Les Mam'Aout de la premiere quinzaine papotent ! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
evie62 134 messages
evie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 10:54
Je suis de retour de l'echo. Tout va bien. Il mesure 7cm, on a vu son coeur battre mais on l'a pas entendu. La CN est a 1,5 ou 1,7 (il a fait 2 mesures) vous pensez que c'est bon pour la cn? On a bien vu son petit profil otut mignon, mais j'ai pas reussi a voir le tubercule. je suis a 13SA et qqs jours. J'ai les resultats lundi. L'echographiste a dit que tout aller bien et m'a dit prochaine echo dans 10 semaines. La prochaine etape c'est quoi les filles? La declaration de grossesse?, la prise de sang pour la trisomie? Je sais pas trop dites moi. Bonne journee a vous
Gwenn65 44 messages
Gwenn65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 11:10
:arrow: Evie La déclaration de grossesse est à faire avant la 14 eme semaine donc c'est ça à faire en premier si tu l'as pas faite. Ensuite ce sera le tritest oui pour la trisomie 21. Très contente que ton écho se seoit bien passée. Pour la clarté nucale ne t'inquiètes pas c'est parfait mon premier en avant une aussi d'1,5. :arrow: Mythis bon courage pour ta journée de boulot :arrow: Franlex je comprend ton soulagement une fois l'écho passé et qu'on sait que tout va bien ça enlève un sacré poids. :arrow: latulipe j'ai pas acheté le même mais presque mais moi c'était un strech je l'avais pas vu avant d'arriver chez moi. J'avais pris plus grand heureusement mais le tient doit tailler normalement je pense donc ça doit aller. :arrow: titialex j'espère que ça va. Un bisou :arrow: lamemelie contente d'apprendre que tu vas mieux. Prend soin de toi. Une pensée pour caya. Bonne journée les filles bon week end.
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 07:32
Bonjour les filles! Me voilà levée aux aurores ce matin..... c'est toujours comme ça le weekend :? Mal de ventre, nausées et pour finir vomissement... Bon j'espère que maintenant la journée va pouvoir bien commencer ! :wink: Aujourd'hui c'est la première annonce de la grossesse à la famille !! Je reçois pour le gouter (galette des rois) ma soeur, son copain, et deux de mes oncles et tantes. Je pense lancer dans la discussion : "Comme vous l'aurez ptet remarqué, mes vêtements me sont plus serrés que d'habitude. Mais je vous rassure, je n'ai pas abusé des chocolats de Noel mais disons plutôt que dans quelques mois Mathis sera grand frère!" Hihi j'ai trop hâte ! Pour le restant de la famille je pense faire ce weekend un mail groupé avec une photo de l'écho et lancer le pari "Mathis bientôt grand frère.... ptit frère ou ptite soeur à votre avis?" Pour mes parents qui habitent loin j'hésite à les appeler et leur dire directement ou leur envoyer le mail , ptet un peu avant les autres.... :?: Gwenn, comment ça va? tu passe un bon weekend? Evie, la clarté nucale est très bien. Par contre je suis étonné que ton gygy ne t'ai pas encore donné la feuille de "déclaration de grossesse". Tu es encore dans les temps mais ça devient urgent. Appelle ton gygy ou sinon ton généraliste pour qu'il te fournisse ce document à renvoyer à la sécu et à la CAF. Fais le dès demain. La prise de sang pour la trisomie moi je l'ai faite le lendemain de l'écho car le gygy et l'échographe m'avait donné l'ordonnance en me précisant de faire la prise de sang rapidement après l'écho. Maintenant prochaine étape c'est rdv gynéco tout les mois (du 4ème mois de grossesse au 9ème mois). Et tu peux déja appeler une sage femme pour le rdv d'entretien de préparation à la naissance qui se fait généralement au 4ème mois de grossesse. Les 7 autres rdv avec la sage femme se feront pendant ton congé mater (sauf si tu choisis l'haptonomie qui elle se fera une à deux fois par mois dès le quatrième mois de grossesse). Pour les échos c'est effectivement la deuxième vers 22 SA et la troisième vers 32 SA. J'espère t'avoir éclairée! En tout cas moi c'est mon gygy qui me dit à chaque rdv ce que je dois faire entre chaque visite. Je suis étonnée que le tien ne le fasse pas ! Je vous embrasse toutes ! bon dimanche les filles
evie62 134 messages
evie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 07:47
Merci pour les inbfos les filles L'echo je l'ai faite en cabinet de radiologie en ville pas chez mon gyneco. La derniere fois que j'ai vu mon gyneco c'etait le 15 decembre pour confirmer qu'il y avait bien une grossesse, il m'avait fait l'ordonnance pour l'echo et il m'a dit on se revoit fin fevrier, mais c'est tout Facon, j'ai les resultats lundi, je l'appelle dans la foulée et je lui demanderais tout ca. Et puis il faut qu'il me prescrive ma prochaine prise de sang pour la toxo que je dois faire debut fevrier. Concernant les histoires de sage femme, j'etais allé voir dans une maternité et la secretaire m'a dit si c'est ce medecin la, il suit ses patientes en cabinet (donc pas de rdv avec une sage femme sauf au 7eme mois avec l'anesthesiste) donc je pense que je ne verrais que lui tout du long. Et pour la prepa au cours d'accouchement, si je veux les faire, il faut que je rappelle la maternité plusieurs fois par semaine a partir du 4e mois car pas beaucoup de sage femme qui le font et que 5 personnes par seance. Par contre j'etais allé dans une autre maternité juste avant, il ne m'ont pas posé de questions ils m'ont donné un rdv avec une sage femme debut fevrier, du coup je sais pas si je dois y aller ou pas, du fait que je serais suivi par mon gyneco et que j'accoucherais a l'autre maternité. voila, desolé du pavé!!! Biz et bon dimanche a toute
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 08:40
Evie, moi les rdv médiacaux sont tous fait par gygy aussi. Ce qui n'a rien à voir avec les cours de préparation à l'accouchement qui sont fait par une sage femme ( 8 au total remboursée par la sécu). Donc même si ce n'est pas la sage femme de ta mater tu peux aller à ce rdv du 4ème mois. De même que si elle ne te convient pas (ou que tu préfère une autre préparation: classique, hapto, sophro, piscine,...) tu pourras en prendre une autre pour les 7 autres rdv. La première séance sert simplement à mieu t'aiguiller pour la suite de ta grossesse. voili voilou !
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 10:13
Coucou! Melies: pour avoir dépasser la date souhaiter pour la déclaration de grossesse, pas de panique, j'ai perçu mes indemnités, ma prime de naissance enfin tout dans les temps. Au pire va voir ton medecin généraliste, il te fera le papier aussi. Mythis: aie le week end malheureusement bien souvent ont gardent le rythme de la semaine :? Evie: ton rdv gygy est fixer pour fin fevrier? Dites voir? Vous allez accoucher dans le public ou le privé? Ici ça va, je bosse aujourd'hui, mais la semaine qui arrive va etre TRES courte donc nickel! Sinon pour en revenir aux divers rendez vous ici s'est rdv tout les mois avec gygy (avec echo, j'aime!!!), et a moi de voir avec une sage femme, liobérale dans mon cas, vu que je suis a 25km de la mat la plus proche. Voili, voilou! Bon dimanche!
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 11:24
[color=indigo:c4e33d3f8a][b:c4e33d3f8a]Coucou les filles ! :arrow: Latulipe, en fait j'ai eu aucune douleurs, juste des pertes de sang. Pour ton pantalon j'ai acheté aussi le mien chez K*abi, il ressemble au tien, mais je saurais pas dire si c'est le même. J'ai pris ma taille habituelle... Sinon je vois que ca parles des différentes démarches ;) Niveau accouchement, mon gygy est obstetricien et y'a 90% de chances que ce soit lui qui m'accouche, et comme Mythis il me precise a chaque RDV ce que je dois faire pour le mois suivant. Je pense pas faire de prepa a l'accouchement si je peux m'en passer, mais bon je changerais peut etre d'avis j'en sais trop rien... Mon gygy m'a dit qu'on parlerait de l'accouchement et des differentes préparations possibles au prochain RDV donc j'ai encore le temps d'y penser, et je dois dire que ca me prend pas la tête... Le truc qui m'angoisse un peu c'est plutot de me dire que je vais devoir penser au mode de garde, et voir si ca vaut vraiment le coup financierement de continuer a bosser sachant que je suis a temps partiel donc tout petit salaire... Sinon une question me taraude, vous le sentez bouger BB ? Moi je le sens pas bouger a proprement parler mais j'ai l'impression de sentir sa presence, c'est pas trop definissable comme sensation mais bon...[/b:c4e33d3f8a][/color:c4e33d3f8a]
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 13:51
Un coucou du fin fond de ma.couette :!: J'oscille entre 38 et 39,5 depuis vendredi soir avec les bronches et la trachee en feu... je vois ma generaliste demain matin, j'ai hate !!! Je peux rien prendre ormis du doliprane et ca calme pas ma toux... bref JE VAIS CREUVER !!!!!!!!!!!!!!!!! Lol Du coup j'aurais repris le boulot que 3 jours, et ils m'ont bien pris pour une c*nne... heures supp etc... et ca sera pire quand j'y retournerais... la bas c'est oeil pour oeil ! :-( Pour les pantalons, moi aussi je vais aller chez kiab*. Et puis je vais ressortir ce qu'il me reste de ma premiere grossesse ! Et.concernant le suivi de grossesse, je compte sur mon gygy ! Des bisous !!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 14:22
Kikou a toutes .. J'ai également une clarté nucale a 1.5 , le gynécologue qui m'a fait l'écho a dit que c'était bien .. donc EVIE pas de panique .. J'ai fait le tritest le même jour que l'écho , d'ailleurs je ne recevrai pas les résultats , c'est uniquement le gynécologue qui les recevra . Ma prochaine écho aurai du être dans 10 semaines mais j'en refait une dans un peu plus de un mois , juste pour contrôler la seconde poche placentaire et le second embryon qui lui hélas n'a pas d’activité cardiaque . J'ai mon rendez-vous pour la déclaration jeudi prochain avec mon gynécologue . Je verrai à ce moment là , le rendez-vous avec la sage femme du quatrième mois .. Je vais être suivie par mon gynécologue pour les 7 rendez-vous pré-natals Nous allons dire aux enfants de mon mari ( 23 ans et 28 ans ) l'arrivée du bébé le 05 février .. je ne sais pas comment ils vont réagir mais on s'en fout ... on est marié et après 2 ans de FIV plus rien peut gâcher notre bonheur et à ses parents , il monte tout seul un samedi dans l’Aveyron le 11 février pour leur annoncer et nous avons l'anniversaire de sa soeur le 25 février , elle fête ses 60 ans , donc ce jour là il y aura toutes la famille qui verra mon bidou a ce moment ... Mes parents et mon frère et ma soeur sont au courants eux , depuis le 24 décembre , ma mère a déjà acheté biberons , stérilisateurs , chauffe-biberons , chausson ... elle est folle , vraiment la mamie gâteaux ... Bises a toutes Alexandrine
latulipe49 12 messages
latulipe49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 19:11
coucou les filles, Evie, contente pour toi que ton écho se soit bien passée et que bb aille bien. pour la trisomie, il te faut une ord spéciale marqueurs sériques. Je pense que tu peux appeler la secrétaire de ton échographe en lui disant qu'il a oublié de te la donner ainsi que la déclaration de grossesse.. Gwen, le jean que j'ai commandé a aussi de l'elasthane, on n'est plus à l'aise dedans par rapport à du 100% coton. Mythis, pour ton écho, je serai tentée de te dire que c'est une tite nenette. Molies, ton généraliste peut te donner ta déclaration de grossesse. Le mien me l'a donné à la première consultation. Cel la Boulette, t'as de la chance d'avoir des échos tous les mois par ton gygy; Tu le vois bien à chaque fois ton ptit bout ? Mon génaraliste m'en a passées deux, mais on n'y voyait rien, son matos ne doit pas être performant, en plus il me faisait des écho abdo au lieu de vaginale, le fait de ne rien voir me faisait encore plus flipper. Lamamelie, Je ne sens pas bb bouger, en même temps, j'en suis qu'à 10 sg, donc, je pense qu'il faut que j'attende encore. Pour les suivis grossesse, c'est une sage-femme qui va s'occuper de moi. J'ai rendez vous le 1/02. J'aimerais bien qu'elle me passe le monitoring, juste pour vérifier que bébé va tjs bien. La swiff, bon rétablissement. manges du miel, ça va te faire du bien et de la tisane de thym, parait-il que ça soulage beaucoup. Franlex, ne t'inquiètes pas pour les enfants de ton mari, à mon avis ils seront très heureux pour vous. Bisous
evie62 134 messages
evie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 19:50
[quote:0296b61693="cel la boulette"]Coucou! Evie: ton rdv gygy est fixer pour fin fevrier? [/quote:0296b61693] Oui il me la fixé la derniere fois que j'y suis allé, soit le 15 Decembre. Pour ce qui est du rdv avec la sage femme, c'est pas genant si c'est pas a la mater ou je vais accouché? et si je sais que de toute facon je serais suivi par mon gyneco et non par une sage femme?
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 21:50
Bonsoir les filles! Juste un ptit passage rapide car je suis naze. La journée c'est super bien passée. L'annonce à la famille géniale, ma soeur en a pleurée ! Finalement on l'a dit avec le trincage au champagne. Pour mes parents c'était au tel, ma mère s'en doutait. Pour tout le reste de nos famille par mail en lançant le pari "ptit frère ou ptite soeur pour Mathis" ! Donc voilà , très heureux et soulagée que ce secret soit dévoilé. :D biz à vous toutes, ce soir c'est forte nausée donc pas top.
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 09:03
Coucou! Mythis: cool pour l'annonce, s'est vrai qu'une fois qu'on l'a annoncer ont se s'en plus léger :wink: Tes nausées? Pour l'echo, oui oui, je le voit super bien a chaque fois, et pas la semaine prochaine, mais en Mars j'aurais peux etre une chance de le voir en 3D. ALors ça, s'est magique!!! Je ne bosse pas aujourd'hui, donc ménage, rangement et dodo! :D
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 09:31
Bonjour les filles, J'ai bien dormi, bien récupérée ! Aujourd'hui je vais aller à un atelier future maman, activité organisée par la commune voisine. Je l'avais fait pour ma grossesse précédente. De 12h à 13h c'est piscine future et jeune maman. Il faut aussi que j'appelle 2/3 sage femmes au préparation plus classique, proche de mon domicile pour connaître leur tarif car celle qui propose l'hapto est trop chère, je vais devoir à regret annuler. Voili voilou! :arrow: Cel la boulette, moi aussi avec le gygy je vois bien l'écho. J'ai rdv mi février. Et pour l'écho 3D ça sera avec l'échographe mi mars. :arrow: Evie, je ne vois pas trop où est le soucis. Moi je vais surement prendre une sage femme libérale au lieu de celle de la mater. :arrow: Latulipe, merci pour le pronostic ! j'ai trop hâte de savoir !! Pour l'écho moi je vois bien avec gygy car c'est vaginale. :arrow: Franlex, ne t'inquiète pas pour les enfants de ton mari! Tu es une femme jeune donc de toute façon ils doivent bien se douter que tu auras des enfants. Et puis les réactions à côté de ton parcours FIV.... qu'est ce qu'on s'en fiche! :arrow: LaSwiff, pas de bol! Effectivement les infusions thym miel citron c'est super pour la gorge. soigne toi bien! :arrow: Lamemelie, c'est encore trop tôt pour sentir bébé bouger. Pour une première grossesse c'est guère avant la fin du 4ème mois de grossesse. Pour une seconde grossesse un peu plus tôt, et encore... On a encore un mois à patienter je pense. :arrow: Mélie, moi j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser la date pour la déclaration de naissance. Si j'étais toi, j'appèlerai le dr généraliste pour qu'il en fasse une. Faudrait pas que tu reçoive tes indemnités caf et sécu en retard à cause de ça. biz à toutes les mam' aout!
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 09:46
Bonjour a toutes .. Mythis : pas faciles les nausées et les vomissements .. Je m'estime heureuse d'etre passées aux travers .. Nous pouvons prendre rendez-vous avec une sage-femme libérale alors que dans la maternité ou nous allons accoucher il y a des sages-femmes ?? Il n'est pas un peu tot pour les contacter alors que nous terminons a peine notre troisième moi ?? Bouhhhh c'est compliquée ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.