Les Mam'Aout de la premiere quinzaine papotent ! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 10:44
Je suis trop contente! Je viens de contacter une sage femme dans la ville voisine, elles sont deux. L'une pratique la sophrologie (remboursée à 100%), et l'autre la relaxation avec ballon (prit à 100% et pas besoin d'avancer les frais). Contact au telephone très bien passé. J'ai rdv dans deux semaines pour l'entretien du 4ème mois où me seront expliquée les deux méthodes pour que je choisisse la préparation qui me conviendra le mieu.
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 16:51
Ah ben tu vois tout s'arrange Mythis! Ici courrier de la sécu avec ma declaration de grossesse: veuillez nous renvoyer vos 3 derniers bulletins de salaire...pouvait pas y dire avant nan??? :roll: Rooh j'ai un peu :oops: je n'ait pas décoller de mon lit de la journée :oops: . Je sais bien que quand bébé sera là, ce sera terminer alors je profite après tout!
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 17:27
Bon , ce matin , j'ai téléphoné à la communauté des communes du TARN qui s'occupe des pré-inscriptions en crèches . J'ai fais une pré-inscription dans 3 crèches et je vais faire des demandes auprès des assistantes-maternelles . J'ai contactée cette après midi la sage-femme de la PMI du Tarn qui pratique les séances de prépa à la naissance . Elle m'a expliqué que ça se passait le jeudi après-midi , vers 14h piscine , ensuite goûter avec les autres futures-mamans , puis séances d'informations sur la grossesse et l'accouchement et pour terminer la séance moment de sophrologie . Je trouve ça très complet et ce qui est super c'est que je n'ai que l'accès de 2 euros à la piscine a payer car elle est salariée de la PMI . Les cours débuteront fin mai début juin . Je vais tout de même suivre les cours de prépa à la naissance fait par les sages-femmes de ma maternité . Je peux cumuler les deux . Journée productive pour bébé ... Jeudi prochaine étape : le rendez-vous avec gygy pour la déclaration . Bises Alexandrine
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 22:10
Bonsoir les filles! Ma séance de piscine c'est bien passée , ça fait vraiment du bien de se remettre à l'eau! Surtout que je n'ai pas fait de sport depuis la naissance de Mathis donc là ça rappelle de bons souvenirs. Ainsi que de discuter avec les futures mamans, ça fait du bien. :arrow: Alexandrine, ouahou super ta PMI! Ils assurent sur la préparation ! C'est hyper complet. Pour les crèches c'est de bonne heure dis donc! La mienne la pré inscription se fait au 7 ème mois de grossesse. :arrow: Cel la boulette t'a raison profite bien car quand bb sera là.... plus autant de repos. Bizzarre que la sécu te demande tes buletins de paie... en général c'est quand tu débutes ton congés mater ou patho qu'on te les demande. :arrow: Les autres filles, comment ça va? biz les filles
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 22:17
MYTHIS : Tu a déjà démarrée ta prépa à la naissance a la piscine ?? c'est super tot , contrairement à moi qui vais débuter seulement au septième mois de grossesse . Par contre , oui les pré-inscriptions en crèche sont accepter a partir de 3 mois de grossesse .. Lol tu es en avance sur la prépa et moi sur les pré-inscriptions .. Je suis contente que la PMI de Gaillac propose se type de prépa . C'est très complet .. J'ai une piscine à la maison , donc je ferai aussi des petits exercice toute seule surtout pour me muscler le périnée car j'ai vraiment pas envie d'une épisiotomie ... Bises Alexandrine
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 22:27
:arrow: Au fait les filles, avez vous déjà pensé au choix de l'allaitement ? Moi je l'ai fais pour Mathis (3 mois et 1 semaine) mais pour plusieures raisons, j'avoue que là pour le moment je ne suis pas sure du tout de me lancer dedant. Et j'envisage le bib... Et vous? :arrow: Alexandrine, non ce n'est pas les cours de préparation à l'accouchement! En fait la mairie de la ville voisine propose une activité autour de la maternité pour future et jeune maman. Donc on a des cours en piscine avec une prof de sport qui connait plusieures technique pour la grossesse. Elle propose aussi un atelier corporel (mais c'est en semaine et je bosse donc je le ferai pas avant le congé mat) avec de la relaxation, de la gym femme enceinte,... Il y a des ateliers autour du portage, massage bb, allaitement, chant pré natal. Donc c'est une activité qui n'a rien à voir avec les cours fait par des sage femme.
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 22:34
ok je comprend mieux :lol: :lol: Je ne vais pas du tout allaiter , dés la naissance nous allons le mettre au biberon .
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 22:35
ok je comprend mieux :lol: :lol: Je ne vais pas du tout allaiter , dés la naissance nous allons le mettre au biberon .
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 22:42
Alexandrine, tu ne peux pas allaiter ou c'est un choix? Je n'ai vraiment pas envie pour le moment, mais en même temps je culpabilise de l'avoir fait pour Mathis et surtout de priver bibou des anticorps.... c'est un choix vraiment difficile
Gwenn65 44 messages
Gwenn65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 08:43
Moi j'en rêvais de l'allaitement et puis j'ai eu une révision utérine et la montée de lait a mis beaucoup plus de temps à arriver. bébé avait faim, personne n'a su me conseiller ou m'expliquer que ça allait mettre plus de temps ect... du coup ben allaitement foiré. :roll: Alors là pour le deuxième je pense allaiter. A moins que mon corps en décide autrement. On verra. J'ai pas tout lu j'espère que vous allez toutes bien. Mon gynéco s'est gouré dans la date sur la déclaration de grossesse (d'un mois!) du coup il a fallu que j'aille chercher un certificat rectificatif chez lui et renvoyer ça à la cpam qui voulait pas me croire... Bisous les filles je repasse plus tard
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 09:13
Je vais mettre le bébé dés sa naissance au biberon par choix . Je n'ai pour le moment pas de contre-indication à l'allaitement , c'est donc juste par conviction . Je trouve cette image pas très jolie , le bébé pendu aux seins de sa mère .. Je trouve que c'est assez contraignant , toutes les 3 heures en moyenne et même la nuit .. quand on fait les courses etc etc non non non et non !! Il faut que la mère fasse encore plus attention a son hygiène de vie et à son alimentation + que pendant la grossesse .. Ce n'est pas dit que la mère est un bon lait , et si ce n'est pas le cas , je pense être frustrée et même vexée que l'on me dise d’arrêter l'allaitement car il est mauvais pour mon enfant .. Donc oui c'est un choix personnel , mais je refuse l'allaitement .. Moi même m'a mère ne m'a pas allaitée .. Bises bonne journée , je file au boulot ...
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 09:51
Coucou! Pour l'allaitement de Mathis je l'ai vraiment fait pour le côté immunité / anticorps. Car je n'aime pas montrer ma poitrine, c'est gênant le regard. J'avais peu de lait donc toujours obligé de boire des tisanes d'allaitement. Coté positif: pas de crevasse ni douleurs, et j'ai perdu tout de suite les kg de grossesse. Par contre très contraignant, car le bib c'est toutes les 3 heures mais l'allaitement cest à la demande donc ça peut être 1h, 2h , 3h.... Sans parler que ça prend toujours quand tu sors.... Mais le plus dur a été l'arrêt pour moi, Mathis a bien prit le bib. Mais moi j'avais l'impression de me séparer de lui un mois avant la reprise du taf (le temps du sevrage). Très dur à vivre. Le biberon a été plus pratique car tu sais quand ton bb mangera (3h ou 3h30 je sais plus). Donné à température ambiante donc hyper simple d'avoir le bib d'eau avec les dosettes à côté dans une pochette. Toujours prêt! Pour toutes ces raisons je me tâte vraiment
Gwenn65 44 messages
Gwenn65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 10:16
Oui c'est vrai que le bib a ses avantages. Je pense qu'on peut toujours se décider après la tétée d'accueil quand on est pas sures. Ca permet de pas se mettre de pression et comme ça on décide si on se le sens sur le coup ou pas. Parce que à ce moment là des choses qui étaient encore floues peuvent se révéler des évidences.
cellaboulette 147 messages
cellaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 11:12
Coucou! Grrr la journée commence mal, voiture en panne :evil: ça me gave!!! Je vois que vous commencez a parler allaitement... grand débat :D Ici pour Arthur j'ai allaiter les 8 jours ou j'ai été a la mat, s'était hyper régulier nickel. Par contre j'avais les seins "dévorés" aie, ouille. Retour a la maison le jeudi soir, le samedi matin z'hom fonçait a la pharma acheter un bib. Il réclamait tout le temps, et vu l'état de mes seins s'était pas possible. POur Bb2, je vais voir avec la sage femme si s'est possible d'avoir un tire lait dés la mat. Je n'ait pas envie de me forcer et que ça se passe mal de nouveau. Je préfère aussi donner un bib de bon coeur et que bébé profite, que de me forcer. Ce que pense les autres... je m'en fou, s'est quelque chose d'hyper perso je trouve, et personne ne peux décider pour nous. :wink:
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 12:30
[color=indigo:eda1717006][b:eda1717006]Coucou les filles ! Reprise du taf depuis hier, dur dur de devoir se lever de nouveau si tôt mais a part ça, ça se passe bien. Pour l'allaitement honnetement de mon côté je compte allaiter (si je peux evidemment), au moins pendant le congé mat', pour la suite on verra...[/b:eda1717006][/color:eda1717006]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.