Ou en etes vous dans le depistage de la trisomie? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
stremblay 2 messages
stremblay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2006 à 00:18
[quote:957e87b942="stéphanie84"]ici en Allemagne on le fait pas souvent cest bizarre la toxo non + on ma juste dit "vs avez des chats " - NON -vous mangez de la viande crue -NON ben cest pas la peine[/quote:957e87b942] Bonjour! Au Canada on doit payer pour le faire et ils te le sugerent fortement! Je suis a ma 18sa et j ai eu mes resultat hier sur le repondeur tout est negatif alors moi et Eric on etait super content!!!!! :D
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2006 à 01:17
[quote:64d7c916b3="stremblay"][quote:64d7c916b3="stéphanie84"]ici en Allemagne on le fait pas souvent cest bizarre la toxo non + on ma juste dit "vs avez des chats " - NON -vous mangez de la viande crue -NON ben cest pas la peine[/quote:64d7c916b3] Bonjour! Au Canada on doit payer pour le faire et ils te le sugerent fortement! Je suis a ma 18sa et j ai eu mes resultat hier sur le repondeur tout est negatif alors moi et Eric on etait super content!!!!! :D[/quote:64d7c916b3] Je suis aussi du Canada :D :D On nous a proposer de le faire, fortement proposer comme tu dis :? mais avec 1.1mm a la clarté nucale, le medecin a fait un non avec sa tête rassurant. Heureusement parce que la dame qui était avec lui n'arrêtait pas d'insister. Enfin, d'avoir les résultats ça rassure quand même :P Moi ce qui m'a le plus fait rire, c'était les tests sanguains 500 $ (sans compter celui de la trisomie, parce qu'on l'a pas fait) :lol: mon medecin m'avait donné quand même toute une liste, et ils m'ont prit un demi litre de sang :lol:, je n'ai pas encore l'assurance maladie de l'état et les assurances privées n'assurent pas les femmes enceintes :? Enfin je ne te parle même pas du coût de l'accouchement, tu serais étonnée, voir choquée :wink: Mais bon le plus important c'est que bébé se porte bien, et ce qu'on vit n'a vraiment pas de prix :D
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2006 à 08:35
[quote:b23b3713fd="Minilia"][quote:b23b3713fd="stremblay"][quote:b23b3713fd="stéphanie84"]ici en Allemagne on le fait pas souvent cest bizarre la toxo non + on ma juste dit "vs avez des chats " - NON -vous mangez de la viande crue -NON ben cest pas la peine[/quote:b23b3713fd] Bonjour! Au Canada on doit payer pour le faire et ils te le sugerent fortement! Je suis a ma 18sa et j ai eu mes resultat hier sur le repondeur tout est negatif alors moi et Eric on etait super content!!!!! :D[/quote:b23b3713fd] Je suis aussi du Canada :D :D On nous a proposer de le faire, fortement proposer comme tu dis :? mais avec 1.1mm a la clarté nucale, le medecin a fait un non avec sa tête rassurant. Heureusement parce que la dame qui était avec lui n'arrêtait pas d'insister. Enfin, d'avoir les résultats ça rassure quand même :P Moi ce qui m'a le plus fait rire, c'était les tests sanguains 500 $ (sans compter celui de la trisomie, parce qu'on l'a pas fait) :lol: mon medecin m'avait donné quand même toute une liste, et ils m'ont prit un demi litre de sang :lol:, je n'ai pas encore l'assurance maladie de l'état et les assurances privées n'assurent pas les femmes enceintes :? Enfin je ne te parle même pas du coût de l'accouchement, tu serais étonnée, voir choquée :wink: Mais bon le plus important c'est que bébé se porte bien, et ce qu'on vit n'a vraiment pas de prix :D[/quote:b23b3713fd] Mais que dis tu lá? Au Canada, vous n'avez pas un securite sociale de l'Etat que vous payez mensuellement avec votre salaire (je m'explique?) Moi je vis en Espagne, nous avons la securite sociale de l'Etat qui couvre tout mais minimum (3 echografie, amnio seulement si le medecin decide, accouchement avec epidurale si l'anestesiste est disponible...). Et si tu payes un plus mensuel (dans mon cas c'est mon entreprise qui nous le paye et c'est 50 euros par mois) on peut aller dans une clinique privee ou tu as une chambre pour toi et ton mari durant 3 jours, les echo que tu veux, tritest 1º trimestre, tritest 2º trimestre, amnio (si tu la demandes meme si tu as 20 ans!) monitorisation, cours preparation...tout ca sans rien payer en plus... et moi qui me plaignais!!!! Racontez nous vos situations dans chaque pays...merci
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2006 à 08:41
[quote:deffdb3ec5="elfemere"]Surtout que c'est curieux, 1% de fc il y aurait forcément des témoignages sur ce site, mais là rien à part des grosses peurs A moins que j'ai loupé des messages + anciens, je ne vois pas de fc suite à l'amnio :roll: [url=http://www.pour-bientot.com][img:deffdb3ec5]http://www.pour-bientot.com/696194-1163688300.png[/img:deffdb3ec5][/url][/quote:deffdb3ec5] c'est bien vrai ce que tu dis lá....... bref on stresse on stresse ....pour rien....si c'est pas une chose c'est une autre et ca durant toute la grossesse et apres le bebe nait et ca continue, il mange pas assez ou il mange trop, il pleure trop ou pas assez, les dents, la fievre, il amrche tot ou tar....etc....quel stress!!!! courage les filles :D :lol:
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2006 à 13:51
[quote:8b7b757b03="Sarucha"] Mais que dis tu lá? Au Canada, vous n'avez pas un securite sociale de l'Etat que vous payez mensuellement avec votre salaire (je m'explique?) Moi je vis en Espagne, nous avons la securite sociale de l'Etat qui couvre tout mais minimum (3 echografie, amnio seulement si le medecin decide, accouchement avec epidurale si l'anestesiste est disponible...). Et si tu payes un plus mensuel (dans mon cas c'est mon entreprise qui nous le paye et c'est 50 euros par mois) on peut aller dans une clinique privee ou tu as une chambre pour toi et ton mari durant 3 jours, les echo que tu veux, tritest 1º trimestre, tritest 2º trimestre, amnio (si tu la demandes meme si tu as 20 ans!) monitorisation, cours preparation...tout ca sans rien payer en plus... et moi qui me plaignais!!!! Racontez nous vos situations dans chaque pays...merci[/quote:8b7b757b03] :wink: C'est vraiment pas aussi simple ici. En plus les medecins et les infirmières ne sont pas suffisants (il y a un manque et les soins sont vraiment :? comment dire, ils soignent tout par un : va et tout ira bien après quelques jours :lol: ), heureusement que pour les accouchements c'est autre chose. C'est tellement important les nouveaux petits Canadiens que accoucher au Canada est presque un privilège. Mais coté sécurité sociale, la ils profitent bien bien comme il faut.
titeloute 2 messages
titeloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2006 à 18:41
bjr à toutes, pour ma part je fais la pds demain matin et j'ai un rdv chez le gygy le 30 novembre ... Il m'a dit que si bb était décider on pourait peut être voir son sexe ... (j'ai hate) mais en attendant il faut que je fasse cette super PDS demain et surtout que je n'oublie pas de faire pipi ds mon petit flacon avant d'allez o labo !!!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2006 à 14:46
Hello les filles Cette semaine je me suis fait le tri test du 2e trimestre. resultat 1/1000. Bref tout va bien. Le medecin m'a fait ecouter le coeur de bebe. Je vais prendre rendez vous pour le 18 dec pour l'echografie (je serais de 21 semaines SA) et je saurais si c'est fille ou garcon!!!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2006 à 15:42
pour moi 1/8000 Le medecin m'a dit autant dire zero. Je suis contente mais mon chiffre me parait bien eloigné des votres et comme mon medecin est un peu a l'ouest... Mais bon ma clarte nucale etait bonne et j'ai 24 ans donc je m'inquiete pas.
pinfloy 4 messages
pinfloy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 19:31
[quote:c5ada003f1="sofynes"][color=darkred:c5ada003f1][i:c5ada003f1]Bonjour les filles, Je suis dans ma 18SA, à l'échographie, claireté nucale était parfaite. Mais ce matin, coup de fil sur mon lieu de travail de ma gygy pour m'avertir que les marqueurs étaient positifs (1/174). Pour elle aucune raison d'angoisser car depuis qu'elle fait faire cette PdS pour la Trisomie, toute les amniocentèses de contôle sont revenues négatives...Mais j'angoisse un max. Je fais mon amniocentèse le 24/11 et d'après la sage-femme, résultats trois semaines après...j'ai donc un mois devant mois pour psychoter ! J'ai 30 ans, et c'est ma 1ère grossesse. Qui est dans ma situation ? Ce n'est pas l'examen par lui-même qui m'inquiète, mais les résultats. J'essaie de positiver, mais c'est difficile... à bientôt, Sophie[/i:c5ada003f1][/color:c5ada003f1][/quote:c5ada003f1] bonjour a toi, j'espere que ton amio c'est bien passer ,moi j'en ai passer une la semaine derniere, car mon risque etait de 1/100 et que j'ai que 23ans ,j'ai toujours pas de nouvelles des resultat et je stress tout comme toi avec mon mari , en plus c'est notre 1er bebe ,voila j'espere que l'on aura toutes les deux de bonnes nouvelles. bon courage car il en faut a+
pinfloy 4 messages
pinfloy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 20:04
[quote="pinfloy"][quote:f0e0aff274="sofynes"][color=darkred:f0e0aff274][i:f0e0aff274]Bonjour les filles, Je suis dans ma 18SA, à l'échographie, claireté nucale était parfaite. Mais ce matin, coup de fil sur mon lieu de travail de ma gygy pour m'avertir que les marqueurs étaient positifs (1/174). Pour elle aucune raison d'angoisser car depuis qu'elle fait faire cette PdS pour la Trisomie, toute les amniocentèses de contôle sont revenues négatives...Mais j'angoisse un max. Je fais mon amniocentèse le 24/11 et d'après la sage-femme, résultats trois semaines après...j'ai donc un mois devant mois pour psychoter ! J'ai 30 ans, et c'est ma 1ère grossesse. Qui est dans ma situation ? Ce n'est pas l'examen par lui-même qui m'inquiète, mais les résultats. J'essaie de positiver, mais c'est difficile... à bientôt, Sophie[/i:f0e0aff274][/color:f0e0aff274][/quote:f0e0aff274] bonjour a toi, j'ai eu mon amiocentèse le 16 novembre et aujourd'hui j'ai appelé mon gynécologue ,car je ne pouvai plus attendre.Il avait les resultat mais la secretaire m'a dit que si il y avait eu qulelque chose mon gynécologue m'aurait appellé .Donc tout ai ok et j'ai su ke c'était une petite fille ,je suis trop contente en plus j'ai eu 24 ans aujourd'hui le 01 decembre alors je te dit c'est le plus beau cadeaux que j'ai eu alors courage il faut positivé
missgoldheart 26 messages
missgoldheart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2006 à 12:15
salut j'ai 20 ans on m'a proposer de faire la pise de sang mais je n'ai pas accepter, tout simplement parceque s'il était positif je n'est pas envie de stresser tout au long de ma grossesse, me demander si je serai une bonne mère etc, j'accepetrai mon bébé, qu'il sois malade ou pas. [url=http://www.pour-bientot.com][img:98ee8830b1]http://www.pour-bientot.com/661877-1161090166.png[/img:98ee8830b1][/url]
orely51 20 messages
orely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 10:00
Salut moi je suis a 16 semaines et je l ai fait mercredi dernier,je n ai plus qu a attendre le 11/12 pour ma visite du 4e mois pour avoir le resultat,et j ai peur mais bon pour mon 1e je l avais fait aussi et le gyneco ma di que si il y avait quelque chose ils ns tel.
suni 3 messages
suni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2006 à 09:38
salut les fille, j'ai accouché de jumeaux le 26/10/06, et tous les deux ont la trisomie alors que medecins n'ont rien vu, test sang négatif pour les deux ainsi que clarté nuque inférieur à 3mm (1,2 et1,3mm), j'ai 29 ans donc pas proposé ammio, je suis révoltée...
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2006 à 10:29
[quote:3d60d1a51b="suni"]salut les fille, j'ai accouché de jumeaux le 26/10/06, et tous les deux ont la trisomie alors que medecins n'ont rien vu, test sang négatif pour les deux ainsi que clarté nuque inférieur à 3mm (1,2 et1,3mm), j'ai 29 ans donc pas proposé ammio, je suis révoltée...[/quote:3d60d1a51b] J'avais cru comprendre que pour des jumeaux la prise de sang n'etait pas fiable. et qu'il y avait un autre test a faire. Je comprend ta revolte. Avoir un enfant trisomique n'est pas facile alors deux.. surtout que rien ne te preparais a cela(resultat). Il s'en sont rendu compte a quel moment? J'espere que tu es bien entourée. Prend bien soins de tes petits ils on besoin de toi.
lolo79 49 messages
lolo79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2006 à 19:41
saut j'ai fait mes test la semaine derniere et malheureusement les resultats n'etaient pas bon j'avais 1/44 donc hier j'ai fait une amniocentese, ca c bien passé (ca fait un petit peu comme la sensation de l'accuponcture). maintenant il n'y pas plus qu'a attendre les resultats bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.