Bebe bouge ou pas 4 moi et demi 17 semaine (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 23:53
[quote:3abdb4b8ac="kassy0305"]je ne comprends pas les SA SG et les autres appellations. moi si je suis a 17 sems g calculée d'apres un calendrier que les medecins utilisent je suis a mon 4ieme mois ou je commence le 5ieme?? merci de m'éclairer!! Bizoux a tous! *kassy*[/quote:3abdb4b8ac] J'ai justement crée un topic là-dessus sur ce forum dans la rubrique "pratique" et ça s'intitule "correspondances SG,SA et mois de grossesse" :D . [u:3abdb4b8ac]Petit rappel [/u:3abdb4b8ac]:wink: [b:3abdb4b8ac]SG[/b:3abdb4b8ac] = semaines de grossesse = nombre de semaines depuis l'ovulation [b:3abdb4b8ac]SA[/b:3abdb4b8ac] = semaines d'amménhorées = nombre de semaines depuis le 1er jour des dernières règles Si tu es à 17SG, c'est à dire 17 semaines de grossesse réelle (donc depuis ton ovulation), tu es à la fin de ton 4ème mois. D'ici quelques jours, tu entrera donc dans ton 5ème mois puisqu'il commence à 18SG. Par contre, si tu es à 17SA (17 semaines depuis le 1er jour de tes dernières règles), cela correspond à 15 semaines de grossesse réelle. Dans ce cas là, tu es dans la première quinzaine de ton 4ème mois. J'espère t'avoir éclairé :wink: Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :D ! Bonne grossesse. Bizzzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:3abdb4b8ac]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:3abdb4b8ac][/url]
levetizon 16 messages
levetizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 16:08
[quote:55fb286ba0="kassy0305"]je ne comprends pas les SA SG et les autres appellations. moi si je suis a 17 sems g calculée d'apres un calendrier que les medecins utilisent je suis a mon 4ieme mois ou je commence le 5ieme?? merci de m'éclairer!! Bizoux a tous! *kassy*[/quote:55fb286ba0] coucou non tu est toujours dans ton 4eme mois si tu en ai a 17 ssemaines ca te fais 15 semaine reel.tu es a 3mois et demi de grossesse. les docteur tiennent compte des deux semaines avant la date de grossesse par apport a l'ovulation
choquetonne 52 messages
choquetonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 23:15
[quote:94ac9ca10d="kassy0305"]je ne comprends pas les SA SG et les autres appellations. moi si je suis a 17 sems g calculée d'apres un calendrier que les medecins utilisent je suis a mon 4ieme mois ou je commence le 5ieme?? merci de m'éclairer!! Bizoux a tous! *kassy*[/quote:94ac9ca10d] Il est vrai que parfois on peu se perdre .En fait le medecin calcul au début avec une règle circulaire ton nombre de semaines d'après tes dernières règles en s'achant qu'il y a une décalage de 2 semaines avec le moment ou tu es tombée enceinte . exemples je suis d'après le calendrier à 17 semaine et demi hors d'après la date de grossesse et l'écho qui précise je suis à presque 16 semaines . Après à toi de voir moi je préfère suivre le véritable nombres de semaine surtout que l'écho donne ton jour présumé de grossesse après à toi de suivre tes semaines . J'espère avoir était assez clair dans mes explications .
kassy05 12 messages
kassy05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 21:54
Merci a vous toutes!!! Je comprends mieux maintenant!! ce qui veux dire que depuis hier je suis entrée dans mon 5ieme mois!! (18sg) en tout cas je voulais vous dire que vous etes toutes tres gentille et j'adore ce site!!! Bonne Grossesse a toutes les bedons!!![color=red:d5d8a0f135][/color:d5d8a0f135][size=18:d5d8a0f135][/size:d5d8a0f135]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.