Les Septembrettes 2012 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 18:50 - Modifié le : 18-04-2012 à 19:40
 Me revoilà !

Rachida > J'ai aussi eu des problèmes de tension pour ma première grossesse, donc césarienne oblige, 1 mois avant ma DPA. J'avais trop de tension donc des risques pour le bébé et pour moi.
Donc je suis très surveillée pendant mes grossesse !

Bienvenue Camile ! 
Il porte un bien joli prénom ton fils !
C'est vrai que ta Sage-femme a l'air super, je trouve ça génial qu'elle t'a proposé de venir à domicile pour les cours.
Moi je pense aller aux cours d'accouchements, c'est toujours utile et j'aime partager des moments avec d'autres femmes enceintes, on fait parfois de belles rencontres.

Cally > Félicitations pour cette petite fille à venir ! 
Hihi, c'est génial ça quand nos amis ou la famille nos prêtent/donnent des habits mais perso ça ne m'a jamais empêché de craquer pour tel ou tel vêtement dans un magasin, c'est tellement beau ! 

Claire > Moi ca passe encore avec mes jeans... je n'ai pas encore un ventre très très arrondit !

Aurélie > Félicitations pour ces deux petites filles ! 
Vous allez pouvoir commencer à chercher des prénoms ! 
Ce sont des jumelles monozygotes ?
Pour les vêtements, j'achète énormément en brocante, c'est génial ! Pour des sommes ridicules, je trouve des vêtements en très bon états, de marque et pour rien du tout ! 
Franchement, ça vaut le coup !

Petitepensee > Bienvenue ! 
J'espère que ça ira vite mieux pour toi et que tu pourras profiter de ta grossesse ! 
Le deuxième trimestre est souvent meilleur !

Thalou > Bienvenue ! 
Future grande famille, bravo !

*****************
J'ai sentit bébé bouger avant hier ! 
J'avais oublié cette sensation, c'est magique !!!
J'adore !

Je vois que certaines d'entres vous connaissent déjà le sexe de bébé !
On verra pour nous si on garde la surprise ou non !

En tout cas, c'est chouette de voir qu'on est un peu plus nombreuses ! 

A très vite ! 
Je mets la récap à jour.
Lili022 10 messages
Lili022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 21:51
 Bonsoir HarmoniSons comment vas-tu ? Très heureuse pour toi, c'est vrai que sentir en sois bouger c'est magnifique. Je te remercie pour les renseignements et non ma grossesse est dysigote !!! Pour les vetements je regarde aussi sur le bon coin, pas mal de belle petite chose pour des prix correct !!! Bises et à bientôt
angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2012 à 18:33
 bonsoir les filles

puis je discuter avec vous ??

alors moi je m'appelle angelique j'ai 26ans, marier depuis un an et j'ai decouvert que j'etais enceinte quelques jours apres mon voyage de noce... ma date de therme est pour le 11septembre 2012 et m'a seconde echo le 04mai
j'ai hate d'y etre c'est si long d'attendre

c'est notre premier enfant et on a eue du mal a y croire c'est un miracle presque puisque je ne pouvais pas avoir d'enfant sans traitement car je n'ovulais pas...!!!! et d'apres mon gyneco c'est du au voyage le faite d'etre parti sans penser a rien l'esprit libre j'ai eue beaucoup de mal a y croire au debut mais encore plus mon mari mais c'est merveilleux de le sentir bouger maintenant

comme certaine d'entre vous j'ai des petits soucis comme les naussees, les vomissements apres chaque repas !!! genial pas de tension, j'ai deja eue des contractions et la depuis 15jours j'ai une douleur en continu a droite qui tape dans les reins mon medecin traitant me dit que ca peut etre des contractions qui tape dans les reins ou mon uterus qui se place ou peut etre un hematome, ou des crises d'appendicite car jen est deja fait .....je vous avoue que j'ai tres peur
car la douleur est presque toujours presente meme si je me leve, marche, me couche etc...comme une crise d'appendicite
je suis deja aller au urgence 2fois deja mais bon ils sont pas douer jai pas eue droit de voir un medecin et une sage femme car il faut etre de 6mois au moins et je n'y suis pas donc c'est des internes qui me ressoivent sans vraiemnt savoir la il on trouver du sans dans mes urines et la derniere ma dit que mon col avait bouger....je voit enfin une sage femme lundi apres midi et j'espere qu'elle va pouvoir me rassurer ou m'expliquer cette douleur

bon aller j'arrete de vous embeter avec mes soucis...

avez vous deja fait votre echo pour le sexe du bebe???? si oui avez vous choisit un prenom

nous on en a choisit un pour une fille et un pour un garcon reste plus qu'a savoir le sexe maintenant

je vous souhaite a toute un bon week end...a bientot
miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2012 à 20:08
 bonjour angelou, je te souhaite un bon courage en esperant que lundi tu sera enfin rassurer!! sinon félicitation a toi et a ton mari!!

pour moi j'ai eu mon éco ce matin et c'est un petit garçon!!! nous sommes aux anges car c'est ce qu'on voulais voila pour les nouvelle on a plus qu'a trouver le prénom!!
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2012 à 15:23
 salut les filles , j'espere que vous allez toutes bien...moi ça va , aujourd'hui c'est la reprise de l'ecole pour les enfants alors la maison est tres tres vide...et donc un peu le cafard...!!! pour la peine ,je suis allee faire les boutiques et j'ai craqué pour 2 petits pyjamas naissance, 1 violet et un rayé multicolore...trop mignon, quand on voit ça ,on ne peut que languir que le bebe soit là.....!!! enfin pour le prenom ,on y reflechi mais pas encore de coups de coeur...!!! j'avais le prenom garçon mais comme c'est une fille, faut chercher...........allez bisous a toutes...!!!!
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 22:20

 
Bonsoir tout le monde!

 

Ca y'est aujourd'hui nous avons eu la visite du 4e mois, j'ai la chance d'avoir une gynéco qui prévoit des écho tous les mois, du coup nous avons pu revoir notre bébé et c'est une petite fille, nous sommes trop contents (enfin surtout moi!) C'est déjà une acrobate, elle était tout recroquevillé sur elle-même les pieds derrière la tête, vraiment impressionant.

Par contre, j'ai eu les résultats pour la trisomie, et je ne peux m'empêcher d'angoisser, le risque est de 1/782. Ma gynéco me dit que c'est ok, mais comme j'avais lu que certaines avaient des résultats à 1/1500, je trouve mon chiffre est un peu bas, et vous quels étaient vos résultats?

 

Bonne soirée à toutes!

Charlotte

cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2012 à 10:35
 felicitations pour la petite fille...comme moi...!!!! mon resultat a moi pour la trisomie 1/166.... de quoi etre inquiete mais pas pour moi , je fais confiance a mon gyneco qui m'a dit que c'est des calculs d'ordi , des statistiques de probabilités...;et que si la clarte nuccale, moi 1.2 etait bonne ,mon taux etait bas surtout a cause de mon age..!!! alors pas d'amniocentese maintenant chacun fait comme il le sent c'est sur....!!!! moi trop peur de la fausse couche , vu que j'en ai fait une il y a un an...!!.....allez bonne journee et bonne continuation....!!!!
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2012 à 11:00
 Félicitation pour ta petite fille ! Je t'envie ! J'aimerais moi aussi savoir le sexe de ma grenouille ! >_< Mais bon, plus que 2 semaines ! ^_^

Sinon ne t'inquiète pas trop pour la trisomie. Il faut que tu prennes en considération, comme l'a dit cally341, également l'épaisseur de la nuque (ou clarté nuccale) qui a été mesuré à ta première écho. Elle doit être inférieure à 3mm et plus elle est proche de 1 mieux c'est.
Mais si cela t'inquiète vraiment, le mieux est t'en parler au médecin lors de ta prochaine écho. Durant, cette écho des tonnes de mesures et vérifications sont faites, et notamment des mesures permettant de déceler un risque de trisomie. 

D'ici là, dis toi que tout va bien comme te l'a dit ta gynéco ! Et puis, ton résultat n'est pas si mauvais que ça et ça reste des stats... ^_^
Lili022 10 messages
Lili022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2012 à 11:28
 Bonjour petitepensee et sinceres felicitations à vs 2 pour votre future petite fille !!! Moi, j'ai déjà une fille de bientôt 4 ans et là je suis enceinte de jumelles dysigotes !!! Pour des grossesses gemellaires, on ne fait pas de trisomie car les résultats sont tjs positif dans ce cas !!! On se fie aux échos par rapport à la clareté nucale. Tout est correct mais mon mari reste tjs septique en ce qui concerne ce genre de resultat car il a peur que le gynéco se trompe !!! Moi, je lui fais une entière confiance donc j'espère que tout va continuer comme sa l'est actuellement. Bon courage et à bientôt
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 00:06
 Petit passage du soir ! 

Aurélie > 

Angélique > Bienvenue ! 
Oui, oui rejoins nous, tout le monde est le bienvenu ici !
Quelle jolie histoire pour ta grossesse, comme quoi c'était le voyage de noce qu'il vous fallait ! 
Vous êtes allez où pour ce voyage ?
En tout cas, tu avais l'air d'avoir une bien jolie robe  de mariage ! (cf ta photo ! )
Que t'a dit ta Sage-femme a propos de tes douleurs ?
Je n'ai pas eu encore mon écho du 4ème mois mais c'est pour très bientot... 
Je voudrais garder la surprise mais mon mari non, il me dit que ça l'aidera à se visualiser donc bon ! 
Et pour le prénom, je sens qu'on va encore galérer jusqu'à la naissance du bébé comme pour mes premiers !

Claire > Félicitations pour ce petit garçon !
Et bonne recherche du prénom !

Cally > J'attends ma prochaine écho et je crois que comme toi, je ne pourrais pas résister aux si jolis petits pyjamas qui me font de l'oeil dans les magasins ! 

Charlotte > Félicitations pour ta fille à venir ! 
Concernant la trisomie, je plussois Camille. N'hésite pas à en parler à ton médecin si ça te stress.

***
Je completerais la récap ! 
C'est chouette cette période où tout le monde découvre le sexe de bébé !

Comme vous l'avez peut-etre lu, dans la semaine mon mari m'a dit qu'il aimerait bien connaitre le sexe du bébé à la prochaine écho, que ça l'aide à se projetter, pour le prénom...
A la base je voulais garder la surprise mais bon, je suis tellement curieuse d'un coté, haha ! 
Donc je pense qu'on demandera finalement ! 

Comme toi Cally, les enfants ont repris l'école ! 
Mais du coup, moi aussi je retourne au travail ! 

A très vite ! 
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 10:04
 Bonjour les filles !

En fait, j'ai quelques angoisses dont j'aimerais vous faire part...
Voila depuis 2 jours environ, j'ai l'impression d'avoir des contractions. Mais, comme pour la naissance de Lyssandre, je ne ressens aucune douleur. Je sens bien mon bébé bouger mais parfois au niveau du nombril et d'autre fois il me semble que c'est très bas dans le bas ventre.
Je pense que je m'angoisse pour rien parce qu'en 2009 j'ai fait une fausse couche tardive à 5 mois tout pile. De plus, les sensations que j'ai pendant cette grossesse me sont pour la plupart nouvelle car avant j'avais un utérus cloisonné et du coup, pour la grossesse de mon fils j'étais au repos total avec une écho une fois par mois.

Que feriez vous à ma place ? Avez-vous déjà eu de telles sensations ?
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2012 à 17:50

 
Bonjour à toutes!

 

Tout d'abord merci pour vos messages me rassurant sur les résultats pour la trisomie, vous avez raison il faut que je fasse confiance à ma gynéco.

Je trouve que celle qui font le choix de ne pas connaitre le sexe avant la naissance, ont beaucoup de mérite, car depuis que je sais que nous attendons une fille je suis prise d'une frénésie d'achats!!!! Et évidement il y a beaucoup de rose( au grand dam de mon mari) mais c'est plus fort que moi c'est tellement mignon!!!

Nous avons commencé à discuter du prénom: un prénom plutôt court, doux à la prononciation, pas forcément "tendance" car je ne veux pas qu'elles soient plusieurs dans la classe à avoir le même prénom, je l'ai vécu jusqu'en terminale, sur 18 élèves nous étions 4 Charlotte!!!!! les prénoms classiques ne nous dérangent pas...Voilà, des idées les filles?

 

Charlotte

 

harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2012 à 11:26
 Bonjour les copines !!!

Le nouveau post du 5ème mois est ouvert, je vous met le lien : 


Rejoignez moi pour discuter, je vais me sentir un peu seule sinon !

La récap est à jour dans ce nouveau post !

A très vite, je réponds aux nouveaux message sur l'autre post du coup !

bon weekend

cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2012 à 11:31
 salut les filles, je vois que tout le monde va bien , que les grossesses se passent bien avec des petits maux habituels....moi tout va bien ,je sens beaucoup bebe et surtout qu'elle a  l'hoquet environ toute les demi heure c'est terrible comme on le ressent, ça m'etait jamais arrivé avant.....lundi visite a l'hopital la premiere car avant gyneco particulier.....le soleil est la alors bon week end a toutes et bonne continuation....!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.