Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 10:24
 je suis un peu perdu je vien de calculer mes mois avec un outil et sa me dis 3 mois et 11 jours jy comprend rien pff

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 10:30

 
Salut les filles!

petit bouchon:on est nombreuses à stresser, c'est normal c'est quand même un très grand changement dans nos vie ! Moi je me pose plein de question et desfois je me dis est ce que je suis prête? je voudrais retarder l'echéance et juste après il me tarde déjà qu'il soit dans mes bras !

Sinon moi je commence a être essouflée vraiment pour rien et des que je me baisse sans plier les jambes j'ai l'impression qu'on me comprime la cage thoracique c'est très désagréable! Ca vous fait ça aussi?

Sinon tous le monde a passé un bon week end?

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 10:56

 
Salut,

PETITBOUCHON, regarde tu t'inquiètes déjà de savoir si tu seras une bonne mère, je pense qu'être une bonne mère commence par ça, c'est normal, surtout pour un 1er et si en plus c'était pas prévu, mais au fil des mois tout s'organisera dans ta tête, et une fois que tu auras ton bébé, tout se passera bien, les débuts seront peut-être difficiles, mais tu verras qu'on s'y fait vite, et on connait notre enfant mieux que personne.
Pour les changements du corps, moi je surveille de très près la balance, mais dans tous les cas je me dis que si on se nourrit correctement, les kilos pris sont nécessaires au bébé ( sans que ça soit excessif ), puis on perd pas mal à l'accouchement, et si tu es sportive tu n'auras pas de mal à retrouver la ligne.

 

COKLINA, c'est bien si tu as eu le weekend pour te reposer. Ici c'est pareil la fatigue est régulièrement là ( mais heureusement qu'on est débarassé du pire : les nausées lol )

 

CINDY, pour tes crampes, prends le temps de te reposer, certes la grossesse n'est pas une maladie, mais notre corps sait nous dire quand on force trop. Et ne stresse pas, tant que tu n'as pas de signe qu'il y a un soucis c'est que tout va bien, profite de ta grossesse, ça passe tellement vite.
( je te dis ça même si moi aussi à chaque écho que j'ai faite, j'avais une petite angoisse ( que je n'avais pas pour mon 1er ), mais au plus on avance et au plus je me dis qu'il faut pas tout gâcher et profiter, on est quand même bien suivies :) )
Pour les mois te prends pas la tête, compte avec la date de ton terme, il me semble que c'est le 20 mars ? Si c'est ça le 20 sept tu étais à 3 mois :)


VANESS, alors cette brocante ? Et oui ça passe trop vite pour toi hihi.


BETSY, courage pour le mal de dos :(


SABRINA, il me semble que j'avais lu un article qui disait que les mycoses pouvaient amener ce genre de réactions, en tous cas, il parait que ça arrive pendant la grossesse. Mais oui qu'en dit ton doc ?

 

ADELA, ça fait du bien de pas avoir trop de choses de prévu; tu récupères ta fille tous les midis ?

 

FLIFLO, j'suis pas essouflée comme toi, mais je marque déjà au ralentit, je pense pas que ça me soit arrivé si tôt pour le 1er.

 

Ici ça va, samedi on a fait quelques magasins, et hier toute la journée chez les BP, on a commencé à fêter l'anniversaire de mon fils, autant dire que je suis crevée, j'ai mal aux yeux comme si j'avais pas dormi depuis plusieurs jours lol, mais sinon ça va, j'ai moins de contractions ouf. Je sens juste bien les ligaments !
J'ai un sein un peu dur à l'intérieur ça vous le fait aussi ? J'avais eu ça après accouchement, mais pendant la grossesse me souviens pas, enfin ça fait pas mal, et rdv gygy dans 1 semaine, donc on verra bien.
D'ailleurs j'ai rêvé qu'il m'avait fait l'écho, mais que bébé dormait et qu'il avait pas pu voir le sexe, j'espère que c'est pas prémonitoire lol.

Côté poids je suis toujours à -5kg, j'suis contente, j'espère garder cette avance encore un moment, surtout quand on sait qu'on va devoir traverser la dure période des fêtes de noël lol.

Aujourd'hui rien de bien intéressant, j'ai quand même des petites choses à faire, et il faudra que je me bouge toute cette semaine car à partir de la semaine prochaine je récupère mon fils 3midis/4; et ça coupe bien la journée.

Allez bonne journée !

 

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 11:17
Non, Cindy, je vois une sage-femme car pas de place avec la gygy.
La 2ème écho est dans 1 mois et demi!


Oui Didou, je récupère ma fille tous les midis, elle mange à la cantine quand j'ai des rdv (genre chez gygy à 11h30). Comme tu dis, ça coupe bien la journée et au moins je ne mange pas seule, même si parfois sa vivacité me fatigue!

Bon d'ailleurs, c'est bientôt l'heure..........

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 13:47
 Sabrina: 
Utilises tu un savon adapté à ta flore intime moi j'utilise "saforel" sur les conseil de gygy et ça fonctionne très bien, il parait qu'il faut faire sa toilette intime une fois pas jour et pas plus comme le disent certains articles.
Pour rester dans les détails indiscret, moi j'ai eu des gènes et picotements. Il s'est avéré que c'était très bête; mes pantalons trop serrés remontaient et frottaient légèrement tout au long de la journée... c'est très con mais on y pense pas forcément.
Si non il est possible que se soit une mycose car l’acidité vaginale augmente pour protéger le bébé.

cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 14:13
 ah daccord oui fo que jecoute mon corp je marche beaucoup donc sa force en bas forcement jai rdv avec la sage femme vendredi jai hate hihi
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 15:18

 
salut les filles,

 

comment allez vous ? moi ca va bien, ce matin course, ca c'est du sport avec mon petit deuxieme !!! et sinon, j'ai passé un tres bon week end, j'ai fait la connaissance du cousin et cousine de mon cheri et le soir nous sommes aller voir et entendre le bram du cerf, impressionnant !!! c'etait super !!

 

coklina, coucou, comment vas tu ? tjr trrs fatiguée ?? moi en ce moment je dors bien aussi !! tant mieux que nous soyons en mode marmotte parce que quand on va passer en mode chouette, et bé, ca sera pas top !!! et pendant la grossesse c'est tjr par cycle !!! mais la journée, comment te sens tu ?

C'est super que tu n'es pas pris de poid !!!

 

moi,pour le poid, je verrais demain, je vois gygy !!! il me tarde avec confirmation du sexe et aussi voir si j'ai pas trop pris, pas encore de balance a la maison, faut que j'investisse !!!

 

Adela, ma fille de 4 ans se preoccupe aussi de savoir comment je vais et passe sa main sur mon ventre en me demandant s'il bébé grandit bien !!!! c'est mignon !!!

ohhh pour ta maison je te comprend, c'est tellement important d'avoir un chez soi !! depuis qu'on a amenagé chez nous ca fait 1 mois, c'est le top !!!

Pour ma belle mere, mon cheri est exellent, il ne m'impose et ne me demande rien !! ca mere debarquée tous les jours pour me sortir un chapelet horrible !! donc il comprend, mais j'aimerai qu lui n'est plus de contact en attendant que moi ca ne fasse plus souffrir !! je sais c'est pas top ce que je lui demande, c'est sa mere, mais c'est dur pour moi, mais vraiment il me comprend et me soutient

 

Madly : ca va le rythme au travail ??? pas trop fatiguée ? super pour dineyland !! je te comprend coté frustration !!! moi je comptais faire la surprise a mon cheri et qu'on y aille tous les deux a noel, mais trop frustrant pour moi qui adore aussi toutes ces sensations, donc, c'est pour une fois !! faut que je trouve autre chose !!!

 

Mitimity, oui c'est super comme idée la boite a papa, je l'ai fait pour notre premier et la comme c'est pas le meme papa et son premier je vais le refaire !! !excellent l'idée du string !!! je te la pique !!!!!! et pour la naissance du deuxieme, isea avait fait un cadeau a son frer et thibaut a sa soeur, isea etait ravi que son frere lui fasse un si joli cadeau !!! nous allons faire pareil pour la naissance de ptite biscotte !!!

Pour les crampes, moi ca me le fait quand je me leve trop vite, et ca fait mallllll !!!!!!

 

Cindy, j'espere que tout se passera bien pour toi, soit confiante, tout a l'air d'aller !!!! prend soin de toi !!!! et ton rhume, ca y est c'est du passé ??

 

Sabrina, pour les levres gonfflée, moi ca me le fait quand j'ai une mycose, le gel douche pour toilette intime saforelle ultra hydratant est excellent, je te le conseille, c'est magique !!

 

Petit bouchon, bienvenue !!! felicitations pour cette grssesse!! alors, oui, ce n'etait pas prevu et oui il va y avoir bcp de changement dans ta vie et votre vie meme si avec un enfants rien ne s'arrete !! c'est juste different.

Mais comme dit Didou, tu te poses deja la question a savoir si tu vas etre un bonne mere, ca veut dire que tu es aussi prete a te remettre en question et ca, ce n'est pas donné a tout le monde !! est ce que tu aimes lire ??

Pour ma part, je me posais egalement cette question et je me la pose encore, alors je me suis tournée vers dies livres qui accompagne l'enfant dans le respect et la non violence, c'est ma conception de l'accompagnement de son enfant, peut etre peux tu lire quelques livre, aller su d'autre forum. Il y a un magazine excellent qui s'appelle grandir autrement, tu le trouves sur internet.

commnent ton companon a pris la nouvelle ? est ce qu'il est heureux? comment le vois tu en temps que pere ? c'est important d'avoir un equilibre parentale dans le couple...

Pour ce qui est du changement de corps, cela a était un vrai probleme pour moi et ca l'est encore!! je fait la meme taille que toi et je fais tout pour rester mince, c'est comme ca que je m'accepte, et pour moi, l'apres accouchement est un vrai galvaire, j'ai tjr autant de ventre alors que j'ai accouché... mon premier mari a tjr ete excellent me disait tjr autant qu'il me trouvait belle, mais la, avec mon nouveau compagnon, je sais qu'il sera aussi attention et aimant mais moi je ne vais pas accepter d'etre comme ca aupres de lui, apres mon deuxieme accouchement, j'ai fait bcp de sport, en trois mois j'avais tout perdu mais malheureusement, ma poitrine aussi !!!! catastrophe...

 

je crois que c'est important d'accepter le changement, mais plus facile a dire qu'a faire !! en tout cas, je me briffe comme ca et j'en parle avec mon conjoint car j'ai besoin d'etre rassuré; On se suivra apres notre accouchement pour se soutenir !!!!!!!!! mais il y a aussi des femmes qui ressorte de la mater avec le bidou tout plat et c'est surement ce qui va t'arriver et le reste par "vite" en faisant du sport.

Devenir mere, ce n'est pas tjr evident mais nous vivons des instants magiques que personne d'autre ne pourra

t'offrir...(((:

 

voila, j'ai fait mon bla bla du jour, et quel bla bla !!!!!!

bisous les filles

 

cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 15:21
 coucou emi tjr le nez qui coule la toux va mieux sa va pa tarder a se soigner oui je sais jengoisse surment trop mai bon ...
cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 15:25
 le 21 mars ma dpa donc je suis dans le 4eme mois non....................
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 15:36

 
coucou emi!

 

le rythme au travail, ben comment dire, je suis partie plus tôt donc pr éviter les bouchons que j'ai quand même eu...

Sinon, dur dur de se remettre dans le bain après les congés... Mon grand fait sa crise et ne veut pas aller che zla nounou, le soir il faut que je reste avec lui dans sa chambre pr le dodo (pas longtemps mais il me le demande d'autorité!) Du coup le papa est un peu blasé d'avoir la soirée à 2 entrecoupée. Et sinon il est en pleine période du non, un plaisir!

 

Petitbouchon : ce n'est jamais évident de se projeter plusieurs mois en avant pr savoir si on va être une bonne mère, etc.. Je n'ai jamais réussi à le faire, j'angoisse toujours autant de mal faire pr mon fils et pourtant il grandit bien et m'aime comme je suis. J'angoisse à nouveau pour l'arrivée du deuxième, vais-je avoir autant de temps à accorder à mes 2 enfants, vais-je les aimer pareils, et la peur tout au long de la grossesse et de l'accouchement, perso pour moi c'est la même qu'au premier (voire un peu plus...). Il faut juste prendre les choses comme elles viennent.

Pour la question de la transformation du corps, c'est pas facile à accepter, mais c'est pour faire grandir un être c'est ce que mon compagnon n'a pas arrêté de me dire tout au long des 9 mois de ma 1ere grossesse et c'est "ce qui te rend magiquement sexy avec ton gros bidou" (dixit l'homme en question).

 

Bref je vais me remettre à bosser un peu (après mon laïus).

a+ les filles

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2012 à 16:42

 
Coucou les filles !!!

 

Je viens de finir mon ménage...je vais bientôt aller chercher le petit à la garderie et ensuite je vais préparer des samoussas pour ce soir :)

 

Sinon depuis quelques jours on est en plein dans le rechercher de prénoms, et je peux vous dire que c'est pas gagné ! On a aucune idée lol autant pour les 2 premiers çà a été relativement simple mais pour celui-là !!! Mais je ne désespère pas ;)

 

Bonne soirée les filles !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 17:14
 Coucou Emi !! Côté fatigue ça va un peu mieux en journée (je suis sous vitamines) mais arrivé au soir je m'endors comme une grosse m....

Ce qui est assez ennuyeux car mon chéri rentre du boulot entre 22h30 et 23h, des fois plus tard et la plupart du temps je suis déjà couchée ... autant dire qu'on ne fait que se croiser et ça devient très pesant ! Mais bon, on fait avec, c'est pas non plus la fin du monde ;)


Vanessa nous aussi ça a été dur côté prénom. Comme toi pour mes 2 premiers ça a été très facile, mais pour celui ci y'a eu de l'arrachage de cheveux lol !!

Donc ça sera un petit Ilan si l'hypothèse de l'échographe se confirme le 8 Novembre.

Si il y avait du changement (je ne pense pas, mais j'espère quand même très fort^^), alors ce sera une petite Maëlys. Mais je ferais aussi bien de m'acheter une poupée, au moins je serais sûre de l'avoir celle là !!!
tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 18:19

 
Bonsoir les filles,

Ici, tout va bien meme si la fatigue est toujours autant présente.

Je sens le bébé qui bouge et mon mari a senti aussi, il était tout content.

Mon travail me fatigue de plus en plus mais je ne me vois pas m'arreter pour le moment à cause de la perte de salaire et le fait de rester chez soi à ne plus pouvoir rien faire.

Je serais en vacances à partir du 19 octobre donc encore un peu moins de 3 semaines et je vais pouvoir en profiter un peu plus meme si j'ai pas mal de travail qui m'attend lors des vacances.

Bonne semaine à vous les filles et à bientot

sabrina57 33 messages
sabrina57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 19:38

 
coucou les filles,

 

 

merci a toutes pour vos reponses demain je file acheter le savon pour partie intime merci!!!!!

et pour le gygy elle m a bien que je n avai pas d infection mais j ai pas osé lui dire pour les levres gonflés.... jsuis nul mais a ma prochaine visite jme lance promis encor merci a toutes

en route vers une nouvelle aventure!!!!!
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 21:03
cindy51600_EE a dit :
“  le 21 mars ma dpa donc je suis dans le 4eme mois non.................... ”

 
Oui, tu es à 3 mois et 10 jours de grossesse, donc dans le 4ème mois


Adela, j'ai mal partout au dos sauf au niveau des reins, enfin, si, un peu, mais depuis une semaine à peine...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.