou si vous avez connu ca n hesitez pas, j attend avec impatience vos reponses! a tres bientot, bisous! julie.
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 16:54
et bien je suis dans ton cas, pareil je dois pas mangé de sucre, pas facile quand il y a des gateaux et sucrerie dans le placard, quand on a une fille de 3ans qui est habitué a me donner les bonbons qu'on lui donne par ce que elle en mange pas. je sais plus quoi manger quand j'ai faim, j'ai refais un test sanguin ce matin, on vera la suite je precise que je suis a 24sa et que ca fait une semaine que je suis ce regime
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 16:01
effectivement, ca ne doit pas etre tres facile avec ta petite puce!!! moi quand j ai faim je mange du pain avec un peu de fromage par exemple, mais c est vrai que ce n est pas facile surtout quand on est une bouche a sucre!!!! tiens moi au courant pour tes analyses, j espere pour toi qu elles seront bonnes! a tres bientot! bisous july. :wink:
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 16:07
je dois refaire de nouvelles analyse sanguine demain, je suis allé ce matin a l'hopital recupéré l'ordonnance et la sage femme m'a donné un papier de ce que je pouvais ou non manger. et bien c'est pas gagner je sais toujours pas exactement ce que je peu mangé entre les repas, et si je mange beaucoup au repas je me sens ballonée. pas simple en effet. bon courage a toi
Guest296679
1 messages
Guest296679
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 17:03
bonjour je suis aussi au 4ème mois et j'ai déjà pris 3 kilos donc je dois faire trés attention et aussi éliminer les sucres rapides... je suis trés gourmande et j'ai déjà eu des problèmes de diabète gestationnel pour bébé 1. Il faut vraiment que tu fasses attention aussi a bien équilibrer ton alimentation pour éviter les ennuis de fin de grossesse. COURAGE!!!!! tu n'es pas toute seule. :lol:
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 17:42
[quote:ccdf3ffec1="ma ky"]je dois refaire de nouvelles analyse sanguine demain, je suis allé ce matin a l'hopital recupéré l'ordonnance et la sage femme m'a donné un papier de ce que je pouvais ou non manger. et bien c'est pas gagner je sais toujours pas exactement ce que je peu mangé entre les repas, et si je mange beaucoup au repas je me sens ballonée. pas simple en effet. bon courage a toi[/quote:ccdf3ffec1] j'ai recupéré mes resultats ce matin et tout a baissé. on vera mardi quand j'irais a l'hopital pr le suivie de ma grossesse ce que me dirais le gygy
patinette 16 messages
patinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 20:27
salut, 3 kilos au 4ème mois je vois pas ou ca bloque?? Concernant le sucre si tu as fais du diabète gestationnel au 1 bb t'as raison de faire gaffe mais tu n'as pas pris trop de poids je t'assure.... Bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.