Que repondez vous a cela

Discussions

Auteur
Message
Limu 44 messages
Limu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 13:31
Quand je dis à mon entourage que j'attends le troisième, on me répond par exemple : "Encore, vous avez déjà deux petits", "Tu aurais du attendre encore un peu", ou "Trois et après c'est fini, c'est du travail..."Etc Je suis à chaque fois déçue car je m'attend plutôt à félicitations, c'est génial, etf.
Emilie, 32 ans, mariée à Nicolas 40 ans et maman de Mathis né en 2007, Nina née en 2009, Ellie Rose née en 2012.Enceinte d'un petit garcon prévu pour le 20 mars 2015.
bipbipetcoyot 24 messages
bipbipetcoyot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 13:38
Bah moi je vous dit FÉLICITATION Faite ce que vous souhaitez c est votre famille et vos choix Perso je cherche du boulot et j ai envie de bb2 et si je tombe enceinte je suis sûre que la famille aura des ptites réflexions Mais c est nos choix nos vies !!!!!! Très bonne grossesse a toi :cop:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 13:44
Coucou, Alors moi j'attends bb4 pour novembre et j'ai aussi eu droit à ce genre de réflexion. Il faut dire que j'ai enchainé 3 grossesses en 4 ans et les 2 derniers auront 15 mois d'écart à peine. C'est notre choix que les 2 derniers soient d'âge rapproché mais ça n'a pas empêché les réflexions du genre "encore???" C'est vexant mais au final je m'en fiche carrément. Bon courage pour ta grossesse
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 13:45
Coucou, Moi je te dis Félicitations ! T'occupes pas des mauvaises langues, les gens sont bêtes et je sais de quoi je parle.... Alors bonne grossesse et soyez heureux !
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 13:53
Les gens sont ultra-conformistes, plus de 2 ou moins de 2, ils ne comprennent plus :roll: Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire, qu'eux ils n'aient pas envie d'en avoir 3 c'est leur choix, mais faire ce genre de réflexion c'est vraiment pas fin! Ou alors tu leur dis qu'avec tes 2 ça se passe très bien, peut-être parce qu'ils sont bien élevés, alors tu vois vraiment pas pourquoi tu y arriverais pas avec 3 ou plus :wink: Tu peux aussi leur dire que tu comptes bien en avoir encore 3 ou 4 de plus, histoire de couper court :twisted: De quoi j'me mêle :evil: Moi-même je viens d'une famille nombreuse, et j'ai trouvé ça génial, on aimerait bien nous-mêmes en avoir 4 ou 5, mais bon d'ici là on verra, on attend le second (donc pour l'instant, ça va, on est bien dans la norme :wink: ). En tout cas, félicitations, et bonne grossesse 8)
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 14:22
oh que je te comprends !!! Moi aussi enceinte de BB3 (Paul 4 ans, Mathilde 17 mois) ... donc oui ils seront rapprochés, oui ça sera du boulot, je sais. Ca me gonfle aussi car tout le monde me dit avec bcp d'ironie "et bah tu vas bien t'amuser", " ça marche bien chez toi" ... et tout un tas d'autres commentaires de ce genre ! Comme tu dis ça coupe un peu l'enthousiasme ... j'ai dû rembarrer ma mère qui n'arrêtait pas de me dire qu'avec mon boulot à plein temps, j'allais être débordée ... alors que ce petit bout n'est mm pas encore né ! Mais bon en lisant tous ces posts, je me rends compte qu'on est pas mal finalement à avoir des enfants rapprochés Alors pr conclure : FELICITATIONS ! ... à nous toutes ;)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 14:29
coucou !! pour couper court a ces reflexion en général je réponds : - c'est vous qui allez les éduquer?? - c'est vous qui allez payer les couches et le lait ??? - c'est vous qui vous leverez la nuit pour le bib ??? NON ?? alors on est bien d'accord ! ça ne regarde que mon chéri et moi !!!! en général ça suffit amplement a faie taire les gens !
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 14:36
coucou moi aussi jte dis félicitation porter et donner ce n'ai que du bonheur, et c ca qui compte le plus. De toutes maniere, c toi ki eleve t enfants et pas les autres !! alors a quoi bon porter un jugmnt, moi perso g accouchée, ya moins de 2mois et mon souhait le plus cher serait de tomber enceinte de bb3 avt les 6mois de ma puce :wink: et les gens je les enm**** de ttes manieres je ne le dis meme pas, parce k une fois je l'ai dis et on ma dis "t folle !!" prkoi folle si on ve agrandir la famille c notre pb, perso c moi ki eleve mes enfants, je ne dde a personne de me les garder, je l'ai enmenne partout avec moi, elle ne decouche pas, et je ne demande pas d'aide et pourtant j'aurai plus, j'allaite en exclu et je suis a ma 2ème mastite avc infection dc fievre +++ kom la grippe koi et je gere tte seule je ne dde a personne, et pourtant chéri et gerant dc quasi jamais la et rentre tard, ma premiere a commencé l'ecole et jla conduit a pied g pas le permis !! alors j'avoue k si mon souhait se realise, etre enceinte avc la fin d'année, les gens vont tirer une tronche d'un metre mdr mdr aller faites bcp bcp d'enfants en bonne santé et puis le principale c de les DESIRER et de les ASSUMER (sur plan financier et affectif) le mot de la fin bb4 c pour quand ???? bisous et bonne grossesse a toi
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 14:38
[quote:af26115a24="coralie77430"]coucou !! pour couper court a ces reflexion en général je réponds : - c'est vous qui allez les éduquer?? - c'est vous qui allez payer les couches et le lait ??? - c'est vous qui vous leverez la nuit pour le bib ??? NON ?? alors on est bien d'accord ! ça ne regarde que mon chéri et moi !!!! en général ça suffit amplement a faie taire les gens ![/quote:af26115a24] +1 tu as bien raison
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 15:26
coucou est oui les paroles inévitable j'ai moi méme 3 petit bout de 5 ans 3 ans et 9 mois et j'ai entendu tous sorte de réflexion et j'ai fini par passé au dessus et me dire c'est avec mon hommes que l'on a pris la décision de faire 3 petite moitier de nous et j'assume pleinement c'est notre joie de vivre les autre si sa les fait parlé est bien qu'ils parlent sa leur fera un sujet de conversation car peut étre pas assez grand pour trouvé un dialogue qui ne blesse pas les parents moi je te dit vie ta vie avec tes 2 petit bout et ton homme et ce merveilleux cadeau que la vie puisse t'offrir de nouveaux FELICITATION ET PREND SOIN DE TOI ET DE TA PETITE FAMILLE plein de bonne chose pour l'avenir Biz Cindy
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 16:07
Hello et oui les gens et leurs préjugés....moi j'y ai droit aussi pourtant c'est mon deuxième!! Sauf que vu que les deux grands de mon conjoint vivent avec nous j'ai droit à : quoi 4 enfants mais c'est de la folie??!! Et sinon est ce que qqu'un pense à ce que moi je veux?? C'est juste mon deuxième... :oops: Donc félicitations à toi!!!
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 17:47
Bonjour félicitations!! mes enfants ont 16 mois d'écart et quand on a annoncé ma grossesse on a eu droit à "elle est ENCOOOOOOORE enceinte!!" :shock: mon ami répondait qu'étant donné qu'on en voulait 6 ou 7 il fallait bien enchainer!! :lol: laisse les gens parler après tout chacun ses choix! on s'occupe de nos enfants et on demande rien à personne donc je vois pas en quoi ca les concerne!! bonne grossesse :wink:
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 15:44
FELICITATION!!! voilà ce que je dis moi aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mûres : ma mère m'a même dit d'un air détaché : évidemment tu le fais partir :shock: j'ai 3 garçons de 5 ans, 3 ans et 9 mois et le petit dernier est prévu pour le 15 avril nous ne l'avons pas encore annoncé à tout le monde mais je m'attends à des reflexions de ce genre surtout de mon beau père et ma belle soeur mais on s'en fou je porte la vie, mon mari est fou de joie et mon grand est euphorique alors les autres, on les em***** bises les filles
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 13:08
Bonjour, Pour commencer FÉLICITATIONS !!!! Ensuite facile à dire mais les mauvaises langues on s'en moque!!! bon je dis ça mais je te comprend parfaitement car on me répète assez souvent que je n'ai pas besoin de troisième étant donné que j'ai déjà un garçon et une fille :roll: je ne vois pas le rapport ... fais comme bon te semble après tout c'est qui qui va les élever !
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 21:43
pour ma part j'ai eu ma premiere fille en 2006 a 17 ans et demi (bébé désirée) la deuxieme est née quand ma fille avait deux ans passé, bébé désirée egalement, ma deuxieme est née en 2009 et depuis que j'ai eu mes enfants je me suis toujours occupées d'elles a la maison a part entre mes filles ou jai fais une formation d'un an, j'ai commencé a travailler il y a moins de 6 mois et la je me retrouve enceinte cette fois ci par surprise, je me doute que dans mon entourage ca va jazzer, ca va dire que je vais jamais bosser de ma vie, que je vais faire des gosses tout le temps, alors que mes deux premiere etaient programmées, un accident ca arrive!! mais bon que voulez vous repondre? quand on a plus d 35 ans on vous dis que vous etes trop vieille, moins de 25 ans on est trop jeune, des enfants rapprochés c'est du boulot, des enfants avec trop décart c'est pas bien, et puis si vous faites tout dans les "normes", premier bébé a 27 ans et deuxieme a 30 par exemple, vous serez critiquée sur autre chose, le choix d'allaiter ou pas, léducation... bref tout est matiere a critiquer alors ne nous prenons pas le chou vivons notre grossesse sereinement et faisons fisa des mauvaises langues!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.