COURS D'HAPTONOMIE

Discussions

Auteur
Message
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 14:56
Bonjour a toutes Je souhaiterai prendre des cours d'haptonomie mais je ne sais pas a qui madressé, je suis dans le 77 et je ne trouve rien, jai vesoin daide... et ya til des futures maman qui ont eu recours a l'haptonomie? si oui comment ca se passe??? je suis a 17 sa et tous va bien pour le moment. Merci pour vos reponses. Bonne grossesse a toutes
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 15:36
Salut, Je peux te parler des cours d'hapto, mais je n'habite pas ta region. Regarde dans les pages jaunes, section sage femme, ou demande a la maternite ou tu veux accoucher. Je te mets le lien du site concernant l'hapto: http://www.haptonomie.org/vf/index.html C'est une methode de preparation un peu plus chere que la methode proposee a la maternite (dans mon cas). Ma sage femme (liberale) pratique un depassement d'honoraire, mais j'ai de la chance car cela m'est embourse par m mutuelle. L'hapto pour definir rapidement est une relation intra uterine entre bebe et les parents, basee sur l'invitation. Ce sont des seances individuelles. Nous avons commence a 16 SA, parce que meme si tu ne sens pas encore bebe bouge, tu apprends avec la sage femme a le deplacer dans ton giron. Je te donne ce que nous avons travaille avec la sage femme: l'invitation de bebe par les parents La facon de mieux se tenir pour la femme lorsqu'elle est enceinte, pour eviter le mal de dos... Le papa a une seance qui lui est dediee, afin qu'il ressente ce que l'on peut ressentir La douleur :cry: et comment la diminuer le jour J La derniere seance que nous avons faite etait sur la facon d'invite bebe a le porter. J'ai adore cette seance pratique Les deux dernieres seront sur l'accouchement en lui meme. Apres, je ne peux pas te dire si tous les haptonomistes ont le meme suivi de programme, mais meme si les seances ne sont pas presentees pareilles, elles doivent se recouper. J'avais envie d'une preparation ou le papa participe activement a la naissance, et je pense que cette preparation me convenait. Au depart, mon epoux etait un peu septique, mais, maintenant, il adore les seances. Apres la naissance une ou deux seances sont proposees, mais je ne peux te dire pour l'instant de quoi il s'agit. Si tu veux plus de details, n'hesite pas a me laisser un message. Bonne grossesse.
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 15:51
Merci beaucoup pour ta reponse, jespere que je naurai pas de mal a trouver une sage femme qui le pratique dans ma region... Bonne grossesse
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 18:21
[quote:ea01922a5c="angele77"]Merci beaucoup pour ta reponse, jespere que je naurai pas de mal a trouver une sage femme qui le pratique dans ma region... Bonne grossesse[/quote:ea01922a5c] Bonjour ! Alors c'est tout à fait ca pour l'hapto (cf mess précédent !) ! C'est absolument génial ! et les papas adorent ! Moi j'ai fait ma 1ere séance la semaine dernière et ca change tout (16sg) ! tu ressort de la séance .... Enceinte ! Avec la conscience physique de ton bébé ... et papa est 10 fois plus impliqué ! c'est lui réclame de faire les exercices tous les soirs etc ... Pour les cours, demande au centre d'Haptonomie (sud de la france) tu trouveras sur le web, la liste des praticiens, ils te l'enverront contre une enveloppe timbrée. Ne t'inquiète pas, il y en a partout en France, mon conseil, après en avoir parlé avec ma sage femme, c'est que c'est qd meme mieux de prendre une sage femme pour faire les cours, elle a le métier dans les mains ! Car l'haptonomie peut etre pratiquée par un psy, un médecin généraliste ou gynéco ... envoi moi un mp avec ta ville si tu veux, je tacherais de t'envoyer la liste ds ta région a plus Alyss
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 12:12
coucou, jareussi a joindre la seule sage femme qui pratique les ciurs d'haptonomie, et dur dur davoir des rdv mais jen ai eu quan meme, je commence le 8 mars, que de hate!!! et merci aux filles pour leur reponses et pour les coordonnées. Bonne grossesse a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.