Ou en etes vous dans le depistage de la trisomie? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 13:39
Salut voila hier je suis allé voir mon gyneco et il m'a annoncé que les resultats du triple test étaient de 1/10000 ,il m'a dit que c'est excellent mais est ce que c'est sûr de ne pas avoir un enfant trisomique avec ses resultats ? Il m'a dit que c'était pas la peine de faire une amio vu aussi que clarté nucale à 1,1mm qu'en pensez vous?
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 15:11
bonjour moi j'ai fait une ammio jeudi 19.01 qui c'est bien passee pendant 2j je n'ai rien fait j'avais tres peur pour ma petite crevette j'ai le resultat ds 15 j apparament je croise les doigts
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 12:18
Elissa16, je suis vraiment désolée de t'apporter cette nouvelle, mais non, le risque zéro d'avoir un enfant trisomique, que tu sois dans la catégorie à risque ou non (comme c'est ton cas) n'existe pas... c'est ce que m'a expliqué ma gynéco il y a peu de temps lorsqu'elle m'a appris que j'étais dans la catégorie à risque (1/250)... personne n'est à l'abris, mais il ne faut surtout pas y penser... c'est la vie, il peut tout arriver et rien, donc reste cool!
levetizon 16 messages
levetizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 16:21
[quote:82b027e90b="meteore"]Bonjour à toutes! Alors, voilà je m'angoissais un peu pour ça. En fait J'ai 32 ans et BB2 en route pour le 03/05/07. J'ai appelé le cabinet pour savoir le résultat. La secretaire m'a dit qu'elle pouvait pas le dire par téléphone, mais bon elle me la quand même annncé:NEGATIF...Ouf! ça m'aurait fait flippé de faire l'ammio. Sinon, je suis à 16 SA et ne sens pas trop BBbouger et j'ai l'impression que cela me préocuppe beaucoup plus que ma première grossesse: J'ai hâte le le ou la sentir...tellement hâte! Je me sens aussi à l'aube de ce deuxième trimestre beaucoup plus iiritable..j'ai du mal des fois à supporter les caprices de ma petite fille de 3 ans, j'ai l'impression de perdre patience beaucoup plus facilement et quelquefois, je culpabilise car je m'ennerve vite!! Et vous les filles comment vous sentez vous de manière générale?? Je vous lie régulièrememt. et C'est tellement bien de ne pas se sentir seule. Bonne grossesse à toute PS: je dois aller à un mariage le 02/12...Bon j'ai pas envie de me ruiner, mais j'ai aussi envie de me sentir jolie.alors si vous avez des bons plans..merci![/quote:82b027e90b] coucou je suis en ceinte de 19 semaine et je ne sent toujours pas bebe dois-je me faire du soussi
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 16:57
j'ai reçu les resultats de mon amnio ce matin (au bout de 4 semaines d'attente!!) et tout va super bien (j'avais 1 risque sur 187) et j'attends une petite princesse!! je suis super contente!!
Deyduss 25 messages
Deyduss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 21:55
Salut à toutes, Jme pose pas mal de question : mon gynéco m'a proposé cette PDS mais j'hésite, j'ai 21 ans et la clarté nucale est de 1.2 mm. De plus l'échographe m'a fait un signe de tête disant qu'il y aurait vraiment peu de risque de maladie, mais tous vos témoignages me chamboulent!! Un conseil ? Suis obligée de faire l'ammio si test positif ? (en même tps pourquoi faire la PDS si pas d'ammio à la fin!!!) HELP j'angoisse!!!!!!!!!!!!!!
Deyduss 25 messages
Deyduss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 21:55
Salut à toutes, Jme pose pas mal de question : mon gynéco m'a proposé cette PDS mais j'hésite, j'ai 21 ans et la clarté nucale est de 1.2 mm. De plus l'échographe m'a fait un signe de tête disant qu'il y aurait vraiment peu de risque de maladie, mais tous vos témoignages me chamboulent!! Un conseil ? Suis obligée de faire l'ammio si test positif ? (en même tps pourquoi faire la PDS si pas d'ammio à la fin!!!) HELP j'angoisse!!!!!!!!!!!!!!
Guest132004
51 messages
Guest132004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 22:39
Moi normalement jé lé resulta demain alors je verai bien ^^ bisouxxx
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 12:51
Salut Je sais pas si je vais pouvoir t'aider... en tout cas, je vais te parler de mon expérience. J'ai 40 ans et 2 enfants de 14 et 11 ans. Je suis enceinte du 3ème, accouchement prévu le 9/07/2006. Mes deux premières grossesses ont été un véritable enchantement, 3 écho et c'est tout. Plus la surveillance chaque mois par ma gynéco bien sur !! (le deuxième écho était là pour alarmer sur des anomalies éventuelles) Pour celle ci, compte tenu de mon age, je m'étais préparée à l'amniocentèse... puis on m'a parlé du tritest à faire en priorité. Résultat : 1/33 !!! (1ère écho clarté nucale 1.7) une vraie catastrophe !!! j'étais face à quelque chose de virtuelle et qui devenait réelle !!! le handicap de mon enfant, peut être ... Puis j'ai pris quelques renseignements... et finalement il semble que ce test soit peu fiable... J'ai fait une amnio mercredi 24/01, ce n'est pas douloureux vraiment !, et attend maintenant les résultats. Non sans angoisse... Alors je ne peux pas te dicter ta conduite, laisse agir ton coeur. .. Bon courage !
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 18:44
bonsoir, J'ai eu la nouvelle cet après midi, mon test est à 1/128 une clarté nuquale à 1 à la première écho, j'ai 34 et demi. Mon amnio est prévue pour jeudi de bonne heure. c'est sur que c l'angoisse, moi sujette à des crises de panique depuis quelques mois, çà n'arrange rien. :? Etant de rhésus négatif, je voudrais savoir si ca accentue les risques aux suites d'une amnio. Merci pour le partage de vos expériences, çà aide énormément!
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 19:45
Moi, j'ai fait mon amnio mercredi et franchement celà n'est pas du tout douloureux. En plus tu vois ton bébé à l'écho et c'est super de voir comment il réagit ... N'aie pas peur, celà se passera très bien. La piqûre n'est pas plus douloureuse qu'une prise de sang et celà dure environ 20 secondes ! Donc reste zen et profite de voir ton bébé... Qaunt au rhésus négatif, je crois qu'ils te font une piqure après mais désolée je ne peux t'en dire plus... Allez courage !!
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 12:34
Coucou a toute, jai eu mes resultat cette semaine et tou va bien, je suis a 1/807, j'étais nerveuse en attendant les resultat et tfinalement tous va bien. Voila bonne grossesse a toutes
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2007 à 21:03
Bonjour à toutes, juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu hier le résultat de mon amniocentèse... j'ai eu beaucoup de chance car j'avais RDV popur la 1ère fois avec l'obstetricien de l'hôpital où je vais accoucher, et d'après les infirmères, mes résultats n'étaient pas encore arrivés... heureusement, l'obstetricien à téléphoné directement au laboratoire... et donc tout va bien et c'est une petite nénette!!! Grand, grand soulagement... bon courage à toutes celles qui attendent!
Deyduss 25 messages
Deyduss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 20:57
:roll: :roll: J'ai finalement fait cette petite prise de sang, j'attend maintenant les résultats , j'ai rendez-vous le 7 février chez le gynéco pour visite du quatrième mois...on verra bien! Je suis déjà bien contente de ne pas avoir eu la toxo alors que j'ai trois chats. Et je sais...pour le sexe, mon arc-en-ciel sera une petite fille!!!
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 14:15
je vien pour vous annocé que j'ai eu les résultat de l'amio il y a 5mn BB EST NORMAL je revie pour celle que sa peus aidé j'ai 21 ans clarté nucale de bb 1,2mm risque de t21 après pds 1/180 le stress total mais on m'a dis a l'hopital que cette pds n'est pas du tous fiable et qu'il vaux mieux se fier a la clarté nucale . donc voila a cause de cette modite pds j'ai mis ma grossesse entre parenthèse au début je ne voulais mm plus entendre parlé de ce petit bout de chou c horrible mais je voulais qu'on me l'enlève tellement j'était mal. aujourd'hui cette peur c envolé et laisse place a l'oeuphorie total . ( j'oubliais c un garçon) bon courrage a toutes celles qui sont encore dans l'attente des résultats je suis de tou coeur avec vous et je souhaite du plus profond de moi que vos petits amour se portent le mieux du monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.