Les Mam'Aout de la premiere quinzaine papotent ! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 21:50
   Bonsoir les filles!

Journée rude pour moi !

Déjà le mal de cou qui me reprend de plus belle depuis cette nuit donc demain je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir reprendre le travail.

Et à 14h30 rdv chez la sage femme...... le courant passe bien.
             Mais rapidement elle m'annonce que ma grossesse est à risque au vue de mon métier (esthéticienne dans un spa: donc des massages corps à longueur de journée) et du fait que c'est une deuxième grossesse avec un enfant de deux ans et demi qu'il faut encore porter souvent.
             Je lui signale que depuis une bonne semaine j'ai l'impression d'avoir un poids dans le bas ventre qui pèse sur le vagin, comme une impression "que ça va sortir". Ainsi  que le ventre se contracte après un massage physiquement difficile.
             Elle me dit je vous arrête une semaine jusqu'à votre rdv lundi 13 chez votre gyneco. Elle n'a pas trouvé ses feuilles d'arrêt du coup si demain je souhaite prendre l'arrêt je devrais aller le chercher au secrétariat du gyneco.
            Ensuite on passe à l'examen du col manuel, et là elle me dit: votre col est court, très court (env 1 cm) ! Moi qui n'y connait rien je lui dis , ben ça veut dire quoi? Elle me dit j'appelle tout de suite l'échographe de l'hopital pour qu'elle vous prenne en urgence car si l'écho confirme mon examen ça veut dire hospitalisation puis cerclage puis arrêt prolongé.

Je vous raconte pas mon angoisse! J'appelle chéri qui a fait au plus vite pour partir de son travail, la peur au ventre que le bb est un soucis....

Au final plus de peur que de mal! Col long de 47 mm. Bébé va bien , moi aussi, par contre pas de trajet voiture à envisager donc Center Parc c'est foutu car les tarifs les plus bas était à 4h40 de route (Pays Bas).
Je vois gygy pour le rdv du 4ème mois dans une semaine donc je verrai s'il confirme tout ça.

Et sinon !!!!! Contre toute attente par rapport aux nombreux pronostics (pendule, lune, tubercule,.....) bébé est un ptit garçon !!!  Mathis va être ravi lui qui disait qu'il préfèrait un ptit frère!

Après toutes ces péripéties, vous comprendrez que je n'ai pas encore eu le temps de créer notre post dans le 4ème mois et ce soir je suis HS ! Donc patience les Mam'aout !!

Emilie, sympa ton weekend ! Et super cette séance de luge pour ta miss.
Le premier rdv sage femme se fait au 4ème mois de grossesse: entretien prénatal. Ceci dit pour mon fils je ne le savais pas et du coup je l'avais fait au 7ème mois de grossesse.

Alexandrine, contente de voir que ton rdn sage femme se soit bien passé. Moi c'est dommage car comme tout c'est axé sur la grossesse à rique on a pas eu le temps de parler du reste (allaitement, méthode,....rien en fait). Du coup je fais mon deuxième rdv le 19 mars.

Cel la boulette, décidément pas de bol avec la mycose! je crois que vous etes deux/trois à avoir ça! Ca n'a pas de conséquence pour bb?

Nourette, pour la recap en voie moi rapidement un mp avec ton prénom / pseudo + age de toi et chéri, date naissance et sexe des enfants que tu as , dpa de ton futur bb, eventuellement profession et localisation (comme tu veux)

Kat, cervicale bof bof finalement.... si demain je prolonge l'arrêt je demande au dr des séances de kiné c'est certain!
Pour la sage femme, j'ai chercher sur internet des avis de sage femme sur diverses préparations (hapto, sophro, relaxation,....). J'ai appelé plusieures pour connaitre les tarifs, localisation.... Le courant est bien passée avec celle que j'ai rencontré donc je pense continuer avec elle (relaxation/ballon/méthode classique  et un peu de yoga) mais elle m'a dit que je pourrai tester la sophro avec sa collègue.
Profite de cette semaine de congé et ménage toi un minimum!


mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 21:56
 Suite du message!

Gwenn, Mathis regarde depuis très peu un disney en entier. Jusqu'à présent c'était des ptits trucs style Oui Oui, Trotro.
Passe une bonne semaine avec ton chéri!!

Loune pour les baisses de tension la sage femme m'a conseillé l'eau gazeuse et de saler un peu plus les plats.

Bisous à vous toutes les mam'aout et bonne soirée!

Bises à Caya et Titialex, venez nous donner de vos nouvelles les filles.

Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 08:56

 Salut les filles !

 

Encore des péripeties ici !!!

Hier je vais au boulot, normal, à l'heure de la pause je me rend compte que je saigne pas mal, donc je previens ma chefe que je dois aller consulter, j'appelle mon mari pour qu'il vienne me chercher et on file aux urgences...

 

Je vous precise d'avance que bibou va bien avant la suite ;)

 

Apres examen + echo de l'interne + echo de l'externe pour deuxieme avis (pas rassurant d'avoir besoin de plusieurs avis) on me dit qu'il y a apparemment un leger decollement de la poche foetale d'ou les saignements, et qu'en plus mon placenta n'a toujours pas bougé ce qui n'arrange rien.

 

En fait je crois que je ne vous en avait pas parlé mais mon placenta est mal placé, il est en bas, sous le bébé. ce qui veut dire que s'il ne remonte pas c'est la cesarienne assurée.

 

Résultat des courses : arret de travail jusqu'à mon prochain RDV chez mon gyneco (le 17) et d'ici là repos obligatoire !

J'aurais une echo de controle a faire à ce moment là pour voir l'evolution. J'espere pouvoir la faire chez mon gygy (je vais appeler tout à l'heure pour voir) parce qu'aux urgences les deux fois ou j'y suis allée j'ai pas pu voir le moniteur. Mais bon rien que la phrase "Bonne activité cardiaque et il bouge bien" ça soulage !

 

Ahlala ! Apres 1 FC, 8 mois d'attente pour la deuxième conception, plus tout ce que je subit maintenant je peux vous dire que j'ai l'impression d'être une guerrière de la grossesse :)

 

Bon je file larver sur mon canapé !

Bises les filles !


 

Loune 19 messages
Loune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 10:10
 Kikou les fifilles 

Oula ce n'est pas la forme pour toutes les mamans. Pour ma part tout va mieux. 
Ce week nous avons déménagé dans un pavillon avec 3 chambres donc une pour le bébé et on prévoit déja d'avance pour le futur lol, donc actuellement on en fera un bureau. 

Depuis lundi je cours, j'ai eu de l'electricité hier en urgence, je n'ai toujours pas de chauffage ma chaudiere et les radiateurs sont gelés. Glagla -17° 

J'ai fais mon changement d'adresse pour le net, tout était ok et 3 jours apres on m'appelle pour me dire que le changement ne se fera pas car il y a pas l'adsl 'Ouaiiii trop cool :'( Grrrr" 
Du coup je ne serais pas trop presente sur le forum, Chéri ne veut pas mettre du bas débit, alors on va mettre un boitier sur le toit qui coute 200€ pour capter l'adsl avec un abonnement de 50€ pour le net illimité avec le telephone aussi illimité. 

Raaalallalla je vous le dis vivement que tout rentre dans l'ordre. 
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 12:27

 Bonjour les filles!

 

J'ai pris mon courage à deux mains et je suis au boulot aujoud'hui (avec ma minerve autour du cou).

J'ai mal plus mal au coeur, mais bon..... faut positiver!

 

Après tous les avis contradictoire d'hier (sf et écho), j'attends avec impatience le rd de gygy lundi 13.

 

Notamment savoir si on peut envisager un peu de route pour nos vacances fin février, et si oui combien de temps...

mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 21:38
 Bonsoir!

Je vois que mon message de ce midi a été squiquer par le site! grrrrrrr

Je vous disais que je n'ai pas pris l'arret de travail et que du coup je suis aller bosser avec la minerve.
Pas cool surtout que les douleurs s'emplifient.... j'en ai marre!

Dites les filles, quand on est en arrêt maladie (donc par exemple à notre stade de grossesse où l'on ne peut pas encore etre en congés patho ou mater), on est payé à 50% par la sécu c'est ça? Moi j'ai trois jours non payé mais pour la suite j'en sais rien car je m'arrête jamais plus de deux ou trois jours.

Lamemelie, ohlala je lis ton aventure. Ma pauvre, profite de ce repos pour que toi et bb se rétablisse au mieu.
Bon courage!

Loune, alors ce chauffage? c'est au point ça y ai? En tout cas c'est cool une maison avec trois chambres!

Z'êtes où les autres filles? Biz à vous toutes!!
latulipe49 12 messages
latulipe49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 02:27
 
et bé ! ça n'a pas été facile de s'y retrouver ! Ca fait un moment que je ne suis pas passée. Vous avez pas mal papoté ! Lamamelie, reposes toi bien, j'espère que ton placenta va retrouver sa place idéale. Cel la boulette, ton écho est superbe ! Franlex, tu accouches dans un hopital ou une clinique ? tu as de la chance d'avoir eu des ptits cadeaux ! Ca risque pas de m'arriver dans mon département, il y a beaucoup trop de naissance, ça leur couterait cher de faire des cadeaux à toutes les futures mamans. Et je ne risque pas d'avoir de chambre individuelle, il n'ya pas assez de place. Mythis, quelle frayeur, la sf n'a pas été cool de t'alarmer comme ça, elle aurait pu être un peu plus diplomate ! dommage pour center parc, enfin, dis toi que ce n'est que partie remise. Je suis allée à mon premier suivi mercredi dernier. J'ai été très déçue. la sf ne m'a pas controlé le col, elle ne savait pas se servir de l'appareil à échographie, qd elle y est enfin arrivée, elle n'appuyait pas assez sur le ventre avec l'appareil, il a fallu que je lui dise que l'échographiste 15 jours avant appuyait 10x plus. Et après ça, j'ai pu voir ma crevette bouger. Je lui ai posé des qt, elle n'a pas su me répondre pour la vit A pour les mesures sur ma première écho où était noté 15,..cm, elle ne savait pas à quoi ça correspondait. Je lui ai demandé si je pouvais aller à la piscine, elle m'a dit oui. Elle m'a meme dit que si je voulais faire de l'équitation jusqu'à 5 mois, je pouvais ! elle est folle ! J'espère que je n'aurai pas la même à ma prochaine visite ! J'ai appelé le gygy pour les ra de trisomie, je suis tranquille, risque 1/10000 Est-ce que vous allez demander le sexe de votre crevette ? avez vous une préférence ? moi, j'ai envie d'avoir la surprise, pas de préférence, par contre doudou veut un garçon alors lui ai dit qu'il se dise que ça va être une fille, ça évitera la déception le jour J. Caya et Titialex, je pense bien à vous, j'espère que vous allez mieux.
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 09:53

Ahhhhhhhhhhhh mais quelle m**** ce fofo!!!

Rendez nous l'ancien!!!!

 

J'ai cru voir certaines peripeties pour certaines, prenez soin de vous les filles!!

 

J'ai vu aussi que je n'étais pas la seule a avoir de petit soucis de gratouillis... grrrr. Gygy m'a fias passer une ordo, donc ce soir s'est ovule et crème, youpi!!

Je sais plus qui me demandais mais non aucune influence sur bébé.

 

Sinon ici ça gaz, appel de la secrétaire de gygy hier soir, mes résultats pour la trisomie sont parfait 1/10000. Nickel!

 

J'ai pas mis le nez dehors.... j'hésite là mdr.

 

Bonne journée les filles! 

 

 

 
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 11:45

 
Bonjour les filles

Bon sa va faire un bail que je ne suis pas passer mais si vous saviez pourquoi grrrrrrrrrrrrrr

bah avec ce site je ne peux pas poster via mon portable et malheureusemenet pour moi je ne sors pas souvent le pc, bon je vous lis quotidiennement mais poster et tout autre chose;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

 

Alors j ai vu une echo 3 d je c plus a ki elle est j ai le meme style mdr mon echo en ffait en 3 d a chak echo j aime beaucoup j essaye de vous scanner mon mini moi de ke je peu

 

Sinon courage a cel ki on mal o cou entre autre ou qui on besoin de repos car saignement ou autres,,,, bisous guerisseurs mdr

 

Donc moi sava plus de vomissements quotidien mais quand meme de  temps a autres, le coca c bani l autre jour on c fait un mcdo j ai pri sans coca mais bon c pas passer et sa ne passer pas a ma premiere grossesse non plus;

 

G RDV demain enfin avec gygy, je c pas si el a recu les resultat du depistage T21, mon homme et parti me recuperer le reste de mes resultat au labo,,,,,,, c la premiere hors mis le Beta hcg ,

 

Sinon bah j ai une bronchite c pas super j ai le droit au dolipr*ne plus pshit pr le nez rhynotroF*l et le fameux sirop a la bave d escargot HELI*DINE lolllllll

 

bon je n ai pas relu tou vos commentaire une a une et donc repond comme sa pour aujourdhui mai j essaie de me ratrapper plus tard

 

au fait la balance affiche - 3 kg pr moi, donc mon entourage n est toujours pas au courant de ma grossess,(parent amis famille personne apart une ancienne collegue de travaille et 2 ou 3 copine hihihhihihi)

 

je pense que d ici le terme il l apprendront muhahahahhaha

 

 

bisous et bonne journée a touteeeeeeeeeeeeeee

 

 

Guest255054
706 messages
Guest255054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2012 à 15:39

 
coucou les filles!!!

 

j'ai pas eu le temps de repasser j'avais dit que je mettrai la photo du tubercule donc je vais vous la mettre j'espère que je vais y arriver sur ce nouveau site.

 

sinon j'espère que vous allez toute bien, ici côté allaitement mon 1er je l'ai allaité donc j'allaiterai le 2ème le plus longtemps possible pas jusqu'a 2 ans non plus mdr. mais je respecte totalement celle qui ne sont pas pour chacun son avis et chacun fait comme il veut.

 

gros bisous à toutes

Guest255054
706 messages
Guest255054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2012 à 16:10
 
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 19:52
 coucou les filles!!!

comment allez-vous?
je vois que tout n'est pas top pour certaine...moi ça peut aller, on va dire que ca va beaucoup mieu depuis que j'ai repris le travail car j'en avais marre de rester a la maison, j'aurais bien le temps après si je prends mon conges parental!
sinon l seul truc qui m'embète c'est que je passe mon temps a m'inquiéter pour le bébé, allez savoir pourquoi!!! y'a pas de raison mais bon j'ai tout le temps peur qu'il arrive quelque chose, je pense que c'est du au fait que j'ai mis tres longtemps a avoir mon fils, et que j'ai aussi fait une fausse couche il y a 2ans.
vous vous inquiéter vous aussi??
j'ai une amie qui va me preter un doppler. est ce que certaine d'entre vous en ont un?

MYTHIS: c'est clair que la SF y est allé un peu fort de s'affoler comme ça! j'imagine comme tu as du stressé!! enfin si finalement ca va et le que le seul soucis ce sont les trajets en voiture c'est pas trop grave, l'essentiel c'est que le bébé aille bien.
moi aussi j'ai mon rdv  chez la gygy lundi et je t'avoue que j'ai hate car j'ai tendance a beaucoup stresser (souvent pour rien! mdr) et du coup elle pourra me rassurer.
pour ce qui est des arrets de travail tu as raison la sécu te paye 50%.

LAMEMELIE: et ben dis donc toi aussi beaucoup de péripéties! bon ben maintenant tu n'as plus qu'a te reposer en attendant ton rdv du 17. en tout cas bon courage!

LATULIPE49: oui je compte demander le sexe du bébé, je suis trop curieuse pour attendre!!! et comme j'ai déja un petit mec et ben j'espère avoir une petite fille.
en tout cas tu a raison de dire a ton chéri de se dire que c'est une fillepour éviter d'etre décu c'est mieu! moi pour mon fils a ma 1ere écho le gygy m'a dit que c'était une fille, j'était trop contente! et a la 2em écho là il me dit et bien c'est un garçon!!! je te dis pas la déception! finalement il aurait rien du me dire a la 1ere écho ça m'aurait éviter d'etre autant décue...

KICHE: moi je n'y connais rien en tubercule c'est d'ailleur grace au forum que j'ai vu que grace au tubercule on pouvais savoir le sexe!!! je n'en avais jamais entendu parler...

les filles vous etes "experte en tubercule"??? si oui je mettrais une foto de mon écho pour que vous me disiez! 

bon aller j'ai assez parlé!!! mdr!
je vous souhaite une bonne soirée!!!!

FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 21:04
 Bonsoir 

Pourquoi Andréa , ta SF a fait un examen puisque tu es suivie par ton gynéco ? 
Mon rendez-vous de lundi que j'ai eu , on a juste parlé des cours de prépa à la naissance et elle a tout simplement répondu a mes questions . 
Mais aucun examen !! 

Je vais accoucher en Clinique pas d’hôpital . 
C'est une maternité niveau 1 avec très peu d'accouchement par ans . 
C'est un choix , car sur Toulouse nous avons aussi l’hôpital de la mère et de l'enfant niveau 3 avec 4000 accouchements par an , et une clinique Ambroise Paré en niveau 2 avec également 4000 accouchements . 
J'ai fais le choix de rester dans la même clinique qui m'a suivie pour les Fécondations In Vitro 

Sinon toujours des gratouilles !!! 

Prochain rendez-vous : 23 février visite chez le gynécologue 
                                       05 mars pour l'écho morphologie ( je pense que l'on connaîtra le sexe ce jour là ) 
                                       08 mars pour la sage-femme 

Bises 
Alexandrine
                                      


siou3578 31 messages
siou3578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 22:39

 
Coucou les filles !

 

Juste un petit mot pour vous dire que tout va bien.

Toujours fatiguée (j'attends avec impatience le "regain d'énergie" du second trimestre !) et plus de nausées donc, mais déjà des brûlures, surtout de l'oesophage mais bon c'est très supportable, c'est pas grave.

 

Mon ventre commence à s'arrondir (quand même !!) même si je trouve toujours que c'est mon estomac qui est souvent plus gonflé que le bas-ventre ! Mais avec l'hiver et les manteaux, ça ne se voit pas trop encore

 

J'ai moi aussi acheté un pantalon de grossesse chez K..bi, je suis tellement bien dedans que je pourrais le mettre tout le temps ! Il faut que j'en achète d'autres, mais je vais attendre un peu car une copine m'en a prêté pour l'hiver, je verrais pour les pantalons plus légers.

 

 Mythis au boulot ça va, ça se passe bien même si ça me fatigue un peu certains jours, c'est plus de la fatique nerveuse que physique par rapport à un métier comme le tien. Et ça m'agace parce que je n'arrive jamais à partir à l'heure (mais c'est un peu ma faute aussi, je veux toujours en faire plus ou finir un truc), quand j'aurais un bibou qui  m'attendra chez la nounou il faudra que ça change !!

 

J'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient eu des petits soucis de santé, reposez vous bien et prenez soin de vous.

 

Et aussi une petite penseée et des gros bisous à Titialex et Caya

 

Bises à toutes et à plus tard.

mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2012 à 09:45
 Bonjour  les  filles!

Comment  ça  va  par  ce  temps  froid?
Je  n'ai  toujours  pas  fait  notre  post  dans  le  quatrième  mois,  j'avoue  qu'entre  la  fatigue  et  mon  cou  qui  me  tiraille  j'ai  vraiment  pas  la  pêche.  Je  vias  vraiment  essayer  de  m'y  atteler  ce  weekend.

Siou,  contente  de  voir  que  les  nausées  te  laisse  tranquil.  Et  c'est  clair  que  quand  t'aura  ton  bb  tu  verras  que  tu  ne  traineras  plus  le  soir!

Franlex,  ta  date  d'écho  morpho  est  super  tôt  je  trouve!  Moi  c'est  le  26  mars  (pour  une  date  d'accouchement  prévu  au  5  aout).
Je  revois  gygy  lundi  et  j'ai  hate  qu'il  me  rassure  sur  tout  ce  que  j'ai  pu  entendre  lundi  dernier  avec  la  sage  femme.

Angedoul,  moi  je  m'inquiète  beaucoup  moins  pour  cette  grossesse  que  pour  mon  premier.  Y  a  juste  cette  épisode  chez  la  sf  qui  m'a  mis  la  pression  mais  sinon  ça  va.
En  fait  je  relativise  en  me  disant  que  si  de  toute  façon  bb  a  un  soucis,  j'ai  toujours  Mathis....
Question  pro  tubercule,  je  te  dis  méfiance!  car  j'ai  fais  les  pronostics  pour  bb2,  tout  le  monde  m'a  dit  fille  (une  dizaine  de  personnes),  moi  meme  je  pensais  et  lundi  on  a  vu  que  c'était  un  ptit  gars!  alors  pas  de  faux  espoirs  avec  les  estimations  d'écho.

Kiche,  je  dirai  fille  mais  vu  que  je  n'ai  pas  su  bien  déterminer  pour  moi,  ça  vaut  ce  que  ça  vaut!

Leyla,  rétablit  toi  vite  de  cette  bronchite.  Moi  la  balance  c'est  +  900g  donc  ça  va.  Par  contre  le  ventre  sort  bien,  les  pantalons  de  grossesse  me  soulage  vraiment!

Cel  la  boulette,  courage  pour  la  micose.  Je  vois  que  vous  etes  plusieures  à  l'avoir.  Ca  s'attrape  comment  ce  truc?

Latulipe,  entre  ta  sage  femme  hyper  laxiste  et  la  mienne  hyper  alarmiste  on  va  faire  un  duo!  mdr
Non  sans  blagues,  la  tienne  n'a  pas  l'air  du  tout  compétente!  Change  de  sage  femme  pour  les  prochaines  séances!  Ca  sert  aussi  à  ça  l'entretien:  voir  si  on  est  tombé  sue  la  personne  qui  nous  convient.

Biz  à  toutes  les  mam'aout!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.