Les Mam'Aout de la premiere quinzaine papotent ! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 14:04
coucou a toutes les mamaouts je viens vous raconter une epreuve des plus dure pour moi avant hier soir je vais pour prendre ma douche. ke rentre ds la douche et fait couler l eau et en regardant le sol je vois plein de petts bout de roige qui flotte dans l eau.... PANIK A BORDDDDDDD et je me rend compte que c les bouloche de linterieur de mes chaissetes rouge hahhahahaha j en ri mais sur le coup g eu une peur bleue pour ne pas dire rouje lollllllll alors sinon comment allez vous cote allaitement j ai allaiter bb1 que 15jrs et je culpabilise encore. il ne prenais pas bien le teton donc pas assez de lait et comme bb de petit poid on ma di de lui donner un bib et voila le cerclz vicieu il n a plus voulu du sein jespere allaiter plus cete fois bisouuuuu PS mais nausee sont je pense du au coca. je boi beaucou de coca et hoer soir je me sui dit c ptet sa et jen ai pa bu et sa allez se midi pareil alor je croise les doigt pour que se s soit sa quoique ne plus en boire va etre un combat poir moi mai bon sinon jvai passer ma vie a vomir
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 18:11
Hello les filles :!: Et bien, ca papote ici :!: [b:cfcaebebe5]Mythis[/b:cfcaebebe5] :arrow: Super ça que fais ta mairie pour les futures mamans :!: J'aimerais bien trouver ce genre de chose ici, mais je ne sais pas trop vers qui me tourner... pas trop pour la piscine, parce que l'eau, j'ai ca en horreur, mais pour tout ce qui est petit atelier, comme le portage par exemple. [b:cfcaebebe5]Franlex[/b:cfcaebebe5] : Ce que fais ta pmi aussi est génial :!: prépa plus que complète c'est génial :!: Concernant l'allaitement, Franlex, quel argumentaire :!: On dirais que tu as déjà eu a te justifier de tes choix:? En tout cas, je suis 100% d'accord avec Gwenn, c'est un choix perso et intime. Pour ma première, j'avais tenté, mais mal passé. De suite, je n'ai pas du tout aimé ce contact, je trouvais ca limite incestueux. Attention, c'etait mon ressentit vis a vis de mon corp et mon bébé, et en aucun cas un jugement :!: J'ai d'ailleurs été assez triste de ne pas aimé ça. Je me suis demandé si j'étais normal. Malheureusement l'équipe m'a poussé a continuer et ne m'a donné des biberons qu'après 3 jours ! ça été un calvaire ! Alors cette fois, bien que je souhaite retenter, j’emmènerais tout ce qu'il faut (bib, lait et eau), et tant pis si ca ne leur plait pas :!: De toute manière, si tout se passe comme nous le souhaitons, je sortirais 24 heures après l'accouchement. Ca aurais été que de moi, je serais sorti dès que possible, mais mon chéri préfere que je reste au moins deux jours a l'hopital... Alors on a coupé la poire en deux :!: Leyla :arrow: tu m'a fais peur grosse maligne :!: :twisted: :lol: Pour la crèche, ici on peut s'inscrire maximum 6 mois avant la date SOUHAITÉE d'entrée en crèche. je dis bien souhaitée, car après il y a en moyenne 18 mois d'attente :!: :!: Donc il faudrait que je fasse l'inscription le mois prochain, pour une "entrée" en septembre, sachant que je compte reprendre le travail en réalité seulement à l'automne 2013. Et puis si une place se libéré avant, je mettrais bébé un minimum ca ne pourra pas lui faire de mal :!:A moi non plus d'ailleurs... :lol:
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 21:20
LASWIFF : J'aime bien argumenter mes choix !!! Je ferai peu être l'allaitement de bienvenue à la maternité ... a voir ... Bises a vous
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 22:21
laswiff si tu aurai vu ma tete j ai vraimen u peur
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 09:35
Coucou les filles! Ah l'allaitement ... ! pas évident tout ça! Heureusement qu'on a le choix. Moi je pense au moins faire pour le colostrum après on verra si y a le déclic ou pas... Hier soir on a regardé un film avec nicolas Cage sur la fin du monde (jsais plus le nom). J'ai finis en larmes inconsolable... ah ces hormones! :arrow: Leyla, tu m'as foutu la trouille! Alors sans coca c'est mieu? :arrow: LaSwiff c'est quoi ces crèches! pfffff n'importe nawak! en gros celle qui veut reprendre le taf au 3 mois du bb faut quelle s'inscrive avant meme d'être enceinte! :arrow: Lamemelie alors la reprise? :arrow: Cel la boulette, voiture réparée? :arrow: Gwenn, oui tétée de bienvenue je ferai. biz à toutes!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 10:18
Coucou les filles ! Dsl.pour hier j'ai.pas.pu finir.mon.message.... On sors de l'echo, tout va tres bien !! Clarté nucale a 1mm ! Bebe mesure 7,16 cm. Diametre biparietal c'est quoi ? Donc voila tout va super bien, d'apres le gygy c'est un bonheur une echo si facile ! C'est vrai qu'on y voyait super bien ! Aucune idee du sexe, au saura ca fin mars. J'ai eu droit a deux echo au fait, y'a eu un bug informatique il a fallu tout recommencer ! ^^ Des bisous !!!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Loune 19 messages
Loune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 11:52
[b:9521aa8a3b]Kikou les filles ! Hier j'ai eu le rendez vous avec la sage femme 1h dans le bureau à papoter, j'ai eu les résultats du test pour la trisomie. Nous avons 1 chance sur 2909, c'est un très bon résultat. l'amiosynthèse est envisageable quand il y a 1 chance sur 250. Quel Soulagement!!! Hier Solde je suis revenue avec 3 pantalons de grossesse et 2 hauts Pour l'allaitement, comme c'est mon premier bébé je veux essayer je trouve que c'est vraiment un moment magique, et cela permet de créer un lien plus rapidement. Puis je pense que notre lait apporte largement plus de bonnes choses qu'un lait qu'on achète en surface. Je perçois cette chose comme ca mais je me trompe peut etre ... ? Prochain Rendez vous le 15 février. J'ai deja le rendez vous pour l'echo du 2eme trimestre depuis le 16 janvier hihii Bisous les filles. [/b:9521aa8a3b]
latulipe49 12 messages
latulipe49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 12:12
Salut les filles, Leyla, tu as dû te faire une de ses frayeurs ! La swiff, on veut voir des photo de BB ! Lamamelie, tu bosses dans quoi ? Je souhaite aussi l'allaiter, après, on verra si ça marche ou pas. Je ne sais pas si je pourrais continuer qd je reprendrai le travail. Je bosse 6h par jour en continu, donc, je ne sais pas si je pourrais tenir 6 heures sans tirer mon lait. Pour celle qui on allaiter, mieux vaut un tirel lait manuel ou électrique ?
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 15:55
coucou, alors pour moi pas d'allaitement,je ne l'ai pas fait pour les 3 premiers donc je ne le ferai pas pour bb4 sinon je suis hyper mega fatiguée,il faut dire que j'ai une bonne creve depuis hier,niveau naussées , ca depend des jours,moi parcontre je boit bcp de coca mais c'est une envie de grossesse car sinon j'en boit que tres rarement,pour mon 3 eme c'etait pareil,mais je pense que je devrai surement arrétée dans boire en fin de 2 eme trimestre car pour bb3 j'ai fait une cholestase gravidique(80 pour cent de chance que j'en refasse une),et aparement il faut eviter le sucre j'ai mon premier rdv avec les sf demain a 15h30 a l'hopital pour faire la declaration de grossesse et dimanche a 11h pour faire l'echo de datation avec le gygy de garde.je suis juste juste mais j'ai appris ma grossesse le 29 decembre,derniere regle le 04 novembre) voila,a plus tard
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 20:34
bonjour à toutes! je suis comme vous une future maman d'aout, ma dpa est prevue le 11 aout et c'est pour moi bb2. je vous lis souvent sans avoir le temps de poster mais je voudrai juste dire un petit mot à mythis : j'ai fait de l'hapto pour ma 1ere grossesse et, certes c'est cher, mais j'ai ete completement remboursee!! la sf m'avait comptabilisé les 8 seances remboursees par la secu avec ma carte vitale, j'avais payé la difference et ma mutuelle me l'a remboursee... comme je n'ai pas tout suivi de vos conversations, je me demandais si tu avais demande à ta mutuelle si elle te prenait le complement en charge... j'ajoute que j'ai adoré cette preparation, mon mari aussi puisqu'il etait acteur et qu'il a bien pu m'aider à l'accouchement et pour notre loulou je pense que ça a ete benefique aussi... en plus, il me semble t'avoir deja lue pour nos 1eres grossesses : on se suivait puisque je suis une muguette de fin mai 2009!! voila, je pense participer un peu plus tard à votre fofo bien sympa si il reste encore un peu de place :wink: en attendant couvez bien les mamaouts!!
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 21:36
mythis et latulipe c clair que je n avai jamais ei de troiille pareil pendanta 1ere grossessz MYTHOS:et bien sans coca je vais mieu pas vomi depuis et pourtant je mange pareil mais je pense ke c ete vraiment sa paske kan je rendait ske je mangais yavaos du petillant dsl d details c justement sa qui ma fai tilter car a la 1ere grosesse sa ne petiller pa lollll donc voila moi qui sui une adepte du coca en tant normal kboi 1'5l la je me suis mise a l eau c pas le mem gout mai jprefer sa que la tete ds les wc bisou a tte
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 08:59
Coucou! Leyla: c'te trouille, quand je te lisait j'ai du sacrement changer de tête :shock: . Tout est bien qui fini bien. Mythis; voiture non réparée, mais mon beau papa nous dépanne, heureusment!! LaSwiff: avoue que t'a débrancher les fils pôur voir bébé plus lontemps :D Bizzz aux autres!! Je vois que vous parlez crèche... ben ici ont se posent pas la question y en a une dans les 20 km a la ronde, donc s'est régler. Y en a qui vont se prendre un congé mat?? Ici ça va, gros coup de mou hier, je ne suis pas sorti de mon lit :oops: . Là ça va mieux :wink:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 09:30
Coucou les filles! :arrow: Bienvenue Kat, et bien sur tu peux te joindre à nous! Moi à l'époque j'étais sur le post des juillettes 2009. Par contre une copine à moi était sur les muguettes (Ludmilla qui a eu une petite Stella). Non je ne me suis pas renseignée auprès de la mutuelle pour l'hapto. Et puis du coup j'ai ce rdv dans 10 jours de sophro / relaxation qui me semble bien et prit à 100% par la sécu. Sans compter qu'en y réfléchissant bien ça aurait été galère que Chéri se libère pour etre présent à chaque rdv et qu'en plus il faille faire garder Mathis. :arrow: Cel la boulette, tu veux parler du congé parental je pense? Moi j'envisage de reprendre à 80% et de demander le samedi de repos pour ne plus galérer à faire garder Mathis et bb2 quand Chéri travaille. :arrow: Leyla, t'imagine que depuis presque 3 mois tu vomis à cause du coca!! ah lala quelle histoire! :arrow: Axelle, quel âge ont tes enfants? pas trop difficile la début de grossesse avec les loulous? :arrow: Latulipe, perso j'avais fait tire lait manuel mais c'est long! je pense que l'électrique c'est plus confortable sur du long terme. En plus sur prescription c'est remboursé. :arrow: Loune, contente de voir que tout est ok. Moi gygy a du reçevoir le résultat trisomie mais comme pas coup de fil de sa part c'est que tout va bien. Tu as choisis quelle préparation de naissance? :arrow: LaSwiff, cool pour l'écho! Diametre bipariétal c'est les mesures de la tete je crois. Biz à toutes les mam'aout!
Guest255054
706 messages
Guest255054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2012 à 10:20
Bonjour à toutes!!! puis-je vous rejoindre??? Ma DPA est prévu pour le 13 août, j'ai passé l'écho des 12 semaines jeudi dernier tout va très bien il fait un peu plus de 5cm et d'après le tubercule on penche plus pour une fille je suis déjà maman d'un petit garcon de 2 ans il s'appel Tylann et j'habite dans l'isère je suis secrétaire médicale. je vois que vous parlez de l'allaitement ici bb2 sera allaité comme mon premier. :arrow: cel la boulette : ici je prendrai le congé parental peut être pas les 3 ans mais 2 ans sur je suis en CDI alors je vais en profiter pour rester avec mes 2 ptits bouts à la maison. voilà voilà bisous à toutes
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:41
[color=indigo:3adfbe1c7c][b:3adfbe1c7c] Coucou les filles ! Ici rien de neuf en particulier, cet aprem je compte profiter des derniers jours de soldes pour remplumer ma garde robe ! :arrow: LaTulipe : Je suis assistante qualité dans une grande surface (controles, hygiène, satisfaction client tout ça...). :arrow: Cel : Pour moi congé mat' ou pas c'est la grande question du moment, comme je suis à temps partiel (26 heures), j'ai pas un gros salaire alors je me demande si l'un dans l'autre avec la garde je ferais pas mieux de pas bosser... J'en sais trop rien, j'aimerais tellement profiter de mon bibou mais niveau financier j'ai peur qu'on soit justes si j'arretes... Alors on médite là dessus :)[/b:3adfbe1c7c][/color:3adfbe1c7c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.