Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 10:45
 
t'en fait pas cindy c'est pareil pour moi, je ne le sens pas beaucoup seulement quand je suis très fatiguée ou énervée  (genre après les bouchons chez moi à la maison ou quand mes collègues m'agacent, ce qui arrivent de + en e+ souvent...merci les hormones ;)
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 10:51

 
Moi non plus je ne le sentais pas beaucoup, mais depuis hier je le sentais bien " de l'intérieur " et là de l'extérieur, ça ne va plus tarder pour vous aussi.

 

Bon j'attends sagement 11h pour pouvoir sortir, c'est long, mais bientôt l'heure ouf !

 

 

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 10:59

 
didou j'ai pas encore la date de l'echo mais j'ai mon rdv gygy le 13 et du coup j'aurais surement mon rdv echo fin du mois octobre ou tout debut novembre !

 

Moi je le sens bouger casiment tous les jours mais que de 17 a 18heure il est très actif et le matin un peu !

cette echo me parait tellement loin je n'ai pas vu mon bout de choux depuis le 5 septembre c'est trop long ca me parait interminable mais bon il bouge c'est l'essentiel mais il me tarde vraiment de le revoir et de savoir si tout va bien et aussi si se serat enzo ou alice bon pour les prenoms on est pas encore sur à 100% mais pour l'instant c'est bien partit paour cela vous en pensez quoi?

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2012 à 12:45

 
Coucou les filles !

 

Faut vraiment que je vienne tous les jours, je n'arrive pas à vous suivre ! Vous êtres trop bavarde :)

 

Ici tout va bien, je suis juste fatiguée arrivé le soir et donc je n'ai plus de patience avec les petits...mais bon...

 

Sinon rien de nouveau ! Tout suit son cours tranquilou ;) Bébé bouge bien, quand je mets ma main sur mon ventre, je peux le sentir et bien maintenant :) j'aime toujours autant !

 

J'ai vu que vous vous échangiez vos menus :) j'essaye en général de cuisiner le soir, le midi c'est plus souvent les restes de la veille ou alors quand il n'y en a pas, c'est du simple !

 

Hier soir chez nous c'était une tajine de légumes (carottes, courgettes, oignon, tomate, olives noires, pois chiches, graines d'amarante, ras-el hanout) et semoule :) c'était bien bon !

 

Bon, je vous laisse, les petits sont en train de se battre pour des feutres grrrrrrr

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 12:47
Bonjour les filles !

Ici c'est tendu depuis hier soir, grosse prise de bec avec chéri, de ma faute en plus ... en général j'arrive à me faire pardonner facilement, mais là pour le coup il m'en veut beaucoup. Enfin ça va un peu mieux ce midi, mais je vais me faire toute petite aujourd'hui lol ^^

Sinon pas mal fatiguée hier, 2h de route pour revenir sur Orléans, ensuite rdv chéri mais on était juste juste niveau temps donc ça a été la course. Il a été pris en retard donc on a du courir ensuite pour aller chercher le grand pour l'emmener au judo, car là aussi on avait pas une grande marge, puis enfin retour à la maison pour repartir à peine 1/2h plus tard le rechercher.

Mais une fois rentrés, ça a été dodo pour petit et chéri au lit, dodo pour grand au canapé et moment détente pour maman. Tout le monde était à la maison, mais pas un bruit, quel bonheur  

Hier soir du coup ça a été repas à 19h15 pour les enfants, dodo à 20h, bain pour maman a 20h15 et grand moment de la journée, LIT à 21h ^^



J'ai une petite question par contre, rien à voir avec la grossesse, mais est ce que quelqu'un a déjà eu un contrôle de la CAF ? J'en ai un le 11/10 et ça me fait un peu flipper. Lors d'un appel de mon chéri en Juin par rapport à son RSA (il venait de trouver son boulot et voulais savoir si il devait rembourser le rsa touché le mois même), il a dit qu'il avait changé de département et que donc il était à la maison mais que c’était provisoire. Le mec a rien voulu savoir, il a décrété qu'on vivait maritalement et de ce fait, à peine 2 mois plus tard, mon APL était suspendu et j'avais une dette de plus de 850€ à rembourser + le rsa de 420 € de chéri. Pétage de cable, j'ai réussi à faire annuler tout ca, mais j'ai du passer par plusieurs appels et courriers avant que ça soit pris en compte . Pour finir j'ai carrément du déclarer qu'on était séparés avec chéri pour récupérer mon APL (je suis en congé parental et je n'ai que la CAF comme ressources). Le problème, c'est que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse, en le déclarant comme père, bien entendu, mais marqué à son adresse d'origine, soit sur TOURS chez ses parents. Il est toujours déclaré là bas administrativement, et pour n'importe quel organisme. Apparemment ça plaît pas à la CAF car mon dossier est toujours en traitement et là j'apprend la semaine dernière que je vais avoir un contrôle. J'ai toujours été honnête, dans tout ce que j'ai entrepris ou fait envers les organismes, et là finalement j'ai l'impression d'être prise pour une arnaqueuse, alors que c'est pas mon but. Seulement je peux pas me permettre qu'on me supprime mon APL. Sur 1120€ de la caf/mois, j'ai un loyer de 900€ quand même. Je comprend même pas qu'on m'ai suspendu mon APL en Aout puisque en faisant une simulation sur le site et en déclarant chéri à la maison, par rapport à nos ressources, je ne perdais rien. J'avoue que ça me laisse perplexe cette situation, surtout qu'à la base c'est un organisme censé nous aider, pas nous foutre dans la merde.

Faut que je leur sorte des papiers de dingue, impots 2010/2011, taxe habitation 2010/2011, assurance maison (???), carnets de santé des enfants, certificat de scolarité pour mon grand, attestation sécu, livret de famille, mon bail, ma dernière quittance, une attestation des parents à chéri comme quoi il est bien domicilié là bas .... et j'en passe !

J'hallucine sur des papiers qui n'ont rien à voir avec la situation actuelle, notamment pour les enfants.Vivement que cette histoire se tasse et qu'on puisse faire les choses correctement dès Janvier 



Petitbouchon, désolée pour ton grand père  
Ne t'affoles pas trop pour ta prise de poids, elle est très minime :)


Moi ça y'est ... 1 kg de pris 
jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 13:10
 Bonjour, 
Angelesthet , alors j'habite marliens mais je suis de Varanges , je suis venue au mois de mars tu m'a fais un super soins du visage si tu veux je te donne mon nom en privé sa va te revenir car tu m'avais demander si j'etais au college donc on se connait de vue ...lol C'est sympa....
Donc oui repéré tes foutue ... lol
Il est super sympa le sage femme , moi j'ai vue une fois l'ancien et apres j'ai eu lui ... Il explique super bien et est tres doux et pose beaucoup de questions par rapport a nous... lol
mais j'aimerais bien qui recupère la machine pour qu'on voit BB tous les mois ... Grrrr
Didou, j'aime cuisiner mais pas a l'oeil , il me faut des recettes bien détailler, sinon je suis perdue ...lol
Aujourd'hui c'est repos et demain aussi ...
Bonne apres midi a toutes... BIZZZ

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 14:44
 MErci madlyf, didou et emi!
C'est trés rassurant de savoir que c'est normal lol!

Je reviens de mon rendez vous!
 LE bébé vas trés trés bien, trisomie 1/8500 donc super, et puis bien proportionné du corps. Le coeur bat bien.
SAuf que, le bébé à décidé qu'on mijoterai encore un petit peu plus pour savoir si c'est sur une fille!
grr... la gynéco a tout fait, elle était elle meme décue! Le bébé s'est mis dans une positions assise! Qui ma dailleur un peu "choqué" car elle s'est completement recourbé la tete et les jambes bien croisé pour qu'on ne voit pas le sexe.
Avec une main derriere la tete.
Etonnant non? cette position.. assise !
La gynéco a pris la sonde vaginal on pouvait rien voir, puis ensuite sur le ventre non plus, elle a retenté. Et c'était impossible, surtout que le bébé ne voulait absolument pas bougé!

Le bébé a du savoir qu'on était impatient d'avoir la confirmation alors il s'est dit tiens, on vas les faire attendre.

C'est dur surtout qu'on est très curieux.. Mais c'est pas grave en tout cas le bébé vas trés bien, c'est l'essentiel :D



emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 15:05

 
coklina : rhhoooo, ca c'est pas cool, la caf, c'est tjr un peu le bazar !!! pour mon premier congé mat, j'ai eu plus d'APL, quand j'ai repris le travail, je l'ai declaré, ils ont continué a me verser la totalité, puis qques mois apres, j'ai du tout rembourser, ca a fait mal !!!

Et la pour le changement de vie, le dossier a été long a étudier donc tres peu de ressource puis la ils ont donné tout ce qu'il devait, mais bon, je vais pas loin, en congé parentale j'ai 600 euro, faut pas avoir d'envie !!!lol!!!!

 

pour le controle, j'ai jamais eu, mais oui, c'est enorme tout ce qu'ils demandent. Moi j'ai du fournir pareil sauf pour les enfants.

Ils te demande tout ces papiers pour les enfants car si tu n'es pas a jour dans la vaccination obligatoire(et c'est tout, ils ne doivent rien te dire pour le reste) et pour les visites des 3, 9, 24 mois, ils peuvent te sucrer TOUT t'es allocations !!!

Moi je sais que je ne fais pas les visites medicales, je suis contre !! si tout va bien, je vois pas pourquoi on embeterai nos petits bouts a se faire tripoter !!!(mais se n'est que mon point de vue et ma maniere de faire, apres chacun fait comme il veut !!!) le docteur a du voir mon fils 4 fois depuis sa naissance pour rhume ou autre !!!!!!!et il va avoir 2 ans !!!!!

Et pour l'assurance maison, elle est obligatoire !!! mais moi quand j'etais sur avignon, je n'avais pas l'argent pour en prendre une !!!! mais on m'a rien demandé....

 

j'espere que ca ira pour vous, mais je te conseille de declarer que ton cheri vit avec toi et faire tous les changements car ils vont surment le voir et la, tu risque d'voir bcp plus de penalité !!!

 

c'est dans 5 jours ton controle ?

 

 

Miahlea, super que ton bébé aille bien !! et pour le sexe, il a meme pas conscience de ce qui se passe, c'est juste une position qui lui plaisait !!! lol !!!! mais oui, tres souple ton bébé !!! lol !!!!

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 15:08
 Oui emi je disai ca pour rire lol.
Drole de position en tout cas 
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 15:12
 
miahlea, je ne me souviens plus, est ce que vous avez des idees prenoms ????
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 15:21
 oui euh je crois que je lai jamais dit, uniquement pour la fille ça a été dur car avec la famille on arrivait pas trop a se mettre d accord lol tout le monde avait mis son grain de sel.

Mais moi depuis le début je ressentais fortement le Prénom ELIA qui vient de Elie et mon mari a beaucoup aimé, 
Puis mon mari a adoré AMBRE alors sa sera ELIA AMBRE.

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 15:29

 
olala, c'est super joli, vraiment c'est tres beau !!!!! mais de toute maniere, les prenoms, c'est les parents qui choississent, et peut peu importe ce que dise un tel ou ..... ca suffit de vouloir mener la vie des autres!!! chacun chez soi !!!!!!! les conseils ou autre sont les bienvnus, mais de la a vouloir decider pour les autres .....

en tout cas, elle aura un tres joli prenom cette poupette !!!

et si c'est un garcon ??

 

Nous c'est un petit paul ca je l'ai deja dit !!! mais comme on a choisi le prenom pour la fille aussi, mais qu'elle n'est pas la, du coup, j'ai envie de l'avoir cette petite fille !!! alors que je disanis ca y est , plus de bébé apres... mais ca me trotte, mais mon cheri dit que trois c'est tres bien, il ne se voit pas avec un quatrieme!!! bon en meme temps, on a le temps, mais voila !!!!

tois, je trouve que c'est bancale, j'ai peur que ca fasse deux d'un coté et un tout seul, je veux pas ca !!! chez nous on etait 4 et c'etait chouette!!

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 15:34
 Coucou les filles!!!


On ne s'ennuie pas avec vous!
Je pars à une vente privée ce matin et hop 2 pages de lecture!
Je suis allée à une vente privée Okaïdi (-50% sur tout les articles et -70% sur les accessoires).
J'ai pris un peu pour ma fille et un peu pour bébé, j'ai été très raisonnable!



Didou, ça y est pour toi, bébé se fait sentir!
Moi, ça reste toujours relativement discret mais je le sens un peu chaque jour.....



MiahLéa
, super que tout aille bien!
Ton bébé prend des poses un peu bizarre!
En tout cas, si c'est une fille, c'est une sacrée coquine, elle joue déjà avec vous!!!



Coklina
, wouah, il ne rigole pas à la CAF!
ça me fait peur parce qu'on m'a dit que quand bébé serait là, je toucherai l'APL mais d'après ce que tu dis c'est pas gagné! Et les loyers pour un T4, c'est entre 900 et 1000E....bon je verrai bien...
En tout cas, j'espère que cette histoire va vite se régler que tu n'aies pas de tracas pendant ta grossesse!



Fliflo
, j'aime bien les prénoms que tu as choisi.



Euh et après je ne me rappelle plus, va falloir que je pense à prendre des notes pour écrire un p'tit mot à chacune!
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 15:45

 
dites les filles vous aussi vous avez une echo par mois?parce que si on suit les bouqins ou la secu c'est une par trimestre? si une d'entre vous pouvez m'aider également pour calculer à combien de semaine je suis réellement : la date d'accouchement est prévue pour le 20/03/2013 donc si j'ai bien saisie la chose je suis à 16 semaines de gestation et 20 SA? c'est bien cela?

 

sinon vous avez des envies particulières? moi aucune je dois être bizarre...j'ai même ^pas faim et je mange juste histoire de dire qu'il faut manger, rien ne me tente...

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 15:52

 
petitbouchon, je pense que tu es dans le vrai, tu vas passer a 17 semaines !!! moi c'est gygy qui me fait les echo, donc une tous les mois !!!! ca c'est chouette!!!

et pour les envies, tu es tout a fait normale !!! c'est un mythe, et puis des envies, on en a envie meme quand on est pas enceinte !!! en tout cas pour moi !!! lol !!!! mais j'ai pas d'envie particuliere, mais comme je suis plus malade, je mange bien !! mais comme je disais plus haut, je suis gourmande ++ !!!!

 

Adela, super pour la vente privé, tu as eu ca comment ??? parce que j'ai la carte, mais pas entendu parler !!!!

oui, moi ca me fait pareil, quand y'a trop a lire, et trop de page, je sais plus pour tout le monde !!! lol !!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.