(Poids lt;-gt; Accouchement) Est ce vrai?

Discussions

Auteur
Message
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2006 à 17:36
On m'a dit que plus une femme prend trop de poid plus l'accouchement sera difficile. Qu'il parait que les muscles sont tellement flagada que pousser sera vraiment dur. Dans mon entourage, ma cousine qui a prit 27kg a eu un accouchement terrible, on l'a tellement anesthésié qu'elle a finie dans les vappes :? un peu dans le nirvana aussi :shock: A votre avis?
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 19:43
Je sais pas si c'est vrai mais en ce qui me concerne, j'ai pris 30 kg pour BB1 et j'ai pas eu de problème pour l'accouchement, la péridural a fait son effet normalement et tout c'est super bien passé.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2006 à 21:05
Le bébé paisait combien a la naissance? :D
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2006 à 08:59
Elle pesait seulement 2.850 kg a terme.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2006 à 11:38
Coucou, J'ai lu qqch dans ce genre là effectivement, trop de prise de poids n'aide pas à la naissance. Par contre, je ne sais plus où ni pourquoi ! Bonne journée Hélène [url=http://www.pour-bientot.com][img:b1a6ebaa32]http://www.pour-bientot.com/617303-1158066557.png[/img:b1a6ebaa32][/url]
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2006 à 01:47
salu les filles pour ma 1er grossesse j'ai pris 23kg et mon accouchement c'est super bien passé donc ne t'en fai pas et chaque accouchemnt et différent donc ne te fis pas à tout se qu'on te dit bye et bonne fin de grossesse
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2006 à 02:13
Pour la deuxème visite chez le gyné, on a vu que j'avais pris 2 kg pour mon troisième mois, en gros j'ai pris deux kg en un mois, comme je fais 1m82 je me dis que je suis bien partie pour en prendre beaucoup, et j'aimerais avoir un gros bébé, c'est pour cela que je cherchais une relation entre le poid qu'on prend et le poid de bébé a la naissance. Maintenant je suis rassurée pour l'accouchement merci :wink: Ton bébé paisait combien?
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2006 à 06:58
salut les filles,pour moi la prise de poids ne veut rien dire. pour mon bb1 j avais pris 25 kg et bb est arrive bien trankillement avec peridurale ,il pesait 3.230 kg pour 50 cm ( l expulsion a durée 30 mns). pour mon bb2 j avais pris 20 kg et bb est arriver sans peridural,il pesait 3.770 kg et messurait 52 cm( l expulsion a durée que 4 mns). pour les deux accouchement jen est jamais ete dechiré et j ai jamais eu de points,donc moi je vous dirai nos stresse :D ,bonne grossesse a toute
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2006 à 07:29
[quote:ce198214be="Minilia"]On m'a dit que plus une femme prend trop de poid plus l'accouchement sera difficile. Qu'il parait que les muscles sont tellement flagada que pousser sera vraiment dur. Dans mon entourage, ma cousine qui a prit 27kg a eu un accouchement terrible, on l'a tellement anesthésié qu'elle a finie dans les vappes :? un peu dans le nirvana aussi :shock: A votre avis?[/quote:ce198214be] Je crois que chaque cas est different et il ne faut pas generaliser. Le tout est d'arriver à l'accouchement le plus reposeé et le plus en forme possible. Moi de toute facon je vais essayer de ne pas prendre plus de 10-11 kg parce que le premier je n'avais pris que 9,5kg. Mais apres il a fallu que je fasse un regime pour perdre 5 kg. (Bebe pesait 2kg900. Acouchement rapide et sans probleme) Ce que je veux dire c'est que moi en particulier, les kilos il faut que je les perde alors qu'il y en a des chanceuses qui perdent 10 kg sans s'en apercevoir!!!
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2006 à 17:10
[quote:1020028b60="Minilia"]Pour la deuxème visite chez le gyné, on a vu que j'avais pris 2 kg pour mon troisième mois, en gros j'ai pris deux kg en un mois, comme je fais 1m82 je me dis que je suis bien partie pour en prendre beaucoup, et j'aimerais avoir un gros bébé, c'est pour cela que je cherchais une relation entre le poid qu'on prend et le poid de bébé a la naissance. Maintenant je suis rassurée pour l'accouchement merci :wink: Ton bébé paisait combien?[/quote:1020028b60] si tu me posais la question j'ai accouché a 38sa et mon bébé pesait 3kg520 pour 52 cm c'était un bébé bien portan il n'a pas mis d'habit de naissance et il a mis seulement que pendant deux semaines des habits de 1 mois puis il est passé direct à 3mois et aujourd'hui il a 4 1/2 ans il mesure 1m12 et pese 19kg un peu maigre mai quest ce qu'il mange.... bonne chance a toi
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2006 à 23:33
Je dois accoucher dans les jours à venir et j'ai pris 21kg. Visiblement bb va faire presque 4kg. Je ne suis pas convaincue que ça sera difficile. Avec mes kilos/bb je suis exactement au même poids qu'il y à trois ans (et oui :lol: ) et à l'époque je ne me sentais pas particulièrement moins musclée ou moins souple (je fesais du sport 2x par sem). Donc je pense que ça dépand plutôt de la façon dont on entretien son corps. Il y a des minces qui sont toutes moles et des grosses qui sont toniques!! Bises
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 21:20
Peut etre que la prise de poids na aucuns effets sur laccouchement lui meme mais ce qui est certain, cest que si on fait de lexercice durant la grossesse, nos chance que laccouchement soit plus facile augmente (ce que tout le monde me dit). Jimagine que la chose la plus difficile avec la prise de poids cest de le perdre ensuite.... souhaiter moi bonn chnce, je dois bien avoir pris 8kg depuis le début de ma grossesse et ne suis qua mon 5ieme mois!!! loll
sophiesiegel 21 messages
sophiesiegel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2006 à 13:39
Je ne pense pas que la prise de poid ait un rapport direct avec la difficulté de l'accouchement. D'autres facteurs jouent je pense un rôle plus important: la morphologie, l'élasticité de la peau, la dilatation + ou - rapide et importante...mais aussi le moral et l'énergie au moment de l'accouchement. Lors de ma 1ère grossesse, j'ai pris 20 kg. J'ai eu un accouchement difficile mais qui n'avait aucun lien avec la prise de poids. 9 mois après l'accouchement, j'avais perdu 25 kg. Aujourd'hui je termine le 4éme mois de ma 2éme grossesse et je suis déjà à +6 kg avec un ventre et des seins énormes. Je fais 3 repas/jour et m'accorde de temps en temps un p'tit goûter. Je mange fruits et légumes frais tous les jours. Malgré cela je vois bien qu'à terme je flirterai encore avec les + 20 kg. Les hormones font plus que jamais la loi pendant 9 mois...c'est comme ça. Restons zen en pensant à l'accouchement. Même si on ne fait pas ça tous les jours, gardons à l'esprit qu'il n'y a rien de plus naturel que de mettre un enfant au monde ... et puis quelle joie !!
sousalhat 27 messages
sousalhat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 16:21
Il faut beaucoup marcher, ça aide à accoucher. Mon 1er accouchement était prévu pour le 4 Octobre 2002, j'ai accouché le 6 Septembre 2002 (37 SA), j'étais en congé et j'ai pas arrêté de marcher. La veille de mon accouchement, j'ai marché toute la journée.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 16:18
Coucou les filles! Et bien moi je ne pense pas que le poid qu'on prend pendant la grossesse a une influence sur l'accouchement mais par contre celui du bb oui! Pour ma première j'avais pris 27kg et j'ai accouché trois semaines avant d'un bb de 3k450 la deuxième j'ai pris 20kg et j'ai accouché d'un bb de 3k630 impec tout s'est bien passé par contre la troisième je n'ais pris que 16kg mais le bb faisait 3k960 trois semaines avant et la j'ai dégustée je peux vous le dire j'ai meme cru y rester!! donc le poid qu'on prend pendant notre grossesse ne dit pas qu'on aura un accouchement difficile je pense que s'est plutot le poid du bb plus la maturation du col et tout et tout qui joue un role important voila! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.