Biopsie du trophoblaste + Prise de sang marqueur

Discussions

Auteur
Message
Pichteroune 8 messages
Pichteroune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 11:46
Bonjour à toutes, Je reviens sur le forum pour avoir vos avis car j'ai mon moral qui viens de faire une chute vertigineuse dû à un appel de l'hopital. Voilà je m'explique : Mi-novembre : 1ère écho = nuque un peu large !! Fin novembre : Biopsie du trophoblaste = caryotype normal (ouf !!!!), pas de trisomie ou autre problème chromosomique. Fin novembre : Prise de sang marqueur T21 = attente de résultat Aujourd'hui : Appel de l'hôpital = le gygy voudrait me voir pour discuter des résultats, mais pas avant mercredi (encore 2 jours à stresser) Donc, je ne sais plus quoi penser !! J'ai mon moral au plus bas, c'est vraiment la douche écossaise (chaud, froid). Le labo n'a pas pu me donner le taux de la prise de sang : "On vous les a envoyé chez vous !!" et je ne rentre chez moi que ce soir. Vous allez me dire que ce n'est que quelques heures à attendre mais la c'est la panique totale. De plus, cette prise de sang n'étant pas super fiable et le caryotype normale je ne sais plus quoi penser !!! Merci à celle qui pourront me répondre !!!
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 11:55
Bon courage a toi, c'est vrai que tout ca est tellement difficile a vivre , je te comprend puisque je suis en attente d'une amniocentèse ... Peut être que ton medecin veut te faire passer une amniocentèse pour eliminer tous les risques possibles. Attends de voir ce qu'il veut te dire car maintenant que tu as recue les resultats de la biospie, je ne vois pas en quoi la prise de sang ( qui n'est pas vraiment fiable) peut changer les choses. Rassures toi en te disant que déjà le caryotype est normal. bon courage :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 12:24
coucou, la biopsie du trophoblaste te permet d'avoir des 1ers résultats rapidement, par contre si mes souvenirs sont bons on ne recoit le cariotype, donc les résultats définitifs, que plusieurs semaines après pt-être que le résultat de la PDS n'est pas très bon et que ton doc veut attendre les résultats définitifs de la biopsie pour être sur que tout va bien? mais bon, essaie de rester zen, déjà cette PDS ne donne qu'une estimation, ensuite elle est très controversée car pas vraiment fiable, et puis si les 1ers résultats de la biopsie sont bons c'est encourageant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Pichteroune 8 messages
Pichteroune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 12:56
Merci les filles pour vos réponses rapides. J'ai déjà eu les résultats de la biopsie (donc avec le caryotype complet) et il est tout à fait normal, de plus c'est une fille !!! Je ne pense pas qu'une amio serait utile puisque j'ai déjà le caryotype, une amio ne devrait pas nous donner plus d'infos. J'ai contacté le gynéco qui me suit depuis le début, il va essayer d'en savoir plus. J'espère avoir une réponse dans la journée pour savoir à quoi m'en tenir. Mais c'est la façon dont la secrétaire me la dit au tél (c t pas très rassurant) Après je me dis que la caryotype est bon, donc pas d'anomalie chromosomique (il reste encore d'autres choses à vérifier) et je commence à la sentir bouger (des bulles !!), j'aurai vraiment les boules de stopper cette 1ère grossesse.
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:24
Plein de courage à toi Elo. Il est arrivé exactement la même chose à l'une de mes amies. Sa petite fille a bientôt 1 an. Après les frayeurs de cette période tout s'est bien déroulé. Ai confiance en ta petite puce! Si jamais la secrétaire te refait le coup de l'appel flippant, tu rappelles tout de suite et demande à parler au médecin. ça ne sert à rien de flipper pour rien. Bises.
Pichteroune 8 messages
Pichteroune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 16:30
Merci !! J'ai réussi à avoir le gynéco qui me suit depuis le début de ma grossesse, il m'a dit que c'était surement pour me remettre les infos (et ou docs) en main propre, c'est assez confidentiel quand même et super important donc !! Il m'a dit de ne pas m'en faire que les résultats était bon donc pas d'inquiétude à avoir. Je vous redirais ça mercredi après mon rendez-vous avec le gynéco de l'hôpital mais c'est clair que la secrétaire je vais pas la rater (moi-même ancienne secrétaire médicale, je n'admets pas ce type de réponse) Bonne soirée à toutes et surtout un grand merci pour vos infos, ça fait du bien de pouvoir en parler et sa évite de prévenir la famille qui s'affole plus vite encore !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.