LES NOVEMBRETTES et leur quatrieme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
CaroAeryneBb 6 messages
CaroAeryneBb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 00:08
 Coucou,

Bienvenue aux nouvelles : pripri972, jennydoudou et ptibouchon42!!
C'est un reel soulagement de savoir que nous avons passé le stade des nausées ce qui pour moi était réellement affreux et épuisant;

pripri972, moi aussi j'ai eu des saignements il y a à peu près un mois maintenant, je ne te dis pas j'ai cru devenir folle en voyant, surtout que pour ma fille de 5 ans et demi, je n'ai rien eu de tel (comme toi!!!). En fait en éternuant trés fortement j'ai senti que je m'étais mal au niveau du bas ventre, je suis restée un instant avec ce douleur, je me suis endormie au final et a mon réveil, puis en allant aux toilettes j'ai constaté en m essuyant que j'avais du sang et la j'ai cru perdre la raison Mais par la grâce de Dieu mon petit bonhomme va très bien, aucune incidence sur le déroulement de ma grossesse. Le gygy m a prescrit du spafon , mais par contre ce qui me gène aujourd hui c'est  ces pertes  marrons, et toi comment ça se passe??? Je pense que ça va passer mon gygy n'est pas du tout inquiet.

Alors Manoha comment s'est passe ta 1ere écho??

Et pour toutes les autres, j'aurais une question, vous arrive t il dans la journée d'avoir le ventre tout dure?? Est des contractions et surtout n est ce pas un peu trop tôt??

D'autre part, j'aurais une autre question, j'ai eu une première visite hier avec ma sage femme, quand elle m  a examiné elle m' adit que le col externe était ouvert a 1 doigt mais que le col interne était long, mais pas d incidence en particulier, que faire pour que ce col ne s ouvre pas plus pour l instant???

Sinon passez une très bonne nuit et prenez soin de vous!!!
Maman d'une petite fille de 5 ans et attente d'un petit garçon pour le 15 novembre. Bonne continuation
CaroAeryneBb 6 messages
CaroAeryneBb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 21:29
 
Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles (pripri972,ptitbouchon,manoah

Pripri972, moi aussi j ai eu un épisode de perte de sang, j' ai cru que j'allais perdre la raison, mais Dieu mon garçon a va bien. Jusqu a hier j avais des pertes marrons, ça me saoulait un peu d'en avoir surtout que le gygy m'avait dit que j'en aurais pendant 2 ou 3 jours. Aujourd'hui je n'en ai pas eu, et j'espère que que ça ira. Aucune incidence pour le bébé, donc ça me rassure. Et toi comment ça s est passé??

Alors Manoah comment s'est passé ta 1ere echo, tiens nous au courant.

Pour toutes les futures mamans, j'aurais 2 questions :

Hier j'ai eu ma 1ere visite avec une sage femme à l hopital ou je dois accoucher et quand elle m'a fait le toucher, elle m'a dit que mon col externe était ouvert à 1 doigt mais que le col interne était fermé et long. Est ce déja arrivé à d'autres mamans? Mais la sage femme m a dit qu'il n y avait aucune incidence.

Et autre question, j'ai de temps a autre dans la journée des contractions me semble t il, j ai le ventre tout dure surtout  en soirée, merci de vos réponses, vu que je suis à la 2eme semaine de mon 4eme mois;

Bisous les filles et à tres bientot
Maman d'une petite fille de 5 ans et attente d'un petit garçon pour le 15 novembre. Bonne continuation
pripri972 9 messages
pripri972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 23:36
 coucou
merci jsui nouvel ici et sa fait plaisir de discuter pour tout te dire j'ai plus de saignement depuis 2j je c'est que mon medecin m'a dit que quand c'était marron c'est que s' allait bientot partir c'est la fin contente que le bébé n'est rien c'est vraiment trop flippant tout ça.
bisouuuuu
ptitbouchon42 54 messages
ptitbouchon42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2012 à 11:10

Bonjour à toutes! 

 

CaroAeryneBb ne t'nquiète pas, j'étais comme toi pour ma 1ère grossesse, j'étais à 4 mois et demi, col un peu ouvert à l'extérieur, bien long et fermé à l'intérieur. ma gynéco m'avait mise sous spasfon pendant tout le reste de ma grossesse (sauf le 9ème mois), pour éviter que le col bouge plus, et elle m'avait dit d'éviter les longs trajets en voiture et de bien me reposer le soir après le travail, et le col n'a pa bougé jusqu'a l'accouchement.

Moi aussi j'ai parfois le ventre dure, et la sage-femme m'a dit que c'était normal, donc pas d'inquiétude.


davinatheolenny concernant mon pb de thyroide, j'ai la maladie de Basedow, actuellement en rémission, c'est une maladie auto-immune de la thyroide, provoquant une hyperthyroidie sévère et il y a une production d'anticorps anormaux dirigés contre la thyroide, ce sont eux qui sont dangereux si on tombe enceinte avec cette maladie, car les anticorps passe la barrière placentaire et peuvent causés de graves pb au bébé: pb de vue (au pire il serait aveugle), et pb de thyroide. voila en gros le principe, mais pr l'instant pas d'inquiétude, mes taux sont bons, je suis bien surveillé.

j'ai été en traitement pendant 18 mois pr ca, et ca n'a pa été facile, car ca nous ai tombé dessus alors qu'on pensé déjà à avoir un 2ème enfant, mais interdiction de tomber enceinte tant que la maladie n'était pas en rémission et il fallait minimum les 18 mois de traitement, mais tout ca c'est du passé, et maintenant on a a hate d'avoir notre ptit bout avec nous!

 

Bon week end les filles!!!!!

davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2012 à 14:32
 coucou les filles ! vous passez un bon week end??

ici ca va va c'est assez ensoleillé et ca fait du bien ^^

bon samedi j'ai eu mon echographie ,j'etais morte de trouille a l'idée que gygy me dise qu'un petit zizi avait poussé ! et non ma princesse est toujours la !!! c'est bien une fille confirmée a deux reprises , on est vraiment super heureux apres 2 garcons, gygy m'a dit plus de doutes possible a 18 sa ! son sexe etait bien differenciable ! je suis partie avec une jolie photo de son profil ^^

et vous c'est quand la prochaine echo? 
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
pripri972 9 messages
pripri972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2012 à 19:15
 coucou toute mes félicitation pour ta fifille moi je le saurais le mois prochain j'espere que sa sera une fille j'ai déja un ptit mec.
bisouuuuuuuuuuu
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2012 à 22:23
 merci pripri !!!! j espere pour toi que ce sera une fille le choix du roi c'est parfait ^^ 
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
marjomanu 35 messages
marjomanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 09:32
 Bonjour à toutes
je m'appelle Marjorie j'ai  23ans .
j'ai une petite fille de 3ans et j'attend bb2 pour le 29 novembre.
je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille.
je ressens bb depuis 2semaines, je pensais pas qu'on pouvait le ressentir aussi tot car a ma première grossesse je l'ai senti bouger qu'au 5eme mois. 
depuis le début de la grossesse j'avais des vertiges mais la ça se passe mieux.
j'aimerais savoir combien de kg vous avez pris depuis le debut de grossesse.
si vous avez des périodes d'envies alimentaires, et comment se passe votre grossesse en général.

biz

CaroAeryneBb 6 messages
CaroAeryneBb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 21:12
 Coucou les filles,

ça fait longtemps qu'il n'y a pas de nouvelles, alors comment allez vous?
Moi ça va, bébé va bien et c'est toujours un petit garçon. J'ai eu ma 2eme visite prénatale aujourd'hui et tout va bien. Ce 2eme trimestre est vraiment très cool, bb commence a bien bougé et c'est vraiment super
Je voulais également savoir s'il y avait des futurs mamans qui habitent paris et qui se sont inscrits a la maternité de trousseau?

Sinon je vous souhaite à toutes une bonne continuation.

Bisoussssssssssss
Maman d'une petite fille de 5 ans et attente d'un petit garçon pour le 15 novembre. Bonne continuation
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 23:45
 Bonjour à toutes,

Je me présente, j'ai 33 ans et attends BB4 pour novembre2012 (ce sera un BB Dragon!!! LOL). Mon gygy m'a dit que serait un petit garçon....je verrai au prochain RDV, dans 15 jours après la visite chez gygy pour le 5ème mois.

Pour l'instant je gère bien la situation et je me sens bien, sauf qu'à à peine 4 mois de grossesses. J'ai l'impression d'avoir 7 mois et donc un gros bidou!!! 

Voici, lors de ma première écho (12SA+6jrs) le 10/05/2012, les résultats sont:
LCC= 69.80 mm
LF= 10.40 mm
CN= 2.20 mm

Du coup, j'ai comparé avec mes 3 premiers enfants et je me rends compte que BB4 a la clarté nucale la plus importante!!! 

Mon premier BB (garçon), CN= 1.70 mm
Mon deuxième BB (fille), CN= 1.60 mm
Mon troisième BB (garçon), CN= 1.90 mm

Et, mon quatrième BB (à priori un garçon), CN= 2.20 mm ???

Je stresse un peu, mais comme ni la radiologue, ni mon gygy n'ont rien manifesté....Je reste dans le flou....et donc je panique un peu là!!! J'ai bien fait la prise de sang pour le test de la trisomie 21 (le 11/05/2012) mais depuis....rien, pas un coup de fil, un appel ou autre....

Et, vous? quel est la clarté de votre BB???

Merci, et je vous teindrai au courant!




marjomanu 35 messages
marjomanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 09:50
 Bonjour lilouli_EE
félicitation pour ta grossesse.
j'attend bb2 pour le 29novembre.
j'ai passé la premiere écho le 16/05/2012 voici les résultats:
LCC: 55mm
LF: 6mm
CN:1.1mm
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2012 à 00:11 - Modifié le : 09-06-2012 à 00:13
 Bonsoir Marjomanu

Merci de m'avoir répondu, félicitation pour ton BB2 et j'espère que tout se passe bien pour toi!

Effectivement, la CN de ton BB2 est de 1.1 mm. Comparé au mien, je panique encore plus là!!! Ce lundi j'appelle mon gygy et je lui poserais la question et surtout s'il a reçu les résultats de ma prise de sang du test de la trisomie 21.

Merci et bonne continuation à toutes!!!
sooo14 5 messages
sooo14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 12:58
 Bonjour a toutes! 

Je me présente a mon tour je m'appelle Sophie et j attend mon 1er bébé pour le 29 novembre après 1an et demi d attente. Grossesse agréable car pas de nausés et de prise de poid pour le moment ! Sinon je ne sais pas encore le sexe mon gynéco m a dit a la prochaine echo (lundi !!) sil se présente bien ce qui n est pas gagné!

Bon courage et bisous a toutes!!
marjomanu 35 messages
marjomanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 14:56
 Bonjour Sophie félicitation pour ta premiere grossesse. 
moi aussi DPA pour le 29 novembre, et hâte de savoir aussi le sexe du bb. ta deuxième écho est prévu pour quand?
bonne journée 

sooo14 5 messages
sooo14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 16:39
 Coucou!
Donc ma prochaine grossesse est lundi matin j ai vraiment hate de savoir en esperant qu il soit bien positionné! Et toi la prochaine?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.