Creme anti-vergetures

Discussions

Auteur
Message
sara26 3 messages
sara26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2006 à 06:40
Coucou, Je voudrai savoir à partir de quand faut-il utiliser une crème anti-vergétures car je suis enceinte d'un mois et je sens qu'au niveau des seins cela tire. Quelle crème me conseillerez vous? Peut-être que votre gygy vous en a conseillé une. BIZ
alex78 1 messages
alex78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2006 à 10:08
Salut Mois j'en met depuis le 3ème mois mais j ai déjà un gros ventre c est ma deuxième. Ma crème c est Palmer’S tu la trouve en grande surface.
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2006 à 16:59
Aller voir sur le forum 3 mois j'ai répondu à Sara, je suis esthéticienne depuis 13 ans, je lui donne plusieurs trucs et explique comment les prévenir mais très important d'appliquer une crème qui soit-dit-en passant n'est PAS un surfactant la crème traverse les couches superficielles de la peua contrairement à une huile seule qui elle ne le fait pas.Je suis d'accord avec le fait de boire de l'eau mais de s'hydrater le corps au moyen d'une crème riche en huiles naturelles comme olive, amande douce ou grenoble est très important, elle permet de faire des réserves d'élasticité qui préviendront au niveau des vergetures.Il n'y a pas de miracle mais en 13 ans d'institut on voit très bien celles qui se sont hydratées durant la grossesse et celles qui ne l'ont pas fait.Les cuisses, fesses, hanches, ventre et seins sont le zones à privilégier.Bonne grossesse à toutes!!En passant ne PAS appliquer des crèmes à bases d'huiles essentielles car les huiles essentielles pénètrent le système sanguin du foetus.
julieba 16 messages
julieba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2006 à 16:47
coucou moi je mets de l'huile d'amande douce tous les soirs et mustela 9 mois quand mon ventre me tire beaucoup voila bonne grossesse a toutes bisous
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2006 à 18:09
moi je mets de la crème "liérac", elle est super bien, pas grasse mais un peu cher...il faut en mettre dès que tu sens que ça tire!!
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 14:55
salut les filles moi j utilise la creme 9 mois mustela et je l utilise depuis 1 mois et demi de grossesse. j en ai ressenti le besoin car je commencai a senti que me pas peau me grattai donc j ai prefere en achete.au debut je suis alle a la pharmacie et elle m a donne un echantillon pour essayer.mais c est vrai que le tube en lui meme est cher. en fait au lieu de 20 euros en pharmacie, le tube me reviens a 16 euros en parapharmacie, c est toujours 4 euros de moins par mois! moi je trouve que cette creme fonctionne bien car elle reste sur la peau toute la journee et ca ne me gratte plus du tout a cause des tiraillements de la peau. voila mon experience, bonne continuation a toutes. julie.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 19:05
Alors moi dans ma salle de bain , j'ai de [b:30832d16c4]l'huile d'amande douce[/b:30832d16c4], une [b:30832d16c4]crème Liérac [/b:30832d16c4] (un peu chère comme dit Smiley) et une [b:30832d16c4]crème Dexeryl [/b:30832d16c4](en vente en pharmacie, ou sur ordonnance et dans ce cas là elle est remboursée, elle est multi fonction et très très bien notament sur les mains l'hiver :wink: !). J'alterne depuis le début de ma grossesse (je suis à 13SG, BB1) mais c'est pas régulier car je n'y pense pas tout le temps :? ... Bonne grossesse [url=http://www.pour-bientot.com][img:30832d16c4]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:30832d16c4][/url]
sevynella 27 messages
sevynella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 22:50
Coucou à toutes Le gynéco hier m'a dit que les crèmes ne "marchaient pas " donc économies, et zou ----> huile d'amande douce pour seins et vergetures.....je garde mes sous pour d'autres trucs :wink: Bonne grossesse à toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:dc76ff351c]http://www.pour-bientot.com/764990-1169761344.png[/img:dc76ff351c][/url]
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 11:46
Je suis assez d'accord avec Sevynella, les crèmes sont pas très efficaces pour les vergetures, c'est plus d'hydrater sa peau régulièrement et la masser qui est efficace. Je me suis tjr bcp hydraté car j'ai la peau sèche je n'ai pas arrêté, je rajoute juste matin et soir depuis le début de l'huile d'amande douce et de l'huile de germe de blé (sans huiles essentielles...je confirme c'est pas bon pour bébé) sur la poitrine surtout au début et après le ventre, les cuisses, fesses et hanches. Mon homéo m'a prescrit la crème Dextryl qui en effet est remboursée et sert à hyper bien hydrater...Mais elle laisse le peau "collante" alors je met que le soir et sur le ventre la poitrine je préfère l'huile. Comme je suis vachement produit sans conservateur et autre les mélange d'huiles c'est le mieux et le moins cher. Puis quoi qu'on fasse là aussi on est toutes différentes certaines ont rien fait et n'ont rien et d'autres s'enduisent de crèmes et ont plein de vergetures! Bonne grossesse à toutes
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 21:48
Coucou Pour ma part (enceinte de 3 mois et demi), j'applique depuis mon 1er mois, un soir de la vaseline puis un soir de l'huile d'amande douce, c'est peu cher et assez gras pour bien hydrater. Je bois aussi beaucoup. :wink:
tequila04 4 messages
tequila04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 16:23
[quote:4ae35c86f6="chouchou83"]Coucou Pour ma part (enceinte de 3 mois et demi), j'applique depuis mon 1er mois, un soir de la vaseline puis un soir de l'huile d'amande douce, c'est peu cher et assez gras pour bien hydrater. Je bois aussi beaucoup. :wink:[/quote:4ae35c86f6] Moi aussi, j'utilise de l'huile d'amande depuis quelques jours et ça semble bien hydrater la peau ! Elle est toute douce !! Je bois également beaucoup pour hydrater ma peau mais aussi pour le liquide amniotique !
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 20:50
Coucou les futures mamans !! J'étais chez ma dermato lundi et lui ai parlé de ces crèmes pour la grosesse anti vergetures .... et elle m'a dit directement que ca ne servait à RIEN !!! Et l'huile d'amande douce que j'utilisais aussi, elle m'a dit que ca servait uniquement à graisser et ne faisait absolument rien en faveur de la lutte contre les vergetures .... L'hydratation des seins et du ventre, car ca soulage, se fait avec une bonne crème hydratante simplement, elle m'a fait une liste : - ictyane hd - lipikar - exomega - trixera ou trixema ... comme tout les docteurs c'est quasi indéchiffrable sa liste hihi !!! Voilou, donc j'ai arreté directement la crème mustela que je mettais, je suis à ictyane, que j'utilisais dejà pour le visage et zou ! Bref comme plusieurs d'entre vous disaient : l'essentiel est surtout de boire bien (meme si c dur d'y penser quand meme quand on n'a pas l reflexe !!) et donc de s'hydrater simplement. Voilou ! bonne grossesse à toutes, Alyss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.