Les essayeuses ont eu leur + sont dans le 3eme mois ---gt; (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 22:47
Coucou les filles ! Roxane> J"ai aussi eu des problèmes pour mettre la photo, en fait, il faut pas que tu la télécharges depuis ton ordi sur le site de etreenceinte mais il faut que tu la mettes sur un site herbergeur d'images et que tu copies l'url. Alors la dimension n'a pas d'importance !! Et pour l'allaitement, je pense que je vais allaiter mon bébé. Même si c'est la misère car j'ai des mamelons plats :? Pour alex, je l'ai allaité un mois entier et pendant un mois j'ai introduit des bib pour qu'il soit sevré à 2 mois. J'étais contente de l'avoir allaité car j'étais tombée malade et lui aussi mais comme on avait la même chose, il prenait mes anticorps dans le lait. :) Et aussi, j'aimais bien le contact et pas me faire chier à préparer les bib la nuit et quand on partait de la maison (laver, stériliser...Etc). Pour le reste, c'est super contraignant l'allaitement... Voilà :)
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 09:42
Ptit coucou du matin! Nuit pas trop bonne, cogitation..... Ma mère est en pleine dépression depuis cet été et du coup à chaque fois que j'appelle ça me fout le moral en l'air. L'annonce de la grossesse par téléphone dimanche n'a pas provoqué grande émotion chez elle. Certes elle m'a demandé comment ça allait mais bon.... :cry: Donc voilà aujourd'hui j'aurai plutôt envie de pleurer, rien que de l'écrire les larmes me montent... Enfin voilà, fallait que je le dise à quelqu'un... besoin de soulager mes pensées. :arrow: Chryss, merci pour le tuyau de l'avatar, je vais essayer ce soir. Je sais qu'il existe des bouts de seins pour les mamans qui ont ton soucis. bisous!
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 12:12
[color=green:1018683e2b]Bonjour!!!!! Roxane ce que tu dis le touche bcp... Pour tout vous dire ma mère est dépressive (entre autre...) depuis que j'ai 7 ou 8 ans et c'est pas facile tous les jours surtout quand on est enceinte et qu'on aurait besoin de partager avec une maman... Essaie de prendre du recul roxane, protège toi et protège les tiens. Son état n'est pas de faute et quoi que tu fasses malheureusement ça ne changera rien à part te torturer l'esprit et inquiéter bebe. Pense à toi stp... Meme si c'est dur... Pour tes cours en piscine c'est super et moi aussi je pense faire les cours de sophrologie. Adoptons la zen attitude!! LOL Chryss j'hesite encore à allaiter bebe je ne l'ai pas fait pour mon fils et je ne veux pas faire de différences... Puis je ne sais pas si suis vraiment prête. Pour moi la poitrine est comment dire... Intime et liée à mon couple alors je sais pas... A voir!! Les filles bon ap mon repas m'attend! Gros bisous!!!!![/color:1018683e2b]
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 14:25
Bonjour les filles, Mythis comme dit Marlène protège toi et évite de ressasser je suis sur qu'au plus profond d'elle ta maman est fière de toi et parfois l'arrivée d'un petit être aide les gens en pleine dépression. Moi j'attends toujours mais je crois que je vais craquer sous peux et faire ce test mais j'ai tellement peur d'être déçu... J'ai fais ma FC le 17/12 et depuis rien j'espère à fond!!! J'ai des douleurs aux seins depuis plusieurs jours voir semaines si je réfléchi bien... Lors de ma dernière visite chez le gynéco il m'avait dit que j'étais en pleine ovulation et qu'il n'y avais pas de soucis pour re tenter notre chance donc voilà! Moi qui ne repéré jamais on ovulation il ma donné un petit coup de pouce! Moi l’allaitement je suis tellement pudique que sa ne m'attire pas.... Je me disait que peut être le tire lait pouvait être une solution à ma pudeur mais faut il encore pouvoir le faire... Ma meilleur amie a accouché le 15/01 de sa deuxième elle avait allaité son premier jusqu’à ses 6 mois et pour sa petite Lilou elle n'a pas de lait donc elle a du passer aux bibs.... Bonne journée les filles!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 18:20
Roxane> Ca doit pas être facile comme situation c'est sûr mais je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose que tu puisses faire. Prend bien soin de toi et ne culpabilise pas trop. Tu es enceinte et si à un moment, on peut se permettre de penser à soi avant de penser aux autres, c'est bien ce moment là ! Pour les bouts de seins, j'avais déjà essayé pour mon fils mais c'était pas terrible. Y'a un coup à prendre, je connais le principe maintenant ;) Marlène et Emilie> Pour l'allaitement, je pense que c'est une question de feeling. On a envie ou on a pas envie. Certains culpabilisent les futures mamans qui ne veulent pas allaiter mais ils ne peuvent pas comprendre les blocages que l'on peut avoir. Jusqu'à ce qu'on soit maman, la poitrine d'une femme, c'est érotique. Difficile de partager un tel moment avec son enfant quand on a cette optique, c'est normal !!!! Faut pas se forcer. Cependant, si je peux me permettre de vous donner un conseil, vous pouvez toujours essayer pour voir ce que ça fait... Si ça se trouve, vous allez y trouver votre compte et trouver ça tout à fait naturel. Ou pas, hein ! On est toutes différentes :) Emilie> C'est quand que tu as vu ton gynéco ? Moi je dis, tant que t'a pas tes règles tu peux toujours espérer. Cependant, tu risques quoi à faire un test ? Au mieux, il est positif. Au pire, il est négatif mais tant que t'as pas tes règles, tu peux toujours te dire qu'il était peut etre trop tot :wink:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 09:41
Coucou les filles! Ben oui pas facile... Ma mère est dépressive depuis bien avant ma naissance mais là depuis cet été grosse rechute avec hospitalisation pour ça pendant 3 semaines en octobre. Ca va très moyen , elle a l'impression de ne plus tenir sur ses jambes donc ne sort quasi plus; à l'impression de perdre la mémoire..... Donc pas simple de se positionner dans tous ça. Hier soir grosse crise de larmes suite au film de Nicolas Cage sur la fin du monde, ça m'a trop fait remonter tout ça. J'en ai parlé à chéri du coup ce matin je remonte la pente car je veux pas que le bibou ressente la tristesse. Coté allaitement, jpense au moins donné la première tétée pour le colostrum après on verra ... :arrow: Emilie, tente le test :wink: :arrow: Merci à vous toutes pour vos messages de soutien. jvous laisse, bisous !!!
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 10:57
[color=indigo:66c875d638]Salut les filles! Ben justement roxane ma mère a fait des siennes hier en venant meme jusqu'à mon boulo en pleurs.... Bref j'essai de passer par dessus meme si j'ai peur qu'elle fasse une bêtise. Sinon je pense à lundi pour mon echo. Ma cousine qui est enceinte du meme jour que moi a eu son écho hier et on lui a prédit une fille sans Conviction bien sur. Je vais tenter de demander à gygy lundi. Alors sinon moi j'hesite vraiment à allaiter et aussi à prendre mon congé parental. Une fois tout calculé j'ai à peu près 200€ d'écart si je ne reprend pas du tout ou à mi-temps. Et je me dis qu'en faisant une ou 2 réunion typerware par moi ça me permettrait de combler ce trou. Sachant que si je bosse faut que je paye nounou pour recup mon fils à l'école le soir, sachant qu'il aura plus de 3 ans donc plus d'aides donc au final ca revient presque au meme..... Prfffffff je sais pas!!!!! Bon allez je file à la douche je traine encore en pyj! Bisous :)[/color:66c875d638]
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 17:14
Coucou les filles, J'ai fait le test et il est positif donc super heureuse mais angoissé aussi.... :D Bon je ne traîne pas trop je viendrai vous raconter plus tard je file à la piscine avec mon loulou d'amour. Bonne fin d'après midi
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 21:57
Coucou les filles ! Ahah, Emilie, je le savais !!!!!!! Félicitations ma belle, je croise les doigts pour que tout se passe bien ! Pour ma part, j'ai eu mon écho ce matin. Tout s'est bien passé, il est beau mon bébé !!!!!!! Il gigote bien, il était calé un bras sous la tête, les jambes croisées comme à la plage. C'est bien un enfant du sud !! Il mesure environ 5cm en lcc et il a une clarté nucale de 1mm. La gynéco m'a dit que c'était très bien, me voilà donc rassurée. Et puis, elle nous a tout montré : cerveau, coeur, vessie, abdomen, femur (4mm le fémur, lol), bras, jambes. Tout tout tout !! C'était trop bien ! Le mystère sur le sexe reste entier. Yep !! Je vous mettrais des photos bientôt. Bisous les filles !
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 22:05
coucou les filles, Félicitations à Emilie, quelle bonne nouvelle!! J'espère pour toi que tout se passe pour le mieux!!! Tiens nous au courant. Roxane, c'est pas facile comme situation, fais attention à toi comme tu dis, bébé ressent tout. Je ne sais pas trop quoi te dire mais c'est difficile d'avoir une personne proche dépressive. Tu as raison de nous en parler, ça fait du bien! Je te souhaite pleins de courage!! Pour l'allaitement, je ne veux pas, j'ai fait la têtée de bienvenue après mon accouchement, j'ai pas du tout apprécié et je ne me voyais pas continuer. Par contre, suite à cela, j'ai eu des pertes de lait pendant au moins 3 mois, alors que je prenais de l'homéopathie pour arrêter les montées de lait. ça sera biberon pour mon 2ème. Marlène, si tu peux savoir le sexe du bébé, ça peut être bien, tu nous diras. Ah le congé parental, c'est pas mal de calculs à faire: à temps partiel, normalement, tu es moins perdante que quand tu le prend à temps plein. Moi c'est tout vu, ça ne vaut pas du tout le coup à temps plein et à temps partiel mon patron ne veut pas, il risque de m'embeter sur les horaires! Bref, c'est mon homme qui va le prendre à 80%, il aura une semaine de vacances à toutes les vacances scolaires, et soit tout le mois de juillet ou août, plus ses congés. On ne perdra rien avec les aides de la caf et de son taf. Chryss, ta photo est vraiment super belle, j'adore!! Et toi, est ce que tu suis des cours à l'accouchement? Et oui, je suis déjà dans mon 5ème mois, ça passe trop vite. En ce moment, je sens bien bébé bouger, même ma fille l'a senti, elle a adoré! J'ai été aux cours d'accouchement pour ma 1ère grossesse mais là je n'ai pas envie de les refaire, je vais voir si je peux suivre quelques cours de relaxation avec une sage femme, ça me tente bien. J'ai relevé quelques numéros de sage femme, je vais appeller. C'est quand vos échos Chryss et Marlène? Bisous à toutes Bonne nuit
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 09:42
Coucou! :arrow: FELICITATION EMILIE !!!! Quelle bonne nouvelle! Je te souhaite que tout se passe au mieu. :arrow: Marlène, on a la même appréhesion sur nos mamans apparement. Cool ton écho approche! tu nous montreras l'écho, on te fera la prédiction du tubercule. hihi Moi ça va être congé parental avec reprise à 80%. Je vais tenter d'avoir le samedi pour ne plus avoir à galérer pour faire garder Mathis et bb2 quand chéri travaille. J'en ai un peu parler à ma boss qui n'a pas l'air contre. Elle acceptera ptet pas tous les samedi mais surement 2 samedi - 2 mercredi / mois. A négocier... :wink: Pour le soir, Mathis ira à la garderie de l'école mat. Le travail de chéri rembourse la moitié de la garde des enfants de plus de 3 ans. Et sache que les impots aussi te rembourse moitié. Et si tu embauche une nounou il me semble que tu as une aide de la CAF pour les 3/6 ans. :arrow: Sandrine, alors tu nous met une ptite photo? le ventre a du bien s'arrondir! :arrow: Marlène, Sandrine, où en sont les enfants pour la propreté? Moi ça vient tout doucement. Quand on le met sur le pot il fait. Et pour le pipi il demande parfois à y aller. :arrow: Chryss, super pour lécho!!!! met nous une photo! mais promis je te dirai pas ce que j'en pense car je crois que tu ne veux pas connaitre le sexe. biz à toutes!
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 12:58
[color=blue:3276188743]Émiliiiiiiiiiiiie felicitations ma belle!! Tu dois être trop contente!!! J'espère de tOut cœur que cette fois ci est la bonne!!! Chryss tu dois être rassurée pour ton écho. Montre nous vite les images!!!! Sandrine la mienne est lundi j'ai hâte!! J'attendrai vos pronostics!! :) Roxane je ne savais pas que la caf versait des aides nounou pour les 3-6 ans.... Faut vraiment que je me renseigne! Pour celles que ça intéressent j'ai vu une annonce de vente de Doppler sur le post du 3ème mois à 28€ il me semble. Je file à la sieste avant de reprendre le boulo j'ai très mal dormi mon utérus me tiiiiiiiiire.... Bisous![/color:3276188743]
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 22:35
Coucou les filles ! Je vous présente mon bébé : [img:45a40b35a6]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120116/56624150_48658111/m_227588520_0.jpg[/img:45a40b35a6] [img:45a40b35a6]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120116/56624150_48658111/m_227588526_0.jpg[/img:45a40b35a6] Vas-y roxane, fais toi plaisir. On en reste au stade de la supposition, tu as une chance sur deux de te tromper :) :D Au fait, je vous le dis, mais vous le répétez pas, hein !!! On s'est fixé sur le prénom masculin. Alors si petit mec il y a dans mon bidou, il se prénommera probablement Maxime :) Bisous à toutes
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 07:27
[color=indigo:ca15b582d7]Ohhhhhhhhhhhhh :P bonjour bebe et bienvenue sur le forum!!!! ;) Trop bien L'Echo! Moi je peux pas te faire de supposition car je vois rien la! LOL pour le prenom ça fait depuis que je suis enceinte que je bassine chéri pour appeler bebe maxime si c'est un petit mec mais sans succes alors bien sur que j'adore!!! Bon allez quitte à être dans les confidences on a choisi le prenom pour la fille (mon homme est persuadé que c'est une nenette!) et à chaque grossesse il ne s'est jamais planté alors on verra bien. Donc ce serait.... Cloé!!!! J'adore!!!! Prenom en 4 lettres comme mon fils. Réveil dur dur ce matin encore très mal dormi. Nerveuse agitée mal à l'uterus et ce matin nausées +++ et je ne peux meme pas boire mon lait car je viens de m'apercevoir qu'il n'en reste que très peu alors je le laisse pour evan. Donc je bois tisane et sérieux ça me dégoute trop de tremper mes tartines dedans!!! :) voilà la petite vie de marlène!!! LOL Bisous les filles!!!!!!![/color:ca15b582d7]
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 10:30
Oh, j'adore Cloé !!! C'est trop mignon, vous avez bien choisit :) Bon courage pour le suite de ta matinée avec un tel petit dej, lol ! Sur ce, je vais faire des courses !! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.