Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 15:50
 Ah oui, comme madlyf, pour les sièges autos je mets le prix aussi.
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 16:40
 oui je compte allaiter pour le colostrum c'est important mais par contre j'aimerais beaucoup pouvoir lui donner aussi des biberon de mon lait pour que papa puisse partager ce moment privilégier et puis comme ça papa aussi se lèvera la nuit mais tout les bébé n'accepte pas les 2 on verra ! Sinon je pensait acheter un peu d'occasion surtout la poussette trio je sais pas ce que vous en pensez mais je crois qu'il vaut mieux mettre par exemple 300euro dans une poussette au de gamme plutôt que dans une bas de gamme après je me trompe peut être dite moi vous si ce raisonnement est bon ou si une poussette basique trio et largement suffisante!
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 16:43
 petit bouchon:  alors cette écho ! raconte nous! fille ou garçon?
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 17:08
 
Ah oui c'est sur qu'il vaut mieux prendre quelque chose de bon, surtout si tu veux te servir de la nacelle les 1ers mois par ex :) Moi quand je disais "basique" je vais pas prendre du 1er prix non plus.
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 17:16
 merci didou pour tes conseils c'est vrai que je pose pas mal de question mais le premier j'ai l'impression de coller a l'expression "comme une poule qui a trouvé un couteau" je suppose que c'est normale mais si la grossesse est quelque chose de tout a fais naturelle ça reste quand même assez compliqué!!!
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 17:28 - Modifié le : 05-10-2012 à 17:32
Fliflo, ah oui ok, pas évident non plus ta situation entre les travaux et Mr blessé...
Vous faites faire les travaux? Il y en a pour combien de temps? Vous vivez dans votre appart ou vous êtes logés?
Patience, dans quelques temps tu pourras te lâcher dans les magasins!
C'est sur que les achats pour un 1er font mal! Tu ne connais personne a qui récupérer des choses? Après, je comprend que pour un 1er, on veuille du neuf mais des fois les occas sont tout aussi bien que les neufs avec quelques euros en moins! Par contre, comme disent les filles, mets le prix et ne prend pas d'occas pour les sièges-auto! Pour moi, les indispensables au début, c'est le lit/matelas, table à langer, poussette 3 en 1, transat et puis tout ce qui est matos pour les repas, le bain, les changes.....Pour le reste (chaise haute, parc, jeux 1er âge,....) ça peut attendre largement au moins 3/4 mois, voire 5/6......c'est mon avis, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mamans? Et comme Didou, pas de trotteur, on me l'avait déconseillé d'autant plus que ma fille avait eu un problème de hanches et qu'elle avait les pieds en dedans, ce n'est franchement pas indispensable et en + ça prend de la place!



MiahLea
, d'après ce que je sais (car ils vivent à l'étranger), c'est une petite fille très agréable mais pour l'instant elle ne connait que ses parents et ses grands-parents (elle a 18 mois) et du coup, elle est un peu sauvage et à tendance à se laisser marcher sur les pieds par les autres enfants. Mais bon c'est aussi une question d'éducation et de caractère, il n'y a pas que le prénom qui compte!



Tiloute
, tu me fais rire! On craque toutes pour des p'tits bodys ou des mobiles et toi t'as acheté des couches! Tu fais dans l'utile et l'efficace!!!
T'as trouvé une solution pour ta centrale vapeur?



Didou, je pense que tu parles de mon rdv pôle emploi (parce qu'entre les visites d'appart, les visites gygy,....quand tu me dis rendez-vous ça peut être plein de choses! ). J'ai rendez-vous jeudi matin.
Super pour le mobile, c'est toujours ça de gagné!



Madlyf, oui en fait la solution c'est de gagner au loto!!!! On peut toujours rêver!
J'espère que tu trouveras une nounou rapidement parce que là j'imagine que ça doit être dur de laisser le petit dans ce contexte...



Petitbouchon
, alors, alors????????????????









Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 17:30
 "Comme une poule qui a trouvé un couteau" j'la connaissais pas celle là!!!!!!
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 17:46
adela :nous on fais les travaux avec la famille et on s'est donné maximum 1mois pour finir mais a mon avis on risque de facile se retrouvé a deux mois plutôt les travaux y a toujours du retard c'est comme ça! et oui on vie dans les travaux c'est pour ca que tout est compliqué j'ai l'impression de faire du camping un peu mais bon on a pas le choix c’était pas le meilleur moment pour avoir un tout petit nous mais bon  après une FC y a deux an qui ma fais énormément de mal hors de question d'envisager quoi que se soit d'autre que sa présence dans nos bras dans 4mois et demis maintenant!
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 17:55
Fliflo : Je te comprend tout à fait et tu as raison à 200%!!!!!
Je suis tombée enceinte peu de temps après notre 1er achat (comme toi) et je te rassure, j'ai connu les travaux aussi avant, pendant et après la grossesse et tout s'est très bien passé, on y est arrivé alors y a pas de raison! C'est compliqué et on a souvent l'impression qu'on y arrivera jamais mais au final, on s'en sort!

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 17:58
 merci de ton soutien adela ça rassure ça fait du bien qu'on nous dises vous allez y arriver parce-que dans la famille c'est l’inquiétude qui domine il pense tous même si il le disent pas que ça va pas le faire!
jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 20:27
 Bonsoir les filles ,
Alors pour mon cas moi si c'est une fille, j'ai rien a acheter sauf biberons , couches...
Car si c'est une fille j'ai ma niece, la fille de mon frere qui est née en fevrier donc ils vont tous me preter  et il y a plein de choses qu'on leur a données aussi ... Pour ce qui est du lit ma tante a garder leur lit quand ils etaient petits donc ou a dormi mon papa et ce lit fais me tour entre cousines biensure et il est jolie en fer forger repeind par les soins de ma tante !!! 
Pour ce qui est pousette, cosy et nacelle ma meilleure amie ma donné la sienne car elle trouvait que sa allait pas nous ont a mis le chien dedans sa roule comme sur des roulettes ... lol 
Et on rachete une poussette quasi neuve a la soeur de mon homme qui a eu aussi une petite fille en fevrier et qui nous a garder chauffe biberons et des habits et autres donc ont va bien gerer !!!!
Si c un pti mec bin on avisera niveau habit mais il y a plein de couleurs neutre dans les habits de ma niece  donc sa peu aller ...
Et j'ai une super famille qui va nous acheter les grosses choses genre babyphone, siege auto pour plus tard, et jai une super tata qui me gate depuis toute petite et me demande deja ce que je veux pour qu'on n'y aille en plusieurs fois ... Voila donc l'occassion c'est tres bien pour le peu qu'il s'y mette ou qu'il s'en serve .... 
Sinon ce soir c'etais tartiflette et maintenant j'ai un ventre de baleine car j'ai bien manger ... lol
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 21:44

 
bonsoir les filles!!!!

 

alors c'est bien un petit garçon!!!! il a le nez de son papa, le cerveau de son papa...et moi bordel il va avoir quoi de moi lol...je suis aux anges il va bien j'ai vu sa main et vous allez me prendre pour une dingue mais il nous a fait coucou!!!!on devient débile ou gaga lol!!! en tout cas soulagée!!! bon par contre il ne m'a toujours pas parlé de sage femme et il me dit que je suis a 17 SA? je comprends plus rien....

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2012 à 06:27
 petit bouchon : 
Felicitation pour le petit garçon! magnifique ! 

Oui tu es comme moi a 17sa c a dire 15sg. ton dpa c'est quand?




Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2012 à 14:53

 
Salut !


FLIFLO, je connaissais pas l'expression non plus lol.
Ait confiance, bien sûr que ça va le faire, tes proches seront vite rassurés.


ADELA, j'suis d'accord avec toi pour le parc chaise haute ça peut attendre que bébé ait quelques mois, c'est ce que j'avais fait aussi, j'avais pris vers 4 mois.
Oui je parlais bien de pole emploi, bon ça va vous aurez bientôt tous les papiers.


JESSICA, génial que tu puisses récupérer tout ça :)
Ton message m'a fait rire hier, car moi aussi j'ai beaucoup mangé ( enfin par rapport à d'habitude lol ), et mon ventre était bien sortit hier soir; ce matin on voit plus rien.


PETITBOUCHON, c'est top un garçon ! Super pour vous.
Pour les sage-femme si y'a pas trop d'attente dans ta ville peut-être que tu peux prendre rdv plus tard, la prépa classique se fait en général vers 7 mois.


Ici ça va, un peu fatiguée car pas mal bougé, et hier soir une bonne contraction, mais bon depuis que je suis en arrêt elles sont moins importantes donc ça va.
Plus que 2 jours avant le rdv, au plus ça approche au moins j'ai hâte lol.

Bon weekend !!!

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2012 à 16:35
 HELLO THE MARSETTES TEAM!!!


Fliflo
, quoiqu'il arrive, faudra bien que ça le fasse!
Et quoiqu'il arrive vous vous arrangerez selon.....



Jessica
, ça va, tu vas pour te débrouiller avec la récup!
ça aide beaucoup! Moi, c'est une collègue qui m'avait donné toutes ses fringues filles jusqu'au 18 mois et ben on ne se rend pas compte mais c'est énorme les économies qu'on a fait!



Petitbouchon
, super, un p'tit zizi!!!!!
Et je confirme, on devient vite gaga!
17 SA alors? Comme moi et quelques unes d'entre nous.



Didou
,pourquoi t'as plus hâte d'aller au rdv?
Moi c'est mardi et j'ai hâte, mon dernier rdv date du 7 septembre alors ça fait un peu long (pour quelqu'un qui a besoin d'être tout le temps rassurée...).



Ici, nuit pas terrible alors grosse fatigue après mangé.
Mr est parti faire 2-3 courses avec ma fille et moi j'ai dormi 1h30, ça fait du bien!
En plus, ce soir, on est invité pour manger une raclette chez des amis donc si je ne suis pas un minimum en forme, c'est pas cool!
Ce matin, bébé m'a fait des p'tits coucous pendant que je regardais ma fille faire du poney. Futur cavalier? Comme sa maman et sa grande soeur???
Sino, pareil quand je mange un peu trop, j'ai un ventre énorme! Ceci dit, depuis quelques jours, je trouve que mon ventre est bien sorti!

Bon week-end à toutes!







Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.