Ou en etes vous dans le depistage de la trisomie? (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 17:42
[quote:121bf8d194="sofisola"][color=darkblue:121bf8d194][b:121bf8d194]Bonjour à toutes, Jeudi je vais faire une amniosynthèse suite au résultat du test sanguin me classant dans la zone à risque. Mon gynéco a beaucoup relativisé ce résultat car la 1ère éco n'a pas montré de soucis en ce qui concerne la clareté nucale. J'ai réfléchi et me suis décidée malgré le risque de fausse couche qui peut résulter de cet examen évalué à 1%. Si vous avez des encouragements ou des conseils, ça me fera plaisir de les lire car je vis seule m'étant séparé du père. D'avance merci :lol:[/b:121bf8d194][/color:121bf8d194][/b][/quote:121bf8d194] je te souhaite beaucoup de courage je t envoie plein d energie positive j espere que tout se passera bien pour toi je suis de tout coeur avec toi courage bisous [url=http://www.pour-bientot.com][img:121bf8d194]http://www.pour-bientot.com/783862-1171197933.png[/img:121bf8d194][/url]
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 10:43
Bonjour à toutes , C'est ma 3è grossesse, grossesse géméllaire Je suis à 18SA +4j . La clarté nucale était <à 1 pour les 2 bébés. Le Tristest a donné un résultat de 1/173 .. J'ai fait la double amniocentèse ce matin ... On m'a annoncé 3 semaines d'attente pour les résultats .. Voilà .. alors pour le moment, je me repose , c'est essentiel !
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 13:22
[quote:c4c0ab9866="vicvaljul"]Bonjour à toutes , C'est ma 3è grossesse, grossesse géméllaire Je suis à 18SA +4j . La clarté nucale était <à 1 pour les 2 bébés. Le Tristest a donné un résultat de 1/173 .. J'ai fait la double amniocentèse ce matin ... On m'a annoncé 3 semaines d'attente pour les résultats .. Voilà .. alors pour le moment, je me repose , c'est essentiel ![/quote:c4c0ab9866] bonjour, tu viens de faire l'amnio,ça s"est passé comment?le risque de fausse couche m'empêche de dormir actuellement,le medecin me conseille de faire l'amnio car c'est mon premier bébé à 38 ans ,la clarté est bonne ,les échos n'ont rien révélé d'anormal. si tu peux me dire comment s'est passé l'acte ,quels ont été les risques expliqués par tes médecins. merci et bonne grossesse.
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 15:13
[quote:b7c763b81e="karen 75"][quote:b7c763b81e="vicvaljul"]Bonjour à toutes , C'est ma 3è grossesse, grossesse géméllaire Je suis à 18SA +4j . La clarté nucale était <à 1 pour les 2 bébés. Le Tristest a donné un résultat de 1/173 .. J'ai fait la double amniocentèse ce matin ... On m'a annoncé 3 semaines d'attente pour les résultats .. Voilà .. alors pour le moment, je me repose , c'est essentiel ![/quote:b7c763b81e] bonjour, tu viens de faire l'amnio,ça s"est passé comment?le risque de fausse couche m'empêche de dormir actuellement,le medecin me conseille de faire l'amnio car c'est mon premier bébé à 38 ans ,la clarté est bonne ,les échos n'ont rien révélé d'anormal. si tu peux me dire comment s'est passé l'acte ,quels ont été les risques expliqués par tes médecins. merci et bonne grossesse.[/quote:b7c763b81e] Bonjour Karen , J'ai fait cette amnio parce que le risque existe et ayant déjà 2 enfants, je ne veux pas prendre le risque d'avoir en plus des jumeaux trisomiques. Je ne me sens pas capable d'assumer. Chacun sa croix. Effectivement , le risque de fausse couche existe aussi ; il est de 1% environ. Mais si tu te reposes après l'amnio, tu as peu de chance de faire partie de ces 1% . Mon programme sur les 3 prochains jours est clair : ne rien faire , et surtout pas de voiture .. J'avais déjà fait une amnio pour ma deuxième grossesse et tout s'est bien passé. En ce qui concerne l'acte lui même , c'est super "clean " ... le gynéco vérifie avant la position du bb et repère l'endroit où il va ponctionner . Il est assisté d'une infirmière . Ensuite , badigeon de produit antiseptique...champ opératoire .. le gynéco s'apprête à opérer ..Enfile blouse, gants, masque stérile .... Puis j'ai fermé les yeux alors je ne peux pas te dire ; mais ça a pris 2 minutes . J'ai senti une piqûre ( comme une piqûre dans la fesse ) .. enfin, 2 piqûres pour moi ...et hop terminé ! Ensuite ils mettent des pansements hermétiques et stériles que je dois conserver jusqu'à ce soir .. je pense que je les enlèverai demain .. :D Voilà , j'espère avoir été assez complète . NB : j'ai confiance en mon gynéco et j'ai confiance en mes loulous .. c'est l'essentiel ! au fond de moi, je sais qu'ils vont bien , mais si je n'avais pas fait l'amnio , j'aurai angoissé jusqu'à la naissance. Bises et bon courage à toi aussi .
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 16:22
[quote:c8e518fef0="vicvaljul"][quote:c8e518fef0="karen 75"][quote:c8e518fef0="vicvaljul"]Bonjour à toutes , C'est ma 3è grossesse, grossesse géméllaire Je suis à 18SA +4j . La clarté nucale était <à 1 pour les 2 bébés. Le Tristest a donné un résultat de 1/173 .. J'ai fait la double amniocentèse ce matin ... On m'a annoncé 3 semaines d'attente pour les résultats .. Voilà .. alors pour le moment, je me repose , c'est essentiel ![/quote:c8e518fef0] bonjour, tu viens de faire l'amnio,ça s"est passé comment?le risque de fausse couche m'empêche de dormir actuellement,le medecin me conseille de faire l'amnio car c'est mon premier bébé à 38 ans ,la clarté est bonne ,les échos n'ont rien révélé d'anormal. si tu peux me dire comment s'est passé l'acte ,quels ont été les risques expliqués par tes médecins. merci et bonne grossesse.[/quote:c8e518fef0] Bonjour Karen , J'ai fait cette amnio parce que le risque existe et ayant déjà 2 enfants, je ne veux pas prendre le risque d'avoir en plus des jumeaux trisomiques. Je ne me sens pas capable d'assumer. Chacun sa croix. Effectivement , le risque de fausse couche existe aussi ; il est de 1% environ. Mais si tu te reposes après l'amnio, tu as peu de chance de faire partie de ces 1% . Mon programme sur les 3 prochains jours est clair : ne rien faire , et surtout pas de voiture .. J'avais déjà fait une amnio pour ma deuxième grossesse et tout s'est bien passé. En ce qui concerne l'acte lui même , c'est super "clean " ... le gynéco vérifie avant la position du bb et repère l'endroit où il va ponctionner . Il est assisté d'une infirmière . Ensuite , badigeon de produit antiseptique...champ opératoire .. le gynéco s'apprête à opérer ..Enfile blouse, gants, masque stérile .... Puis j'ai fermé les yeux alors je ne peux pas te dire ; mais ça a pris 2 minutes . J'ai senti une piqûre ( comme une piqûre dans la fesse ) .. enfin, 2 piqûres pour moi ...et hop terminé ! Ensuite ils mettent des pansements hermétiques et stériles que je dois conserver jusqu'à ce soir .. je pense que je les enlèverai demain .. :D Voilà , j'espère avoir été assez complète . NB : j'ai confiance en mon gynéco et j'ai confiance en mes loulous .. c'est l'essentiel ! au fond de moi, je sais qu'ils vont bien , mais si je n'avais pas fait l'amnio , j'aurai angoissé jusqu'à la naissance. Bises et bon courage à toi aussi .[/quote:c8e518fef0] merci pour tes réponses,comme je suis d'accord avec toi,la suite de la grossesse avec un doute est encore plus dure,attendre jusqu'à la naissance sera bien long,j'ai confiace à mon petit,c'est un garçon,mais pas aux medecins,que veux tu? merci et bonne grossesse.
mayga 5 messages
mayga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 09:11
bonjour, je suis enceinte de 19 SA. Clarté nucale : 0.9. Résultats du tri test : 1/10 !! énorme. j'ai fait l'amnio hier. J'étais terrorisée. Ca fait une semaine que je dormais pas tellement cet examen me faisait peur. Et puis ca a été. Le gynéco a fait un repérage écho, m'a désinfecté le bidou, a piqué, ponctionné. j'ai pas eu mal. J'ai eu des contractions hier et cette nuit Là ca tiraille un peu. Je me repose. Comme j'ai trois enfants dont une de 15 mois, j'ai gardé les deux grands qui savent se débrouiller et la puce est chez ma maman jusque demain soir. Reste plus qu'à croiser les doigts pour les résultats.
askimsin 7 messages
askimsin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 21:26
Slt tt le monde moi jé 30ans et mon bb a 13S lundi12/02a l'echo en ma annoncé que sa nuque fesai 3.3 j'atten pour la prise de sang on ma dit de prévoir une amniocentèse je ss en pleur je n'arrete ps de stresé je ses ps quoi pensé si qq pouvai me rassuré. Merci bisous
mayga 5 messages
mayga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 08:33
ne t'inquiètes pas trop, fais déjà la prise de sang et tu verras avec ton gynéco. Tu te rendras compte en lisant quelques témoignages que beaucoup ont eu des mesures nucales mauvaises et ont quand meme un bébé en bonne santé. je sais que c'est difficile de rester zen, moi meme en ce moment je suis plutot paniquée. Mais avec les délais d'attente de résultats, il vaut mieux essayer de rester positifs sinon on devient zinzin. Tiens nous au courant.
Guest294999
16 messages
Guest294999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 13:29
moi j'ai uniquement fait le triple test et mon résultat a été de 1/12 000, donc pas d'inquiétude a ce niveau et nous en sommes bien content. J'aurai 18 semaines lundi et 19/02 et je saurai le sexe le 2/03 j'ai hâte...
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 17:44
Je reviens juste de chez le gyné et tout va bien. Les résultats pour le triple test sont de 1/1375. Je suis enfin rassurée. Il ou elle va très bien. A l'écho, on a super bien vu le bébé, il bougeait dans tout les sens. Bref tout va bien. le gyné a voulu nous dire le sexe mais il y a des doutes. A l'écho sur le ventre il semblait que c'était un garçon mais à l'écho vaginale on voyait plutôt une fille, alors encore un mois d'attente avant de savoir. Désolée d'être un peu longue mais je suis si rassurée...... Bonne grossesse à toutes Bisssssssssssss Raphaelle
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 18:14
Pour ma part, la clarté nucale de notre petit ange était à <1mm et en ce qui concerne le tritest, je suis à <1/10 000 ! Je suis donc soulagée et en + le jour où le gygy nous a donné les résultats du tritest (que j'attendais depuis 18 jours :? ), nous avons su que notre bébé était un garçon :D !!! Que des bonnes nouvelles, nous sommes aux anges même si je n'ais pas une grossesse idyllique ! Bizzz à toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:ed6253e02e]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:ed6253e02e][/url]
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 14:21
[quote:602d2ffdbe="vero71"]Moi j'ai fait le triple test et deux jours après coup de fil de la gygy: 1/214. Malgré mon age (23) et une clarté de 1,2mm jai fait l'amnio lundi et depuis c'est la grosse angoisse: jattends avec impatience les résultats. Je suis à 17SA et je sens tjs pas mon bébé ce qui accroit mon angoisse! Bisous à ttes.[/quote:602d2ffdbe] t'angoisse pas moi aussi je suis a la 17ieme semaine et je le sens toujours pas mais il parait que c'est normal courage aprés il va pas arreter de bouger
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 19:54
[quote:97d83c4988="anado"]Bonjour j'ai la chance d'avoir un gynéco super qui est en plus échographe et qui nous a permis de nous poser les bonnes questions. l'amniocentèse n'est intéressante que si le couple sait déjà s'il veut avorter à l'annonce d'un enfant handicapé. ya donc déjà à se fixer la dessus. D'autre part, la fameuse prise de sang ne tient pas compte bien souvent des différents paramètres et ne s'intéresse donc qu'aux taux relevés plus l'âge de la mère.la prise de sang ne prend pas en compte la clarté nucale. C'est au gynéco après à refaire des calculs pour donner un vrai pourcentage car il y a de nombreux paramètres et tous les gynécos ne sont pas performants à ce niveau alors recommandent systématiquement l'amniocentèse....ce qui est fort dommage car franchement il y a plus de risques à faire une amniocentèse car le taux de fausse couche est important que de ne pas en faire.... Ma clarté nucale était de 1 ce qui est très bon....à la prise de sang on m'a annoncé un taux de 1/60...pourquoi? parce que j'ai 40 ans passés.... et quand mon gynéco a donc refait les calculs en tenant compte de tous les paramètres , nous arrivions à un taux de 1/720....donc pas d'amnio et de toute manière je n'avais pas envie d'en faire....soyons zen..;et arrêtons de nous faire peur dans les labos et cabinets de médecin où la médicalisation est à outrance! anado,ton témoignage a un grand intérêt pour moi,j'ai 38 ans ,le gygy m'a demandé de faire systématiquement une amnio,ce que j'ai refusé,j'ai accepté de faire la prise de sang sachant d'avance que le résultat sera mauvais au vu de l'âge intégré dans le calcul,je pense arrêter cette mascarade de tests et de résultats qui durent 3 semaines pour arriver et me dire que touut va bien ,de continuer cette grossesse dans la sérénité. bon courage,c"est mon bébé 1 et la nuque normale à l'écho. bon courage et bonne grossesse à chacune! [quote:97d83c4988="karen 75"][quote:97d83c4988="vicvaljul"]Bonjour à toutes , C'est ma 3è grossesse, grossesse géméllaire Je suis à 18SA +4j . La clarté nucale était <à 1 pour les 2 bébés. Le Tristest a donné un résultat de 1/173 .. J'ai fait la double amniocentèse ce matin ... On m'a annoncé 3 semaines d'attente pour les résultats .. Voilà .. alors pour le moment, je me repose , c'est essentiel ![/quote:97d83c4988] bonjour, tu viens de faire l'amnio,ça s"est passé comment?le risque de fausse couche m'empêche de dormir actuellement,le medecin me conseille de faire l'amnio car c'est mon premier bébé à 38 ans ,la clarté est bonne ,les échos n'ont rien révélé d'anormal. si tu peux me dire comment s'est passé l'acte ,quels ont été les risques expliqués par tes médecins. merci et bonne grossesse.[/quote:97d83c4988][/quote:97d83c4988]
stephl0714 5 messages
stephl0714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:37
Bonjour, je suis à 16 SA et je dois faire la prise de sang avant le 7 mars 2007. Au debut je trouvais ca inutile vu la clarte nucale et mon age (24ans) mais on en a discuter avec mon copain et avons decide que je la fasse. Ce qui mennuie cest que ce test nest pas fiable donc je ne voyais pas linteret de faire cette prise de sang. Mais bon mon copain tenait a ce que je la fasse. donc on verra stephanie
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 20:40
mo j ai effectuer ma prise de sang aujourd hui. j aurais les résultat a ma prochaine consultation le 13 mars
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.