Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2012 à 18:35
 petitbouchon pose tes questions sans crainte on est là pour partager.

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2012 à 18:44
 
mitimity, je ne me souviens pas avoir eu comme toi, mais si ça fait comme des crampes, tu manques peut-être de magnésium ? Ton doc te dira, tu as rdv quand ?
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2012 à 18:55

 
merci les filles de m'accepter. des questions j'en ai pleins!!!!j'angoisse à l'idée d'avoir ce bébé serais-je une bonne mère? pour être honnête je ne voulais pas d'enfants maintenant voir pas....disons que je ne fais pas partie des femmes qui dans la suite logique des choses mariage...bébé veulent ça...mais bon contente quand même car je sais que je n'aurais jamais proposé à mon mari " et si on faisait un bébé?". du coup, je me sens mal car j'ai peur de pas assurer et de pas d'être à la hauteur...

autre problème, un trés grand manque de confiance en soi et un gros problème avec mon corps!!! sportive de nature, je fais 1 m57 pour entre 51 et 53kgs...j'ai du arreter du jour au lendemain la course à pieds ( trés dur) et là je suis déjà à 3kgs pris depuis le début de la grossesse dont 1 pris en 1 semaine!!! je ne mange pas énormement, je pése mes aliments et compte les calories....je sais ça parait fou...et vous comment avez vous acceptez le changement au niveau de votre corps?

Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2012 à 21:38 - Modifié le : 29-09-2012 à 21:43
 Bonsoir :)

Bienvenue petitbouchon et félicitations pour ce bébé 

Tu stresses quand même pas mal, c'est normal d'ailleurs pour une première grossesse, et surtout quand on s'y attendait pas ou que ce n'était pas prévu au programme du tout.

Le stress peut jouer dans ta prise de poids, tu devrais prendre les choses beaucoup plus sereinement (plus facile à dire qu'à faire, mais crois moi, tu te sentiras tout de suite beaucoup mieux et ton corps réagira peut être différemment à cette grossesse).

Est ce que tu suis un régime spécial pour peser tes aliments et compter les calories ? 


Mitimity, moi ça me le fait quand je suis allongée et que j'éternue ou que je tousse, mais par contre ça m'est jamais arrivé tout seul comme ça (enfin pas que je m'en souvienne du moins^^). Par contre, j'avais des crampes au mollet qui surgissaient au milieu de la nuit lors de ma deuxième grossesse, et le remède miracle, c'est la banane ... C'est tout plein de potassium, et ça empêche les crampes, enfin du moins moi je m'en suis débarrassée comme ça ! Une banane par jour,le soir avant d'aller me coucher, et je faisais enfin une nuit complète (enfin presque, si on oublie les envies pipi lol)

Cindy c'est vrai que quelques unes d'entre nous sentent déjà bébé bouger, mais on est encore assez tôt dans la grossesse, donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter sur le fait de percevoir des mouvements de sa part ou non. 
Mais j'avoue que moi aussi ça me perturberait un peu de savoir que certaines le sentent déjà bouger et pas moi. C'est la première fois que je sens un de mes bébés bouger aussi tôt et je savoure ces moments uniques. Malgrès le fait que ce soit encore des mouvements très faibles (je ne les sens que intérieurement), j'ai eu la chance d'avoir une main ou un pied qui est venu faire une bosse et j'ai pu la sentir avec ma main. Moment de bonheur  Je devais avoir une bonne position à ce moment là et lui devait être très actif (encore plus que d'habitude) pour qu'à ce stade je puisse déjà sentir un de ces "coups".




Merci pour l'info d'Aubert (je ne me souviens plus quelle maman à parlé de ça), mais dès Lundi, j'y suis !! 

Sinon ici tout va bien, la fatigue revient, je pensais que c'était passé, mais en fait je m'écroule dès que je met un pied au lit ... j'aime bien lire 1 ou 2 chapitres avant de me coucher, mais là pas moyen de lire 3 pages sans piquer du nez. Alors je suis là, je lutte pour garder les yeux ouverts, mais je suis tellement concentrée justement à essayer de les garder ouvert que je comprend plus rien à ce que je suis en train de lire  Enfin bref, y'a bien un moment où ça va se calmer !!

Est ce que certaines ont la poitrine qui tire, genre super sensible, le moindre contact fait mal ? Moi c'est une catastrophe, je sais plus quoi faire, je vais finir par faire comme Brennan dans Bones, mettre des poches de glace 

Ce week end c'est repos (enfin presque, une journée ça passe vite quand même), les enfants sont chez leur père et c'est le calme à la maison, qu'est ce que ça fait du bien ! Demain matin grasse mat', jme scotche au lit si il faut mais j'en décolle pas avant de me sentir bien reposée ! 

Je commence déjà à avoir les yeux qui piquent ... 

Toujours pas de prise de poids, c'est magnifique !


Allez, bonne soirée les filles !! >Bizouux
cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2012 à 10:26
 coucou les filles coklina tu as surment raison enfin je bouge pas mal donc surment que je le sen pas ou je men appercoi pas et etan pas grosse sa aussi sa joue je pense enfin vendredi aprem je sorai si tous va bien ou pas .

est ce que vous avez des crampes coter ou bas ventre ? moi jen ai c affreux peutetre le fai de marcher trop rester debout je ne sais pas jen parlerai a la sage femme...

bisous
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2012 à 13:17
 Pour mes crampes, j'en parlerai à gygy lundi 8, mais je prend déjà des vitamines et je n'en ai nul par ailleur dans le corps, pour mon premier c'était dans les mollets.

Petit bouchon :
Laisses toi le temps de réaliser, après quelques écho et lorsqu'il commencera à bouger tu vas voir les choses sous un angle différent.
Il n'y a pas de mauvaises mère, juste des caractères différents. C'est une danse que tu vas apprendre a danser avec ton enfant petit à petit, même celles qui en ont déjà vont devoir s'adapter car chaque petit nait avec son caractère.
Je peux imaginer ce que tu ressent car j'ai perdu 2 bébés suite à quoi j'ai dit que je n'en voulait plus et celui que j'attends c'est invité à la place de mon retour de couche, il m'a fallu du temps pour réaliser et pour l'accepter, j'ai même essayé de continuer mon travail alors que l'écartement y est obligatoire. Maintenant je commence à le ressentir et je le voie comme un cadeau. On ne le choisi pas, c'est lui qui nous a choisi car il sait que l'on est ce qu'il lui faut.

Pourquoi as tu arrêtée la course à pied ? as tu des complications?
Ma gygy me dit qu'on continu une vie normale, si tu es habituée à ça il n'y a aucune raison d’arrêter temps que ça se passe bien. Si non tu peux toujours faire du vélo, de la piscine et de la gym douce.


Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2012 à 14:03

 
hello les filles !

 

Comment allez- vous aujourd'hui ?

 

Ici çà va, cet après-midi il y a une brocante près de chez moi, on va aller y faire un tour, voir ce qu'il y a et çà nous promènera en plus...il fait beau donc autant en profiter !

 

Sinon je rentre dans mon 5° mois aujourd'hui ! Ca passe trop vite ! J'ai déjà fait plus de la moitié du chemin

 

 
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2012 à 18:53
 Coucou les filles!


Didou, ici c'est le contraire, c'est avec Papa que ça ne rigole pas!


Mitimity, moi aussi j'ai déjà eu des espèces de crampes, notamment quand je toussais d'un coup...ou quand je suis couchée et que je me lève...c'est un peu flippant ces douleurs!


Petitbouchon
, tu sais il n'y a pas de recettes pour devenir maman! Je trouve qu'on gère chacune la chose avec notre caractère, celui de l'enfant et il n'y a que la maman pour savoir ce qui est bon ou non pour son enfant.
Quand tu auras ton bébé dans les bras (tu seras un peu maladroite les 1ères heures), tu feras les choses naturellement.
Mais je comprend ton angoisse de devoir, dans quelques mois, être responsable d'un tout petit être (j'étais pareil pour ma 1ère!).
Pour la prise de poids, il faut se faire à l'idée que notre corps va changer au cours des prochains mois. Donc, pour l'instant, je laisse faire et quand j'aurai accoucher, je me reprendrai en main! Pour limiter "la casse", il faut bien sur manger équilibré mais aussi avoir une activité physique. Tu peux continuer la course à pieds si tu n'as pas de contre indications mais tu peux aussi faire de la piscine, du vélo, de la gym,....


Coklina
, j'ai aussi la poitrine très sensible c'est horrible!
Je m'endors aussi très rapidement....


Vaness, ça y est pour toi, 4 mois...en route pour le 5ème!
Tu as trouvé des trucs à la brocante?
Moi faut que j'en fasse, j'ai pleins de trucs à vendre mais tout est au garde-meuble....


Ici, ça va, on a fêté les 4 ans de mon neveu, le gateau à la fraise était hummmmmmmm!!!
Je remange des laitages et pas de nausées! ça fait plaisir!!!

Bonne soirée à toutes!

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2012 à 19:28
 Coucou

Pas passée depuis que j'ai repris le boulot jeudi...Le mal de dos en a profité pour revenir Je pense que je n'en ai pas encore terminé avec mon kiné...

Vaness...euh, non, tu n'as pas fait plus de la moitié, une grossesse c'est 9 mois, hein, pas 8 

Bienvenue encore aux nouvelles, ça n'arrête pas décidément !!
sabrina57 33 messages
sabrina57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2012 à 21:04

 
coucou les filles,

 

ca fait un bout de temps que je ne poste plus mais je vous lis tous les jours!!!!

pour commencer bienvenue aux nouvelles;)

dites voir il m arrive un truc un peu bizar desolée c est pas super glamour mais je sais pas si je dois m inquieter ou pas!!

depuis quelque jour j ai les parties genital tres gonflées vous croyez que c est normal y aurait il quelqu un dans le meme cas que moi??? encor desolé je c que c est tres intime comme question!!!!

merci d avance

ps aucune infection j ai deja fai les examins

en route vers une nouvelle aventure!!!!!
cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 09:14
 coucou les filles oui je crois que je flippe pas mal pour cette grossese jai toujours peur dapprendre un mauvais truc ma toux c calmer je commence a aller mieux vivement vendredi quon me dise tous va bien...
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 10:01
 Hello!

Betsy, je te rejoins pour le mal de dos...je pense que je vais aller voir un osthéo...
Tu as mal à quel niveau? Moi c'est au niveau des reins.


Sabrina, je n'ai pas remarqué cela chez moi....sûrement dû aux hormones!
Tu as fait les examens pour l'infection donc tu as vu un doc, qu'est-ce qu'il t'a dit?


Cindy, que veux-tu, on est des éternelles angoissées et la grossesse n'arrange rien!
Dis toi que tout va bien, il n'y a pas de raison!


Rien de particuliers pour moi aujourd'hui.....ménage,.....recherche d'appart,.....préparation de mon dossier Pôle emploi,.....
Bonne journée!

cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 10:14
 oui tres angoissee et je dois attendre vendredi a 14h donc c long long

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 10:17
  et moi mardi prochain 14h45!
cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 10:20
 toi c pour la 2eme echos non?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.