Comment etre sereine pdt grossesse, ms suite a fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 18:11
Bonjour, C'est la première fois que je mets un post. D'habitude, je réponds pour tenter de donner mon aide. Mais aujourd'hui, j'ai besoin de témoignages rassurants ! En avril 2006, j'ai fait une fc à 12 semaines avec curetage. Aujourd'hui, je suis à 15 sa, mais depuis 15 jours, je ne parviens pas à vivre sereinement ma nouvelle grossesse... je me dis que le coeur ne bat plus et rapproche tjs cette grossesse à la précédente. Pourtant, j'ai une première fille pour laquelle la grossesse s'est bien passée... Du coup, je vais bien seulement lors des échos et du doppler du médecin. Dès le lendemain, mes doutes reviennent. Si vous êtes ds ce cas, pouvez-vous me dire comment vous positivez, car là, c'est vraiment pas cool. Merci pr votre aide précieuse car je perds des jours de bonheur !!! Bonne soirée à toutes
gege73 41 messages
gege73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 18:17
bonjour je n'ai pas vécu de fc mais je pense que cela doit etre vraiment douloureux tu as déjà fait une echo et out va bien, c'est sur que tu ne peux pas ressentir ton bebe c'est trop tot mais tu as surement des symptomes, fatigue, envie de dormir, énervée et succeptible allez courage encore quelque semaines et tu verras tout ira mieux sois forte et bonne continuation
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 18:22
[quote:8fd3963af7="gege73"]bonjour je n'ai pas vécu de fc mais je pense que cela doit etre vraiment douloureux tu as déjà fait une echo et out va bien, c'est sur que tu ne peux pas ressentir ton bebe c'est trop tot mais tu as surement des symptomes, fatigue, envie de dormir, énervée et succeptible allez courage encore quelque semaines et tu verras tout ira mieux sois forte et bonne continuation[/quote:8fd3963af7] Merci pour tes encouragements ! Oui, l'écho était bonne, et certains symptômes sont persistants... mais bon... apparemment, ça ne me suffit pas ! J'aurais besoin d'entendre le coeur battre chaque jour... je me dis aussi que ds qlq semaines, qd je sentirai mieux les mouvements du bébé, je me rassurerai avec ceux-ci ! Bonne soirée à toi
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 18:24
Salut, je peut comprendre ce que tu ressent car je vis exactement la meme chose je suis a 15 SA moi je n'ai pas fait de fc, mais une grossesse extra uterine en mai dernier bon cette grossesse est bien placeé cette fois, mais comme toi j'ai peur de la fc, de la mort in utero, etc... et tout comme toi je ne suis bien que quand je vais a l'echo ou visite et que j'entend son coeur et que l'ont me dit que tout va bien! mais pareil 2,3 jours apres ça recommence! moi aussi je me gache ma grossesse.... j'essaie de positiver, de sortir, de ne pas penser a tout ça! mais c dur, tres dur! de plus je ne le sent pas encore mon bb! je peut pas trop t'aider car je suis comme toi et je n'ai pas trouver encore de solution mais je tenais a ce que tu saches que tu n'est pas seule ds ce cas!! courage bisous
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 18:55
[quote:f5c2ba685d="emi79"]Bonjour, C'est la première fois que je mets un post. D'habitude, je réponds pour tenter de donner mon aide. Mais aujourd'hui, j'ai besoin de témoignages rassurants ! En avril 2006, j'ai fait une fc à 12 semaines avec curetage. Aujourd'hui, je suis à 15 sa, mais depuis 15 jours, je ne parviens pas à vivre sereinement ma nouvelle grossesse... je me dis que le coeur ne bat plus et rapproche tjs cette grossesse à la précédente. Pourtant, j'ai une première fille pour laquelle la grossesse s'est bien passée... Du coup, je vais bien seulement lors des échos et du doppler du médecin. Dès le lendemain, mes doutes reviennent. Si vous êtes ds ce cas, pouvez-vous me dire comment vous positivez, car là, c'est vraiment pas cool. Merci pr votre aide précieuse car je perds des jours de bonheur !!! Bonne soirée à toutes[/quote:f5c2ba685d] bonjour je suis enceinte de bb4 et à vrai dire j'ai fait 4 fausses couches entre bb2 et bb3 alors je comprends tres bien pour cette grossesse je me pose plein de question et ce n'est pas toujours facile mais il ne faudrait pas y penser je te osuhaite bon courage a bientot
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 20:59
bonjour en ce qui me concerne j'ai fait une FC il y a 4ans et une en mai dernier et entre temps traitement et incimination qui n'ont rien donner j'ai beau etre rassuré par mon entourage le generaliste et le gygy mais je reste toujours avec cette crainte de l'echo et de l'annonce qui ......... mais je ne veux pas d'une FC du au stresse ou a une mauvaise volonté alors je me rassure en me disant que si je suis arrivé aussi loins (16 SA) c'est pas pour rien et cette fois si je m'ecoute et en plus je suis en arret depuis le debut et puis il est vrai que mon entourage (mon mari, mes belles soeur, mon pere, et mes petites nieces de 5 et 7 ans ) me soutiennent durant tout ces moments difficiles alors de part mon caractaire, mon desir que cette grossesse se passe bien et l'aide que j'ai j'arrive a suremonté et garder le moral et le sourire mais sache que se poser des questions est tout a fait normal courage pour ta grossesse et a bientot dans une rubrique ou l'on racontera notre accouchement et nos premiers mois de maman lol
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 21:59
Bonsoir les filles ! Un très grand merci pour vos réponses rapides... et malgré tout rassurantes ! Je vois que vous avez toutes vécues des moments difficiles voire très difficiles... Tout vos témoignages me permettent en effet de garder espoir quant au futur de cette grossesse, mais aussi de relativiser sur ma situation (je suis consciente qu'il y a bien pire). Pour y croire un peu plus, je viens d'aller acheter un article pour la déco de la chambre (seulement de quoi faire un cadre pêle mêle :wink: ) Et puis j'espère aussi, pour nous toutes dans ce cas, que nous pourrons raconter nos derniers mois de grossesse et nos accouchements !!! Bon courage, bonne soirée et encore merci
vava595 43 messages
vava595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 09:10
bjr, je me vois ds ta situation, en attente de bb4, ayant fait une fc en juillet 2006, je suis angoissée chaque jour, sauf le jour où jentend son coeur mais le lendemain rebelotte :cry: c pénible à vivre, la seule chose qui me rassure (à peu prés) c que je le sens bouger mais pas tt le tps, jespère que ca va passer mais ca métonnerais, une fc est très traumatisante, si tu as la solution, suis preneuse :wink: bon courage car je sais que c pas facile :cry:
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 19:05
Bonjour, Je suis à ma 5e grossesse, dont deux ont résulté en fausses couches à 8 et 12 semaines de grossesse. Pour cette grossesse-ci, j'ai indiqué sur mon calendrier : fin de la période critique des fausses couches à 15 semaines SA. C'était le but à atteindre. De fait, les fausses couches surviennent en dedans ce ces délais et passé le cap, les filles, on a vraiment le droit d'être sereines :wink: Ensuite, les bébés sont vraiment en croisière et c'est la ligne droite vers l'accouchement. En plus, bientôt vous allez le sentir bouger, d'ici 5 semaines, peut-être avant. Plus besoin d'écho et de doppler pour vous rassurer. Aller, faut être confiantes, ça va bien aller
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 08:36
Bon, il y a du mieux depuis hier midi... enfin je me fais une idée plus sûre de mon bébé ! Petite explication : hier midi, ma fille de 28 ms me renferme (pr jouer à l'origine !) ds la buanderie, annexe de la cuisine (il suffit juste de pousser un locquet). Pas d'autres sorties possibles, et le repas de ma fille sur la gazinière... tout de suite, j'imagine le pire (incendie dû au repas, ma fille seule ds cette pièce) et je me prends à défoncer la porte à coups de pied (et il faut y aller).... :evil: J'ai bien mis 5 minutes à taper, ma fille était terrorisée ds cette cuisine. Après être sortie et l'avoir calmée, j'ai pris conscience que j'avais pris un gros risque pr bb, entre efforts physique et angoisse ! J'ai appellé le médecin pr me rassurer, apparemment pas de soucis ! Seulement des contractions d'efforts... Du coup, j'ai pris conscience que BB est bien là et qu'au fond de moi, je le sais ! Je reste néanmoins une grande inquiète ms j'ai fait un pas en avant ! Biensur, cette "technique", je ne vous la souhaite pas car c'est un calvaire à vivre !!!! :lol: Que ça nous serve de leçon, à ma fille et moi-même ! Bon courage à toutes et merci encore pr vos réponses
Guest63778
12 messages
Guest63778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 22:21
Bonsoir les filles, Mon Dieu qu'est-ce que je vous comprends et compatis!!! Moi aussi je suis très angoissée et ce depuis que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai fait une fausse couche au mois de juillet après 1 ans d'essai BB1 et finalement je suis retombée enceinte assez vite (septembre). J'ai vécu chaque jour "au jour le jour" et me disais que chaque jour qui passait était un jour de gagné...donc une victoire! Quand j'ai passé le cap des 3 mois je me suis enti un peu mieux et puis très vite les angoisses sont revenues parce que j'ai eu bcp de contractions un soir (je fais de la danse classique depuis l'âge de 5 ans et je continuais à suivre mes cours...bien sûr en ne forçant pas du tout, même le gynéco était OK et m'avait même vivement conseillé de continuer...c'est pour dire!). Bref tout ça pour dire qu'un soir en rentrant de mon cours j'ai commencé à avoir des contractions, ça a duré environ 1h et le lendemain matin j'ai filé en urgence chez mon gynéco j'avais trop peur. Il m'a rassuré et fait une petite écho, tout était OK mais du coups je me suis dis que rien n'étais gagné et qu'un rien pouvait encore mettre en danger mon bébé, l'horreur moralement alors que j'allais enfin mieux! Et savez-vous ce qui a changé ma vie? Le soutiens de ma famille, de mes amis et bien sur de mon chéri (mais ça depuis le début) et aussi et bcp plus concrètement un petit doppler foetale "Angels Sounds" acheté sur internet 63 euros avec les frais de port et maintenant je peux écouter son petit coeur aussi souvent que je le souhaite. Du coups je suis sereine et épanouie et quel bonheur d'entendre le petit coeur de son bébé battre en soi... Alors si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez pas c'est peut-être le remède à vos agoisses. Bon courage à toutes et bonne grossesse!
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 10:33
[quote:a3309233a9="iziana"]Bonsoir les filles, ... Et savez-vous ce qui a changé ma vie? Le soutiens de ma famille, de mes amis et bien sur de mon chéri (mais ça depuis le début) et aussi et bcp plus concrètement un petit doppler foetale "Angels Sounds" acheté sur internet 63 euros avec les frais de port et maintenant je peux écouter son petit coeur aussi souvent que je le souhaite. Du coups je suis sereine et épanouie et quel bonheur d'entendre le petit coeur de son bébé battre en soi... Alors si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez pas c'est peut-être le remède à vos agoisses. Bon courage à toutes et bonne grossesse![/quote:a3309233a9] Bonjour Iziana, J'ai aussi pris connaissance de cet appareil ms à vrai dire, ce n'est pas tomber ds l'excès ? Si je ne me retenais pas, je l'aurais dejà acquis, mais mon entourage me le déconseille... Cependant, c'est parfait si ca te rassure ! bon courage
Guest63778
12 messages
Guest63778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 12:15
Bonjour Emi! Je ne vois pas pourquoi ton entourage te le déconseille, ils ne sont pas à ta place et ne peuvent peut-être pas comprendre à 100% les mille et une question que tu peux te poser... alors tomber dans l'excès? Non sincèrement je ne crois pas...après, évidemment, tout dépend certainement de comment tu l'utilises, la fréquence etc. Moi par exemple je crois que c'est un "remède" bien plus psycologique qu'autre chose,je ne l'utilise pas tous les jours (je n'en ai pas le temps de toute façon) mais au moins je sais qu'il est là et que je peux l'utiliser qd je veux si j'ai une angoisse, des doutes etc...voilà pourquoi je disais que ça m'aide à être plus sereine. Maintenant , bien entendu c'est toi qui vois et ce n'est pas du tout pour te forcer la main ...mais très sincèrement ce serait dommage de t'en priver si ça peut tout simplement t'aider à bien vivre ta grossesse et être sereine, belle et épanouie! Très bonne journée à toi! :D iziana
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.