Les muguettes 2012 c'est par ici ! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 10:32
salut les filles!! bon, je ne suis pas venue depuis vendredi et je ne sais plus qui a dit quoi; désolée... :? alors je vais faire par thème : :arrow: RACLETTE : on peut et heureusement! le fromage est cuit donc là pas de problème, d'ailleurs on trouve facilement de la raclette au lait pasteurisé, même si c'est moins bon... et la charcuterie, il suffit de prendre celle emballée (industrialisée donc beaucoup plus surveillée normalement...effectivement, vaut mieux éviter les rillettes simplement). D'ailleurs pour le fromage c'est pareil : faut éviter le rayon à la coupe, mais le fromage "industriel", même au lait cru, je me l'autorise de temps en temps. ça va bientôt être la saison des endives au roquefort, je peux pas passer à côté :wink: :arrow: SENTIR BEBE BOUGER ! moi je pense le sentir, sans vraiment être sûre que ça soit ça... si ça peut rassurer celles qui ne sentent rien, pour mes 2 premiers, je n'ai rien senti jusqu'à la fin du 4eme mois, voire début du 5eme :shock: D'ailleurs, je suis super étonnée que le chéri de jenesaipluki l'ait senti de l'extérieur déjà maintenant!! :arrow: ENFANTS MALADES : à l'école c'est hécatombe!!! Jeanne commence à sortir de sa bronchite (qu'elle a attrappé toute seule comme une grande, sans virus :wink: ) mais je crois que Camille a chopé la grippe qui traîne dans sa classe... en plus il chauffe super vite : hier soir 39.5 et ce matin plus rien! j'espère que ça va vite passer... en ce moment les boites de mouchoirs sont nos meilleures amies :lol: , moi je me traîne un rhume depuis 3 semaines, mais c'est parce que je suis allergique aux acariens! dès qu'il fait humide à l'automne, ça me prend!!! en plus, maso comme je suis, j'ai fait le tri dans les caisses de jouets des Loulous, je vous raconte pas la poussière et les atchoums!! D'ailleurs, je crois que je suis rentrée dans ma phase maniaque :what: je ne supporte plus les trucs qui trainent partout!! :arrow: SEXE DE BEBE ET PRENOMS : il faut que je prenne mon rdv pour la 2eme écho qui doit être mi-décembre! je pense qu'on s'occupera de choisir un prénom après... même si j'ai déjà un prénom fétiche pour un garçon :wink: par contre, j'ai cru comprendre que je n'aurai pas de rdv chez le gynéco avant cette date:what: va falloir que je me fasse confiance pour me dire que tout va bien pendant encore 2 mois!!! :arrow: IMPOTS! merci de m'avoir rappelé que moi aussi je dois payer ma taxe foncière !!! :? je me souvenais que c'était vers la mi-octobre, mais en fait, j'ai du mal à me dire qu'on est DEJA mi-octobre!! :shock: il fait tellement beau et limite chaud (sauf le matin...) 8) moi qui pensais ranger le salon de jardin il y a 15 jours, on a encore mangé dehors hier et on a même du ressortir le parasol tellement ça tapait!! D'ailleurs, je vais m'habiller et en profiter avec mes chéris, grand et petits :D Bon dimanche à toutes!! :cop:
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 11:15
Salut à toutes! Maydi, tu as de la chance qu'il fasse chaud, ici il fait soleil, certes, mais super froid!! Je ne suis pas encore sortie aujourd'hui, mais hier matin à 9h il faisait 5°C!!!! En plus, on a de nouveau voisins du dessous, ils ont voulu installer un écran de cinéma chez eux (rien que ça!) et ils ont fait des trous dans le plafond..... Conclusion ils ont percé nos canalisations de chauffage!!!! Ca fait plus de 10 jours, et le temps que les experts passent, les plombiers fassent des devis etc... et bien rien n'est encore fait.... Et on a pas de chauffage! Le matin il caille vraiment, alors j'espère que ça ne va pas durer un mois sinon ça ne va pas le faire! C'est moi qui racontais que mon mari avait senti le bébé, j'avoue que moi aussi j'ai trouvé ça étonnant, mais hier matin on le sentais vraiment bien! Plein de petites pichenettes! Depuis plus rien..... Peut-être qu'on se fait des idées, mais j'ai vraiment reconnu. Déjà Tom, moi je l'avais senti à 3 mois, ce qui est tôt pour un premier, et mon chéri 2 semaines environ après. On a fait des séances d'haptonomie très tôt, je pense que ça nous a aidé à identifier ces mouvements. Je n'en referai pas cette fois, car on se souvient encore très bien des techniques, on fera ça à la maison! Depuis hier, mon chéri s'est motivé à reprendre les petits travaux en suspens dans l'appart, il repeint les plafonds des salles de bains et cuisine, je pense que ça faisait un an que rien avait été fait. Il veut finir ce qu'il a commencer avant de faire la chambre du bébé, donc vu qu'on y va lentement il commence maintenant. D'ailleurs, vous avez toute une pièce pour faire une chambre de bébé? Nous on a 3 chambres, donc il en reste une mais c'est actuellement mon bureau et aussi un peu fourre tout. Pendant les vacances, il va donc falloir que je répartisse les affaires dans le reste de la maison, ce qui n'est pas une mince affaire!! J'ai beaucoup d'affaires pour le boulot, des livres et des dossiers, je pense que je vais tout amener à l'école pour faire du vide, vu que j'arrive à travailler là bas la plupart du temps.... Après il faudra vider les meubles (je laisse ça aux autres), détapisser peindre ou tapisser je ne sais pas encore. On va déjà défaire, on refera tout quand on saura le sexe évidemment! Avec nous, faire tout ça peut bien prendre 7 mois!! Aller, je me motive, je vais faire du tri!! Bon dimanche à toutes!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 11:20
Tiens, Maydi, j'ai une question, ça veut dire quoi "RG+ou- bien suivie" dans ta signature? Et merci pour la raclette, ça correspond avec ce que m'a dit ma gynéco, ça me rassure pour l'hiver à venir!! Pour le fromage, c'est pareil, je mange à la cantine le midi mais je ne m'inquiète pas, ils ont de telles normes d'hygiène que c'est plus propre que chez moi!!
Guest755656
109 messages
Guest755656
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 13:37
Salut les girls, alors votre week end se passe bien :?: Le matin il fait froid 2 degres ici :roll: et l'aprem 18 degres :) Mais a partir de demain pluieeeee pour la bretagne!! :x Ici le mois prochain je commencerais a faire du point de croix :D bavoirs couette ect ... Comme pour mes 2 loulous!! Le theme du 1er c'etait Oui oui :) le theme du 2eme Winnie :lol: et la si c'est une fille j'hesite charlotte aux fraises ou hello kitty :roll: si c'est un gars sa sera peter pan :lol: J'ai dormi 15H et je suis fatigué :( Jeudi je vois gygy pour l'echo! Je prend des gellules gallia grossesse :roll: j'ai souvent mal a la tête! :arrow: Emol :o Viveeeeeeeeeeee les voisins :evil: J'espere que tout rentrera dans l'ordre! :arrow: Cerridwenn Courage pour ta siatique ! :arrow: J'adoreee la raclette mais degoutééééé ahhh les joies de la grossesse! :arrow: Euh j'ai aussi changer de dentifrice :o le gout beurk ! ** Bon je vous fait des bisous les filles!! a moiiiiiiiiiiiiiiiii la paellaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :oops: [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/paellapy.jpg/][img:5d39e9c6b1]http://img6.imageshack.us/img6/4181/paellapy.jpg[/img:5d39e9c6b1][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 15:19
hmmmmmm la bonne paella :D moi je ne sens pas bébé ! enfin meme si j'ai cru le sentir la semaine dernier :roll: donc 1ere grossesse j'ai hate de sentir les bulles, les mouvements, car j'ai vu à l'echo qu'il aimait bien bouger ses jambes et ses petits bras :D sinon nous on a juste un deux pieces donc bébé va faire dodo avec nous (enfin dans la meme chambre !). on sait pas si on habitera encore dans la meme ville en septembre 2012 donc pdt qlq mois bébé sera avec nous. vous allez le mettre tout de suite dans une chambre à part ? gros poutous les filles !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 15:39
[quote:24ac7fd070="nikitababy"]hmmmmmm la bonne paella :D moi je ne sens pas bébé ! enfin meme si j'ai cru le sentir la semaine dernier :roll: donc 1ere grossesse j'ai hate de sentir les bulles, les mouvements, car j'ai vu à l'echo qu'il aimait bien bouger ses jambes et ses petits bras :D sinon nous on a juste un deux pieces donc bébé va faire dodo avec nous (enfin dans la meme chambre !). on sait pas si on habitera encore dans la meme ville en septembre 2012 donc pdt qlq mois bébé sera avec nous. vous allez le mettre tout de suite dans une chambre à part ? gros poutous les filles ![/quote:24ac7fd070] Normal pour une première grossesse que tu ne le sentes pas, un peu de patience, ça va venir! Moi oui, tout de suite dans sa chambre, pareil avec le premier car nous avions besoin d'avoir chacun notre espace, et surtout pour la qualité du sommeil, avec Tom dans la chambre je me réveillais aux moindres bruits, toutes les 2 min! Ca ne lui a pas posé de problème d'être dans sa chambre! Cela dit, si tu n'as qu'une chambre, pour les premiers mois ce n'est pas grave, ça se fait! J'ai une copine qui a une fille de 18 mois qui dort toujours avec eux , là ça devient plus compliqué mais au début ça va!
e1000i 39 messages
e1000i
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 18:09
Coucou, j'ai l'impression que mes nausées s'atténuent : cela fait deux jours que je n'ai pas vomi :lol: ! mais je suis toujours nauséeuse :cry: Je suis toujours fatiguée. Demain j'ai mon écho officielle du 3ème trimestre et j'espère que le gynéco va prolonger mon arrêt de travail car rien que de penser au boulot, je me sens épuisée... Je n'ai absolument aucune envie d'y retourner car je sais que je vais avoir une pression monstrueuse à mon retour. Peut-être dans une semaine !!! Je vous tiendrais au courant. J'ai passé un super week-end avec mon chéri, mes parents et ma petite fille : on lui a acheté de la pate à modeler et elle adore jouer avec !! C'est vraiment génial. Bisous à toutes et à demain
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 18:16
[quote:ed2b1a4b66="e1000i"] Demain j'ai mon écho officielle du 3ème trimestre et j'espère que le gynéco va prolonger mon arrêt de travail car rien que de penser au boulot, je me sens épuisée... [/quote:ed2b1a4b66] 3ème trimestre, tu ne serais pas un peu pressée d'accoucher toi? :wink: :wink: J'espère aussi que tu vas être prolongée, et je croise les doigts pour la fin des nausées!
Guest755656
109 messages
Guest755656
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 20:37
bonsoir mes petites muguettes! Bilan du week end pas mal! Sauf le malaise! Je me suis reposé pas mal devant ma tele! Jespere que jirais mieux et que je peterais a nouveau la forme! Moi qui et ultra petillante! Bientot les vacances scolaire! Halloween arrive vos enfants vont se deguisé? Moi jesite ! Ce soir au menu une envie enorme fruit de mer! Homard langoustines gambas et cie miam! Mon homme et chef cuisinier alors quand je suis pas nauseuse et cie miam a moi les petits plats! Bientot mes 25 ans! Je crois je suis la plus jeune!? Lol! Ah heu moi rare de sentir bebe et je suis pas sur que ce soit bebe! Vous le sentez bien?? Demain je rentre dans ma douzieme semaine youpi! Mdr! Echo 3eme trimeste lol comme dit emol pressé d'arrive a ce stade! Sa va arrivé! Hihi!
LUNAMATIS2 73 messages
LUNAMATIS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 21:02
bonsoir! comme d'habitude je vous lis régulièrement mais ne post pas assez... les echo approche ou sont déjà faite c'est super! moi c'est vendredi ! on compte les dodos avec ma fille!! lol je ne suis plus fatigué comme je l'etais donc nikel maintenant ça va bien! lui et elle : je viens d'avoir 25 ans début du mois! si on est pas les plus jeunes c'est souvent le cas! et moi c'est bb3 !! e1000i : bonne echo ^^ nikitababy: nous on a une 4ème chambre pour bébé qui est pour l'instant un bazar monstrueux! je ne sais pas ou on va caser tout ça!! et dès la naissance mes loulous etaient dans leur chambre. emol : moi je pensais avoir senti bébé bouger la semaine dernière mais depuis rien donc je me dis que ça devait pas être ça! toutes les autres je vous fais un bisous ! plus trop de mémoire! pour celle qui parlait des prénoms nous on a trouvé que si c'est une fille! lol ça sera Inès et si garçon ben mystère! pas d'idée bon aller je vous laisse, bonne soirée j'essai de passer plus souvent ! :oops:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 02:02
Bon à trainer sur le net en pleine nuit bin je viens de commander MON doppler foetalllllllllle haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D :D comme ça à defaut de le sentir bouger je l'entendrais :D je souhaite une très belle echo aux deux muguettes (il me semble deux) qui l'a font demain ! bisous à vous toutes !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 07:35
Salut les filles ! Comment allez vous? ici le moral remonte grâce à des amis car j'ai passé un super weekend :D Maydi comment va ta puce? Emol : bon courage pour tes travaux ici on a trois chambres et pas question de céder la nôtre :mdr: donc si fille :arrow: avec Gwenaëlle et inversement les chambres sont suffisament grande pour être partagée :wink: même si j'avoue celle de Gwenaëlle est plus grande Lui&elle ça va mieux? nikitababy je ne sais pas si on mettra bébé à part ou pas ... ma fille au bout d'une heure elle a rejoint sa chambre :oops: elle respirait trop fort et on était pas bien ... le plus drôle elle aussi ... elle a mieux dormi dans sa chambre qu'avec nous Gwendal on a tenu qq jours .... on dormait avec le ronronnement d'une locomotive à coté de nous :mdr: après comme le dis Emol ce n'est pas gênant
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 07:44
bonjour a toute un petit coucou car vous avez beaucoup papoter donc je vous souhaite une tres bonne journee hate d'etre a vendredi pour mon echo a bientot les filles
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 08:53
bonjour-bonjour! bon! finalement, je trouve pas mal de répondre par thème, ça va plus vite que de retrouver qui a dit quoi dans les messages suivants :wink: mais je commence quand même bien à situer qui est qui, qui vient d'où, qui a combien d'enfants, etc... :lol: et je pense souvent à chacune d'entre vous ! :arrow: CHAMBRE : on n'a "que" 3 chambres, mais ça fait un moment que Jeanne et Camille dorment dans la même, malgré qu'ils soient fille et garçon... ils sont encore petits ça ne pose aucun problème! du coup, la chambre de bébé de Camille puis Jeanne restera la chambre de BB3! bon, c'est aussi la chambre d'ami, mais franchement, un bébé a simplement besoin d'un lit dans un espace chaleureux! pas grave s'il y a un autre lit dedans! d'ailleurs, nous aussi on avait essayé une seule nuit avec Camille dans notre chambre (je m'étais dit que c'était plus pratique puisque j'allaitais, et on angoissait un peu puisque c'éatit le 1er!) : on a vite abandonné! en fait, on pense ne rien entendre, mais si!!! :oui: on doit développer un nouveau sens je pense... :arrow: ENFANTS MALADES!! Jeanne allait mieux ce matin, mais Camille n'avait aps l'air en grande forme... je redoute l'appel de la maitresse pour que j'aille le chercher! j'ai pas un patron franchement conciliant :? :arrow: "RG + ou - bine suivi" : au risque d'en choquer certaines, j'ai suivi le régime garçon du Dr Papa!!! on verra en décembre si ça a fonctionné! on sera tout aussi contents si c'est une fille et pour le moment, je ne me pose pas du tout la question, mais au départ, on a quand même une préférence pour un pti gars... même Camille a décrété que pour l'équité, ça devait être un garçon ("ben oui! il y a déjà maman, Jeanne et Cannelle (la chienne), et nous on est que 2 papa et moi!!" :wink: ) :arrow: ENVIE DE FRAISES : j'ai regardé les fringues sur le site! un peu chères mais sympas! par contre, je me suis inscrite à la newsletter pour avoir droit au bon de réduc et depuis hier ma boite mail envoie des spams à tout va!!! :? ça l'a fait à quelqu'un d'autre? bon, le reste je sais plus, faudra que je relise, mais faudrait surtout que je bosse un peu!! allez bonne journée!! :cop:
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 09:54
coucou les filles! juste un petit coucou pour vous dire que je suis officiellement dans mon troisieme mois depuis samedi. coool! pour feter ca, je vous met une tite photo de moi. bisous. http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/15-10-11-10sa-5-2mois-1,97c4d39266a1f621580f24ef919655dd.jpg.html
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.