Ou en etes vous dans le depistage de la trisomie? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest59700
46 messages
Guest59700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 10:34
Merci pour l'explication Kyriel. Bon courage la suite de ta grossesse.
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 10:37
coucou moi je suis en plein stress mardi dernier ma gygy m'a annoncé que le resultat de ma pds etait de 1/180 alors que la clartée nucale de mon bb etait très bonne 1,2mm de plus j'ai 21 ans elle m'a pris rdv dans une clinique pour mardi afin que je face une écho très poussé a t elle dis et peut etre une amio mais je ne sais pas en quoi consiste cette écho vous pouvez m'aider?
Kyriel 13 messages
Kyriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 01:40
Bonjour, Voilà que nous avons rencontrer le généticien, bébé est correct :D Apres une écho pour la claireté nucale de 1.6 cm ce que est très bien, un résultat dps de 1/210 ce qui était moins bien, une amio ayant comme résultat négatif pour la trisomie et des pds supplémentaires car bébé présentait une translocation :shock: Moi et mon mec on s'avait que bébé était correct. Voila pourquoi il faut garder espoir :wink: Maitenant je profite au max de ma grossese zenement et j'attends avec impatience le 25 Mai pour voir le visage de mon ti-mec. Courage et démander le plus d'explications possible car cela rassure énorment. byebye
barbara28 31 messages
barbara28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 15:43
salut les filles je suis à 15sg, j'ai fait la pds jeudi donc je devrais avoir les résultats en voyant mon gygy le 22 janvier. A l'echo, il y avait aucun risque donc pour l'instant je suis assez tranquille bisous à toutes
mattis 4 messages
mattis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 18:27
[quote:fcd8d175ff="stéphanie84"]donc en france on le fait a tt les femmes enceintes automatiquement?[/quote:fcd8d175ff] bonjour , oui en france c'est obligatoire et si le résultat est inférieur à 1/250 une amniocentèse est faite pour écarter tout risque de trisomie ou autre mais c'est vraiment stressant d'attendre les résultats. bonne grossesse moi je suis à 19sa
mattis 4 messages
mattis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 18:30
[quote:2a6fd72362="vero71"]Comme je l'ai dit je l'ai faite lundi. Contrairement à ce que j'avais pu entendre dire, jai eu super mal quand il ma enfoncé laiguille. Les 2 jours suivants j'ai eu mal au ventre alors que je navais eu aucune douleur auparavant. Maintenant je psychote quant aux résultats et aux risques de fausse couche... mais pour passer une grossesse plus sereine jai préféré faire l'amnio, c'est à toi de voir! Quel est ton risque et la clarté nucale?[/quote:2a6fd72362] bonjour, moi je suis à 19sa et ma prise de sang n'est pas bonne non plus puisque gygy ma dit de passer la voir lundi je flippe vraiment et j'ai peur du résultat
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 18:19
[quote:d875e632d7="simsek"]coucou moi je suis en plein stress mardi dernier ma gygy m'a annoncé que le resultat de ma pds etait de 1/180 alors que la clartée nucale de mon bb etait très bonne 1,2mm de plus j'ai 21 ans elle m'a pris rdv dans une clinique pour mardi afin que je face une écho très poussé a t elle dis et peut etre une amio mais je ne sais pas en quoi consiste cette écho vous pouvez m'aider?[/quote:d875e632d7] Salut simsek,moi aussi pour ma 2eme grossese j'avais 1/128, mais si la clarte nucale est bonne, ne t'inquiet pas trop, puisque c'est le plus importante. Si tu veux tu peux faire l'amniocentesis mais il y a toujours un risque, moi je l'ai fait et tout s'est bien passe hereusement. Maintenant je suis enceinte de 15sa et le ristque de t21 est de 1/1250, donc que ça change de un grossese a l'autre. Bisous et bon courage
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 13:20
..
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 13:21
Mattis a dit [color=red:27140343ed]bonjour , oui en france c'est obligatoire et si le résultat est inférieur à 1/250 une amniocentèse est faite pour écarter tout risque de trisomie ou autre mais c'est vraiment stressant d'attendre les résultats. bonne grossesse moi je suis à 19sa[/color:27140343ed] je confirme le contraire l'amniocenthese n'est pas obligatoire et encore moins la prise de sang je fais parti des femmes ayant une grossesse a risque et mon gygy m'a clairement dit (et je l'ai fait repté pour en etre sur) que le risque d'une amniocenthese dans mon cas etait plus important. qu'en fonction de mon age le risque t21 est moindre mais que de toute facon en france il n'a jamais ete obligatoire d'effectue tout ces examens en revanche c'est ce que me disait mon generaliste pour une majorité des femmes l'amniocenthese et la prise de sang [b:27140343ed]est recommendé mais non obligatoire [/b:27140343ed] c'est pour ca qu'avec mon mari nous avons decidé de faire la prise de sang mais en revanche de ne pas effecter l'amnocenthese voila excuse moi mais il me semblait important de te rectifier
vava595 43 messages
vava595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 13:36
alors je confirme également que ce n'est pas obligatoire mon medecin traitant a refusé de me la prescrire alors que je désirais la faire, g rendez vs à la maternité vendredi et étant ds ma 19 sa je pense qu'il sera trop tard!! j'en veux à mon medecin quan mm mais m'a dit pas la peine vu mon "jeune" age (35 ans en juin)
vava595 43 messages
vava595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 13:36
alors je confirme également que ce n'est pas obligatoire mon medecin traitant a refusé de me la prescrire alors que je désirais la faire, g rendez vs à la maternité vendredi et étant ds ma 19 sa je pense qu'il sera trop tard!! j'en veux à mon medecin quan mm mais m'a dit pas la peine vu mon "jeune" age (35 ans en juin)
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 13:44
oui en fait le risque est plus elever quand on est une tre jeune maman (19/20 ans environ ) ou apres 40 ans
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 18:20
ne t'inquiete pas , pas de nouvelle bonne nouvelle mais si ca te trotine dans la tete appelle ta gygy
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 12:46
coucou j'ai passé mon amio hier mais les doc n'étaient pas trop cho car après avoir recalculé mon risque de t21 je suis passé de 1/180 à 1/1583 en plus echo plus que rassurante BB au top m'ont ils dis mais le doute étant la avec mon mari ont a quand mm decidé de faire l'amio ( super douloureux) je suis sereine a présent tous c nouveaux résultat m'on bcp rassuré. pour ma part c fini je ne veus plus de cette pds de M!!!!.
polichinel 22 messages
polichinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 16:43
coucou les filles, :( moi je suis plutôt inquiète... Je viens de recevoir mes résultats de la prise de sang que j'avais faite pour la toxo, la rubéole et la trisomie... Donc résultats toxo + rubéo : :) OK, et résultat trisomie : résultat transmis à votre médecin... :? j'ai essayé de l'apeller ma gygy mais cette :oops: c..... ne travaille pas aujourd'hui donc impossible pour moi de savoir si c'est bon ou pas....... l'angoisse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.