Ou en etes vous dans le depistage de la trisomie? (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
superchat 24 messages
superchat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:44
Moi j'ai ma prise de sang la semaine prochaine et je vais etre vraiment stressée jusqu'aux résultats !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:15
[quote:df960b342c="vicvaljul"]Bonjour à toutes , C'est ma 3è grossesse, grossesse géméllaire Je suis à 18SA +4j . La clarté nucale était <à 1 pour les 2 bébés. Le Tristest a donné un résultat de 1/173 .. J'ai fait la double amniocentèse ce matin ... On m'a annoncé 3 semaines d'attente pour les résultats .. Voilà .. alors pour le moment, je me repose , c'est essentiel ![/quote:df960b342c] La suite ... voilà 10 jours que l'amniocentèse a été faite .. Saignements et contractions à J+3 et à J+5 .. Grosse frayeur . J+10 ..il parait que c'est à ce stade que le risque de fausse couche est le plus élevé . Tout va bien pour le moment. Je reste optimiste. Mais que c'est long d'attendre les résultats !!!!
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:44
Moi je vais aller faire ma pds demain matin pour le triple test. La clarté nucale est bonne. Pour ma fille j'avais pas un bon resultat j'ai du faire l'amniocentese, malgré une bonne clarté nucale et donc j'ai eu de bons resultats qui ecartait tt probleme. Mais c vrai que ce triple test nest pas fiable du tout alors je trouve ca un peu enervant de risquer une fausse couche pr ca se trouve aucun pb et puis cest hyper stressant. Et si on nous annonce une trisomie apres il faut se decider une interruption de grossesse a ce stade cest vraiment pas anodin. enfin... on le fait on verra bien.
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:47
[quote:765bfde713="stéphanie84"]donc en france on le fait a tt les femmes enceintes automatiquement?[/quote:765bfde713] Non ce n'est pas automatique. Simplement le gygy a obligation d'en aprler et de proposer la prise de sang. Après c'est au choix de la patiente. Elle est obligatoire après 38 ans. Voila si ca peut t aider.
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 18:38
Bonsoir à toutes, J'ai fait l'amnio, il y a 22 jours et je crois que çà m'a marquée à vie! La secrétaire a tellement eu pitié de moi la semaine passée à la visite qu'elle a appelé le labo devant moi :lol: J'ai cru que j'allais m'évanouir! L'examen ne fait pas mal, c'est impressionnant, j'ai eu des contractions debout pendant 12 heures environ. Les résultats sont bons ( j'ai pas encore le papier et je suis morte d'angoisse !) et ce sera un petit garçon. je souhaite un bon courage à celles qui vivent cette épreuve et surtout qui patientent dans le doute pendant ces longues semaines. :wink:
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 20:57
g une petite kestion si la clarté est <1 c grave ou pas. Je pose la kestion car j'attends des jumeaux, pr sa clarté nucale était de 0.90 et l'autre 1 le gygy m'a dit k'il avait r1 de grave? je dis faire ma prise de sang pr la T21 bientot et je ne sais pa pourkoi d'1 coup j'angoisse! ouvez vous me répondre ? merci
mayga 5 messages
mayga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 08:14
sebetsev, la clarté nucal est considérée comme douteuse si elle est supérieur à 3 donc pas de panique ! muche, moi je l'ai faite il y a 10 jours, j'ai toujours pas les résultats et j'angoisse aussi. je crois que ce que tu dis est vrai, on restera marqué par toute cette angoisse et toute cette peur. Ma vie depuis deux semaines est complètement chamboulée. J'ai envie d'avoir les résultats et en meme temps pas envie du tout. J'ai bien trop peur d'avoir à prendre une décision. Et vu le résultat de mon tri test (1/10) je flippe encore plus. courage à toutes.
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 08:41
coucou J'ai fait le test et tout va bien j'arrive sur le 4ème mois de grossesse, et le test révèle un risque de 1/3500. Donc tout va bien, je me sens bien même si parfois j'ai besoin d'une bonne sieste :) La seule chose que c'est que je suis sensible qu'auparavant et que la moindre contrariété me donne envi de pleurer... Courage à toutes
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 12:02
Bonjour à toute, pour ma part j'ai 28 ans, bb1 à 18 SA, la clarté nucale à 1.6 mais test à 1/226 donc à risque. Vu mon âge et le fait que le triple test n'est pas du tout fiable ma gynéco a proposé un rdv avec un généticien. Il va faire une équation avec mon âge, la clarté nucale, le résultat du triple test, mes antécédents... pour donner un nouveau risque plus fiable et dire s'il faut faire une amniosynthèse ou pas. Vu le risque de 1%, je préfère essayer d'abord cette technique. Est ce qu'il y a des gynéco qui vous en ont parlé ou pas? RDv le 26 /2 on verra bien à bientot muriel
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 13:38
[quote:7e6493ea79="muriel250"]Bonjour à toute, pour ma part j'ai 28 ans, bb1 à 18 SA, la clarté nucale à 1.6 mais test à 1/226 donc à risque. Vu mon âge et le fait que le triple test n'est pas du tout fiable ma gynéco a proposé un rdv avec un généticien. Il va faire une équation avec mon âge, la clarté nucale, le résultat du triple test, mes antécédents... pour donner un nouveau risque plus fiable et dire s'il faut faire une amniosynthèse ou pas. Vu le risque de 1%, je préfère essayer d'abord cette technique. Est ce qu'il y a des gynéco qui vous en ont parlé ou pas? RDv le 26 /2 on verra bien à bientot muriel[/quote:7e6493ea79] bonjour muriel, le gygy ne m'en a pas parlé,j'ai 38 ans,les échos normales et l'insistance des médecins pour que je fasse l'amnio m'exspère vu les risques ,je suis intéréssée de voir la suite avec le généticien ,je vais demander si cela est possible pour moi,je suis suivie dans une maternité d'un hopital niveau 1 ,la communication laisse à redire,vu ton âge,je ne me serai pas fait du mauvais sang,à 28 ans,le tri test n'est pas fiable à n'importe quel âge surtout après 38 ans? à bientôt,merci de me donner la suite pour le généticien. bone grossesse.
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 09:12
[quote:3b3869d6b2="stéphanie84"]donc en france on le fait a tt les femmes enceintes automatiquement?[/quote:3b3869d6b2] bonjour à toi, en france on propose la prise de sang pour détecter le risque de la T21, mais on est pas obligé de la faire. Si le risque est Supérieure 1/250 on propose l'amio, que l'on est toujours pas obligé d'acepter. L'amio est proposée à toutes les femmes à partir de 38 ans puisque le risque est plus important, toujours pas obligé de la faire. On propose également l'amio lorsque la mesure de la clarté nucale est supérieur à 2,5mm lors de la 1ere echo vers 12 SA. Chacune de nous est libre de faire cette amio ou non. Voilà bonne journée [url=http://lilypie.com][img:3b3869d6b2]http://bd.lilypie.com/csLIp1/.png[/img:3b3869d6b2][/url]
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 10:06
bonjour muriel, le gygy ne m'en a pas parlé,j'ai 38 ans,les échos normales et l'insistance des médecins pour que je fasse l'amnio m'exspère vu les risques ,je suis intéréssée de voir la suite avec le généticien ,je vais demander si cela est possible pour moi,je suis suivie dans une maternité d'un hopital niveau 1 ,la communication laisse à redire,vu ton âge,je ne me serai pas fait du mauvais sang,à 28 ans,le tri test n'est pas fiable à n'importe quel âge surtout après 38 ans? à bientôt,merci de me donner la suite pour le généticien. bone grossesse.[/quote] Bonjour, j'ai vu le généticien super sympa et rassurant, en fait dans les centres qui ont l'habitude le risque de l'amniosynthese n'est plus que de 0.2%. Elle a évalué mon risque à 0.6% de trisomie donc amnio vendredi prochain. Ils ont par contre un test rapide en plus qui donne le résultat pour la trisomie 21 en 2 jours puis le reste en 2-3 semaines, vivement lundi soir!! j'espère que ça t'aide à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.