Decollement de la membrane, qui peut me rassurer??

Discussions

Auteur
Message
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 13:56
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, je suis à 14 SA maintenant mais à 10 SA j'ai eu un décollement de la membrane. J'ai saigné +++ et depuis du sang foncé tous les jours (ça fait un mois). j'ai un hématome qui faisait 8cm sur 2.5cm et à l'écho des 12 SA il mesurait 5 cm sur 3 cm ( il s'est un peu résorbé mais je suis toujours au repos...) Je voudrais savoir si vous avez connu ça et comment ça a évolué. J'attends un petit garçon (j'ai déjà une fille) et je souhaite de tout mon coeur que tout rentrera dans l'ordre....Mais je ne cache pas que j'ai peur...Tous les jours. Merci pour vos réponses les filles et bonne grossesse à vous!
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 15:39
Bonjour! pas facile j ai écu la m^me chose que tou a 3 mois de grossesse, gros decollement plus hematome allité 2 mois saignement plus d'un mois! et j ai accouché en septembre de mon petit garcon! repose toi bien tant que le sang est foncé c bon signe, si ca deviens rouge vif consulte au plus vite!j'ai donc cessé de bosser a trois mois de grossesse et j'ai etais arreté jusqu a la fin..... mais ca alait le coup ;) courage a toi!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2011 à 18:28
pour moi c moins drôle, décollement de membrane a 14 sa et a la suite de sa j'ai fait une rupture prématuré de la poche des eaux a 18 sa et j'ai accouché a 30sa+4 donc repos
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 20:58
Merci pour vos réponses les filles. Toria76 j'espère que bébé a bien grandi depuis et qu'il se porte bien. Frutty j'espère que la similitude de nos histoires me portera chance (ma petite s'appelle aussi Lola et j'attends aussi un petit frère pour elle!). Bonne continuation à vous et en attendant pour moi c'est....REPOS.
JULIETREB67 4 messages
JULIETREB67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 12:29
[quote:b1df3c8e61="mamoureuh"]salut les filles!!!! me voilà à 13SA+2 et je n'ai plus aucunes nausées ni vomito!!! je me sens enfin bien :D par contre grosse douleurs au dos par momment!!!!! et vous vos nausées et petit maux liés à la grossesse vous sont passées??? on est tellement mieux sans ces petits désagrément!!! gros bisous et belle grossesse à vous toutes!!![/quote:b1df3c8e61] Bonjour, Pour ma part je suis un peu comme toi car je suis à 14SA et je n'ai plus de nausée non plus depuis une ou deux semaines : comme ça fait du bien !! C4est net qu'il était temps que ça se termine ces maux parce que ce n'est pas agréable. Et concernant ton poids, ça va jusque là ? Moi j'ai pris 1.5kg mais c'est toujours de trop car je ne suis pas mince d'avance : je mesure 1.53m et pèse pour le coup 64.5kg... Bon courage à toi aussi pour ta grossesse !
snopie21 2 messages
snopie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 15:11
Bonjour, Il m'est arrivé la même chose mercredi dernier (9SA) sauf que le médecin n'a pas su me dire ce que j'avais, je saignait trop. Il ne voyait rien. J'ai fait une écho de contrôle ce mercredi et décollement de 5,5cm. Le médecin m'a aussi dit qu'il pouvait y avoir une rupture prématurée de la poche des eaux dans le 3ème trimestre. Je ferai attention par la suite pour l'instant, je continue de me reposer.
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 17:48
Merci pour ta réponse. C'est stressant à vivre... C'est ton premier bébé? Ca m'est arrivé à 10SA et je suis dans la 15e SA aujourd'hui. Plus les jours passent plus j'ai espoir. Mon échographe est rassurante ainsi que mon médecin traitant. Elles m'ont dit qu'une fois l'hématome résorbé je pourrais reprendre une vie normale. Pour l'instant pas de voiture et repos au max. Je fais une écho de contrôle mardi pour savoir si je reprends le travail ou pas mais on m'a dit de ne pas trop y compter. Par contre je n'ai jamais entendu que je risquais une rupture de la poche des eaux au 3e trimestre. Ca veut dire qu'on peut avoir un bébé prématuré à cause de ça?? Il t'a dit que ça arrivait souvent? Je pensais qu'une fois l'hématome résorbé il n'y aurait plus aucun danger...
snopie21 2 messages
snopie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 12:48
C'est mon premier bébé, ça m'a perturbé pas mal mais ça va mieux d'autant plus que la fatigue s'estompe. Le médecin m'a dit qu'ils ne savent pas dire de quoi ça provient. Que l'on fasse 300km de voitures, du sport, ou rien du tout si ça doit arriver, ça arrive. Il m'a dit que ça pouvait créer des accouchements prématurés. Je pense qu'il faut voir les évolutions de l'hématome aux différentes échos mais seul ton gygy ou la sage femme qui te fera les échos pourront te le dire à ce moment là. Tout du moins c'est ce que je vais faire. Je pose un max de questions. Fais en autant mardi, seul la personne qui te fait l'écho peut te répondre en fonction de ce que tu as. Ce sont des pros. En ce qui me concerne j'ai fait de la voiture hier 1h, et je reprends le travail mercredi. Bon courage à toi Fleur27
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 16:21
Merci! Je te sens très confiante et je pense aussi que c'est la meilleure attitude à avoir. Je te souhaite également bon courage et un beau bébé à venir. Bonne grossesse à toi et profite bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.