Ou en etes vous dans le depistage de la trisomie? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2006 à 09:17
les résultats sont en moyenne donnés environ 1 semaine après, si vous n'avez pas de nouvelle c'est que tout va bien, mais si vous voulez vous rassurez il faut téléphoner à votre gynéco qui lui doit avoir les résultats. Moi c'est ce que mon gynéco m'a dit, je suis comme vous dans l'attente car j'ai fais les tests seulement mardi soir. Bonne journée Nadège
line61 1 messages
line61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 21:21
Bonjour à toutes ! Mon gynéco a calculé une clarté nucale à 3,7mm. Il trouve ça inquiétant en raison de mon âge (21 ans). C'est notre 1er enfant et nous le désirons vraiment. Je passe l'amiocenthèse le 26 décembre et je suis très angoissé. J'aimerais avoir des conseils de jeunes mamans à qui c'est arrivé. Je serais rassuré.
Kyriel 13 messages
Kyriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 23:23
line61, Voila un bout de mon expérience. Nous étions assez triste mais a savoir que l'amio est un test supplémentaire a l'écho et aux prises de sang afin de bien confirmer ou infirmer, ce n'est pas un cul de sac absolu! Donc le jour de l'amio, une écho a été fait en premier lieu pour s'assurer de l'âge du bébé, quelque mesure et pour visualiser la poche de liquide amiotique. Dans mon cas, le bébé était a 16 semaine et tres bien placé donc sans danger pour le retrait du liquide. Donc l'amio sert a inserer une petite petite petite aiguille dans le ventre, l'endroit varie de femme en femme car cela depend d'ou est placé bébé. Le gynéco en retire un peu de liquide amiotique pour pouvoir en faire l'analyse. Pour ma part, apres 2 minutes tout était fini. Petite sensation de tirement mais rien de douloureux. Fait toi bien expliquer et ressurer sur c'est quoi l'amio et les risques relier. Car oui il y en a, de faible! Courage, il a rien de perdu la :) byebye
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2006 à 10:52
j'ai fais la prise de sang ce matin, en attente des résultats! ma soeur a passé l'amio et tout est allé bien elle a eu ses résultats 4 semaines après son amio. si c pas inquiétant les résultats sont donnés tardivement!
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 10:57
salu moi jai fai la prise de sang pour le triple test ce matin et je n'aurai les résultat seleument si il y a un probleme et a vrai dire je ne m'inkiéte pas vraiment donc je verrais bien dans une dixaine de jours si on me contact sinon rien.... voila bonne chance a toute
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 13:07
Salut, J'ai eu mes résultats hier lors de mon rdv mensuel... 1/4366... la sage-femme m'a dit que tout est ok... Elle m'a donné mon exemplaire et voilà maintenant vivement l'echo morpho pour savoir si c'est un petit robinet ou une petite tirelire comme dit le Papa... Bisou
naiana2 32 messages
naiana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 15:19
négatif pour moi!!! ouf!!! :P mais d'un coté si il aurait été trisomique, ca reste mon bébé!!!! pour celle que c'est positifs bon courage!!!
krys1982 22 messages
krys1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 16:47
j'ai eu les résultats par gygy hier: 1/10.000 on est tranquille!!!! pour celles qui attendent les résultats gros bisous
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2007 à 19:16
[quote:60a6476483="krys1982"]j'ai eu les résultats par gygy hier: 1/10.000 on est tranquille!!!! pour celles qui attendent les résultats gros bisous[/quote:60a6476483] merci pour celles qui attendent! je suis ds ce cas! ça fera une semaine demain que j'ai fait la prise de sang si gygy m'appelle pas c bon signe ms j'aimerais savoir!!!! bravo pour toutes celles qui sont négatives!! bisous
Kyriel 13 messages
Kyriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 20:07
Salut, Nous avons eu les résultats, négatif pas de trisomie :D Et nous attendons un petit mec pour le 25 Mai. Moi et mon conjoint nous avons du passés des prises de sang. Le bébé a un mixte de chromosones et le doc veut savoir si cela vient de nous!!! Le doc a dit qu'il avait pas de raison de paniqué. On le voit jeudi prochain. Courage :)
krys1982 22 messages
krys1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 08:41
kyriel, parfois ce problème de chromosome n'a aucune conséquences... ca arrive plus souvent qu'on le croit....
Guest59700
46 messages
Guest59700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 14:58
C'est quoi un "mixte de chromosome"??
Kyriel 13 messages
Kyriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 16:15
coco2000, J'explique en gros ce que sait un mixte de chromosone ou plutot une translocation. Le bébé, comme tout être humain, sont former des gènes transmit du papa et de la maman de familles en familles! On a tous une ''carte'' de gènes qui nous compose donc bébé aussi. Les chromosones sont définis par pairs indentiques, nous dans notre cas bébé a fait un petit mixte entre deux chromosones. C'est un peu, POUR NOTRE CAS ( c'est une exemple rien de plus!!) faire une recette avec tout les ingrédients mais en changer un tout petit peu l'ordre :wink:
Kyriel 13 messages
Kyriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 16:27
krys1982 Oui tu as raison, c'est bien ce qu'on sait faire dire :wink: Tu en sait quelque chose? A+
krys1982 22 messages
krys1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 17:39
ben en fait je suis technicienne biochimiste, du coup dans mon cursus j'ai fait un pau de génétique... après je suis loin d'etre experte....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.