Ou en etes vous dans le depistage de la trisomie?

Discussions

Auteur
Message
meteore 8 messages
meteore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2006 à 14:51
Bonjour à toutes! Alors, voilà je m'angoissais un peu pour ça. En fait J'ai 32 ans et BB2 en route pour le 03/05/07. J'ai appelé le cabinet pour savoir le résultat. La secretaire m'a dit qu'elle pouvait pas le dire par téléphone, mais bon elle me la quand même annncé:NEGATIF...Ouf! ça m'aurait fait flippé de faire l'ammio. Sinon, je suis à 16 SA et ne sens pas trop BBbouger et j'ai l'impression que cela me préocuppe beaucoup plus que ma première grossesse: J'ai hâte le le ou la sentir...tellement hâte! Je me sens aussi à l'aube de ce deuxième trimestre beaucoup plus iiritable..j'ai du mal des fois à supporter les caprices de ma petite fille de 3 ans, j'ai l'impression de perdre patience beaucoup plus facilement et quelquefois, je culpabilise car je m'ennerve vite!! Et vous les filles comment vous sentez vous de manière générale?? Je vous lie régulièrememt. et C'est tellement bien de ne pas se sentir seule. Bonne grossesse à toute PS: je dois aller à un mariage le 02/12...Bon j'ai pas envie de me ruiner, mais j'ai aussi envie de me sentir jolie.alors si vous avez des bons plans..merci!
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2006 à 14:57
moi je lai pas fais on ma pas proposé (27 SA, BB1 et g 22ans) je sais pas si on le fait systématiquement en + étant dallemagne des choses changent ici (comme le test Toxo jlai pas fait non +)
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2006 à 15:04
Bonjour meteore, Pour ma part, on a vu le medecin pour faire la clarté nucale, et le principe est de savoir si bb a un gros cou ou non, alors c'est de mesurer une partie très visible plutot transparente de son cou et si elle est inferieur a 3.5 mm alors le bb n'a aucun risque de trisomie. le notre avait une largeur de 1.1 mm. Ce qui nous a beaucoup rassuré avec mon mari, parce que le sujet nous angoissait. Bref, mon DPA est le 06/05 et je ne sens toujours pas mon bb, des fois j'ai le ventre qui se deforme, on m'a dit sur le forum que c'était peut etre lui ou elle :D Sinon avant de m'inscrire sur le forum je me sentais bien seule, n'ayant personne avec qui en parler, surtout les details :lol: maintenant rien que le fait qu'on nous appelle les muguettes me fait un plaisir fou. Pour le mariage, je pense que tu as raison de vouloir être belle, même si rien que le fait d'être enceinte rend une femme belle, sinon un joli ensemble pontalon haut peuvent te servir encore une autre fois. Bonne journée et bonne grossesse. :D
elo383 1 messages
elo383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2006 à 18:43
bonjour a toutes, Moi, le jour J c'est le 26 avril. Pour répondre a ton intérrogation météore je suis assez irritable en ce moment, je suis a fleur de peau, je peu avoir un fou rire et 5 minutes après avoir les larmes aux yeux ou etre très énervée sans raison. C'est assez difficile mais au moins la fatigue des premiers mois est passée. Pour les fringues j'ai moi aussi des problemes, mes vetements me serrent trop, les vetement de grossesse sont trop grand.. Donc désolé pas de solution miracle. Moi aussi j'ai une question, je n'arrive pas a arreter de fumer est ce l'une d'entre vous est dans mon cas, car je flippe. Merci bises a toutes :P
Guest291227
17 messages
Guest291227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 11:58
Bonjour, Moi je suis a 18 sa et je n ai tjs pas fait la prise de sang pour la trisomie il faut que je me decide à aller ds un labo avant que mon gygy se fache lol
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 12:06
donc en france on le fait a tt les femmes enceintes automatiquement?
deborah001 46 messages
deborah001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 15:26
Moi j'ai du faire l'amniocentèse (cette espèce d'aiguille qu'on t'enfonce dans le ventre pour prélever du liquidi amniotique) car la nuque était de 3.4 mm. Et que la moyenne m'a dit mon échographe c'est 3.00 mm du coup du stress, beaucoup de stress!!!! Et 2 jours apres l'examen on a appris que le bébé n'avait rien aucun risque de trisomie. On était soulagé avec le papa!!!!! En plus la gygy nous a appris que ça allait être un petit garçon!! Alors même si mon coeur penchait vers la fille (j'ai deja deux p'tits mecs) le fait de savoir que bébé était en bonne santé, j'étais super contente d'apprendre le sexe du bébé. Du coup notre petit garçon s'appellera Elouann, et on lui parle beaucoup et on lui repète pas mal de fois son prénom, histoire qu'il s'habitue!!!! (les parents pas gaga!!!! lol)
poussin00 1 messages
poussin00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 16:11
Bonjour moi je suis à 18 semaines, DPA 17 avril 2007. j'ai fait la prise de sang trisomie et tout était ok. je n'avais pas peur car lors de la première écho : clarté nucale ok :lol: sinon je commence à ressentir quelques petits signes : bosse de temps en temps qui se forme sur le ventre ! pour les vêtements j'ai vu une belle robe de sortie à la halle aux vêtements à 30 euros environ.
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 16:17
[quote:8d1a3dda83="stéphanie84"]donc en france on le fait a tt les femmes enceintes automatiquement?[/quote:8d1a3dda83] coucou stephanie, en effet en france, on te l'a prescrit automatiquement. Je l'ai fait ce matin ( resultat dans 1 semaine), même si la clarté nucale de mon bb est était de 1.16mm à 12SA. sinon, depuis 3 jours, quand je suis au repos bien à plat sur le dos, je le sens...c'est marrant mais cela m'apaise complétement.... Pleins de bisosu à toutes!
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 16:38
ici en Allemagne on le fait pas souvent cest bizarre la toxo non + on ma juste dit "vs avez des chats " - NON -vous mangez de la viande crue -NON ben cest pas la peine
jen2702 6 messages
jen2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 14:21
J'ai fait hier prise de sang trisomie!!! Même si la clarté nucale est nikel, ca me fait peur.... J'aime deja tellement cet enfant.... Le labo ne me donne pas résultats si pb le gyné m'appele!!! Combien de temps pour avoir les résult
meteore 8 messages
meteore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 15:24
Ne t'inquiètes pas trop si la clarté nuccale est bonne...Moi, j'ai eu les résultats assez rapidement une semaine et demi, donc essaie de pas trop y penser... N'hesites pas à venir nous donner des nouvelles! Sinon, je sens de plus en plus des tout petits coups..(des petites bulles qui explosent), je suis trop contente!!!Maintenant ma seule préoccupation est de savoior si c'est une fille ou un garçon..(préoccupation plus saine ma fois...) Bisous à toutes!
jen2702 6 messages
jen2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 15:30
Merci, on va essayer mais je suis de nature a être anxieuse pout tout!! D'autant plus que j'ai fais une fausse couche au mois de janvier... Tres mal vecu... Moi aussi je sens de plus en plus pas vraiment des coups plutot des frolements... Trop contente... ca fait dôle... Bon courage a toutes!!!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2006 à 15:39
J'ai fait le triple test il y a 2 semaines et je n'ai pas de nouvelles :? La clarté nuccale était très bonne :D et le gynéco m'avait alors dit que vu mon âge il n'y a pas de risques de trisomie. Pas de nouvelles, bonne nouvelle j'imagine.
vero71 8 messages
vero71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 17:36
Moi j'ai fait le triple test et deux jours après coup de fil de la gygy: 1/214. Malgré mon age (23) et une clarté de 1,2mm jai fait l'amnio lundi et depuis c'est la grosse angoisse: jattends avec impatience les résultats. Je suis à 17SA et je sens tjs pas mon bébé ce qui accroit mon angoisse! Bisous à ttes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.