Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 16:50
 Coucou tout le monde

Et bienvenue au nouvelles je passe en coup de vent pour vous lire

Moi aussi je suis sur Toulouse

Je reviendrais plus tard, je suis au boulot ^^
MandylineQuand on veut on peut 
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 16:52

 
Fliflo je suis assistante commerciale à St Martin du touch, je faisais 8h - 17h donc les pires heures pour prendre la rocade. Du coup il est ok pr que je fasse 7h30 - 16h30.

Et toi tu gère comment pour tes déplacements,? tu habites loin de ton lieu de travail?

Pr mon 1er je bossais au centre ville dans une autre boite donc ça allait, le métro et c'était bon.

Et tu as tout à fait raison, c'est de pire en pire les bouchons!!! J'habite au sud de Toulouse (auterive) et c'est la galère matin et soir.

 

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 17:00
 moi je suis a Toulouse centre et je bosse a portet sur garonne et 9h 12h 14h 18h donc voiture obligatoire et casi 1h de trajet certain matin! je prend le perif a pont jumeaux !
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 17:37

 
fliflo, ça parait loin mais ça va arriver super vite fin octobre :)
Oui on se suit de près c'est top :) Le début de grossesse horrible ici lol, j'avais des nausées ( perdu 5 kilos ), mais ça va elles étaient moins fortes que pour mon fils, le pire c'est que j'étais épuisée, je tenais plus debout pendant 1 mois environ, quand je marchais je devais me tenir aux meubles, je descendais les escaliers sur les fesses, une vraie vieille lol; mais maintenant c'est fini, c'est juste de la fatigue normal et j'ai déjà tout oublié :) Tu as pas eu de soucis toi ?
Le sexe je le saurai dans 11 jours, si bébé veut bien nous montrer, sinon il faudra attendre le 15nov pour l'écho des 22 SA

Adela, et oui un peu de mystère dans tout ça :) Mon 1er, j'ai eu que les 3 échos ça m'a pas dérangée, du moment que je le sentais bouger ça m'allait.
Pour le kit oui c'est sympa, y'a un petit biberon, des couches, un échantillon roger cavaillès, un petit livre et des réductions ( bon après ils disent que le contenu peut varier, mais normalement c'est ça )
Oui pour l'après-midi c'est pareil, faut que ça soit en début d'aprem pcke après faut pas râter l'école, aujourd'hui pas de sieste d'ailleurs, mais ça va je me suis juste allongée pour faire passer le mal de ventre.

madlyf, super que ton chef ait pu te changer tes horaires, ça va te soulager.
Je suis comme toi j'ai besoin de savoir le sexe, par curiosité, mais aussi pour me préparer à avoir soit une fille, soit un garçon :) Même si garder la surprise je trouve ça magique !

mandyline, à plus tard alors ^^

Bon allez j'attends que le dessin animé finisse pour donner la douche, et après soirée tranquillou; y'aura plus qu'à manger et au lit.

A plus tard

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 18:17
3 Toulousaines! Une rencontre s'impose!

Moi, Fliflo, je suis du côté de Marseille, je découvre la vie dans le sud.

Et pour le sexe, comme dit Didou, pour le côté magique de le découvrir par moi même à la naissance!
Comme vous, j'aimerais le savoir mais j'adore le suspens et je suis assez patiente.
Je voulais déjà le faire pour la 1ère grossesse mais mon mari ne pouvait pas tenir donc il a eu le choix la 1ère fois, c'est moi qui décide pour la seconde!
Pour les vêtements et le matos, j'avais déjà tout calculé : du mixte! Comme ça, je n'ai pas grand chose à racheter en dernière minute!


Je vais voir ça demain pour le kit!




fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2012 à 09:19
 salut ,
didou: moi j'ai eu quelque nausées mais c'est la fatigue qui me faisait peur j'avais peur de m'endormir au boulot tellement j’étais fatigué !!!
adela: ça doit être sympa aussi Marseille
 Les toulousaine vous allez ou pour votre suivi et accouchement? Moi j'ai choisie sarrus teinturier !

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 09:37

 
coucou les filles

didou : oui je suis contente qu'il soit d'accord, car là ça commence à être ingérable (n'est-ce pas fliflo)

prochaine visite chez gygy le 3/10, me tarde!

fliflo : vu que j'habite sur auterive, je suis suivi à Muret à la clinique occitanie. J'ai accouché pour mon garçon à Sarrus et suivie là-bas aussi, mais là ça fait trop loin maintenant...

bon, retour au boulot...

biz

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2012 à 10:27
 madlyf ça s'est passé comment a sarrus ? tu a pu avoir une chambre avec baignoire et tout pour le travail?
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 10:34

 
coucou les filles!!

 

rhooo, je suis pas venu ecrire depuis le debut de la semaine !! mais je vous lisez !!!

comment allez vous? pour moi un debut de seamine difficile, rien a voir avec ptite biscotte, juste que je me passeais largement de la mere a mon cheri, bon, lea ca va mieux !! vous vous entendez bien avec votre belle mere ???

 

merci encore pour les ref de livre !!

 

bon retour au travail pour celle qui rentr de vacance !! alors, ton fils, comment il a trouvé dineyland ??? et toi, pas trop frustrant vu que tu es enceinte, donc les attractions .... ???

 

bienvenue fliflo !!!! rhooo, vous etes nombreuse pres de toulouse, c'est chouette si vous pouvez vous rencontrer !!!!

 

qui a dit qu'elle etait en panne d'inspiration pour les menus ?? je sais plus !!

je te donne mes qques menus de cette semaine, mais je me souviens deja plus de tout !!! c'est grave !!!!! alors, tartiflette mais avec du morbier comme fromage, je prefere !!, ensuite, euhhhh, moussaka, endive, pomme de terre poelé avec huile d'olive et lardon, beignet de courgette ou galette... voila, se ne sont pas mes menu complet mais c'etait composé de ca !! a midi c'est poelé de carotte, revenu dans du vin blanc pui un bouillon, et roti de porc, si tu veux mes recettes, comment je preparer tout ca, je te fais passe ca !!!

 

sinon, pas plus, le froid arrive, 7 ce matin, je ressors mes bottes !!!!

 

bonne journée, je repasse surement dans l'aprem !!!

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 10:46

 
Fliflo : je suis arrivée le dimanche à 2h du matin, accueil ok, sages femmes super sympa et pas stressantes contrairement à ce qu'on m'avait dit et mon fils est né à 8h

 

Le moins : j'ai eu une stagiaire qui m'a posé les capteurs du monito et elle n'a pas compris que les bips qu'on entendait depuis 20min (à la fin vers 7h-7h15) c'était le coeur du bb qui fatiguait, donc gros stress. Bref sinon ça allait jusque là. Chéri était à côté de moi tout le long.

 

La salle de travail, il y avait la baignoire mais je ne l'ai pas utilisé. Niveau accueil et prise en charge de l'accouchement pas de soucis, on sent qu'on est dans une maternité de niveau II.

 

Par contre si tu as demandé une chambre individuelle, il faut savoir qu'ils n'en ont pas énormément aux vues du nombres de naissances dans cette clinique, donc tu risques de te retrouver dans un premier temps en chambre double. C'est ce qui s'est passé pr moi, ils m'ont transféré dans une chambre individuelle en début d'après-midi.

 

Voilà sinon niveau ressenti personnel, je trouve que c'est un peu "on est un numéro", mais c'est vrai que c'est une grande maternité et qu'ils gèrent énormément de naissances parfois compliquées.

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 11:18

 
hey Emi!!!

Merci pour tes encouragements pour la reprise!!!

Disneyland c'était super! Il a adoré, bon on a évité les attractions avec + de 30min d'attente, et les attractions "pr adultes" mais sinon on a passé une super journée. Mon chéri qui n'y était jamais allé, est retombé en enfance et a même pû faire le space mountain car il n'y avait pas d'attente. Il a adoré!

Et que dire de mon ptit bout?!!!! pleins d'étoiles dans les yeux, surtout après le "small world". Il voulait y retourner de suite...!

Mais dès qu'on a pris le chemin du retour en poussette jusqu'à la voiture, il n'y avait plus personne!

 

Sinon oui c'est très frustrant surtout que j'adore tous ces manèges et attractions... Tant pis on se le refera une prochaine fois, soit que tous les 2 soit quand les enfants seront plus grands.

 

bon faut vraiment que je m'y remette avant de partir manger (j'ai faim!)

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 11:22
 Coucou les filles!!!


Oui, oui, moi je suis preneuse de recettes pas trop compliqué à faire (bonnes et rapides en fait!).


Je rentre de courses et je suis passé chez Aubert.
Et bébé m'a fait un p'tit coucou entre la voiture et la porte du magasin!
Une grosse bulle qui éclate en plein milieu du ventre, j'étais

Il n'y avait plus de coffret donc elle me le commande et m'appelle quand elle le reçois.
Evidemment, j'ai fait un tour du magasin et je suis tombé sur exactement ce que je voulais en déco et linge de lit : Pan-Pan! J'étais trop contente! Du beige, écru, marron, tout comme je voulais et j'adore Pan-Pan!
C'est une collection qu'ils viennent de recevoir donc ils en auront encore pour le début d'année prochaine.
Et puis, si les grands-parents me demandent ce qu'il faut, j'ai déjà une idée!
J'ai regardé aussi pour le transat car j'avais donné le mien et j'ai ma petite idée aussi....

J'ai hâte de trouver un chez moi pour pouvoir préparer tout ça!

Dans 10 minutes, je vais retrouver ma grande, qui ne veut pas que j'aille accoucher à l'hôpital car ils vont me garder quelques jours avec bébé et ça la rend triste....

Bon ap les marsettes!

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2012 à 12:26
 adela : C'est super moi aussi c'est exactement ce que je cherche comme colorie je sais pas a qu'elle prix tu les as vu mais il ont aussi des pyjamas pan pan beige et marron je l'ai vu a 11euros c'est trop mignon !!!
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2012 à 12:29
 pardon j'ai oublié de préciser c'est a carrefour que je l'ai ai vu!
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 13:37

 
Salut !


émi, je me demandais où tu étais passée, même si je me doutais bien que tu ne devais pas être loin :)
C'est moi qui manquait d'inspiration :) Ca a l'air bon tout ce que tu fais, moi je suis comme Adela, je prends les recettes rapides et bonnes hihi. Même si en ce moment le temps de finir de cuisiner j'ai plus faim.
Pour les belle-mères, j'ai pas à me plaindre ça va, au début y'avait quelques différents, surtout que c'est pas la même culture, mais il fallait juste le temps de s'habituer aux habitudes de chacun.


madlyf, super Disney, ça a l'air vraiment bien :)


Adela, j'imagine comme tu dois être contente d'avoir sentit cette bulle :)
J'aimais bien les couleurs marrons/beiges pour mon 1er, pour celui-ci j'ai plus envie de couleurs vives.
Vous allez déménager ?
Ta fille a quel âge ? Elle est contente quand même que tu attendes un bébé ? C'est juste l'hôpital qui la dérange ? En tous cas d'ici là je suis sûre que tu auras su la rassurer.


Ici ça va, enfin j'ai mal dormi car j'ai voulu trainer un peu hier soir = mauvaise idée. Et ce matin, quelques contractions et surtout mal aux ligaments, mais bon normal, hier j'me suis pas mal bougée, donc aujourd'hui repos ( je suis en forme un jour sur 2 lol ).
J'avais faim, mais flemme de faire à manger, et je sais qu'une fois terminé j'aurai plus envie de manger, surtout que là j'ai plus trop de choix, va falloir faire les courses ! Donc bon là j'ai plus faim ( après l'heure c'est plus l'heure ), je mangerai peut-être un petit truc.

Allez je vais faire ma liste de choses à faire !

Bon aprem !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.