Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 13:39 - Modifié le : 28-09-2012 à 13:54

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 13:39

 
Ah oui sinon, j'ai trouvé un site avec des faire-part sympas, j'ai cherché longtemps, je dois être difficile car c'est pas le choix qui manque ...

Bon c'est pas pour de suite, mais quand j'ai quelque chose en tête, faut que je le fasse de suite :)

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 13:51
Tu sais Fliflo, ce n'est jamais donné chez Aubert...malheureusement...
Mais je me dis que je n'aurai pas grand chose à acheter donc je pourrai me lâcher et puis comme j'ai dit + haut, il y a les grands-parents!

Je te met le lien de la collection et des prix :
http://www.aubert.com/univers-de-bebe/collection-panpan,fr,15805179.html


Sinon, je n'aime pas trop Marseille. En fait, je n'aime pas les grandes villes.
Mais dès qu'on s'éloigne un peu, c'est très sympa, très beaux paysages!


Emi, j'ai la chance de ne pas avoir à me plaindre de ma belle-mère.
On s'entend bien, elle me respecte, je la respecte donc tout va bien!
Le contraire doit être vraiment compliqué à gérer et qu'en pense ton conjoint?


Madlyf, super pour Disney!
Ma fille a hâte d'y retourner....c'est pas demain la veille!




Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 14:05
 Didou, ma fille aura 6 ans au mois de décembre.
Elle est super contente de devenir grande soeur, elle le réclamait depuis un moment!
Elle me parle toujours du bébé, me demande toujours si je vais bien, si je ne suis pas trop fatiguée,...elle prend soin de moi!
Par contre, je ne sais plus pourquoi je lui ai parlé de ça hier mais j'ai abordé le sujet de l'accouchement et quand j'ai dit que je devais rester 3-4 jours à la maternité, elle était dégoutée!
Elle me demande pourquoi je n'accouche pas à la maison!
Elle fait déjà ses calculs, si j'accouche le samedi elle pourra venir me voir tout le week-end parce qu'il n'y a pas école, le lundi, elle passe le soir et le mardi on rentre!
ça l'embête que je ne sois pas à la maison et qu'elle ne puisse pas voir le bébé...

Comme tu dis, d'ici là, on aura eu le temps d'en discuter!

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 14:18

 
Emi :  pr la question des belles mères pas trop de soucis de mon côté, on ne la voit pas souvent et je dirai que ce n'est pas la super entente entre son fils (mon chéri) et elle. On doit la voir à peu près 2-3 fois par an et pas plus d'une journée sinon ça vire au vinaigre (entre elle et lui, pas avec moi).

 

Adela : c'est super que ta fille soit si attentionnée. Le mien est encore trop petit pour tout comprendre. Il sait que maman a "bébé bidou" (c'est lui qui le dit) mais je ne pense pas qu'il réalise que dans quelques mois le "bébé bidou" sera à la maison...

 

didou : c'est quoi le site que tu as trouvé? Ca m'intéresse. Pour Dorian on a fait un photo montage qu'on a diffusé par e-mail mais pr celui-là, chouchou préfère faire plus "classique".

 

allez plus que 1h30 et vamos a la casa.

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 15:07
 Salut,

Pour celles qui on déjà des enfants, allez vous faire une boite à grand frère/soeur. si oui on pourrais s'échanger des idées car je n'en ai pas encore beaucoup.
Pour celles qui n'ont pas encore d'enfants, je vous  recommande la boite à papa, mon chéri avait adoré.

Je ne sais pas si tout le monde connait donc j'explique un peu pour les curieuses.
C'est une boite qu'on prépare tout au long de la grossesse en cachette.
Lorsqu'on à accouchée, on dit à z'hom, "va voir à tel endroit il y a un truc pour toi", comme ça en rentrant tous seul de la mat' il a une belle surprise.
Pour mon homme j'avais mis un t-shirt personnalisé (une PSP avec sur l'écran une écho de bébé) j'avais mis un dessin/mode d'emplois de la machine à laver, une petite lettre d'amour, un string avec un petit mot "bientôt de retour", une boite d'urgence qui contenait des chèques repas et tous les folders des livraisons à domicile de la région......


Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 15:55 - Modifié le : 28-09-2012 à 15:56
Madlyf, oui, c'est sur que plus petite, elle n'aurait pas eu les mêmes réactions.


Mitimity, oui j'avais fait une "enveloppe" surprise que j'ai donné le lendemain de l'accouchement.
Il y avait une lettre d'amour, une liste de ce qui l'attendait désormais, des cartes symboliques,.....c'était touchant et rigolo à la fois!
La boîte à grand frère/soeur est une bonne idée, il faut trouver quoi mettre dedans???



petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2012 à 08:52

 
bonjour,

 

 

je suis enceinte de 15 semaines et le terme est prévu pour le 20 mars 2013. 1er bébé...non prévu puisqu'on essayé pas spécialement d'en avoir et qu'on m'a vait annoncé que j'aurais du mal à tomber enceinte naturellement...donc un peu larguée... je me pose énormement de questions

 

 

cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2012 à 11:24
petitbouchon a dit :
“  bonjour,  je suis enceinte de 15 semaines et le terme est prévu pour le 20 mars 2013. 1er bébé...non prévu puisqu'on essayé pas spécialement d'en avoir et qu'on m'a vait annoncé que j'aurais du mal à tomber enceinte naturellement...donc un peu larguée... je me pose énormement de questions   ”

 kel sont t question?

cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2012 à 11:25
petitbouchon a dit :
“  bonjour,  je suis enceinte de 15 semaines et le terme est prévu pour le 20 mars 2013. 1er bébé...non prévu puisqu'on essayé pas spécialement d'en avoir et qu'on m'a vait annoncé que j'aurais du mal à tomber enceinte naturellement...donc un peu larguée... je me pose énormement de questions   ”

 kel sont t question?

cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2012 à 11:27
 coucou les filles bon moi tjr de la toux nez pris sa ve pas me lacher lol sinon 16 sa je sen pas bb bouger contrairement a dautre jai souvent mal au ligament jespere que tous va bien jai rdv a la sage femme vendredi aprem

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2012 à 12:24
 Coucou les filles!

Je te rassure Cindy, je finis bientôt ma 16 SA et je ne le sens pas trop non plus...je crois qu'il faut qu'on soit patiente!


Petitbouchon
, bienvenue, qu'est-ce qui te préoccupe?


Ah oui, Didou, on cherche une location car nous sommes hébergés chez ma belle-mère qui nous a laissé son appart (elle vit chez son amoureux) jusqu'à ce qu'on trouve.
Je suis assez pressée car c'est un T2 donc on a laissé la chambre à ma fille et nous on dort dans le salon/cuisine. J'ai hâte de retrouver une chambre et de pouvoir tout installer pour l'arriver de bébé!


Bonne journée à toutes!

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2012 à 12:24 - Modifié le : 29-09-2012 à 12:25
    
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2012 à 18:07

 
Salut !

Adela, super qu'elle s'occupe bien de toi ta fille :) Mon fils est pareil. Pour son inquiétude pour l'accouchement elle a peut-être déjà un côté maternel :) Mais bon ces quelques jours passeront bien vite; mon fils va avoir 5 ans, et lui est content de rester avec papa ( avec maman ça rigole pas mdr, ça va lui faire des vacances )
Ah ok pour l'appart, je pensais que vous aviez emmenagé directement chez vous, en tous cas c'est gentil qu'elle vous prête l'appart.

madlyf, je te mets le lien du site : pour mon 1er je les avais faits moi même, assez simples, mais là je veux vraiment plein de couleurs, et surtout pas envie de les faire cette fois :)
http://www.lefairepartnaissance.com/

mitimity, super sympa les boîtes, j'avais pensé à la boîte à papa pour le 1er, mais pas fait, là je sais pas trop; en tous cas mon fils fera un cadeau au bébé à la naissance, et on lui donnera un cadeau " de la part du bébé ".

petitbouchon, quelle surprise ça a dû être d'apprendre que tu étais enceinte après ce qu'on t'avait annoncé ! oui pose nous les questions si tu as besoin, mais dans tous les cas, il faut être zen et se dire que tout va bien se passer :) Profite surtout de cette aventure magique!

cindy, ben dis donc, ça dure ton rhume :o Pour le reste c'est normal t'en fais pas, je suis à 16SA aujourd'hui et je sens très peu bébé; et les ligaments pfiou ils sont pas sympas avec moi ...

Bon voilà ici ça va, on a fait quelques magasins, je vais déjà au ralentit tellement ce bidon me tire, mais sinon tout va bien, il prend sa place. Je vais me reposer car j'ai mal dormi cette nuit.

Bon weekend !

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2012 à 18:33
 Salut,

est ce que certaines on déjà étaient réveillées par une crampe sur le coté du ventre.
J'ai eu ça à droite il y a une semaine puis à gauche 2 jours plus tard. c'est vraiment sur le coté puis ça passe et une petite douleur résiduel persiste toute la journée, vraiment comme une crampe au mollet.
Depuis plus rien à par les habituels ligaments qui gênent un peu.

Je n'ai jamais eu ça pour mon premier .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.