Ou en etes vous dans le depistage de la trisomie? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pinfloy 4 messages
pinfloy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 18:10
bonjour, j'ai 24ans,je suis a ma 16eme semaine de grossesse et j'ai donc eu une prise de sang pour la trisomie 21 et malheuresement les resultats ne sont pas bon.Je vais passé une amniocentèse et je m'inquiete sur le deroulement de cette intervention et de son futur resultat.Jaimerais avoir vos avis ,merci.
vero71 8 messages
vero71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 18:18
Comme je l'ai dit je l'ai faite lundi. Contrairement à ce que j'avais pu entendre dire, jai eu super mal quand il ma enfoncé laiguille. Les 2 jours suivants j'ai eu mal au ventre alors que je navais eu aucune douleur auparavant. Maintenant je psychote quant aux résultats et aux risques de fausse couche... mais pour passer une grossesse plus sereine jai préféré faire l'amnio, c'est à toi de voir! Quel est ton risque et la clarté nucale?
pinfloy 4 messages
pinfloy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 20:20
[quote:579c06b98d="vero71"]Comme je l'ai dit je l'ai faite lundi. Contrairement à ce que j'avais pu entendre dire, jai eu super mal quand il ma enfoncé laiguille. Les 2 jours suivants j'ai eu mal au ventre alors que je navais eu aucune douleur auparavant. Maintenant je psychote quant aux résultats et aux risques de fausse couche... mais pour passer une grossesse plus sereine jai préféré faire l'amnio, c'est à toi de voir! Quel est ton risque et la clarté nucale?[/quote:579c06b98d] clarté nucale 1,6 et prise de sang 1/100
meteore 8 messages
meteore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 20:23
Je suis quand même très surprise qu'avec l'age assez jeune de certaines d'entre vous et une bonne clarté nucale bonne, la prise de sang revele un risque!!! Moi pour BB1 j'avais 28 ans, j'ai décidé de pas faire la prise de sang. Je suis rester sur le diagnostic de la première echographie et le gynéco m'a dit que déjà j'avis un faible pourcentage de risque et que je n'étais pas obligé de faire la prise de sang (qui n'est fiable qu'à 60% d'ailleurs!). Bon , tout allait bien au final pour ma fille! Là pour BB2, j'ai 32 ans, donc j'ai préféré prendre toutes les précautions..ouf, pas obliger de fair l'ammio!!mais c'est qu'au moins l'avantage après l'amio, c'est qu'on est sûr et certain qu'il n'y a pas de problèmes chromosomiques, et donc que le bébé est normal, et ne souffre même pas d'autres anomalies! Bon, on s'inquiète tellement..c'est important de pouvoir être rassurer! Courage, les filles!
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2006 à 22:02
Ca semble être un peu une entourloupe cette prise de sang : d'après ce que vous dites, ça révele souvent un risque alors que l'amnio dit le contraire ? J'espère que ça ne fait pas la même chose dans l'autre sens (ne pas réveler 1 risque alors qu'il y en a) ! Pour ma part, épaisseur de nuque = 1.2 mm ; je vois la gyne vendredi, je ne sais pas si elle va me préscrire cette analyse de sang ou pas ; mais quoi qu'il en soit je saurai à quoi m'en tenir quand aux résultats... si peu fiables ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:e154ffa76c]http://www.pour-bientot.com/685585-1162827542.png[/img:e154ffa76c][/url]
vero71 8 messages
vero71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2006 à 12:56
Malheureusement la pds est fiable à 60% et on peut donc te dire que tu ne fais pas partie de la zone à risque , pourtant le bébé est atteint de trisomie. Je pense que pour une prochaine grossesse je ne referai pas cette pds, je me contenterai de la clarté.
jass77 7 messages
jass77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2006 à 11:26
moi perso ma clarté nucal c ok sinon le reste pas de nouvelle de toute facon meme si il y a un risque je ne ferais pas d'ammio car quoi qui ce passe JE LE GARDERAI
jass77 7 messages
jass77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2006 à 11:29
Pour rappel les filles l'ammio sa se fait pas a la légére il y a un risque trés élevé de fausse couche alors pas de caprice biz
ruby60 30 messages
ruby60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2006 à 13:04
salut moi j'ai 32 ans BB2 prévu le 10 mai 2007 et j'ai fais ma prise de sang le 15 nov, j'attends les résultats mais sans trop y penser en fait, le gygy m'avait dit à 12 SA que tout allait bien mais j'ai quand meme préféré la faire on ne sait jamais au premier j'avais 28 ans et je l'ai faite aussi apres tout, tous les examens sont gratuits il faut en profiter et prendre soin de notre enfant meme dans notre ventre c'est important comme faire attention à ce que l'on mange c'est pareil nous sommes des mamans responsables :lol: gros bisous :wink:
Guest294259
1 messages
Guest294259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2006 à 15:07
[color=darkred:d6c239278c][i:d6c239278c]Bonjour les filles, Je suis dans ma 18SA, à l'échographie, claireté nucale était parfaite. Mais ce matin, coup de fil sur mon lieu de travail de ma gygy pour m'avertir que les marqueurs étaient positifs (1/174). Pour elle aucune raison d'angoisser car depuis qu'elle fait faire cette PdS pour la Trisomie, toute les amniocentèses de contôle sont revenues négatives...Mais j'angoisse un max. Je fais mon amniocentèse le 24/11 et d'après la sage-femme, résultats trois semaines après...j'ai donc un mois devant mois pour psychoter ! J'ai 30 ans, et c'est ma 1ère grossesse. Qui est dans ma situation ? Ce n'est pas l'examen par lui-même qui m'inquiète, mais les résultats. J'essaie de positiver, mais c'est difficile... à bientôt, Sophie[/i:d6c239278c][/color:d6c239278c]
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2006 à 15:22
Hello les filles Moi aussi j'ai passe le triple test. La clarte nucale etait de 0.9 autrement dit pas de problemes et le triple test m'a donne un indice de risque 1/7800 (!!) je vous dis pas comme j'etais surprise et contente car j'ai plus de 35 ans. Mon gineco ne m'a pas propose l'amnio, ouf! par contre je refais un triple test au 2e trimestre.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2006 à 16:22
[quote:3615199830="jass77"]Pour rappel les filles l'ammio sa se fait pas a la légére il y a un risque trés élevé de fausse couche alors pas de caprice biz[/quote:3615199830] Oulala :shock: Mais ton message est flippant Jass77. Tu dramatises, il y a 1% de fausses couches dues à l'amnio. Donc il y a 99% de futurs maman qui lesquelles ça se passe bien. Si il y avait vraiment un risque très élevé de fc à cause de l'amnio, on ne la proposerait pas à celles qui ont un mauvais résultat au triple test, d'autant + que cette pds n'est pas fiable. On se fierait + à la clarté nuccale.
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2006 à 08:14
[quote:fd4936ec68="Eeva-Leena"][quote:fd4936ec68="jass77"]Pour rappel les filles l'ammio sa se fait pas a la légére il y a un risque trés élevé de fausse couche alors pas de caprice biz[/quote:fd4936ec68] Oulala :shock: Mais ton message est flippant Jass77. Tu dramatises, il y a 1% de fausses couches dues à l'amnio. Donc il y a 99% de futurs maman qui lesquelles ça se passe bien. Si il y avait vraiment un risque très élevé de fc à cause de l'amnio, on ne la proposerait pas à celles qui ont un mauvais résultat au triple test, d'autant + que cette pds n'est pas fiable. On se fierait + à la clarté nuccale.[/quote:fd4936ec68] bein en fait tout est relatif. D'un cote 1% c'est pas beaucoup mais d'un autre c'est enorme. Tu prends un groupe de 100 femmes (ca fait pas enorme) et y en a 1 qui va perdre son bebe (probablement un bebe sain) a cause de l'amnio. Je suppose que Jass voulait dire que c'est une decision qui ne doit pas etre prise a la legere mais apres avoir vu les resultats du triple test et apres avoir parle au gygy. Moi personnellement je ne l'ai pas passe, (triple test bon et mon gygy ne me l'a pas recommande, j'ai 39 ans!!)
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2006 à 21:38
Surtout que c'est curieux, 1% de fc il y aurait forcément des témoignages sur ce site, mais là rien à part des grosses peurs A moins que j'ai loupé des messages + anciens, je ne vois pas de fc suite à l'amnio :roll: [url=http://www.pour-bientot.com][img:7c308a6aac]http://www.pour-bientot.com/696194-1163688300.png[/img:7c308a6aac][/url]
lissia 21 messages
lissia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2006 à 21:57
Salut les filles, je viens de vivre l'expérience du triple test et je voulais vous faire partager mon expérience; j'ai fait le test il y a une semaine et hier je reçoie un coup de fil de mon médecin qui me dit que j'ai un risque de 1/150 et que à priori c'est un risque important; lorsque j'ai reçu ce coup de fil j'étais à l'hopital pour des nausées dons j'en ai parlé de suite aux sages femmes de la maternité où j'étais; on m'a de suite proposé de me faire faxer les résultats à la maternité et de voir ensuite ce qu'il en étais! Quelques heures après le médecin interne vient me voir pour m'expliquer que si je souhaiter il disposait d'un logiciel permettant de recalculer le risque en y intégrant d'autres éléments de ma grossesse lié à la première échographie (en autre la clarté nucale, mon âge, taille du foetus...) Ce matin le risque est passé a 1/950!!!!! Autand dire que j'étais soulagé puisque je ne fais plus partie (du moins du point de vue des médecins) des femmes à risque. En 24 heures je suis passé de la peur au soulagement à cause de ces tests; voilà je voulais vous faire partager cette expérience et vous dire de bien vous renseigner sur toutes les données prises en compte pour l'élaboration du test que vous faites; cela peut tout changer Bisous à toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.