Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 07:55

 
Salut les filles!!

 

Alors hier rdv gygy, tout ba bien, le coeur bat bien on l'a bien entendu!

Pas d'écho cette fois-ci donc le sexe ce sera pour mi-novembre ... grrr

Sinon c'est décidé on va changer de nounou ce matin elle a bien énervé mon chéri. On l'a déposé 1h plus tôt que d'habitude et elle voulait absolument le faire redormir sauf que mon fils une fois réveillé, tu ne le rendors pas comme ça... et donc elle dit à mon chéri "mais il va pas vagabonder tout seul jusqu'à 9h30!" QUOI!!!!  Je ne la paye pas pour faire son méngae et se tourner les pouces, je la paye pour prendre soin de mon bébé et s'occuper de lui (surtout que franchement, il est pas pénible, il prend ses jouets et il est super sage)

 

Donc bien énervée ce matin...

 

Miahlea : ne t'inquiète pas, ce que tu ressens est normal, tu es toujours une épouse et tu deviens une maman. Savoir que tu as un être vivant dans ton ventre bien sûr que ça bloque, ça chamboule pas mal de choses...

As-tu déjà eu ton rendez-vous avec la sage-femme ? (l'entretien du 4° mois pour la préparation à la parentalité)

Si non tu peux lui en parler. Pour mon premier j'en ai parlé avec la sage-femme (j'en ai chialé comme une madeleine en lui en parlant), je lui ai dit, que je me sentais mal par rapport au bébé, que pour moi c'était mal de faire des câlins alors que je suis enceinte, etc, etc... Ca m'a fait beaucoup de bien.

Si tu ne te sens pas de faire l'amour avec ton mari ne te force pas mais ne vous privez pas de moments de tendresse et de câlins. Bon c'est vrai que je ne suis pas psychologue mais pour l'avoir vécu, je sais que c'est pas facile... Courage

 

Côté prise de poids : +4kg... je suis en train de me faire un "+1-kg-par-mois" pourtant je mange normalement, ni + ni - ...

 

allez bonne journée à toutes!

angeliquesthet 15 messages
angeliquesthet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 08:32
 coucou !! 
JESSICA je vais bien voir le sage femme de genlis ! repéré ... lol tu es d'où? moi je suis pas prête d'être arrêté car je suis esthéticienne à mon compte ( sur genlis aussi ) alors jusqu'au 8ème mois ... pas le choix en espérant que tout ce passe bien, bien sur!  sinon ben je sais pas trop comment je vais faire !!!  

Je commence à sentir bébé bouger de mieux en mieux !!!! 

Bon courage à toutes gros bisous !!
Angèle
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 08:56

 
bonjour les filles,

 

 

désolée de ne ^pas avoir répondu avant mais je viens de perdre mon grand-père...

 

je vais essayer de répondre aux questions:

 

concernant l'arrêt de la course à pieds : le medecin qui me suit m'a dit que je risquais une fausse couche...et vu qu'on m'avait dit que je ne pouvais pas avoir d'enfant naturellement, je ne voulais pas prendre ce risque et l'idée de perdre ce bébé par ma faute...

 

pour l'alimentation: il y a 2 ans je faisais 1m57 pour 63kgs et j'ai fais un séjour au gabon + les problèmes de cholesterol de mon papa m'ont fait prendre conscience de certaines choses...c'est hériditaire...donc quand on vous dit qu'à 30 ans vous pouvez faire un infarctus...on réfléchit. du coup j'ai commencé ma grossesse à 53kgs et là j'entame le 5e mois dans 16j et je suis pour l'instant à 3kgs pris...j'ai du mal à accepter car j'ai jamais accepter mon corps...je n'aime pas me voir et me trouve grosse...

 

voilà les filles comment se passent votre grossesse?demain j'ai une echo et je devrais savoir si bébé n'a pas de soucis...j'ai hate!!!

 

bonne journée à toutes

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 09:37

Salut !


MITIMITY, sympa sa balance lol, moi je suis encore jamais monté sur la sienne, je pense que ça sera pour le prochain rdv et j'espère que y'aura pas trop d'écart lol.
C'est marrant de manger soupe tartine, je connaissais pas, ça doit être bon !


EMI, oui elle va bien se faire à l'idée :) Mon fils un jour il dit qu'il veut une soeur ( car sinon je suis la seule fille lol ), et un autre jour un frère, donc j'espère que quelque soit le résultat ça va le faire :)


MIAHLEA, allez vite ton rdv, c'est bien y'a des périodes du mois où on a toutes nos rdvs :)
Pour le reste je suis du même avis que madlyf, ça me l'avait fait au 1er, c'est super perturbant surtout quand tu sens bébé bouger, c'est comme s'il était là et qu'il regardait, mais bon après c'est passé, ouf !


FLIFLO, tu as déjà la date pour ta prochaine écho ? Pour ma part, l'écho que j'aurai lundi et où je vais demander le sexe est une écho "bonus" car mon gynéco a l'appareil et tous les mois il regarde le coeur avec cette appareil, donc je vois bébé mais ça dure 2 mn, la vrai écho sera comme toi à 22SA ( le 15nov ici ) :)


JESSICA, tu a l'air bonne cuisinière aussi dis donc, c'est top :)


MADLYF, 1kg par mois ça va, c'est bien.
Pour la nounou pas top, j'espère qu'elle s'en occupe bien au moins, tu penses changer plus tôt ou attendre ton congé comme tu as dit ?


ANGELIQUE, comment tu vas faire, tu as un congé maternité ? Et après la naissance ça se passe comment ? Quelqu'un va te remplacer ou tu vas devoir fermer un peu ?


PETITBOUCHON, désolée pour ton grand père, je t'envoies plein de courage ...
Pour bébé, prend soin de toi, pas facile de se voir grossir mais c'est pour un temps, et si tu surveilles un peu tu devrais arriver à limiter la prise de poids, parles-en à ton doc si tu es trop inquiète, ils sont là pour ça aussi.
Vivement ton écho qui je suis sûre va te rassurer :)

 

Ici ça va, il fait pas beau, mais j'aime bien de temps en temps, pour aujourd'hui une course, et rangement total du cellier, ça me permettra d'avoir des affaires de bébé à portée de main, j'en profite tant que j'ai pas de gros bidon, et le temps.
Hier on a rien fait, tranquillou à la maison, mon fils super sage, j'suis restée pas mal allongée, et du coup j'ai beaucoup senti bébé !
Allez plus que 4 jours avant l'écho ça arrive vite !

Bonne journée !

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 09:42

 
salut petitbouchon mes condoleance pour ton grand père!

pour ton echo ta de la chance de l'avoir demain moi pas avant la fin du mois entre 20 et 22sa pour les kilos il faut pas en prendre trop mais un peu c'est bien pour le bébé et si tu est trés sportive tu les perdra facilement normalement et tu n'est pas grosse ne t'en fait pas tu est enceinte et meme si c'est dur de voir son corp changer une femme enceinte est toujours belle!!!

petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 09:45
 
ai-je trop pris par rapport au stade de la grossesse?si je calcul bien je suis à 16 semaines de gestation.
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 09:54

 
bonjour les filles !!

 

hier, j'ai absolument ranger toute notre chambre !!! et y'avait du boulot, j'étais completement claqué !!! du coup, mon cheri a ramené des pizza et on les a mangé sur le canapé, devant la tele !!! et un kilo de pris en une soirée !!! lol !!!!!

 

du coup a midi c'est soupe de potiron, haricot vert et echine!!! et biensur, on fini tjr par du fromage, on adore ca !!!! et un kilo de pris a midi !!! lol !!!!!!!!

moi c'est pareil, je suis a + 4 kilo !!!!!!

 

pour ce qui est des calin, moi je n'ai pas vecu cela, avec mon premier mari, c'est lui qui freiné et du coup plus rien jusqu'a la naissance, il etait mal a l'aise.

Avec mon homme, c'est calin tous les soir et parfois en journée!!! oui on s'aime comme des fous !!!!!!!!(mais on fait pas que ca !!!lol !!!)

apres c'est a chacun de voir et que les deux personnes dans le couple se sentent bien. COMMUNICATION, COMPREHENSION.... et meme s'il n'y a pas de calin ++, cela n'empeche pas la tendresse, les bisous, les calins !!!!!!

il faut etre bien dans ce qu'on vit, c'est mon credo !!!!!

 

allé, je vais cuisiner et ranger la chambre des petits bouts !!!

 

a toute a l'heure !!! je reste pas loin quand meme !!! j'ai envie de discuter !!! lol !!!!

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 09:55

 
petitbouchon, ne t'inquiètes pas, en général on dit qu'on prend 1 kilo par mois les 6 premiers mois, et 1,5 kilo par mois les 3 derniers mois.

Mais après tout dépend de la corpulence de départ, puis y'en a qui ne peuvent pas contrôler et qui prennent plus que d'autres ...

En général pour les femmes minces, tu peux prendre un peu plus que ce que je t'ai marqué.

 

Et comme je te disais l'autre jour, n'oublies pas qu'à l'accouchement on perd pas mal de kilos aussi.

Allez ne t'inquiètes pas trop, mange correctement et ça ira bien :)

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 09:56
 
Madlyf, c'est vraiment pas cool pour ta nounou, ca vraiment moi je comprend pas, vous faites bien de changer !!!!! coucher un petit bout pour etre tranquile ..... j'ai connu une nounou qui attachée les petits pour etre tranquille et les parents n'ont rien dit, c'est honteux !!!!!
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 10:05
 
petitbouchon moi je fais 1m63 et 58kg maintenant j'en suis a 16semaines de grossesse comme toi et j'ai pris 4kg et ma gygy m'as dit que j'etait eléve modéle j'ai pris pile 1kg par mois alors tu vois tu n'as pas trop pris ne t'inquiete pas!
cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 10:18
 coucou les filles et bin jai eu de la lecture hihi bon moi rdv sage femme demain aprem sinon nivo poid jai pris 5kg depuis ma grossesse  niveau ventre sa se voi un peu mai un peu lol bisous
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 10:22

 
petitbouchon : toutes mes condoléances.

Sinon pour la prise de poids, pour ce que j'en pense je dirai que c'est bon, moi j'en ai pris 4 depuis le début. Si tu fais suffisemment attention, tu devrais arriver à gérer ta prise de poids sans problème, sinon tu peux demander l'aide d'un nutritionnsite pour établir tes menus types et les apports nécessaires à la grossesse.

 

Et dis nous comment s'est passé ton echo

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 10:32

 
emi : oui c'est vraiment pas cool surtout qu'on l'a vachement soutenu quand la PMI a voulu lui suspendre l'agrément... Ben maintenant je regrette un peu, si c'est pour être remerciée comme ça...

 

Je ne sais pas encore comment on va faire, si je change maintenant ou si on attend le congé mater.

A la base on pensait faire une rupture de contrat pour janvier car mes parents pourraient le prendre en vacances un peu  début janvier (genre 2 semaines, ils sont très demandeurs et mon fils les adore) et après c'est moi qui le garde (parce que je l'adore mon bouchon) pendant le congé mater avec l'aide de mes parents si besoin (ils sont à la retraite) et chouchou qui pourra poser quelques jours aussi. J'avais peur d'être fatiguée si je le garde pendant le congé mater mais en fait, il est adorable avec moi, il me fait plein de câlins et a compris que j'avais du mal à le porter alors il me fais me mettre assise et vient sur mes genoux, un amour :love:  ! il m'aide à passer l'aspirateur, à plier le linge (hmm!) et à faire à manger... Et il fait les carreaux aussi mais ça je m'en passerai, passer l'éponge qui vient de laver le plat à gratin sur les vitres... comment dire... pas top! :/

 

bon aller je repars dans mon boulot (pfff)

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 10:33
 
Je sentais bébé bouger, alors j'ai mis ma main, et il m'a donné des petits coups, trop cool :)
cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 10:41
 et bin quelle joie moi je le sent pas ou peu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.