Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 17:18
Pour les filles qui ont regardé BABY BOOM 2 hier soir, est ce que dans le reportage il montre laccouchement de face? Je veux dire par là que si c'est po cacher cette partie là je regarderai pas 
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 17:34

 
émi, repose toi bien alors !

 

miahléa, non ils ne montrent jamais de face ne t'inquiètes pas :)

 

J'ai tél au gynéco pour avoir un arrêt mais cette fois il veut me voir, donc rdv bonus demain, on verra bien ...

En tous cas bébé a bien bougé cet aprem ! Je l'ai bien sentit là.

 

 

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 17:37
 Ouf bah super, donc ce soir je regarderai car jai une rediffusion sur ma chaine locale :D 
Merci Didou
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 17:45
 Coucou les filles!!!

4ème mois!!! ça passe...encore 6 mois!


Emi, ok, autant pour moi, je comprend mieux ton commentaires de l'autre fois!
Effectivement, les gens et leurs idées préconçues...
Contente que ça se passe mieux pour toi pour cette grossesse!


Didou, ça va un peu mieux mais je tousse encore pas mal.
En même temps, je ne prend rien, j'aimerais que ça passe sans produits chimiques...
Alors mon mari rigole parce que j'ai acheté des Ricola! Il me demande si je crois vraiment que ça passera avec ça!
Mais des fois, je me fais peur, ça me fait des crampes dans le bas ventre quand je tousse...le pauvre, il doit être secoué dans tous les sens!


Vaness
, jamais gouté le dhal de lentilles corail méditéranéen avec du riz, ça m'a l'air pas mal!

Vous m'avez l'air au top niveau nutrition!
J'aimerais trop m'y mettre mais comme je n'aime pas trop la cuisine, je me dis que ça sera trop compliqué pour moi donc je reste dans le simple.


Miahléa
, supeeeeer! C'est vrai que c'est un moment unique, à savourer sans modération!!!!!


Mandyline, le mien ne doit pas être loin de la vessie aussi...je me lève au moins 2-3 fois la nuit pour aller aux WC...


Sinon, rien vu de babyboom...je ne sais même pas vers quelle heure je me suis endormie!


Bonne fin de journée à toutes!

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 17:48
 merci vaness pour les conseil alimentaires, je les connaissais déjà mais je suis insulino-résistante et j'ai stoppé le glucophage car pas bon pour bébé, du coup les sucres lents même dans des produits complet ont tendances à me faire prendre facilement du poids.
Je suis un régime riche en fibre et très pauvre en sucres.

Par contre, je respecte tout a fait ton avis et ton choix pour la viande et les produits laitier mais je ne le pratique pas, je suis une carnivore et j'adore tous cela ( avec modération et pas n'importe quoi non plus).
D’ailleurs je suis malheureuse de devoir cuire très fort ma viande j'aime les tartares et les carpaccios.

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 18:02

 
bonsoir !!

 

Adela, je te comprend, moi aussi coté medoc, c'est pas mon truc, d'ordinaire j'attend d'etre a la limite pour en prendre alors enceinte, meme pas la peine de m'en parler !!!!

tu as essayé des tisanes pour calmer l'irritation??

 

mitimity, moi je continu a manger ma viande saignante !! et a chaque debut de grossesse, j'ai envie d'un carpaccio alors je me le fais !! pas bien mais je suis immunisée contre tout... et je regarde pas trop non plus niveau fromage etc... je suis pas un exemple !! lol !!!

 

Bidou, merci, oui je me repose et mon homme prend le relais a merveille !!! mais bizarrement cette aprem ca a été, j'ai fait plein de chose et la ca va, j'ai la forme !!

j'espere que ton gygy sera a l'ecoute et que tu pourra avoir ton arret, c'est important je pense, de se sentir ecouté lorsque nous sommes enceinte, on est plus "fragile, sensible" , en tout cas, plus fatiguée donc ....

 

Miahlea, je te comprend, moi je peux plus voir d'accouchement c'est trop... je sais pas comment decrire, mais depuis les miens, je peux plus ou difficilement !!!!

 

allé, je vais faire mon repas et ce soir esprit criminel !! j'adore avec mon cheri, y'a desperate sur la 6 mais comme je les ai vu a l'ordi du coup je peux profiter des inedits d'esprit criminel !!! sinon, le choix aurais ete cornelien !!!!!

 

vous lisez quoi en ce moment ?? tjr pas trouvé de livre !!!

 

bonne soirée !!!

 

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 18:34
Emi moi je suis pas immunisé pour la toxo, c'est pour cela la viande bien cuite. c'est vrai qu'en presque 30 an à en manger je ne l'ai jamais attrapé mais je ne veux pas tenter le sort ce n'est que 9 mois.

Pour ce qui est de la lecture, je lis "percy jacson".Je sais c'est pas de mon âge mais ça se lit très facilement même fatigué le soir et les histoires sont bien pensées avec beaucoup de bonnes références mythologiques.
Si non version monde fantaisie j'ai lu dernièrement "Royaume magique à vendre". avec des sorcières et des dragon mais aussi de l'humour et du suspense.
Ou alors plus utopique dans le monde réel tu as l'ile des gaucher d’Alexandre jardin (mon livre préféré) c'est un homme qui emmène sa famille dans une ile "secrète" où le but de chacun est l'amour réel. Il y a donc plein de coutumes et de spécificités de vie qui tendent vers ce but d'amour
.

bonne soirée

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 20:13
 Coucou ici !!

Pas vu Baby Boom, c'est une émission qui reste trop liée à la douleur que je ressentais il y a encore peu de temps de ne pas être enceinte. Donc, pas envie de la regarder...Et puis hier soir, mon mari a mis Wall-e, et j'ai reçu un mail un peu énervant d'une collègue, donc j'ai vite filé au lit !!

Je pense que je sens mon bébé, depuis un petit moment déjà, mais aujourd'hui, c'était un peu plus flagrant. J'adore

Et rdv pris pour commencer l'haptonomie en octobre, j'ai hâte !!!! Bon, mon mari n'est pas hyper partant, donc on teste et si ça ne lui convient pas, on changera de préparation.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 12:42

 
coucou les filles,

 

bon j'ai regardé babyboom hier arpès-midi. j'ai super adoré que de belles émotions. Il faut dire qu'il n'y a eu que des accouchements qui se sont bien passés. Apparemment la semaine prochaine, il y aura des moments moins drôles si les extraits qu'ils ont montré représentent bien le prochain épisode. Enfin j'ai trouvé ça super. Le moment où les parents font la connaissance de leur bébé j'adore. on oublie vite les douleurs qui le précédent.

 

J'avais pris une photo de mon ventre pour vous la montrer mais je n'arrive pas à la télécharger. Pourtant j'ai réduit sa taille au maximum. Est-ce que vous savez comment il faut faire ?

 

Bon je vais aller manger.

bon après-midi à toutes

Carine

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 15:46
 Bonjour à toutes!


Comment vont les malades?

Ici il y a de l'amélioration mais ce n'est pas encore gagné...


Côté lecture, je suis très Harlan Coben dernièrement, je le trouve excellent!


Sinon, question (débile mais j'ai un doute!) :
Les gygy comptent en SA. Si on veut compter en semaine de grossesse, on enlève 2 semaines à la SA ou on compte à partir du début de grossesse déterminé par l'écho?

Je ne sais pas si c'est très clair........

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 17:40

 coucou Adela,

 

Normalement les deux calculs devraient donner le même résultat puisque le médecin se sert de la date de l'écho pour confirmer ou corriger la date de début de grossesse. Sauf si tu as des cycles plus courts ou plus long que les 28 jours considérés comme habituels.

Est-ce que les deux calculs te donnent une grande différence ?

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 18:40
Carsuf, tout d'abord, ton bidou est tout joli!


Pour en revenir aux calculs, les SA sont calculées à partir du mardi 12 juin donc là ok, tous les mardis je change de semaines.
La dernière écho a estimé mon début de grossesse au samedi 23 juin, soit 11 jours + tard.
Jusqu'ici tout va bien!
Par contre, pour la suite, je suis perdue!
Je sais que je suis enceinte de 14 SA + 2 jours mais si je calcule en semaine de grossesse, faut que je le fasse depuis le 23 juin? C'est ça?
Vous allez me trouver débile mais dès qu'il y a des chiffres, je suis pommée!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 19:11

 
Adela, il n'y a pas de problème. Je dirai que ton début de grossesse devrait être théoriquement du 12 juin +14 jours =26 juin, ce qui est validé par ton écho (3 jours d'écart ce n'est rien). Quelle date a mis ton gynéco sur ta déclaration de grossesse ? le 23 mars ou le 26 mars ? Le plus simple c'est que tu partes de cette date-là moins 9 mois pour le début de ta grossesse.

 

Bonne soirée

jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 20:00
Bonsoir, 
Alors Adela moi le sage-femme ma dit faut enlever 14 jours pour savoir ta dates de grossesse donc 2 semaines , moi je compte comme sa et sage femme a les memes resultats a chaque fois .
La je suis a 12 semaines+3jours de semaines de grossesses donc 14 semaines +3 d'aménorhée .... Voila
Moi je tousse un peu maintenant , je reniffle c comme même mieux que d'avoir le nez boucher ...
Là je suis en repos , je bosse ce weekend ...
Sinon je retourne voir sage femme mercredi pour un ptit examen génécologique ( frotti ...lol ) waouhhhhhhh ....
Sinon prochaine écho et sexe du bébé entre le 5 novembre et 22 novembre ....
Bisous

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 20:28
En date présumé du début de grossesse, elle a noté le 23-06 donc oui, à 3 jours près, ça colle.
Là je suis à 14 SA + 2, ce qui fait 12 SG + 2 donc j'entre dans mon 4ème mois, on est d'accord?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.