Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 16)

Discussions

Auteur
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 09:56
 adela: moi aussi je suis frustré des cartons situation pas facile non plus de mon coté mon homme s'est fait opérer de la cheville il est en arrêt pour trois mois j'en serais a 6mois et demi de grossesse quand il pourras remarcher et en plus ça tombe mal on a acheté notre premier appart et on s'est pacsé mais la on est en travaux et c'est pas évident de tout gerrer moi je n'ai pas d'aide pour les course le ménage la cuisine etc... et en plus je bosse de 9h a 12h et de 14 a18h donc quand je fais les course des fois avec le moral un peu dans les chaussette et que je passe au rayon bébé ça me redonne le sourire et j'ai envie de craquer sur les doudou et Cie mais je me retiens et ça me frustre beaucoup
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 10:27
 Merci adela!
Ah oui! en faite le fils de ta belle mere a appelé sa fille ELIA? si jai bien compris? Ett elle est comment cette petite fille niveau personnalité :)
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 10:29
 miahlea:tu as trop de chance de savoir moi il me tarde vraiment de pouvoir faire mes premiers achats bon j'avoue j'ai déjà craquer pour un mobile musicale pour le lit mais ça c'est unisexe donc pas de risque
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 10:32
 Oui fliflo mais a ce stade il faut quand meme confirmé donc ce nest pas du tout sur a 100 pr 100. 
Je dois encore attendre le mois prochain pour confirmé grr car hier bébé a rien voulu montré . Mais comme je disai moi je lavais ressenti depuis le debut que ca serai une fille, donc au fond de moi je me dis que cest sur a 100 pr 100. 

Mais je suis comme toi pour les achatsj'attends la confirmation.. meme si je suis tenté a chaques fois :D

tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 10:40

Coucou les filles, que de lecture qd meme, j'ai passé pus de 30 minutes à récuperer mon retard de 5 pages!

Ma centrale vapeur vient de me lacher, youpi, j'ai une tonne de repassage à faire et pas vraiment les finances pour en racheter une!

Il me tarde d'etre au 23 octobre afin de connaitre le sexe du bébé. par contre, j'évite le rayon bébé afin de ne pas etre tenté. J'ai seulement acheté un petit paquet de couches!!!

Bonne journée les filles

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 10:43

Salut !

MIAHLEA, tu as bien raison de faire comme tu veux pour le prénom, c'est quand même super important :) Chacun ses goûts.
Y'avait une Elia dans la classe de mon fils, et elle était super sage :) Elève modèle ^^
Tu t'es mariée le jour de mon anniversaire :)

PETITBOUCHON, normal que tu aies peur de t'attacher, mais tu vas être de plus en plus rassurée au fil des mois :)

ANGELIQUE, j'espère que tout se passera bien pour ton commerce :)

ADELA, c'est quand ton rdv ?
Hâte de savoir pour toi, si fille ou garçon, même s'il va falloir attendre !

FLIFLO, pourquoi tu te retiens d'acheter ? Pas tout le magasin, mais une petite chose par ci par là, ça fait pas de mal surtout que tu te fais plaisir :)

TILOUTE, c'est vrai que les pages défilent vite !

Ici ça va, après le rangement d'hier, j'ai des courbatures aujourd'hui, donc un peu de repos :)
Je vais vois si je trouve les peluches du mobile de mon fils ( il me reste 2 cartons ça ira vite lol ), ça serait top;
Je pense que je vais faire une soupe cet aprem, car je fais des crevettes pour les hommes pour ce soir, mais j'aime pas ça ^^

Bonne journée

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 10:47
 Oui Didou il paraitrai que les Elia sont trés sérieuse et travailleuse... alors on a mis aussi Ambre qui paraitrai trés rieuses et amusante au moin les deux prénoms équilibrera la personnalité lol
 Car dans la famille on aime rire , il faudrai pas qu'elle fasse comme moi et préfere rigoler que travailler :D

Tu es née en Fevrier comme ma mere elle s'était le lendemain le 12.

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 10:51
 didou: je me retiens car je voudrais avoir l'echo avant de craquer définitivement sur tout les body trop mignon que je peux voir a chaque fois que je vais au course et puis j'ai fais une FC y a deux ans alors je veux être sur que tout va bien pour m'autoriser a me lâcher et papa préfère être sur aussi la peur du mauvais oeuil sans doute c'est vrai que on a un peu la guigne chez nous!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 11:53

hey coucou les filles.

Bon hier soir mise au point entre mon homme et la nounou,: résultat ça a gueulé, et autres résultats, on va préparer la rupture de contrat et je suis en pleine recherche pour que Dorian puisse être gardé rapidement par quelqu'un d'autre... Beaucoup de stress tout ça, enfin...

Sinon côté achat, je vous comprends les filles, moi aussi ça me tente mais comme on n'a pas encore aménagé sa chambre (aucun meuble et il n'y a pas de placard dans les chambres) et qu'on ne sait pas si c'est garçon ou fille on attend.

fliflo : merci pour tes questions : j'avais déjà nôté la plupart mais certaines m'avaient échappé, et tu as bien le droit de craquer pour des petits trucs genre peluche, doudou ou mobile...

Adela : merci de ton soutien, et oui je crois qu'on fait bien d'en changer surtout qu'en ce moment Dorian ne veut pas y aller et veut rentrer à la maison dès que je viens le chercher. donc je me demande s'il n'y a pas quelquechose qu'il ne lui plait pas, soit elle, soit l'ambiance, soit les autres enfants...J'aimerais pouvoir les garder toute seule mais trop de frais et chouchou n'est pas cresus. Si je m'arrête de travailler même en congé parental (donc un peu indemnisé) il y aura plus assez de sous pr payer la maison, les courses et tout et tout... Faudrait ptet que je joue au loto ?! :D

allez retour boulot, je finis tot aujourd'hui!!!

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 14:27

Miahléa, oui bonne idée les 2 prénoms du coup :)

fliflo, ah oui avec la FC en plus je comprends c'est sûr, vivement que tu sois rassurée !

madlyf, j'espère que tu vas vite trouver une autre nounou, surtout si ton fils n'est plus à l'aise ...

C'est bon j'ai retrouvé les fameuses peluches, donc au lieu de racheter le mobile je vais juste reprendre la boîte à musique ( qui était cassée ), même si mon fils n'était pas adepte du mobile.

J'ai fait une liste de ce qu'on devra acheter ( plus ou moins ), ça va y'a pas grand chose, ça fait bizarre, mais tant mieux !

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 14:55
 didou moi j'ai pas encore acheté mais j'ai fais la liste et franchement je me suis fais peur! vu que c'est le premier la liste est énorme !

D'ailleurs les maman expérimente si vous avez des astuce pour limiter les frais genre les choses sur lesquels c'est pas la peine de mettre trop d'argent et celle ou il faut pas hésité a mettre le prix!

petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 15:10

alors j'ai su que c'etait un garçon car c'etait trés évident!!!mon mari était au anges!!!bon je vais quand même redemandais tout à l'heure au cas où....

bisous bisous

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 15:37
 petit bouchon tout les bébé on un tubercule qui depasse au départ, Aprés ca depends de l'angle du tubercule pour savoir si ca se transformera en fille ou en gars 
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 15:45

fliflo, je crois me rappeler que t'es de Toulouse. Si tu as besoin de quelques vêtements, j'ai tout gardé de mon fils et je pense que je peux partager car vu la tonne que j'ai accumulé entre les craquages et cadeaux familles et amis...

Sinon pour le lit, moi je l'ai pris chez Ikea avec le matelas le tout pour 110€ (89 le lit et 29€ le matelas). C'est très solide et le mateals est de très bonne qualité.

Ensuite au niveau des meubles dans sa chambre j'ai fait de la récupération d'anciens meubles. J'ai hérité d'une armoire et une commode de mon parrain donc elles me sont bien utiles et ça économise.

Perso, là où j'ai mis le prix c'est pour la poussette : une 3 en 1 avec la nacelle qui s'adapte dans la voiture, le cosy et l'assise pour poussette classique. Ca coute cher mais bon, la sécurité avant tout. De même pour le siège auto quand ils grandissent.

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 15:48

fliflo, c'est vrai que pour le 1er la liste est plus longue, quand je vois tout ce que j'ai déjà :o quand j'ai acheté tout ça je me rendais pas compte de tout ce qu'il y avait lol.

Pour celui là, je veux pas trop acheter, car ils se servent pas longtemps des choses, et ce sera le dernier.

Tu sais ils ont pas besoin de grand chose au final.

Je vais te dire ce qui me vient à l'idée, moi j'ai pris juste un lit ( par manque de place surtout pour le 1er, puis je trouve que les chambres sont chères quand même ), un bon matelas. J'ai une table à langer, un parc, chaise haute, tapis d'éveil, chauffe bib, stérilisateur ( je stérilise pas les bibs mais comme il fait cuiseur vapeur je le garde pour faire les purées ), une poussette canne, euh après je sais plus (lol).

Pour celui ci je vais racheter une baignoire en plastique, un matelas, une poussette avec cosy ( mais basique ), un plan à langer pour mettre sur la baignoire, des draps, bavoirs, alèses, lange en coton, des bibs. Bon là c'est tout ce qui me vient.

Mais sinon, je reprendrai pas de transat, et mon fils n'a jamais eu de trotteur ce sera pareil pour celui ci.

Après ça dépend de si tu veux allaiter ou pas.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.