Ou en etes vous dans le depistage de la trisomie? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest297365
65 messages
Guest297365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 11:57
Voilà moi je suis a ma prémiére grossesse et j'en suis a 17 semaines. A 21 ans mon gygy ne m'as pas laissé le choix et m'as fait faire le test contre la triso là j'attends les résultats. Petite question je n'ai pas encore senti le bébé bougé est-ce normale :?:
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2006 à 09:09
en fait hier j'étais chez ma gyneco,elle m'a proposé de faire la prise de sans pour les marqueurs(la trisomie) et m'a expliqué qu'elle était sure a 60 %et les echo aussi 60%.Donc avec la clarté nucale et la prise de sang de la trisomoie cela fait un total de 80% m'a t'elle dit. Et bien evidemment ,dit prise de sang ,dit un risque plus grand de faire l'amiocenthese. Voilà ce qu'elle a dit ,et que c'est pour ça qu'ils ne l'obligent pas ,car ce n'est pas fiable a 100%. donc je vais aller la faire aujourd'hui. bises a toutes
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2006 à 14:21
[quote:251d7aa347="twafa"]Une collègue à mon mari, a passé l'échographie de la clareté nucale et elle a était épaisse, le test des marqueurs sériques a aussi montré un grand risque puis une amniocenthèse pareille mais le couple a quand même voulu gardé le BB et à la naissance c'était la grande surprise, leur fille n'était pas trisomique et elle se comporte très bien[/quote:251d7aa347] Comme quoi la science reste toujours incertaine...
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2006 à 14:45
[quote:c2b7b2c073="twafa"]Une collègue à mon mari, a passé l'échographie de la clareté nucale et elle a était épaisse, le test des marqueurs sériques a aussi montré un grand risque puis une amniocenthèse pareille mais le couple a quand même voulu gardé le BB et à la naissance c'était la grande surprise, leur fille n'était pas trisomique et elle se comporte très bien[/quote:c2b7b2c073] Mais c'est terrible ce que tu dis....ca veut dire que il y a des parents qui avortent apres l'amnio pensant que l'enfant est T21 et finalement l'enfant est sain.... mais quel horreur!!! Apres ce que tu as raconté, je suis bien contente de ne pas avoir passer l'amnio. quel stress!!!
Kyriel 13 messages
Kyriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 19:44
bonjour, Voila que mon amio est fait! Le personnel était super et très encourangeant. Une technicienne commence par une écho de routine afin d'être sur de l'âge de l'enfant. Pour notre part bb était bien a 16 semaine et tout ses petits bouts sont la. Ensuite le gynéco vient procéder a l'amio. Pour ma situation, la poche de liquide amiotique était très bien placée et bb n'étant pas dans ''les jambes'' l'amio c'est très bien dérouler au grand plaisir de papa et maman. L'amio est une question de 1 a 3 minutes. Le plus suprenant ( pas douloureux) c'est lorsque le gynéco entre l'auiguille et en retire le liquide! Un chaffement mais rien de plus! Par la suite, une autre écho a été fait et on pouvait bien voir que bb qui bougait toujours :) Maitenant je me repose. Le doc suggere 24 a 48 heure au repos. En 24 heure le liquide reprend tout son contenu. Je me sens tres bien :) Maitenant on attend les résultats!! 1 a 3 semaines!! Oui nous avons tres hâte de savoir. Nous gardons le moral et bon espoir :) Byebye
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2006 à 08:44
Salut, Perso je n'ai pas passé d'amnio car au test de marqueurs sériques je suis à 1/10000 ; enfin, d'après vos expériences, je sais ce que ça vaut ces résultats... mais je ne m'inquiète pas trop pour ça, de toute façon le téléthon nous a bien montré qu'il y a d'autres maladies qu'on ne détecte pas non plus, c'est aussi un risque que l'on prend quand on décide de faire un bébé... heureusement la science avance. Mais je suis étonnée, je pensais que l'amnio était sure à 100% vu qu'il s'agit d'un prélèvement sur le foetus ! C'est quand même terrible de s'en apercevoir après la naissance, alors que l'amnio a dit négatif, on ne s'est pas préparé, et pire que l'on s'est préparé au contraire. Est ce qu'ils font signer une décharge au même titre que les marqueurs sériques ? Est ce qu'ils donnent une probabilité ? ou juste positif ou négatif ? [url=http://www.pour-bientot.com][img:f103b7264f]http://www.pour-bientot.com/696194-1163688300.png[/img:f103b7264f][/url]
poupettebelle 7 messages
poupettebelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 11:11
Bonjour, Je viens de passer un mois de stress horrible avec des résultats de tritest à 1/120 et une amnio réalisée le 30/11. J'ai eu les résultats il y a trois jours et tout est ok, OUF !! J'avais mis ma grossesse entre parenthèses pendant un mois et je commence à peine à la revivre pleinement. Je suis cependant assez révoltée envers ce tritest car, travaillant dans le milieu médical, j'ai rencontré hier une dame qui elle avait un résultat de tritest normal (1/1500) et s'est retrouvée avec un bb trisomique à la naissance !! Que faut-il croire vraiment avec ce test ?? Faut-il vraiment le faire ou se fier uniquement à la clarté nuccale ? Faut-il risquer une éventuelle fc à l'amnio d'un enfant normal ou ne pas faire d'amnio du tout ?? J'avoue me poser plein de questions depuis qqtemps. Bises à toutes et bon courage pour la suite. Agnès.
lolo79 49 messages
lolo79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 11:12
apres des resultats negatif (1/44) j'ai du faire une amnio apres 10 long jours d'attente nous savons qu'aujourd'hui tout va bien et que ns attendons une petite fille donc c'est qd meme une precaution de faire ca meme si c'est stessant attendre jusqu'au resultat bon courage @+
Kyriel 13 messages
Kyriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 16:06
Bonjour poupettebelle, Je peux comprendre t'es questions car moi aussi il m'en est passées par la tête lorsque l'on m'a dit que je devais passer une amio!! De plus l'écho de la clarté nucale était super belle! Donc apres les prises de sangs avec un risque de 1/210 je n'y comprenait plus rien!! Je dirais que c'est une question de choix pour l'amio! Même pour le test prénataux car ici au canada pour une personne de mon âge, on est pas obliger de la passer. Oui les tests sont basés sur des pourcentages et non sur des certitudes!! L'amio est très fiable. En médecine le 100% existe pas vraiment a mon avis!! C'est sur que l'attente c'est quelque chose mais j'ai confiance :) Lâche pas, ces petites créatures nous font déja tester notre espoir en la vie:) Byebye
Kyriel 13 messages
Kyriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 16:12
Wow! lolo79 :) Je suis contente pour toi et pour ton mec. Moi je trouve vraiment que cela vaut la peine de passé l'amio dans l'incertitude. Oui la stress, ca je l'accorde mais une fois la réponse donnée on sait a quoi s'en tenir. J'ai bien hâte d'avoir les résultats! Bravo pour ton courage :) L'espoir vaut la peine qu'on s'y accroche. byebye
berthilde 5 messages
berthilde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2006 à 17:33
salut les filles J'avoue que j'étais contre l'amnio, mais j'ai du en passer par là car les résultats du tritest ,pour la trisomie 21, étaient vraiment mauvais (1/87). J'ai donc subit la ponction mardi dernier et j'ai déjà les résultats: tout est ok, bébé va très bien et c'est un petit gars. Je voulais simplement vous faire partager ma joie après quelques temps d'angoisse. bonne grossesse à toutes
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2006 à 10:40
Bonjour, moi j'ai fait la prise de sang hier, mon gyné m'a dit qu'il m'enverrai les résultats. A +
hamidaino 26 messages
hamidaino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 15:46
[Bonjour c'est latifa après une amniocentèse combien de temps il faut attendre avant de faire un calin? merci parcque je vais la faire et j'ai besoin de tout savoir de la part des filles qui ont déja passé par la :wink: bisou
Kyriel 13 messages
Kyriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 17:02
berthilde, Ca fait du bien entendre ca. J'ai passée mon amio le 14 dec et nous sommes dans l'attente depuis. Nous sommes plein d'espoir et avec ton message ca encourage :) Merci de nous partager ce moment. Courage les filles byebye
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2006 à 17:11
Moi j'ai ma prise de sang le 12 de ce mois et toujours pas de résultat la panique monte est ce que bébé peut le ressentir :? ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.