Angoisse incontrolable

Discussions

Auteur
Message
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 19:31
Bonsoir Je viens vous écrire ici après avoir essayé de me raisonner, mais j'ai vraiment besoin de propos rassurants. Je n'arrive pas à vivre sereinement ma grossesse, à chaque fois qu'on me dit que mon bébé va bien je recommence à flipepr pour lui 2 jours après, avec l'impression quasi constante qu'il peut lui arriver n'importe quoi... Je suis à 18 semaines SA et ce mois-ci, j'ai dû faire ma visite mensuelle chez ma généraliste, mais elle n'est pas équipée pour voir ou entendre mon bébé, donc elle n'a pas pu me rassurer sur son état de santé. J'ai peur et j'attends l'écho morpho du 19 février avec le sentiment qu'elle n'arrivera jamais...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 19:54
est ce que tu as commencer a sentir bb bouger?est ce quil y aurait des raison qui pourrait faire que ton inquietude soit presente autre que le fait de ne pas avoir entendu le coeur?je te comprends c tout a fait normal davoir des peur mais pourquoi na tu pas demander a ton generaliste de te referer pour pouvoir au moins entendre le coeur car moi a mes grossesse a 11 semaine jetais rassurer vu que je pouvais l'entendre.au pire fait semblant davoir tomber et va au urgence y vont lecouter lolll c exagerer un peu mais des fois faut savoir faire bousculer les evenement loll
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 20:10
Eh bien non , je ne le sens pas encore bouger, je sais que c'est normal à ce stade car en plus c'est ma première grossesse, mais je ne peux pas m'empêcher de m'angoisser... Est-ce que quelqu'un vit ou a vécu cette angoisse ? Je ne pensais pas que je serais si inquiète enceinte, mais je n'y peux rien, quand je m'allonge et que je palpe mon ventre, je ne sens rien, peut-être est-ce tout à fait normal mais je ne sais pas car je n'ai jamais été enceinte avant. J'aime déjà tellement ce petit être en moi et j'aurais voulu avoir de ses nouvelles...
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 20:16
[quote:60808fc994="lissou53"]Bonsoir Je viens vous écrire ici après avoir essayé de me raisonner, mais j'ai vraiment besoin de propos rassurants. Je n'arrive pas à vivre sereinement ma grossesse, à chaque fois qu'on me dit que mon bébé va bien je recommence à flipepr pour lui 2 jours après, avec l'impression quasi constante qu'il peut lui arriver n'importe quoi... Je suis à 18 semaines SA et ce mois-ci, j'ai dû faire ma visite mensuelle chez ma généraliste, mais elle n'est pas équipée pour voir ou entendre mon bébé, donc elle n'a pas pu me rassurer sur son état de santé. J'ai peur et j'attends l'écho morpho du 19 février avec le sentiment qu'elle n'arrivera jamais...[/quote:60808fc994] Bonsoir Lissou33 Comme je te comprends, qu'en je pense que j'en suis à 7SA, et que m'on premier RDV ginéco est le 1er février... les angoisses ne font que commencer. Moi je préfère laisser les urgences aux véritables urgences. As-tu expliqué à ta généraliste tes angoisses, elle peut peut-être te prescrire quelques choses ou te donner des conseils pour ne pas trop angoisser. Moi je me dis que les angoisses pour mon bébé, ne font que commencer et maintenant c'est pour la vie, il va falloir faire avec et apprendre à les gérer. Bon courage Nadia13
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 20:18
coucou lissou! je comprends assez bien ce que tu ressens! il faut que tu saches que le suivi d'une grossesse est souvent surmédicalisé et que toutes les personnes qui en auront la "lourde"charge vont passer leur temps à te parler de tout ce qui pourrait aller de travers, car s'ils ne couvrent pas leurs arrières, en cas de réel problème, on peut se retourner contre eux s'ils ne nous ont pas assez informés, prévenus...( ça arrive rarement, mais pour eux, c'est dramatique!) bref, tout ça pour dire que si tu ne prends pas un peu de recul par rapport à tout ça, tu vas finir ta grossesse épuisée nerveusement, et ça, c'est pas bon pour bébé, ni pour l'accouchement, ni pour la suite! mais il faut aussi que tu saches que c'est tout à fait sain de s'inquiéter comme ça! mais il faut que tu sois confiante, que tu te dises que tout va bien! si tu savais, on m'a effrayée plus d'une fois avec la toxoplasmose, la trisomie, un fémur trop petit, un soidisant retard de croissance...mon bébé va on ne peut mieux, il est tout bien comme il faut! bisou et bonne grossesse! essaie d'en profiter, c'est magique! eve
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 20:26
[quote:605803d675="Nadia13"] Bonsoir Lissou33 Comme je te comprends, qu'en je pense que j'en suis à 7SA, et que m'on premier RDV ginéco est le 1er février... les angoisses ne font que commencer. Moi je préfère laisser les urgences aux véritables urgences. As-tu expliqué à ta généraliste tes angoisses, elle peut peut-être te prescrire quelques choses ou te donner des conseils pour ne pas trop angoisser. Moi je me dis que les angoisses pour mon bébé, ne font que commencer et maintenant c'est pour la vie, il va falloir faire avec et apprendre à les gérer. Bon courage Nadia13[/quote:605803d675] En fait ce n'est pas réellement une angoisse, mais une inquiétude constante, et t'inquiète pas les 3 premiers mois je passais mon temps à baisser ma culotte pour vréifier qu'il n'y avait pas du sang :? je sais, complètement débile... mais on ne peut pas s'en empêcher. Finalement à la première écho, tout allait très bien... Je sais que devenir maman est un choix et qu'ensuite on l'est pour la vie, d'ailleurs ma mère me dit : "Tu sais ce n'est pas parce que tu as 25 ans que je ne m'inquiète plus pour toi si je sais que tu prends l'avion" :o Mais en fin de compte, on ne sait jamais ce que la grossesse va déclencher chez nous avant de se lancer dans l'aventure. Moi je ne pensais vraiment vraiment pas être si angoissée pour mon bébé et pourtant je le suis ! J'essaie de ne pas y penser trop, mon job m'occupe beaucoup dans la journée, mais le soir (la nuit surtout, quand je mùe réveille), je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions : est-ce que mon bébé va bien ? Est-ce que c'est normal que je ne le sente pas ? (et ce malgré tous les posts que j'ai pu lire affirmant que ça l'est...) Enfin...!
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 20:29
[quote:df005985eb="eveetolivier"]coucou lissou! je comprends assez bien ce que tu ressens! il faut que tu saches que le suivi d'une grossesse est souvent surmédicalisé et que toutes les personnes qui en auront la "lourde"charge vont passer leur temps à te parler de tout ce qui pourrait aller de travers, car s'ils ne couvrent pas leurs arrières, en cas de réel problème, on peut se retourner contre eux s'ils ne nous ont pas assez informés, prévenus...( ça arrive rarement, mais pour eux, c'est dramatique!) bref, tout ça pour dire que si tu ne prends pas un peu de recul par rapport à tout ça, tu vas finir ta grossesse épuisée nerveusement, et ça, c'est pas bon pour bébé, ni pour l'accouchement, ni pour la suite! mais il faut aussi que tu saches que c'est tout à fait sain de s'inquiéter comme ça! mais il faut que tu sois confiante, que tu te dises que tout va bien! si tu savais, on m'a effrayée plus d'une fois avec la toxoplasmose, la trisomie, un fémur trop petit, un soidisant retard de croissance...mon bébé va on ne peut mieux, il est tout bien comme il faut! bisou et bonne grossesse! essaie d'en profiter, c'est magique! eve[/quote:df005985eb] Bah en fait le pire c'est que je m'angoisse toute seule ! Les médecins que j'ai pu voir ont pour le moment été tout à fait tassurants, mais ça ne m'empêche pas de psychoter. Je sais que je ne devrais pas, je dois sûrement être plus irrationnelle que d'habitude, d'ailleurs avant d'être enceinte je pensais que passés 3 mois, je vivrais ma grossesse avec sérénité. Je ne fevrais pas lire tous ces posts relatant des histoires horribles, je le sais, mais c'est comme si je les lisais en cherchant à me rassurer, à m'informer sur le pire pour voir si ce que je ressens présage du contraire. Je me sens idiote...
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 21:06
rassure toi, si tu es idiote, je le suis au moins autant que toi! je suis à 16SA et 4jours de BB1, et je passe mon temps à me demander si le bébé va bien, s'il est toujours vivant (moi aussi j'ai passé les 3 premiers mois les yeux rivés sur le fond de ma culotte...), la nuit quand je me réveille, je me touche le ventre, et comme toi je ne sens rien, et je me demande si le bébé va bien, s'il est toujours là (alors que si j'avais fait une fausse couche, vu la taille du bébé à 16SA, je l'aurais senti passé!!!). Et comme mon médecin ne me fait pas d'écho non plus, ni entendre le coeur du baby, c'est l'inquiétude jusqu'à la prochaine écho (début mars, et c'est loin!) alors j'essaie de relativiser en me disant que la nature est bien faite, et que si quelque chose n'allait pas, mon corps aurait une réaction pour m'avertir que le bébé a un problème (passé 3 mois, les avortements spontanés sont rares tout de même!) Bon courage lissou53 et bonne fin de grossesse :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 09:57
je suis désolé de dire ca mais CA FAIT PLAISIR!!!! et oui comme vous toutes je psychote un max, j ai toujours peur, je vais chez ma gygy a 11h00 pour la déclaration je suis a 12 sg et g peur tout le temps comme vous je ne le sens pas g l impression que mon ventre est vide quan je le touche et pourtan bb devrai faire déja 10cm!! aïe g peur d aller a mon rdv et pourtan je suis si préssé de pouvoir entendre son pti coeur battre, je tien a vou dire que meme en essayant de relativiser, je croi que tan que je ne l aurai pa dan les bra ca nira pa, et pi apré il fodra s inquiéter quan ils seron malade etc.... et oui c une chaine san fin!!! mai on l a choisi!!!! allez courage a toutes, on va faire des joli bb en pleine forme, il n y a pa de raison pour que cela se passe mal bonne grossesse a toutes!!!
vava595 43 messages
vava595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 13:45
alors les filles si ca peut vs rassurer, en attente de bb4 pr moi et tjs psycose :cry: faut dire aussi ke g fait une fc en juillet mais bon il nempéche que suis méga stréssée, je dirais ke le trophée me revient :lol: :lol:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 14:30
me revoila, g entendu pti coeur du bb ca fait du bien, et je recommence a compter les jours pour tenir jusquo prochain rdv, ca nen fini pa!!!! a plus, bon courage a toutes
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 20:13
[quote:dcaaa9a79b="tily"]rassure toi, si tu es idiote, je le suis au moins autant que toi! je suis à 16SA et 4jours de BB1, et je passe mon temps à me demander si le bébé va bien, s'il est toujours vivant (moi aussi j'ai passé les 3 premiers mois les yeux rivés sur le fond de ma culotte...), la nuit quand je me réveille, je me touche le ventre, et comme toi je ne sens rien, et je me demande si le bébé va bien, s'il est toujours là (alors que si j'avais fait une fausse couche, vu la taille du bébé à 16SA, je l'aurais senti passé!!!). Et comme mon médecin ne me fait pas d'écho non plus, ni entendre le coeur du baby, c'est l'inquiétude jusqu'à la prochaine écho (début mars, et c'est loin!) alors j'essaie de relativiser en me disant que la nature est bien faite, et que si quelque chose n'allait pas, mon corps aurait une réaction pour m'avertir que le bébé a un problème (passé 3 mois, les avortements spontanés sont rares tout de même!) Bon courage lissou53 et bonne fin de grossesse :wink:[/quote:dcaaa9a79b] Ah, eh ben ! ça fait du bein de voir qu'il a d'autre "fofolles" comme moi ! Je ne suis donc pas d'une planète étrangère où la grossesse serait une longue et pénible suite de remises en question ? :P Sans rire, être enceinte est la plus belle chose qui me soit arrivée de ma vie, mais aussi la plus angoissante, il faut nous efforcer de ne retenir que le côté "plus belle chose" ! Mon écho morphologique est le 19 février, un peu moins loin que toi mais encore tout un mois à attendre... J'espère que d'ici là j'aurai commencé à le/la sentir bouger et que cela me rassurera !
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 20:18
[quote:dfea9be079="Edith999"]ahhhh Lissou!! si tu savais comme je te comprends!!! s'il y avait un trophé a remettre en matière d'angoisse, je le remporterais!! Je viens d'ailleurs de me décider a consulter une psychologue afin de m'aider. Ici a Québec on n'a pas d'écho avant le 5e mois (5 février pour moi) et je peux te garantir que le temps est long!!! Depuis que je suis enceinte, je me demande s'il y a une seule journée ou je me suis sentie sereine... C'est pas compliqué je m'inquiète pour tout: les enfants de la garderie que je possède ont-ils transmis quelque chose au bébé? ai-je mangé quelque chose de mal cuit? est-ce que je mange assez de produits laitiers et de protéines? est-ce que le petit coup de tête d'un enfant sur mon bidon peut faire quelque chose? était-ce dangereux les fois ou j'ai nettoyé la maison avec des produits? est-ce que mes perroquets peuvent transmettre une maladie au bébé? est-ce que mes bains chauds pris étaient a la bonne température ou trop chaud? est-ce qu'il a tous ces membres? est-ce que les suppléments d'oméga 3-6-9 que je prends sont sécuritaires ou si c'est comme du poisson cru? Alors.... ca te donne une idée de comment je me sens? Je comprends comment tu te sens et je sais a quel point cela fait mal. Heureusement en venant lire sur ce forum cela m'aide a me sentir mieux, mais tout comme toi cela ne dure pas longtemps... l'angoisse reprend le dessus! Je pris de tout coeur pour que ce petit ange en moi soit en pleine santé, et je me dis que meme si mes angoisses sont malsaines, cela ne fait que démontrer a quel point je l'aime déja et tiens a lui.[/quote:dfea9be079] Pas d'écho avant le 5ème mois ? Mais c'est de la torture ! Je ne pourrais pas ! Enfin j'imagine que tu es bien obligée, mais que ce doit être pénible d'attendre si longtemps... J'admets qu'au niveau des angoisses, tu m'as l'air d'une sacrée championne :lol: Moi je n'en ai qu'une mais une grosse, c'est que son coeur s'arrête, pour le reste ça va (on se demande pourquoi mais bon !). Mais je me demande si je ne serais pas dans le même cas que toi si je n'avais pas déjà eu la chance de voir mon bébé "en vrai", bref de le rencontrer et de savoir qu'au moins, il est bien là ! Et je te comprends tout à fait en ce qui concerne les petits, je travaille moi aussi en 1ère année de maternelle (institutrice d'élèves de 3 ans) et j'ai tout le temps peur de faire des gestes contre-indiqués : prendre les enfants dans les bras, m'agenouiller trop souvent, leur faire trop de bisous... Mais bon, il faut essayer de relativiser, nos bébés sont bien à l'abri dans leurs poches... Et c'est vrai que niveau inquiétudes, on n'a pas fini, mais c'est aussi ça être maman...
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 20:19
[quote:c1f0127fe2="debbie"]me revoila, g entendu pti coeur du bb ca fait du bien, et je recommence a compter les jours pour tenir jusquo prochain rdv, ca nen fini pa!!!! a plus, bon courage a toutes[/quote:c1f0127fe2] Félicitations, et bienvenue au club des flippées :lol:
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 20:20
[quote:f675f99c1e="vava595"]alors les filles si ca peut vs rassurer, en attente de bb4 pr moi et tjs psycose :cry: faut dire aussi ke g fait une fc en juillet mais bon il nempéche que suis méga stréssée, je dirais ke le trophée me revient :lol: :lol:[/quote:f675f99c1e] Courage, quelle belle famille tu as déjà là, c'est génial ! Moi aussi je viens d'une fratrie de 4 et j'ai trouvé mon enfance très riche grâce à ça. J'espère que tu nous feras un joli bébé 4 en pleine forme !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.