Oeufs perimes???

Discussions

Auteur
Message
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 15:50
Salut les filles!! Dite moi pouvez vous me rassurer ou jdoi jminquieter? Javais une boite de 10 oeuf que jenai jamais mis au frigo. Mon mari ma fait une omelette aujourdui mais je viens de mapercevoir que la date de peremption etais aujourdhui. Est ce dangereux pour bebe?
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 16:57
Si la date de péremption était aujourd'hui, il était temps mais je dirais que ça passe, étant donné qu'ils prennent des précautions et se donnent quelques jours de marge. De toute façon en omelette, les oeufs sont cuits. Moi je m'en ferais pas en tout cas!
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 10:27
oui ne t'inquiètes pas! si ton omelette était bonne car des oeufs périmés ca pue!!! même cuits...
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 13:14
salut, moi pour les oeufs je ne regarde pas trop la date. Déjà ils viennent de l'éleveur donc ne sont pas lavés, donc ont toujours une couche protectrice (qu'il n'y a pas quand tu les achetes en grande surface parce qu'ils ont été nettoyés, ils sont donc plus poreux et tiennent moins longtemps). La seule chose je les mets dans l'eau, s'ils flottent c'est qu'ils sont devenus trop poreux donc ne sont pas bons, sils restent au fond de l'eau c'est qu'ils sont consommables. Par contre, si tu es enceinte, il vaut mieux en principe de précaution éviter de manger les oeufs dont le jaune d'oeuf n'est pas très cuit parce que c'est là que peuvent se loger tous les microbes genre la salmonellose. Mais bon, ça reste un principe de précaution et oeufs périmés ou pas pour que le jaune soit contaminé il faut qu'il soit exposé (donc bien enfermé dans sa coquille on ne risque pas grand chose) et un truc tout bete, un oeuf périmé ou trop poreux (flotte)et bien il ne sent pas très bon et à mon avis le gout doit pas etre agréable non plus ! bonne journée, en espérant t'avoir rassurée !
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 21:43
Merci pour vos reponses les filles! Depuis en plus que je sais que je ne suis pas immuniser contre la toxo depuis je suis parano sur tout se que je mange... Jai fais 4 fc avant bb2. Il est tellement desirer, je veux que rien ne lui arrive...
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 21:47
[quote:13540e9edd="puce17"]oui ne t'inquiètes pas! si ton omelette était bonne car des oeufs périmés ca pue!!! même cuits...[/quote:13540e9edd] hey puce17 je viens de voir quon est enceinte un peu pres pareille nan?!! Ma dpa est le enfin lecographe a dit le 1er avril et la sage femme le 5 avril 2012 et toi?!!
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 21:30
meme quelques jours apres les oeufs restent consommables, regarde quand tu consommes des oeufs de tes propres poules, je croi que ca se consomme environ 3 semaines mais on est pas a un jour pres, et le repere fiable c'est si l'oeuf flotte ds un verre d'eau il est pas bon, sil reste au fond il est bon. Si il te reste un oeuf de ta boite fais lexperience si tu veux vraiment te rassurer, mais en plus la date etait aujourdui et tu les a mangé aujourdui donc vraiment aucun risque pour ton bébé!!
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 21:58
[quote:0833a31318="future_meum3"]meme quelques jours apres les oeufs restent consommables, regarde quand tu consommes des oeufs de tes propres poules, je croi que ca se consomme environ 3 semaines mais on est pas a un jour pres, et le repere fiable c'est si l'oeuf flotte ds un verre d'eau il est pas bon, sil reste au fond il est bon. Si il te reste un oeuf de ta boite fais lexperience si tu veux vraiment te rassurer, mais en plus la date etait aujourdui et tu les a mangé aujourdui donc vraiment aucun risque pour ton bébé!![/quote:0833a31318] merci future_meum3 pour ta reponse, sa me rassure ;-)
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 22:16
je suis super stressée comme toi, mais quand tu n'es pas dans la situation tu te rend compte que la personne panique pour rien et que toi aussi tu es pareille en fait sans t'en rendre compte! ca fait du bien detre rassurée!
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 22:20
[quote:155f073a4a="future_meum3"]je suis super stressée comme toi, mais quand tu n'es pas dans la situation tu te rend compte que la personne panique pour rien et que toi aussi tu es pareille en fait sans t'en rendre compte! ca fait du bien detre rassurée![/quote:155f073a4a] oui cest sure que sa fait du bien detre rassurer surtout que jai fais 4 fc avant davoir bb2. Elle est tellement desirer que tu coup je psychote pour tout en tout cas merci...
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 22:34
moi meme je psychotte alors que jai deja vecu deux grossesse sans complications
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.